148 vues

[BB3] Closed Beta - Retours et remarques pour un retour LFBB

Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

05/06/2021 12:13 Message non lu

Bonjour à tous,

avec la sortie de la beta de notre jeu à la fois haï et adoré, tout le monde (ou presque) a son petit mot à dire.

Viendez donc fairepart de vos remarques constructives ici.
Si on a de la matière, on peut se fader d'un document pour la ligue qui compile tout ça et qu'on pourrait remettre à cyanide une fois la beta terminée.

Retours de bugs
problème d'ergonomie
navigation dans les menus
compétences qui ne fonctionnent pas comme elles devraient
etc.

et si vous avez des screen-shots pour accompagner, c'est encore mieux

à vos claviers !
NOTE : Soyez sûr des bugs que vous annoncez !

------------- COMPILATION DES DONNÉES --------------------- (16/6/21)
Ergonomie
Général
- possibilité de passer les divers logos lors du chargement.
- possibilité de réaffecter les touches de raccourcis.

Création/gestion d’équipe :


- Sur la feuille d’équipe : Voir les positionnels des joueurs (receveur, blitzer …)
- Sur la feuille d’équipe : améliorer la façon d’organiser (bouton "organiser" avec lequel on peut directement déplacer ou échanger des joueurs de place)
- feuille d'équipe : avoir un aperçu des spp manquants pour le(s) prochain(s) niveaux (directement ou par survol de la souris)
- Recrutement : Pouvoir recruter en un clic les joueurs (ne pas passer par le menu du joueur)
- améliorer la fluidité du menu (temps de réponse de quelques secondes)

Inducements
- possibilité de voir le roster adverse et la différence de tv au niveau de l'écran d'inducements.

En Match

- Le double clic de confirmation d’action est confus et potentielle source d'erreurs. Donner l’option du simple clic pour valider un mouvement ou un bloc.
- le temps de roulement des dés de blocage n’est passez long : à peine cliqué, on a le résultat. Pas de tension, mais surtout possibilité de misclick (appui sur reroll sans le vouloir)
- Couper le chrono pendant les animations IG (course, bloc etc). Ou à défaut en avoir l'option lors de la création des match/compétition.
- Commencer le chrono d'un joueur après l'affichage du tour. (si on finit par un mouvement son tour et qu'on termine notre tour avant la fin de l'animation, c'est l'adversaire qui perd ce temps sur son tour).
- Avoir l'option de ne voir que les compétences acquises (pas innées) des joueurs pour libérer la vue.
- Possibilité de pouvoir voir les compétences de chaque joueur adverse et les nôtres à tout moment en cliquant sur l'icône
correspondant pour qu'un encart
s'affiche en bas à droite (on peut le faire en match mais pas sur les
phases de positionnement d'avant coup d'envois).
- Après un bloc adverse, bien pouvoir visualiser : qui tape, qui est tapé et vers quelle case il est repoussé (au moment de choisir d'utiliser parade, par exemple)
- la visualisation de tous les dés est une bonne idée, mais ils masquent l'action en cours et les animations. Possibilité de désactiver ou avoir un endroit fixe où les dés sont jetés (sur le côté, par exemple) qui permette de voir l'action.
- Caméra : possibilité de voir le match à la verticale complète (peut-être avec la molette souris).
- Possibilité de désactiver les animations et juste suivre sur la grille classique.
-améliorer le pathfinding de façon à éviter les zones de tacle si possible, ou avoir directement le chemin le plus simple.
- Mettre une icône au dessus des big guys qui font gros débile ou cerveau lent ou... enfin vous avez compris;
- Améliorer / rendre plus intuitif les actions particulières comme le lancé de minus ou les actions nécessitant de cibler un deuxième joueur.
- log : avoir visible les 2-3 derniers jets de dés sans avoir à survoler le log (comme dans BB2)

Compétences :
- Mauvaise traduction FR de certaine compétences par rapport au jeu plateau (correction du patch non vérifiée) :
Mandale pour châtaigne ;
saisie pour projection ;
pas de côté pour glissade contrôlée ;
inversion entre bond (désormais rétablissement) et saut ;
Pilonnage pour marteau pilon ;
Feinte pour parade ;
Colosse pour juggernaut ;
Pieds sûrs pour équilibre ;
Mains sures pour prise sure ;
Coup de pied pour frappe précise ;
Bras robuste pour bras musclé ;
Défensive pour défenseur ;
Pied sur pour équilibre ;
Précis pour précision ;

Beugs :

Interface :
- désactiver l'option "suivi de caméra" ne semble pas fonctionner pour toutes les actions. la caméra zoome pour suivre certains joueurs.

en match :
- joueur dont l'image se téléporte à une autre position que sa position réelle (j'imagine que c'est déjà connu).
- le blitz qui se déclare sur un ordre de mouvement.
- Le troll a parfois un bug texture au niveau du pied, quand il engage ou enjambe.
- échouer un gfi ne montre pas le dé obtenu : on a directement la proposition de relance.
- Quand on rate une passe ou une réception ou ramassage etc et qu'on réussie la relance, ça donne une impression que les animations se
chevauche pratiquement
- lorsque le ballon est à terre, il apparait dans le sol.
- Demande de relance sur une interception. Alors qu'on ne peut pas relancer hors de son tour.
- occurrence :
Contre l'IA, elfes pro (moi) contre noblesse impériale (IA). Le porteur de la balle de l'IA a tenté un blocage contre un de mes joueurs adjacents. Il a pris lutte, puis a continué ses actions. La balle est restée sur la case du joueur qui était allongé tranquille. J'ai essayé ensuite de lui reprendre mais je pouvais juste piétiner. 2 possibilités :
la balle était en réalité à côté mais j'ai essayé les autres cases et pas trouvée.
La balle est effectivement restée sur la lutte.


compétences :
pro, si le jet échoue nous sommes bloqués, tous que l'on peut faire c'est finir le tour
Marteau-pilon (pilonnage dans le jeu) une fois utilisé bugue : on ne peut que faire fin de tour.
la compétence projection (saisie IG), lors d'un blitz, la compétence n'annule pas glissade contrôlée (Pas de côté IG) alors que ça devrait
être le cas.
12 participants

17 réponses

Membre hors ligne

1 sujet 20 réponses

15/06/2021 09:38 Message non lu

Contre l'IA, elfes pro (moi) contre noblesse impériale (IA). Le porteur de la balle de l'IA a tenté un blocage contre un de mes joueurs adjacents. Il a pris lutte, puis a continué ses actions. La balle est restée sur la case du joueur qui était allongé tranquille.
J'ai essayé ensuite de lui reprendre mais je pouvais juste piétiner.
2 possibilités : la balle était en réalité à côté mais j'ai essayé les autres cases et pas trouvée.
La balle est effectivement restée sur la lutte.

Je n'ai pas eu le temps de voir ce qui s'était passé, mais a priori c'était un 2dés contre.

Membre hors ligne

6 sujets 68 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 167,75 - 9ième
15/06/2021 11:20 Message non lu

Salut à tous,

chez jol on n'a pas fait de post pour faire remonter les bugs alors je viens squatter chez vous

Ok avec ce qui a été écrit, mais de mon poing de vue (dans la tronche bien sûr !) je rajouterai:

  • Lors des primes de match, outre le fait que j'aimerais pouvoir voir l'équipe de mon adversaire et ses primes de matchs s'il en prend, je n'ai pas trouvé très clair la gestion pécuniaire de mes primes (le montant dont j'ai le droit de dépenser et ce qu'il me reste) associé à ce qu'il me reste de ma trésorerie. C'est peut être (sûrement) que je n'ai pas encore l'habitude mais bon BB2 c'est plus clair je trouve;
  • Dans le match j'aimerais pouvoir avoir les pourcentages de réussite de chaque jet (esquive, réception,...) sans devoir supporter les cases jaunes et rouges partout (on peut peut être les avoir sans ces cases mais j'ai pas trouvé);
  • Autre gros point très important: on ne sait pas quel joueur adverse bloque un de mes joueurs. Il faudrait absolument trouver un truc pour matérialiser le joueur adverse et le mien (couleur du cercle sous les joueurs, cercle de sélection qui clignote associé aux cartes des joueurs sur le côté de l'écran par exemple (ceci dit j'ai un peu le même soucis sur bb2, des fois on a les yeux sur une zone du terrain pendant que l'autre joue et on ne sait pas quel joueur bloque quel joueur et on ne sais pas s'il faut utiliser une comp et où se placer si l'on a glissade contrôlée par exemple;
  • Mettre un icône au dessus des big guys qui font gros débile ou cerveau lent ou... enfin vous avez compris;
  • Quand le jeu demande d'utiliser une compétence lors du tour de notre adversaire, ne pas simplement mettre "Utiliser compétence" mais "Utiliser Nom de la compétence". Pareil pour lutte par exemple. Pareil quand on a la compétence stabilité, ne pas demander le choix entre "Utiliser compétence" et "Rester sur place" (je crois bien qu'il y avait un truc comme ça);
  • Le truc cool aussi serait qu'on puisse voir chaque cases où le ballon rebondit lors des déviations. Quand il y a 3 déviations on voit le ballon passer dans les 3 cases ;
  • Y aurait pas moyen de créer des skins de coachs plutôt que les champions ? (Mais bon faudrait refaire les animations de chambrages et tout ça...) ;
  • Possibilité de pouvoir voir les compétences de chaque joueur adverse et les nôtres en cliquant sur l'icône correspondant pour qu'un encart s'affiche en bas à droite (on peut le faire en match mais pas sur les phases de positionnement d'avant coup d'envois);
  • Gros point à revoir aussi: concernant ces icônes pour les compétences, utiliser des couleurs selon leur domaines de compétences ! Dominante de rouge pour les compétences de force, dominante de vert pour les esquive je sais pas mais un truc qui permet de visualiser de suite en fonction des couleurs. Là on ne voit pas de cohérence c'est tout mélangé.
  • Améliorer / rendre plus intuitif les actions particulières comme le lancé de minus parce que c'est vraiment pas clair dans l'état.
  • Concernant le détail des jets de dés en bas à gauche, laisser visible en petit la dernière ligne de jets de dés (comme sur BB2). Là j'avais souvent (tout le temps ?) l'avant dernière ligne et fallait que j'aille cliquer pour descendre le curseur;
  • Dernière chose serait-il envisageable d'effectivement mettre les dés qui roulent plutôt ailleurs (sur le côté à gauche par exemple) et faire rouler les dés de blessure aussi. Voir peut être mettre des dés de blessures différents (couleur ou style) ou mettre un petit titre "Armure" et "Blessure" ? D'ailleurs pouvoir voir ces 2 lancés de dés l'un à côté de l'autre ou l'un sous l'autre ?

Voilà je pense avoir tout dit, enfin y a rien d'autre qui me vient là maintenant.
Je n'ai pas développé sur les bugs car j'imagine qu'ils vont régler les problèmes avec le temps.

Merci à vous pour les remontées en tout cas on aura fait ce qu'il fallait. Maintenant si Cyanide prenait le temps de régler tous ces problèmes et de tenir compte de pas mal de conseils, ça promettrait un très bon jeu

M'enfin on attend aussi la partie gestion de ligue et administration...

Mystère et boule de chewing-gum.

A plus !

Statistiques

  • 2720 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1114 participants

Activité du forum

Il y a 21 utilisateurs sur le forum

21 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2