83 vues

[ADJ]-[HL]-Le Kroxigor

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

02/05/2021 12:03 Message non lu

[L'Almanach des Joueurs]

Les Hommes Lézards
--Le Kroxigor--

Bonjour et bienvenus dans cette nouvelle rubrique, celle-ci a pour ambition de parler de chacun type de joueur dans chaque race

petite précision, vus que je débute et que je joue quasiment que HL, je suis preneur de conseil, modification et autre ajout (vous serrais bien sûr créditer mon intégrité scientifique y est en jeu). Le bute est d'avoir un article le plus exhaustifpossible sur le joueur.

On commence par du simple le Big Guy des hommes lézard le fameux et charismatiqueKroxigor !

Sommaire

1)    Ses compétences / caractéristique
2) Présentation du joueur son/ses rôles dans l'équipe
3)      Ses évolutions possibles
4)     Source de documentation
1) Ses compétences / caractéristique

Mouvement 6, Force 5, Agilité 1, Armure 9

Il est un Big Guy que je qualifierais de rapide, mais très pataud.

Son mouvement non négligeable de 6 lui permet d'être sur tous les fronts et de ne pas être trop pénalisé par une chute. Par contre, oublier l'idée de traverse une zone de tacle adverse ça peut être de vrai sable mouvant.

-->Solitaire : oublier les relances avec lui

-->cerveau lent: une des moins mauvaises compétences pour les "big guys", 1 chance sur 6 de ne rien faire le problème on perd des zones de tacle.

--> Crâne épais : un peu de défense ne fait pas de mal avec c'est 9 d'amure il tombera pas hors jeux souvent

-->châtaigne : simple et efficace il n'a pas accès aux mutations donc exit les griffes, mais ça fait pas de mal… enfin si, mais pas a vous ^_^

-->Queue Préhensile : la compétence phare de ce joueur selon moi. Un -1 à l'esquive ça ne se refuse pas. Par contre c'est là ou on voit le problème de cerveau lent … il est urgent de ne rien faire avec un Kroxi si le risque de perdre les zones de tacle est trop grand.

2) Ses rôles dans l'équipe

Pilier :

Surement le rôle principal d'un Kroxi rajouter lui garde et Stabilité. Mettez le en piller de cage et on ne voudra pas se frotter à votre Skink porteur du ballon c'est le rôle le plus simple a lui donner son mouvement de 6 lui permet de bien faire avancer la cage bon comme toujours garder un Saurus ou au pire un Skink pour fermer la cage en cas de cerveau lent …

Blizer / Tacleur : (à oublier )

Bon avec mon expérience de débutant, j’étais partie là-dessus, mais apparemment on oublie. Il y a des Saurus pour ça .

Action spécifique :

Dans le cadre d'un blocage, préférer les blocages à 3D sa grande force lui permet d'atteindre ce Saint Graal avec peut de soutiens.

3) Ses évolutions possibles

J'ai classé les Capacités dans 5 catégorie

Grade S : ne réfléchissais pas !
Grade A : indispensable
Grade B : utile
Grade C : situationnelle ou conditionnelle à une autre capacité
Grade D : si vous ne voulez pas respecter vos adversaires, ne prenez que ça !

Sur un simple , uniquement la force :

Grade A : Garde,stabilité(ordre à définir suivant les capacités des Saurus) et projection
Grade B : juggernaut et Esquive en force
Grade C : écrasement (perdre les zones c'est dommage, mais contre un joueur star adverse on peut le comprendre), blocage multiple (un point de force en plus ne ferait pas de mal)
Grade D : Costaud (une passe … pourquoi pas… vous comptez gagner le match ?)

Sur un double :

Grade S : Blocage puis Pro (contre le cerveau lent c'est utile, mais pas vraiment RP )
Grade A : Tacle (le couplage avec Queue Préhensile),
Grade B : Tacle plongeant (avec la même réflexion que pour écrasement), Frénésie (pour un bon blitzer) et esquive
Grade C : normalement vous êtes limité à 6 capacités et les capacités de force sont bien aussi
Grade D : Toute la capacité de passe

Les augmentations de caractéristiques :

La Force !! Oui sans réfléchir oui !

Le Mouvement pour un blitzer pourquoi pas, mais sur un double 5 je vais préférer une capacité.

L'Agilité, non... juste non. Le ballon vous n'êtes pas pour ça il a des têtes de joueur a écrasé devant vous !

4) Source de documentation

Bon je pense pas que tout y soit, mais ça me donner un axe de réflexion je rajouterais au
besoin.

https://steamcommunity.com/app/236690/discussions/0/154644787621421857/ (une petite réflexion sur le forum Steam)

http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/GuideStrategieFBB.pdf (un vieux guide de 2005 qui n'est pas à jour sur tout, mais pour un noob comme moi ça m'a donné un axe.)

Et bien sûr tout ce forum, merci à vous

Merci
pour les premières corrections
, et pour la relecture !


6 participants

9 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 81 réponses

02/05/2021 15:52 Message non lu

Il y a certaine erreur mais peu, il n'y a qu'un seul role pour le kroxigor, celui d'un pillier, la meilleur comp sur un double est blocage bien évidemment et la 2eme est pro, tu passes de 83% de reussir cerveau lent a 90% de le reussir, donc pour un pillier ne plus exercer de zone tacle ni son soutien c'est le pire truc donc PRO en PRIORITE, pour les comps simple, le meilleur est garde stabilité projection, pas esquive en force, c'est une fausse bonne idée, car pour reussir il faut faire 2+ 2+ pour bouger, en plus avec HL qui est l'une des meilleures races du jeu, tu n'as vraiment pas besoin d'esquiver avec lui tu as les skinks pour apporter du soutien et tes 8 saurus. Tu n'as pas mis dans ton post mais la chose la plus importante a faire avec est de bloquer a 3D tout le temps au maximum.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé en erreur le reste est trés bon, c'est sympa de faire ca, cela fais vivre le site et ca permettra au nouveau d'avoir une bonne base Bonne journée

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

02/05/2021 17:16 Message non lu

Merci beaucoup pour ton retour,

J'ai fait les corrections .

Je ne pense pas que cette chronique sera très régulière surtout après que j'aurais fait les 3 HL. Mais si quelqu'un veut reprendre le flambeau sur d'autres races il est le bienvenu ^^ il y a un bon templet ici pour faire des fiches sur tous les joueurs

Bonne journée à toi aussi


Membre hors ligne

3 sujets 32 réponses

02/05/2021 23:15 Message non lu

Deux zones de tacle en 1 joueur ça ne se refuse pas
Je trouve l'analogie pas terrible, deux zones de tacle t'en sors facilement au final, c'est pour y rentrer que c'est compliqué.

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

03/05/2021 09:49 Message non lu

Je ne comprends ce que tu veux dire ... on lance des dès en sortant d'une zone de tacle pas en y rentrant donc il est plus simple d'y rentré que d'en sortir.

par contre je n’ai peut-être pas été claire ce que je veux dire c'est que chaque zone de tacle autour du Kroxi est considérée comme taclé par 2 joueurs mêmes pour les minus d’ailleurs qui normalement ne prend en compte que 1 joueur

je ne sais pas si j'ai été plus claire ^^


Membre hors ligne

6 sujets 370 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
03/05/2021 16:52 Message non lu

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est la case ou tu entres qui détermine le malus sur le jet d'esquive.
Si tu sors de trois zones de tacles vers une case sans zdt, tu as 0 malus, si tu sors d'une zdt vers une case ou il y a 2 zdt tu as -2 sur le jet d'esquive.

Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

03/05/2021 17:17 Message non lu

tu devrais peut-être l'expliquer en terme de bonus/malus en l'occurrence un malus à -1 pour l'esquive. ça fonctionne quelle que soit la situation.

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

03/05/2021 17:21 Message non lu

Oh OK ! je l'avais mal compris ça ^^ je comprends mieux pourquoi certain truck me paresser bizarre ! dans les state que donne le jeux.

donc on lance un jet si on sort d'une zone de tacle mais avec un malus qui est fonction des zone de tacle de la case où tu va. OK bizarre mais pourquoi pas.

donc effectivement ma phrase na pas de sens

j'ai fais les modifs.


Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
04/05/2021 20:25 Message non lu

Ca manque de Tacle Plongeant cette histoire.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

04/05/2021 22:03 Message non lu

Bien vus !

c'est un oubli que je placerais bien en grade B des doubles
avec frénésie mais avec la même remarque que pour écrasement je corrigerais demain


Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25808 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 37 utilisateurs sur le forum

37 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2