75 vues

Suggestion de compétition

Membre hors ligne

2 sujets 16 réponses

10/04/2021 19:32 Message non lu

Bonjour tout le monde !

Quelques interventions que j'ai pu lire par-ci par-là sur le forum, et ma toute petite expérience du jeu, m'ont donné l'idée d'une petite compétition qui pourrait être rigolote, alors voilà je me suis dit que je pourrais tenter de la soumettre, ne dit-on pas "qui ne tente rien n'a rien" ?

Comme il va y avoir une nouvelle édition de la rentrée des baffes, et que l'air de rien, on est déjà pas mal d'inscrits, et que aussi, il semble y avoir une espèce de "frustration" parmi les plus vétérans sur un manque de possibilité de jouer des équipes un peu différente, ou au moins de rencontrer un peu plus de diversité... On pourrait penser à une espèce de compétition "N00b versus vétérans", où les N00b auraient la possibilité de prendre des équipes réputées compétitives, et les joueurs plus aguerris des équipes moins compétitives mais peut être plus fun ?

Ainsi, les nouveaux joueurs auraient la possibilité de rencontrer les plus anciens, d'avoir une chance de jouer (voire de gagner ) et aussi de voir comment quelqu'un qui connaît les ficelles sait les mettre en pratique ? Les plus anciens eux, pourraient coacher ces équipes plus "sereinement" disons, et qui sait, on verrait peut être même une équipe d'halflings gagner un tournoi ? (je vous raconte pas le gueuleton qu'on se ferait après ça !)

Je ne connais pas suffisamment le jeu pour avoir une idée précise de format bien sûr, c'est plus une bouteille à la mer, mais c'est juste que j'ai eu l'occasion en open de rencontrer des équipes réputées moins compétitives il me semble (bas fonds avec Thorin38 et bretonniens avec Ordinathan), et bien que l'écart de niveau et de TV ne jouaient pas en ma faveur, les matchs avaient été très sympas, je ne m'étais pas fait rouler dessus et j'avais eu l'impression d'apprendre une astuce ou 2, ou au moins de les voir mises en pratique.

Bon bref inutile de raconter ma vie, mais est-ce que c'est quelque chose qui pourrait se tenter ? Est-ce qu'il pourrait y avoir des intéressés, côté n00b et vétérans ?

Au plaisir de vous lire !
6 participants

11 réponses

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
10/04/2021 19:48 Message non lu

Tout est bon dans le cochon avait une idée un peu dans le style, une version avec handicap pour les meilleurs, ce qui était compelxe à mettre en place.

Je dirais pourquoi pas, mais si on considère de vrais n00bs, ça sera probablement pas mal de no match, la race n'est pas réellement déterminante à BB2 ce qui l'est - à mon sens - la gestion du placement et la séquentialisation des actions, et là un "vrai" vétéran (pas le tag coach vétéran comme celui que tu arbores) sera supérieur,(en théorie du moins, qq soit la race jouée à de vrais débutants.

Je joue depuis à peine 2 semaines mais si tu veux on peut tester, tu me mp (ou un autre vétéran) tu me dis quelle race jouer voir quelle tv, on verra ce que ça donne.


Membre hors ligne

30 sujets 1184 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
10/04/2021 20:00 Message non lu

L idée est bonne mais effectivement comme le propose endae il faudrait faire quelque test avant pour voir si c est équilibré

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
10/04/2021 23:33 Message non lu

Si une idée tu mets les véterans en minus et les nouveaux avec ce qu'ils veulent. je pense que l'handicape est assez grand et respectable pour rendre la compétition amusante (TV 1000 par exemple)
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

3 sujets 49 réponses

10/04/2021 23:54 Message non lu

ben voui, c'est la proposition que j ai faite pour la RDB

Membre hors ligne

12 sujets 219 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
11/04/2021 12:51 Message non lu

je pense que des handicaps , ce serait plutôt filer des skills au n00b , car je vois pas une race handicapante à part half et encore ...
Les minus c'est pas si handicapant pour certains. Tous les seniors manient le minus
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Membre hors ligne

30 sujets 1184 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
11/04/2021 13:28 Message non lu

@ragrati
pas d'accord avec toi, certains excellents coachs n'ont jamais joué minus , ce qui ne veut pas dire qu'ils seraient mauvais avec car un bon coach s'adapte vite mais çà ferait bizarre à certains de jouer en infériorité numérique

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

12 sujets 219 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
11/04/2021 13:55 Message non lu

c'est vrai que je n'ai pas encore joué minus , tu as raison
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Membre hors ligne

2 sujets 16 réponses

11/04/2021 15:53 Message non lu

volontiers je vais te contacter par Discord, et si je me fais rouler dessus, ça sera autant pour ma théorie

@SNOT ATOMIC oui ce serait plutôt ça l'idée, juste rendre le match intéressant. J'ai l'impression qu'un coach déjà bien habitué au jeu, mais pas du tout à une équipe d'ogre par exemple, sera plus obligé d'user les malices de son sac à malices même s'il se retrouve confronté à un joueur plus débutant. Ca laisse l'opportunité au noob d'essayer de comprendre quelque chose à ce qu'il fait, plutôt que juste se dire "bon ben on est tour 4 et j'ai déjà l'impression de ne rien pouvoir faire".

c'est justement ton souhait de participer à la rentrée des baffes qui m'a fait penser à ça, entre autres discussions. Autant la compétition des noobs, ça serait bien qu'elle reste pour les noobs (déjà qu'on en a qui ont gagné le tournoi des 6 nations, les jeux olympiques et la belette de Winchester et qui veulent quand même y participer rogntuju), on a déjà suffisamment l'occasion de perdre
Autant ça pourrait être fun et intéressant pour toi de découvrir les halflings en ayant l'opportunité de tester les différentes stratégies, sans que la moindre erreur t'envoie au fin fond du précipice.

et oui c'est sur, il faudrait que les coachs jouent le jeu aussi... Si on se retrouve avec le champion des coachs gobelins qui veut juste venir écraser tout le monde, ça perd de son intérêt pour les noobs, mais aussi pour les autres coachs qui sont vraiment là pour découvrir une équipe.
Pour ce qui est de donner des skills au noob... Je suis pas sûre que ça aide beaucoup, tu peux bien équiper quelques uns de mes joueurs de skills, vu que je sais pas correctement les utiliser, y'a des chances que ça change pas grand chose

Membre hors ligne

3 sujets 49 réponses

11/04/2021 17:12 Message non lu

t'inquietes Aniak, je coache déjà les halflings depuis un petits moment déjà .

Membre hors ligne

2 sujets 16 réponses

12/04/2021 16:42 Message non lu

Ah ? On a voulu jouer au fourbe ? En même temps, que faut-il attendre d'autre d'un prince du chaos ?

Membre hors ligne

3 sujets 49 réponses

14/04/2021 11:22 Message non lu

Connaisseuse à ce que je vois

Statistiques

  • 2720 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1114 participants

Activité du forum

Il y a 18 utilisateurs sur le forum

, et 16 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2