187 vues

Notifications

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
19/03/2021 09:33 Message non lu

Bonjour,
Tout arrive, alléluia et tout ça...le divin ptit nenfant est né...euh je m'égare (du Nord)

Je suis en train de coder un module permettant l'envoi automatique de notification sur tag type @endae, une version "beta" devrait être dispo semaine prochaine, d'ici là il se pourrait que vous rencontriez qq soucis au niveau du forum, c'est assez peu probable mais pas impossible. Certains aspects du code sont liés à la config du site et ne peuvent être testés localement

La version "beta" ne supportera qu'un tag par message, ce qui constitue pas loin de 99% des cas de l utilisation de tag, et sera uniquement via mail. On verra ce que ça donne, par la suite je coderai le multitag.

Pour les notifs par MP ce ne sera probablement pas ds le court terme, la problématique au niveau technique est autre, c'ets potentiellement plus complexe à mettre en oeuvre et l'intérêt est moindre, si vous ne venez pas régulièrement sur le forum ça ne vous fera pas venir + souvent

Par défaut, l'option de réception de mail sera cochée,


7 participants

39 réponses

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
19/03/2021 09:40 Message non lu

Le message ci-dessus était aussi un test, actuellement il n y a que ma pomme qui reçoit et ça marche donc on est sur la bonne voie. L'aubergiste se diversifie, en cette période de covid, l'aubergiste est super heureux de pouvoir bosser un peu

Il me reste à coder le module préférences ds la fiche utilisateur et qq détails.
Je remettrai un peu plus en forme le body du mail, c est un prototype




Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
21/03/2021 12:59 Message non lu

Le module de notification via mail sur des tag du type est live.

Si vous ne voulez pas recevoir de mail ben vous allez éditer votre profil et vous décoché l'option
C'est "beta", il y aura probablement des ajustements à faire

Wait & see


Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
22/03/2021 10:33 Message non lu

fix: case insensitive


Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

22/03/2021 16:56 Message non lu

ya moyen de l'appeler sans avoir à copier coller le lien du joueur et de lui mettre des balises 'lien' ?
genre directement (comme dans dd)

j'ai pas trouvé

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
22/03/2021 19:21 Message non lu

dd ?
Le @est un seul caractère, qu on retrouve ds pas mal de forum ou discord, coder une balise me parait plus lourd , là tout de suite je ne vois pas l'intérêt. Mais je ne vois pas ce que tu appelles dd donc je ne comprends pas vraiment ce que tu aimerais avoir.

Si c'est une forme d'autocomplete, c'est compromis pour au moins 2 raisons

  • ça devrait être codé en javascript (ou autre langage "client"), la programmation web ne m'intéresse pas, je suis développeur pro depuis le 20eme siècle (principalement winforms, unity et qq langages "exotiques"). SwoOn désirait arrêter les "gros" développements après la cdv (il ne joue plus bcp à BB2 même si il est présent et m'aide), j'ai donc proposé de coder la migration BB2/BB3 pour le reste je ne comptais pas toucher au site. La migration est une partie que j'appelle "système" qui sera codée en php, peut être un peu de python, bref de la programamtion côté serveur..pas super envie d investir du temps ds javascript (déjà php je me suis fait violence). BB3 a été retardé j'ai commencé à chipoter avec le code du site histoire de ne pas tout découvrir une fois un accès aux serveur BB3 obtenu
  • en admettant que le code javascript soit dispo, son intégration dans le cms (neofrag, le "framework" sur lequel repose l'architecture du site) est loin d'être triviale tellement ce truc est mal foutu, sans documentation officielle et sans réel forumsd'entraide entre programmeurs
"Les notifs" étaient le "manque" le plus souvent pointé par les coachs, j ai contacté les gars de Neofrag, histoire de voir si ils avaient fait ou comptaient faire qq chose, ils ont dit non. Donc je suis rentré ds le sujet, pcq je suis joueur, je ne voyais pas trop ce qui bloquait neofrag pour coder cette fonctionnalité


Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
23/03/2021 07:30 Message non lu

Genre @jhilaa, ça marche?

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
23/03/2021 07:34 Message non lu

Et oui!

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
23/03/2021 07:38 Message non lu

Cool. Merci

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
23/03/2021 10:17 Message non lu

vais probbalement regarder pour mettre le pseudo en couleur après validation du message: email parti ou pas (selon la préférence du destinataire) ou pas de couleur sur coach pas trouvé (typo ou que sais je), ça peut être pas mal de connaitre ce tyep de détail

La notif est envoyée sur un new message ou un reply, pas sur une édition de post, c'est un choix pas une contrainte technique, possiblement un mauvais choix, à voir, j'hésite, c'est un coup à se prendre plusieurs notifs pour un même post - c est trivial à changer si "besoin"


Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

23/03/2021 15:51 Message non lu

dd = discord
désolé

il suffit donc de mettre @ devant le nom et ça envoie et crée le lien ?
ça semblait pas fonctionner.
et pour le créer j'ai dû passer par la balise lien, mais si il faut ça a pas envoyé de notif.


Test 01 : @terpikole
test 2 : @terpikole

La question que je me pose , c'est
pourquoi dans le cas de jhilaa, quand il s'envoie la notif, y a pas d'hyperlien sur son pseudo, alors que quand il t'appelle @endae, ya un hyperlien.

[edit dans les deux cas de mes tests, j'ai rien reçu par mail (pas meme en spam)

test 3 :

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
23/03/2021 16:10 Message non lu




Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
23/03/2021 16:10 Message non lu

c est case sensitive, on ne parle pas de la même chose


Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

23/03/2021 16:15 Message non lu

ok, en effet je respectais pas les majuscules/ minuscules.



[edit] ok ça y est ça fonctionne et ça tombe dans mes spams.
besoin de rien d'autre que @ + nom de coach.

merci.

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
23/03/2021 16:17 Message non lu

@terpikole normal là le code actif est "beta", je teste avant d'aller plus loin, ceci dit ça a l air de fonctionner.

tu vas me dire non hein là je me suis taggé 2x et je n'ai rien reçu...j'ai mis tout en haut que ds une première version ce ne serait pas multitag, donc ds ton message tu ne te tagges pas la magie a ses limites, le code actuel recherche le premier @ et tente d'isoler le nom du coach qui peut contenir des blancs etc... en écrivant ton message ben tu as taggé un user non existant : "il suffit donc de mettre @ devant l..."

il n y a pas de lien à créer, les notifs ne sont pas case sensitive,


Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

23/03/2021 16:40 Message non lu

oui je viens de voir comment ça marchait : mon 3e test a été concluant ^^
Merci pour les explications

Et bon courage pour le code !

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 17 utilisateurs sur le forum

17 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2