104 vues

Analyse méta futur BB2020/BB3

Membre hors ligne

4 sujets 45 réponses

18/03/2021 13:31 Message non lu

Je vous propose une analyse sur les méta possible BB2020/BB3, je précise que je joue autant bash qu'agile

La première chose qui saute aux yeux, c'est la séparation de l'agilité et de la passe, et ceux le plus touché sont les équipes agiles



Les AGILES


A première vue, les agiles ont pris un gros nerf sur les passes entre leurs joueurs, je vois trois bonnes choses pour eux

Nerf des équipes de bash (j'en parlerai après.)

Les équipes agiles peuvent gagner plus d'or, 10K par TD, quand un match ce passe bien, on arrive vite a 2-0 voir 3-0 (même si c'est vrai que les joueurs coûtent chère en cas de remplacement)

Surtout l'ajout de pouvoir enjambé un joueur à terre, tactiquement, je pense que ça va être fort, avec des lutteurs dans l'équipe, vous pouvez créer de grosses brèches, ou même sortir d'une mauvaise situation

La compétence saut a était nerf et buff en même temps, sauter dans une cage, c'est du 4+ (3zones de tacle -3, saut +1) mais s'il y a qu'une zone de tacle c'est du 2+, je pense que c'est une compétence qu'on verra un peu plus (aussi pour enjamber facilement avec une zone de tacle)

En bonus, les équipes agiles peuvent atteindre le "marquer au moins 3 TD 1+ point de ligue"



Les VERSATILES
(ex Humain, Amazone etc)

Avant ils y avaient les 4 primordiaux : blocage, esquive, garde, châtaigne, et maintenant une nouvelle compétence va peut être manger a leur table... ESQUIVE EN FORCE

Rajoute +1 en esquive pour les 4 et - de force, utilisable 1 fois si le jet est utilisé.

C'est la compétence qui buff totalement les équipes versatiles, prenons l'exemple des amazones, vous vous retrouvez avec du agi 2+ en une compétence (pour les esquives)

Je vois clairement deux joueurs mobile avec une garde et un tacleur par exemple avec esquive en force.

Ça donne une grande mobilité aux équipes versatile, imagine même une équipe skaven(agi) avec les deux vermines avec Esquive en force, meme le Rat-Ogre, 7 joueurs agi 2+ quel cauchemar.



Les BUCHERONS (Orque, Nain, Chaos etc)

Étonnement, je pense que ce sont ceux qui prennent le plus gros nerf

Le combo le plus broken du jeu a était nerf, griffe+chataigne+ecrasement

Ecrasement nerf (meme trop RIP), qui était vraiment nécessaire, vous relancez le jet de blessures et en plus vous gagnez de l'XP , sauf que maintenant la compétence va disparaître (car elle compte comme une agression et on doit relancer l'armure avant.) on verra peut être cette compétence chez les orques noires, avec les corruptions a 50k

Griffe+chataigne nerf également, les griffes ont toujours l'avantage contre des équipes de bash, mais maintenant c'est du 8+ (42%) sur l'armure et non 7+ (58% +1 avec châtaigne) et ça change vraiment tout

En bonus parcontre les bash peuvent atteindre le "causer au moins 3 éliminations 1+ point de ligue pour 3 éliminations"



Les équipes de MINUS


Nouveaux positionnels pour les équipes (très rafraîchissant)

1+ d'XP pour lancé de coéquipier

La compétence costaud (1+ au jet de lancé)

Farme de compétence aléatoire (blocage sur un gobelin pour 20k c'est pas mal)

Champions moins chers maintenant, donc plus de chance d'en avoir un vue les faibles TV



Voila pour cette analyse, je trouve que les nouvelles règles on pour but de rééquilibrer toutes les équipes pour qu'elle se rapproche tous entre elles
J'ai l'impression que c'est les versatiles qui en profites le plus des changements.

Et vous quel est votre ressenti sur les méta futurs?
7 participants

15 réponses

Membre hors ligne

30 sujets 1184 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
18/03/2021 14:25 Message non lu

Je vais aller relire les règles parce que y a 2 ou 3 trucs où je suis pas d accord avec tes chiffres

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

18/03/2021 15:01 Message non lu

ESQUIVE EN FORCE
Rajoute +1 en esquive pour les 4 et - de force, utilisable 1 fois si le jet est utilisé.
C'est cheul ça...
Ils l'ont changé de façon à ce que ça bénéficie aux joueurs avec moins de force ??
ça n'a aucun sens avec le nom de la comp'. et ce serait totalement contre-productif, vu que c'est pour les pas agiles pleins de muscles la comp' à la base, F4-5 Ag 1-2.
ça les nerfe eux et rend les F3 Ag3 complètement broken ?

Membre hors ligne

6 sujets 371 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
18/03/2021 16:33 Message non lu

pour les 5 fo et plus c'est -2 sur le jet d'esquive

Membre hors ligne

4 sujets 45 réponses

18/03/2021 16:51 Message non lu

Oui y'a même certaine équipe qui on pris un nerf, homme-lezard (saurus 4+ avec esquive en force) et nain du chaos, par exemple les centaures, 4F mais 4+ agi, du coup c'est du agi 3+ avec esquive en force, mais en contre partie les nains et minotaure(esquive en force sur du 2+) on accès aux mutations en compétence secondaire

Non c'est pas pour les fragiles/agiles faut un minimum de muscle, les versatiles blitzers on accès a force en principale, mais effectivement pour 40k tu peux rentrer dans une cage a 4+ avec un elfes qui a pris esquive en force

Esquive en force a 40K ou saut a 20k pour la même chose? (esquive en force utilise l'esquive parcontre)

Membre hors ligne

30 sujets 1184 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
18/03/2021 19:04 Message non lu

j ai bien fait de relire, j avais zappé le +1 pour le saut (4+ au lieu de 5+ pour rentrer dans une cage c est pas pareil)

par contre "costaud " existe déja à BB2, et les +1 pt de ligue sont optionnels, pas sur que tous les organisateurs s 'en servent

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

4 sujets 9 réponses

14/04/2021 11:44 Message non lu

Vous les trouvez où les règles BB3 ?

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
14/04/2021 12:47 Message non lu

Ce devrait être les règles de Blood Bowl Seconde Saison (ou Blood Bowl 2020 suivant les sites)
Donc dans la boite de jeu ou via pdf, je n ai pas de link sous la main mais google devrait êter suffisant


Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

14/04/2021 15:01 Message non lu

http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2…
donné sur le discord par une âme charitable

et pour préciser :

Ce qui en effet buffe les ag3 F3, et débuffe les Ag1 quelle que soit leur F4+.

Membre hors ligne

6 sujets 371 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
14/04/2021 17:13 Message non lu

Utilisable sur toutes les esquives par contre, non ?

Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

14/04/2021 18:27 Message non lu

le contraire n'est pas précisé en effet

Membre hors ligne

4 sujets 45 réponses

15/04/2021 00:18 Message non lu

Tant que tu réussis ton esquive naturelle, esquive en force n'est pas consommé

Avec une amazone ce qui peut être fort, tu rates ta première esquive sur a 1, tu utilises esquive pour relancer, et la tu fais un 2 et tu utilises esquive en force pour que ça passe

Terpikole: effectivement y'a des grands perdants, comme le roule mort c'est du 3+ avec esquive en force sans zone de tacle, alors qu'avant on pouvait percer une cage

Après avec les renégats du chaos, tu peux te retrouver avec 3 big guys a agi 2+ avec la compétence (même si sauvagerie animale et fureur débridée est un problème)

Membre hors ligne

3 sujets 32 réponses

15/04/2021 10:05 Message non lu

Pour l'esquive en force je pense pas qu'elle sera souvent utilisée. Au final ça revient à "deux têtes" pour les 3/3. Actuellement tu le prend sur ton porteur et sur les minus, et sur un safety une fois qu'il a déjà ses autres compétences. Sur les joueurs "lambda", tu veux de toute manière éviter les esquives, qu'elle soient 2+ ou 3+.
Même pour les amazones, sur les blitzeuse avant ça il faut prendre garde, chataigne, tacle, et les autres joueurs vont pas vouloir utiliser un double pour pouvoir se repositionner un peu plus fiablement...

Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

15/04/2021 11:08 Message non lu

un double pour pouvoir se repositionner un peu plus fiablement...
Sauf que maintenant tu choisis tes compétences, plus d'histoire de doubles.
Concernant les zones, elles ont pas toutes besoin de garde châtaigne tacle. (meme si garde chataigne un peu partout restera un must-have)
la blitzeuse principale, je lui mets eef en 3e comp, si elle peut se bouger le derche à 1/36e. et ça reste une comp' principale donc à 20 de TV voire 10 si chopée au hasard.
pareil pour un blitzeur humain
En effet c'est un deux têtes pour les 3/3. et pour ceux qui ont pas accès à mutation... à mon avis une belle options pour ces équipes.

certes on va peut etre pas le voir trop souvent ou sur tous les joueurs, mais ça revient à ce qui se fait pour les lézards, mais pour tous les versatiles 3/3. 1 ou 2 joueurs qui vont être bien mobiles sans avoir à passer par +Ag. ou mutations.

Membre hors ligne

6 sujets 371 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
15/04/2021 16:07 Message non lu

Oui c'est une tres bonne compétence sur les 3/3 comme tu dis Terpi.

Membre hors ligne

3 sujets 32 réponses

15/04/2021 17:38 Message non lu

Sauf que maintenant tu choisis tes compétences, plus d'histoire de doubles.
Je parlais pas de la rareté, mais du cout en TV (40K au passage)
Oui ben on est d'accord, 3eme comp pour 1 ou deux joueurs de l'équipe c'est pas non plus la révolution

Statistiques

  • 2720 sujets créés
  • 25854 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 8 utilisateurs sur le forum

8 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2