44 vues

Profitons de l'attente de BB3 pour refaire le monde

Membre hors ligne

1 sujet 2 réponses

21/01/2021 02:21 Message non lu

Salutation à toute la communauté de BB !

Peu me connaissent car je joue principalement en groupe fermé, mais également sur le jeu sous le pseudo de pingouic avec 1400 heures de jeu principalement en ccl. Il me semble que je m'étais présenté il y a un bail mais je retrouve plus le post, peu être faudra t'il le refaire.

Voici un post pour discuter de l’évolution de BB.

Alors c’est certain on a toujours peur de toucher à un jeu comme BB de peur qu’il perde son âme inégalé ! Mais il ce pourrait que
certains ajout/changements ne soit pas mal non plus.

Certains diront wait and see …. BB3 va bien bientôt sortir !!!

Moi je dis, à l’heure des changements, ou BB3 est encore en test, pourquoi pas profiter de cette occasion pour discuter des changements dont on à toujours rêvé dans BB ?? de ce que vous pensez des modifications de BB3 ? Parce que moi ca m’intéresse et peu être ne suis-je pas le seul.....

Je voulais aussi faire part à la communauté de BB des modifications que l’ont fait dans mon groupe de joueur (6 joueurs de plateau depuis plus de 15ans, après on joue quasi tous en cercle fermé) après de nombreux tests afin de rendre le jeu le plus simpa possible.

Après tout au delà de GW, il appartient à chaque communauté de faire le BB qu’elle aime ! et d'être moteur dans l'évolution de ce si beau jeu !

Déjà pour commencer je pense que même si c’est une bonne chose de la part de GW de ne pas forcément chercher à avoir toutes les équipes
super équilibré puisque ça permet de sortir du contenu fun, je trouve ça quand même dommage de faire des équipes injouable en compétitif.
Notamment les équipes de minus … des minus jouable tiers deux serait tellement mieux pour la diversité du jeu.

Ce qui est vraiment dommage car le game play d’équipes comme les gobs, ogres, et halfings sont super simpa, ça permet de varier les mach up, et d’apprendre pour les coachs à faire face à d’autre jeu tactique. Surtout quand le jeu ce joue en jeu video sur une espèce de ladder, ça apporterais tellement plus de fun de voir plus d’équipe de minus qui permettent une façon de jouer (et à gérer en face) complètement différentes.

Seulement à l’heure actuelle ces équipes sont tellement nul (et encore la seule raison pour laquelle certains gagne des mach avec, c’est
qu’en général les joueurs joue très mal contre ce type d’équipe … après tout pas besoin de plus pour les battre ….)

C’est pour cela que l’ont a fait une mise a jour spécial pour ces équipes qui permettent de les jouer en compétitif, de les faire évoluer,
mais également d’apporter une énorme richesse tactique dans le jeu, pour les joueurs de minus mais également les opposants.



MODIFICATION QUE L’ON JOUE :

A noter : ses modifications que l’ont joue ont était établie après des années de jeux et de réflexion, adapté aux nouvelles règles.

A lire on ne ce rend pas forcement compte de la subtilité et des interactions tactique de ces changements …. Je vous recommande fortement de tester pour ceux qui ont le jeu de plateau pour vous faire votre idée, vous allez vite voir que l’on rajoute une autre dimension au jeu d’une plus grande subtilité qu’il n’y parait et tellement fun !!

PS : les changements prennent en compte les nouvelles règles de BB)

Déjà on à fait un arbre spécial pour les minus, ce qui fais que les minus on accès en général aux arbres agi+minus.

On a permis aux armes secrètes de faire des spp en cas de blessures infligé, ce qui enfin leurs permet d’évoluer….. Je ne vois pas pourquoi ça à pas été fais depuis longtemps … et les minus gagne 2 spp en cas de blessure sur une agression.

Et oui bonne solution pour faire évoluer un minus qui fille ni baffe ni passe, …. Mais il piétine !

Ce qui permet globalement de faire mieux évoluer les équipes de minus en respectent bien sûre leurs esprits sportif ….




Arbre de minus :



-Aile : permet aux minus une fois lancé, en cas de réussite et après la dispersion. Peut choisir de retomber sur n’importe quelle case adjacente autour de lui.

Pour le 1 turn TD ça fait un peu comme un +1 MV ce qui est plutôt simpa si ça peut limiter le stole, sachent de plus que ça reste très
approximatif et ce contre facilement avec frappe précise… bref on est loin du cancer des scavens.

Ça permet également d’attaquer une cage ou autre. Ce qui donne une arme en plus aux équipes de minus, en plus permet l’interaction entre
joueurs puisque les opposants peuvent blizzer ou marqué les BG qui peuvent lancer.



-Casque à pointe : comme une châtaigne +2 quand un minus retombe après être lancé sur qql un.
Ce mari bien avec aile.



-Sabotage: Plutôt que de faire une action de blocage, le minus peut choisir de saboter, il fait sont blocage normalement avec +1force, sur tout résultats qui met l’opposant à terre a la place l’opposant perd 1 point d’armure jusqu’au début de son prochains tours (mais reste debout il n’est pas plaqué). Rien ne ce passe pour tout autres résultats. Ceci permet de faire un test qui prend en compte les
compétences ennemies.

Peut aussi ce faire sur les personnes à terre (avant d’être agressé) dans ce cas on fait le test mais en faisant comme si l’opposant
n’avais plus ses compétences (esquive, bloc) car il est a terre.

(on note que dans ce cas en cas de réussite le minus peut faire un sabotage + apporté son soutiens pour une agression)


Et oui avec les minus pas de combat à la loyale, quoi de mieux que de ce mettre a plusieurs sur un pauvre type, de saboter son armure en
lui mettant des clous empoisonné dans le caque avant une grosse baffe de troll?
C’est même une forme d’art …



-Kamikaze : En cas d’injurie (pas stunt, ni cloche mais croix rouge pour être clair), le minus peut choisir d’activer la capacité, dans ce cas l’opposant qui vient de le bloquer subit un test de blessure (sans test d’armure préalable). Si la blessure n’est pas due à un blocage dans ce cas la compétence cible une cible adjacente aléatoire. Pour le test de blessure infligé tout les bonus que peut avoir le minus avec ses compétences s’applique et ce cumul vicieux, châtaigne ou casque a pointe (seulement dans le cas ou vient de retomber d’un lancé pour casque a pointe).

Ce joueur garde sur lui des bombes explosif, des pièges a base de pointes empoisonné etc …

Bref son but est de ce suicidé en emmenant quelqu’un d’autre dans sa chute !
Quoi de mieux que de suicider ses minus sur d’autres (vrai..) joueurs ??

Ça c’est un bon minus !

Cette compétence donne un jeu tactique fantastique ! par exemple on met son minus kamikaze pour marquer le blizzer adverse bien énervé, si il le bloque bien sure il peut juste le sortir avec cloche, mais sur une croix rouge il subit lui aussi une blessure et pour le même coup un turn over.

Je ne pourrais même pas citer toutes les implications tactique tellement elles sont nombreuses, qui plus est cela permet une
interaction entre joueur, des jeux de positionnement, etc …

Ce mari aussi très bien avec les autres compétences de minus….

En plus quelle plaisir de joueur son minus avec qu’une seule envie ….qu’il ce fasse ce qui sait bien faire ….. ce faire blesser



-Victime : Cette compétence n’ajoute aucune valeur au joueur,la valeur du joueur vaut 10000 de moins en cas de compétence choisi et 20000 de moins si aléatoire (cf : nouvelles régles). Egalement en temps que minus au lieu d’ajouté +1 au jet de blessures il ajoute +2.
De plus le joueur vaut 5000 de moins pour chaque blessure permanente qu’il a.

La valeur du joueur ne peut pas être en dessous de 0.

Qui à dis qu’un minus blessé était inutile ? Mais non c’est un forme tout a fais valide d’évolution pour un minus …….

-Remplaçable : Cette compétence n’ajoute aucune valeur au joueur, divise par deux le prix des compétences que possèdes ce joueur.
En cas de capacité victime la diminution des points de cette compétence est multipliée par 1.5.

Ex : le minus a +1 force et glissade contrôlé en choisi par exemple sa fait +80000 (cf nouvelles règle)+ 20000, soit une valeur supplémentaire de 100000, avec cette compétence en troisième compétence il ne vaut que 50000 de plus. Si on rajoute victime en quatre en choisi le joueur vaudra donc + 50000 – 15000 soit +35000.

La aussi les implications sont nombreuses, n’est pas redondant avec victime qui ont deux fonction bien différentes.

-Jumeaux : comment différentier un minus d’un autres ?? surtout vu l’honnêteté de certains
minus ..
Ne fonctionne pas sur les armes secrètes.


Quand un minus qui à cette compétence ce fait sortir suite à une blessure qu’elle que soit la raison (sauf en cas de surf), on peut choisir
d’activé cette compétence. Dans ce cas on choisit un minus sur le banc des remplaçants pour le mettre sur le terrain à l’endroit ou devait être le minus qui est sorti suite à sa blessure.

On effectue un test, sur 2+ rien de plus ne ce passe, sur un1 l’arbitre ce rend compte qu’un minus vient de prendre la place d’un autre et le joueur choisit pour rentrer sur le terrain ce retrouve banni comme pour une agression vue par l’arbitre.

Utilisation de corruption possible (oui un bon arbitre n’est jamais contre fermer les yeux).

Donne une résilience à une équipe de minus sans pour autant empêché l’opposant de faire son carnage légitime.

victime/ kamikaze/Jumeaux ? aile/casque a pointe,/jumeaux etc …

Exemple de combo. Mais il y a bien d’autre manière d’utiliser ses compétences.

Sur un porteur de balle (pour marquer la balle en cas de blocage si blessure) etc …

Attention les bancs sont limités ….


-Le nombre fait la force : Le minus gagne +1 d’armure par autres minus sur les cases adjacentes.
Permet de faire survivre des minus.

Donne un jeu tactique et une interaction entre joueur intéressante.


-Hargneux : Peut être activé en cas d’esquive réussi d’un opposant dans la zone de tacle de ce joueur.

Le minus s’agrippe au joueur qui veut sortir de sa zone de tacle. Le minus disparait et on considère que le minus est sur le joueur qui
vient d’esquiver en tentent de le faire tomber, lui tirant les cheveux, lui cachant les yeux, s'accrochant à ses jambes etc ..

Le joueur qui vient d’esquivé perd un point de mouvement, de plus il a un malus de +1 pour toute action et jet qu’il tente, et dois roll un
2+ à chaque fois qu’il ce déplace d’une case (soit deux jet de 2+ en cas de course).

A la fin de l’activation de ce joueur, le minus reviens sur une case aléatoire adjacente libre à ce joueur.

Une espèce de tacle plongeant à la sauce minus, qui donne la possibilité au minus de suivre le joueur qu’il marque, ou de lui faire échouer
ses actions.


Voila un arbre à 9 compétences qui permettent de faire évoluer les équipes de minus et donne une autre démentions au jeu, permet de
plus varier ses mach up.

Tout en respectant l’esprit des minus …. hummm

Mais cela ne suffis pas à faire des équipes de minus des équipes jouables.


Changement équipe de gob :

Une nouvelle règle s’applique si une équipe de gob ou d’ogre ont acheté leurs 16 joueurs dans leur équipe, et qu’au cours d’une remise en jeu ils n’ont pas 11 joueur à mettre sur le terrain dans ce cas chaque joueur manquants peu être comblé par un trois quart solitaire 6+.

Règle indispensable pour permettre au gob de joueur leurs armes secrètes en compétitif …….

Aussi ils ont toujours au minimum un achat possible de stars même à 16 joueur.

Du coup on a aussi supprimé les nouveaux positionnels des nouvelles règles.

Et à la place rajouté deux positionnel à notre sauce.

-1 achat possible d’ingé gob 75000: 5MV 2F 3+agi 5+passe 7armure, minus, esquive, poids plume, kamikaze, sabotage, course, avec en général général/agi/force/minus.

Ce joueur est un peu le pivot de la team, il peut être utilisé pour une garde, avec un jeux résiliant du reste de la team, jumeaux, le nombre
fait la force, agression, sabotage etc ..

Ou un jeu lancé, ou un jeu suicide, ou vicieux écrasement (cf nouvelles règles) etc etc..…..

On a diminué le MV d’un point mais mis course à la place, ce qui limite sa possibilité de mouvement, notamment pour limiter son intérêt en
porteur de balle. (Puis il ce trimbale avec plein d’outil alors pas étonnant qu’il ce viande à vouloir aller trop vite).


-1 achat possible de crapule 65000: 6MV, 2F 3+agi 5+passe 7armure, minus, esquive, poids plume, vicieux, répulsion, swarming (pour ceux qui connaisse pas cela permet à ce joueur de ce mettre en plus des 11 joueurs sur le terrain).

En général agi/minus

Ben oui depuis quand les gob ne combattent pas en surnombre ??


Très simpa à jouer, on veut agresser avec mais gare à ne pas perdre ce joueur qui permet d’être en surnombre ……..

Voila pour une équipe de gob qui reste pas très forte mais tiens plus la route et offre un jeu tellement simpa.



-Ogre :

Equipe tellement simpa à jouer !! Mais lente, pas de passe, et la baston sans bloc ni tacle …….. quelle bêtise sérieux de mettre cerveau lent
a tt le monde, en perdant la zone de tacle sa rend l’équipe tous simplement injouable en compétitif, car a un moment ou un autre on ouvre une faille sans rien pouvoir maitriser.


En plus de ce qui est déjà cité précédemment on remplace leur cerveau lent par la capacité moipascomprendre, qui sur 1 laisse aussi l’ogre
sans possibilité d’agir mais sans perdre sa zone de tacle.

Ce qui en plus demande de la maitrise, car sachent que notre ogre risque de ne pas bouger on à intérêt à bien prévoir son placement, mais
ici on peu agir ici.


-Halfing :
Cette équipe profite très bien de l’arbre minus, peut être construite dans plusieurs directions.

On à rajouté la capacité le nombre fais la force sur les nouveaux positionnel a 7 armures, et on a rajouté 2 positionnel.



- 2 commis de cuisine à 75000 : 4MV, 2F 3+agi 5+passe 6armure Minus, esquive, cuisine halfing, arme secrète.

La capacité cuisine halfing : Met une sorte de mélasse persistante spécialité halfing sur le terrain.

Le cuisto choisit une case adjacente (même si un joueur est déjà dessus), tous joueurs non minus qui tente de quitter cette case (ou de bloquer de cette case) doivent faire un test de 3+ sur 1 ou 2 le joueur tombe.

Cette mellasse reste sur cette case toute la mi-temps.

Donne pleins de possibilités tactiques, surtout avec le cuisto qui retire les rerolls.

On fini la mi-temps avec le terrain pourri par les halfing c’est bien drôle.



Voila avec tout ces changements on rend le jeu tellement plus simpa et varié niveau tactique.


Globalement par rapport aux règles ou à aussi rajouté une compétence en force :

-pro du massacre de minus : n’est pas affecté par la compétence kamikaze, et sabotage.

Ce pose aussi la question d’un contre à châtaigne ? Seul compétence sans contre ……

Autre changement qui à un impacte énorme, lutte déclenche un turn orver quand qql un ce fait mettre au sol avec comme un 1/9 sans bloc.
Ainsi sa permet de varier beaucoup plus les builds des équipes, certains voudrons la sécurité, d’autre du bach etc …

Surtout avec les nouvelles compétences pro et bagarreur.

Voila je tenais à faire partager la communauté de notre travail sur le sujet après libre a vous de tester ou non, dans tous cas nous on s’amuse
bcp avec ses changements, et j’espère qu’ils vous plairont également.

Si d’autre parmi vous on envi de refaire le monde j’ai hâte d’avoir vos avis sur les changements possible.

3 participants

4 réponses

Admin hors ligne

182 sujets 1041 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
21/01/2021 09:18 Message non lu

Hello,

A ma connaissance, je peux me tromper (et les choses peuvent changer), le target de Cyanide est de coller au rules book de GW, j'ajouterais qu'il est peu probable qu'ils puissent s'en écarter sans risquer les foudres de GW (et des joueurs). Après pourquoi pas, toutes les idées peuvent être soumises

Par contre Cyanide est libre au niveau du jeu en lui même, gestion des compétiions, characters builder, interface etc... si ton groupe et toi avez des idées à ce niveau, je pense que ça pourrait avoir un écho.


Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
21/01/2021 13:10 Message non lu

Joli travail de groupe.

Postez vos idées sur le forum discord BB3 dans suggestions. Bon c'est peut être trop tard pour la sortie "imminente de BB3"
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
21/01/2021 13:41 Message non lu

Tandis qu'un lanceur sylvain effectue une passe à son receveur qui score après quelques yards de courses rapporte 1 pt d'xp (la passe + 3 le TD ... Un homme arbre effectue un lancé de minus qui porte la balle. Après un atterrissage hasardeux il score total 3 Pts d'xp pour le TD ..

Moralité A quand le pt d'xp sur un lancé de minus avec atterrissage réussi du porteur de balle?
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

1 sujet 2 réponses

22/01/2021 02:35 Message non lu

Salut endae et snot ! Heureux d'avoir vos retours !

Pour ce qui est du +1 SPP sur un lancé de minus (avec ballon) réussi pourquoi pas ça donnerais un avantage aux équipes de minus qui pourront faire évoluer plus vite leurs BG, surtout avec les nouvelles règles pour chercher un bloc par exemple.

Mais il faut avoir conscience qu'en faisant ça on change quand même fortement le jeu. Car dans le jeu actuel les BG on tous à peu prêt la même façon d'évoluer, la on donne quand même un gros boost et un nouveau moyen de faire des spp pour les BG, donc c'est pas trop comparable à +1SPP sur un joueur lambda.

Faudrait tester pour ce faire une idée. Mais 1 SPP par mach ça fais quand même 20 SPP en 20 mach , sur un BG c'est pas anodin ^^


Après pour ce qui est de la forme dans le jeu, moi ça m'a toujours marqué de voir à quelle point cyanide sous exploite le potentiel commercial de ce jeu.

Je ferais le maximum de personnalisation possible, avec certaines personnalisations payante, mais optionnel, qui n'impacte pas le game play, au moins libre à ceux qui veulent payer pour le fun de le faire. Ca permet au studio d'exploiter le jeu, car oui bcp n'aime pas cette idée mais il n',y a pas de mal pour les équipes qui bosse dessus à récolté des fruits de leurs travail. Surtout que même pour les joueurs un jeu qui rapporte c'est loin d'être une mauvaise chose car l'assurance de nouveau contenu régulier.
Surtout qu'a mon avis le business a faire et bien plus grand qu'il ne l'imagine.

Par exemple on peu imaginer pouvoir personnaliser chaque joueurs de son équipe en lui changeant le casque, les épaulettes, chaussures, des accessoires, armure etc ...
c'est purement esthétique mais moi je suis sûre qu'un gars avec un stuff stylé fera forcément des meilleurs jet forcement ......

Je ferais comme un inventaire, avec tous le stuff que l'on possède mais chaque pièce unique (genre on a des épaulettes spécial et bien une fois que l'on les met à un joueur elle ne sont plus dispo pour les autres). Et on pourrait répartir son équipement esthétique sur les joueurs de notre équipe.

Pareil pour les pom pom girl etc ...

Au moins ça laisserait plein de possibilité commercial avec des ensembles a thèmes d'équipes, des accessoires loufoques etc ... les possibilités sont infinis.

Et ca donnerais la possibilité 'à une espèces de farm pour certains ensembles.

Et donc de quoi alimenter des modes de jeu, des récompenses pour des tournois, un magasin interne etc .....

Genre en fin de saison des récompenses pour les mieux classé etc ..

Il y aurait des pièces spécifique à certaine équipe, d'autre général, d'autre pour certains positionnels etc etc ..

On pourrait même imaginer un objectif secret en début de mach (aléatoire) , (de préférence un peu débile) et si on le réussi tout en gagnant le mach on a un drop d'équipement esthétique aléatoire. (ex: réussir deux esquive 5+ avec le ballon dans les mains ).


Du coup on verrait d'un coup des joueurs tenter des trucs débiles en mach juste pour tenter d'avoir un équipement esthétique ça pourrait ajouté pas mal de fun ^^...... et donner lieu à des retournements inattendues ....

Statistiques

  • 2739 sujets créés
  • 25909 messages postés
  • 62 annonces
  • 1117 participants

Activité du forum

Il y a 5 utilisateurs sur le forum

5 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2