95 vues

Remarques sur Equipe et top 10

Membre hors ligne

27 sujets 188 réponses

09/05/2020 14:00 Message non lu

Salut à tous,
comme je suis la lanterne rouge de l'open en cours, je me permet de prendre du recul

Les mises en page des équipes et les stats (top 10) sont super bien (même si ça change pas mon classement ...) .
Seuls petits détails à corriger :
* sur la feuille de l'équipe , il est écrit "le satde" au lieu de stade
* le top 10 de la meilleure défense n'est pas adapté, car un joueur qui joue 1 match ss prendre de td sera devant celui qui aura pris 1 TD en 10 match. Le ratio moyen par match à partir de x ( x > 9 par exemple) serait plus judicieux ou une forme de goal average. A votre avis

Voilou, bon match à tous.
5 participants

8 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 4 réponses

09/05/2020 15:35 Message non lu

Le goal average me semble un meilleur indicateur a moi aussi.
Ceci dit pour des equipes marquant peu (nains au hasard) malgré une defense souvent solide, le goal average risque d etre un peu foireux.
A la difference d une equipe elfe tres offensive qui plantera facilement 3 ou 4 TD...

Bref...pas forcement de bonnes methode je crois

Prendre le nombre de TD encaissé sur les 5 derniers matchs me semble un bon compromis : 5 match c'est suffisament peu pour ne leser aucune equipe (meme les coachs jouant peu) et pour les coachs jouant bcp ca reflete leur team actuelle. (une equipe comme les ogres peut encaisser 3 a 4 TD par match en debut de jeu, mais a partir d'une certaine VT elle prendra bcp moins par exemple)

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
09/05/2020 16:35 Message non lu

Merci pour la relecture Dwalin, c'est corrigé, et mùerci pour vos retours Varios et Dwalin.

Pour les remarques, c'est très judicieux !
A la base ce type de stat est plutôt pour les championnats ou ronde suisse où toutes les équipes font le même nombre de matchs.
Pour l'open, j'avoue ce n'est pas très pertinent, déjà on pourrait mettre la moyenne en avant, mais ça ne réglerai pas le pb car dans ton exemple, le joueur à 1 match aurait toujours 0 de moyenne et serait devant le deuxième avec 0,1 .. mais ça changerait quand même quelques trucs.

Autre piste, le GA, why not mais dans ce cas là, on fond l'attaque et la défense dans la stat ... donc moins pertinent aussi.

Je vais réflechir à ça dans mon heure de contact avec la vie de dehors ^^
Voir si on peut pas trouver un truc propre, mathématiques, et pas trop groumant en ressource.
L'idée du x est déjà un bon départ xD
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
09/05/2020 19:00 Message non lu

Alors pour le coup j'ai réfléchi et je me suis dit ... c'est vrai que je chui épais comme un sandwich sncf ..
heu je m'égare ..

Plus sérieusement ta remarque s'applique aussi à la meilleure attaque, voir même plus violente etc ..

J'ai pensé à cette formule classé selon ; (1 + nbr tds encaissés)/(1 + nbre de match) et en cas d'égalité le plus grand nbre de match devant.

En prenant ton exemple :
x joue un match sur 10 jours et ne prend aucun TD, son ratio (1+0)/(1+1) = 1/2
y joue 10 matchs sur 10 jours et prend un seul TD, son ratio (1+1)(1+10) = 2/11
et donc y est devant.

x joue un match en 2 jours et ne prend pas de TD, son ratio est donc (1 + 0)(1 + 1) = 1/2
y joue 3 matchs et prend 1 td, son ratio est (1 +1)/(1+3) = 2/4
le même mais y est devant car il a plus de matchs.

A voir sur les deux 1 ... ceux sont 2 paramètres qu'on pourrait ajuster selon la situation..
voir même à faire varier en fonction du temps de la compet ou du nombre de matchs totals de la compet'.
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

27 sujets 188 réponses

09/05/2020 21:24 Message non lu

Moi ça me semble très bien ta proposition.

Membre hors ligne

2 sujets 117 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
11/05/2020 10:18 Message non lu

J'arrive tard, mais les 9 matchs c'est la limite minimum pour se qualifier aux play offs, ça pourrait être aussi la limite minimum pour apparaitre dans les stats ? Les équipes à 2 ou 3 matchs au final ne sont pas très significatives pour des classements

Selon comment c'est programmé, restreindre la recherche des stats détaillées aux équipes ayant au moins 9 matchs ça ne soulagerait pas le serveur ?

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
11/05/2020 10:39 Message non lu

Tu n'arrives absolument pas trop tard !!!

Pour le côté programmation, j'ai créé une table à part pour les stats, elles sont calculées lors des MAJ et du coup appelées directement, donc pas de surcharge côté serveur / bdd.

Pour ton idée d'un nbre minimal de match, pas mal aussi .. genre 5 matchs miini par exemple ...
A voir. Là actuellement on a des gens avec 0 td sur deux matchs devant des équipes avec 1 td sur 4 matchs, cohérent avec la formule de calculs envoyée mais pas sur que ce soit pertinent...

La réflexion continue....
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

2 sujets 47 réponses

15/05/2020 22:00 Message non lu

salut

je passe vous donner mon avis sur le sujet

l'idée d'un minimum de matchs ( 5 ou un poil plus peut-être ) me semble très importante , car sur un match tout peut arriver , une grosse déconfiture ou une farce de match facile , que ce soit au niveau du score ou au niveau de la casse .

après, appliquer le total tout net ou un ratio , perso je préfère un ratio , même si ça pénalise les équipes qui se seront donné le mal d'aller au bout des 30 matchs ...

au pire je pense que l'équipe qui a réussi à marquer le plus de td ou fait le plus de sorties sur trente matchs aurait quand même ses chances de figurer dans le classement

Membre hors ligne

27 sujets 188 réponses

17/07/2020 18:59 Message non lu

y a encore un truc zarbi dans les top 10,

Top 10 - La meilleure attaque (sur la saison) par exemple pour Gobelin,

les ratio de zéro sont classés avant les moins de 0.5 . Y doit y avoir une logique de valeur entière qui fait que en dessous de 0.5 tu arrondis tout à zéro ... bref y a une coQuille

# Equipes / Coach Mj Touchdown(s)1 les Gobeurs de Mouche / Ed Carnby 2 1 (0,5)2 Full Metal Panic / Overlord_over 1 0 (0)3 gobinator 973 / nics973 1 0 (0)4 Gobinator, le retour / nics973 1 0 (0)5 gobs 57 / Poussin57680 1 0 (0)6 Gibelins de la Taille / Ikmuzun 3 1 (0,3)7 Gob sei Danke !!! / Dwalin38 7 3 (0,4)

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25818 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 18 utilisateurs sur le forum

18 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2