58 vues

[S10] Les Petitjean (Halflings)

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

20/09/2019 18:02 Message non lu

Ça y est ! Le premier match est passé… Non sans mal pour Les Petitjean…
Les armures tinrent bon au début du match, c’est par après qu’elles ont commencé à craquer… Foutu service Théfal !
De la chance cependant, 7 commotions et une mâchoire fracturée pour notre cher Capitaine, Jean Neymar (la pire blessure pour un Halfling, ben oui, apeupu manger maintenant !)

Lors du débriefing, le coach lança un regard quelque peu courroucé sur son équipe et commença en ces mots :
« - Qui est-ce qui a embauché les 2 Hommes-Arbres ??? Même pas foutu de me faire une seule blessure ! Et il s’enracine dès le début du match ! Dans quel verger êtes-vous encore aller me dégotter 2 zigottos pareils ? ».
« - C’est notre Capitaine, Coach ! » , répondit Jean Peuplu, le semi-homme qui permit l’égalisation, « mais c’est quand même grâce à Äpfelbaüm Frantzi que j’ai pu marquer le Touchdown ! », s’empressa-t-il d’ajouter.
« Le fait qu’il ait pris racine lui a permis de mieux préparer son la… ».

« - Ok ! C’est bon ! », le coupa Jyefash, « ça passe pour cette fois… ». De plus, ils ont pris racine dans le même tour …
« Vous avez quand même bien joué ! », fini par féliciter le coach, « je tiens à tous vous remercier pour cette belle prestation… Des choses sont cependant à revoir, comme les différents placements et autres ».
Il faut dire que là, on n'est plus en COL, on est au Casque Sanglant de la LFBB ! Et nous avons eu la joie d’affronter, à nouveau, le Coach Man Man et ses Nécromantiques.
« Toutefois, », continua Jyefash, « je tiens à applaudir la magnifique action qu’ont tentée Jean Nérienafoutr et Jean Kilébière, qui nous a permit d’éviter la défaite annoncée."

Pour résumer, nous sommes au Tour 15 et le Loup-garou Guillaume Appolibraire détient le ballon, à une case de la zone d’En-But adverse. Il reste 3 Halflings sur le terrain uniquement et les 2 tafiol…euh.. Hommes-Arbres.
La partie semble gagnée d’avance pour l’équipe Loups d’Oc, ça sent le 2 – 1 à plein nez en leur faveur…
Contre toute attente, ces 2 courageux Halflings passent à la vitesse supérieure : 2 esquives afin de pouvoir marquer le porteur pour l’un, 2 esquives et un GFI pour pouvoir blitzer le Loup-garou…

On ne s’attendait pas à grand-chose pour un Block à un dé, mais c’est un POW qui, au grand étonnement de tous, parvint à faire lâcher le cuir à Guillaume Appolibraire.

Expédié avec la balle dans l’En-But, cette dernière sort dans le public et est renvoyée vers le milieu de terrain, au grand dam des Nécromantiques, leur fauchant la victoire sous le pied (pieds velus, hé hé !).
Man Man le dira plus tard : « c’est bien fait pour moi ! ».

Le match s’est donc soldé par une égalité, 1 partout !

Notons quand même que notre chef cuistot a bien fait son taf, il vola à 2 reprises, toutes les relances de l’adversaire.
C’était effectivement tendu comme l’avait souligné le coach adverse.
« Je viens de recevoir une missive aussi pour notre prochain match. », annonça Jyefash, « nous défierons les Elfes Noirs de Killa KiK la semaine prochaine ! J’aurais bien aimé l’annoncer aussi à nos 2 troncs sur pattes, l’un de vous sait-il où ils se trouvent actuellement et surtout, pourquoi ils ne sont pas venus au débriefing ? ».
Une petite voix, celle de Jean Peuplu, fini par dire : « Ils sont au verger de Mathilde à Helfrantzkirch, mais… euh… ils
se sontenracinés ! ».

(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains
3 participants

14 réponses

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

22/09/2019 18:04 Message non lu

Yeah !

Il me fallait bien un CR de cette "fameuse" 1ère sortie de tes halflings pour que je repointe le bout de mon museau ici

Bravo Jyefash !

PS : Je viens de regarder l'action sur le replay de votre match... alors franchement c'est de la belle action Samba comme on aime... chapeau !
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

25/09/2019 18:06 Message non lu

Merci TommyTheCat

2ème journée pour l'équipe Les Petitjean.
Une journée placée sous un beau ciel bleu, un temps agréable pour nos petits Halflings bien joufflus et potelés.
Nous affrontons donc les Elfes Noirs du coach Killa Kik, l'équipe Kan Abis.

Cette fois-ci, en plus du Chef cuistot, Jean Bon-Alhos, on s'était dit qu'une serveuse de Bloodweiser ne serait pas de trop.
Que dire pour résumer cette prestation ? ...On peut appeler ça du Blood Bowl ? OU DOIS-JE TOUS LES ENVOYER DANS UN CIRQUE KISLEVITE POUR LEUR APPRENDRE A ETRE PLUS AGILE ?
Bon sang, mais c'est pas possible de jouer avec des bras cassés pareils (bon ok, y a Jean Mertoulmonde qui n'a pas le bras cassé mais la cheville détruite par contre).
Jean Kilébière, quant à lui, nous a quitté dès le début du match, au Tour 2, tué par Karl Os...

Le reste est une belle démonstration d'agilité et de rapidité pour l'un, et un amusement burlesque orchestré par des clowns habillés en ustensiles de cuisine avec de la bouffe pour l’autre...

Les Hommes-Arbres me direz-vous ? Je ne sais pas où ils se croient... Je pense qu'ils s'imaginent toujours dans leur verger, offrant leurs fruits à tous ceux qui passent à proximité... Feraient mieux de filer des mandales, et des vraies oui !
Et l'Apothicaire dans tout ça ? Ben, comment dire... Il n'a rien fait parce que MÔSSIEUR préfère draguer la serveuse que faire son taf !
Allez, ne soyons pas mauvaise langue, on a quand même marqué un Touchdown

Toujours la même procédure, Nüssbaüm Seppi s'enracine avant de nous propulser Jean Nérienafoutr qui parviendra à sauver l'honneur de l'équipe tout de même.
A la vue de la tournure du match, je me demande d'ailleurs si les autres joueurs n'ont pas un lien de parenté avec Jean Nérienafoutr... Car je crois qu'en fait, ils en avaient tous "vraimenrienafoutr" de ce match !
On s'en sort cependant pas mal avec 1 blessé et un mort uniquement; il est grand temps que le Capitaine revienne pour nous secouer un peu cette équipe.

Bien joué Killa Kik, une prestation digne d'Elfes, surtout pour m'avoir volé le ballon sous le nez au Tour 6 parce que mes joueurs étaient incapables de le ramasser correctement et encore moins de le transmettre...

On finira le match sur une défaite donc, VICTOIRE DE 3 - 1 POUR KAN ABIS !!!

Aussitôt le match terminé, nos petits joueurs (c'est le cas de le dire) se précipitent au banquet et à la buvette comme on aurait pu se l'imaginer.
Dans cette beuverie, Jean "Kult" Hammer pose la question fatidique :
"- Grumpf,Quels seront, scrontch, nos prochains, Burp, adversaires avec qui nous auront l'occasion de jouer, Coach ?"
"- Ca, je n'en sais fichtre rien !", dit Jyefash d'un air dépité suite à la raclée qu'il vient de prendre sur ce match, "Apprenez d'abord à jouer !", renchérit-il sur un air attristé.

P.S. : et qui a reçu le MVP chez les Petitjean ? Hé ouiiiii, celui qui est blessé !
Qu'est-ce qu'on rigole avec ces semi-hommes !!!
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

03/10/2019 16:02 Message non lu

3ème journée de Championnat pour Les Petitjean... Et quelle journée !

Le match qui suivra se déroulera dans notre stade, Sürkrüt Fascht (la fête de la choucroute) au sein duquel des activités extra-sportives sont en train de s'organiser...
"- Il se passe quoi là ?", demanda le coach. Le Capitane, Jean Neymar répondit :
"- Nous avions dans l'idée de construire un Autel dédié à Enefel, tous mes coéquipiers croient dur comme fer en son existence. Et vous coach ?".

En voilà une question saugrenue à présent ! Ou plutôt, comment faire changer la discussion sur la construction d'une infrastructure dont je n'étais même pas au courant.
Alors que je m'apprêtais à répondre, il rajouta, comme pour se faire pardonner d'avoir pris cette initiative :
"- De plus, mais moyennant finances, nous avons enrôlé un Champion pour ce match-ci ! Devinez de qui il s'agit ?".
Contre des Morts-Vivants ? Euhhh...OH NON, PAS l'AUTRE CHIEUSE AVEC SON PIEU !!! Devant l'angoisse qu'avait suscité la question, le Capitaine de l'équipe le rassura:
"- Puggy Baconbreath !!!", lâcha-t-il avec enthousiasme.
"Avec un tel joueur pour inaugurer notre Autel, ça va nous faire un sacré coup d'pub !".
Comme si les matchs de Halflings étaient suivis dans tout le Vieux Monde... Y a quand même pas moins de 5000 supporters faut dire qu'ont assisté à ce match.

Des Morts-Vivants, oui, mais dirigés par Eelm ! L'équipe Accroche-toi bébé, et là, il fait moins l'malin le p'tit Capitaine...

"Puggy est avec nous, sa présence va galvaniser les joueurs, coach, vous allez voir ! Même le public sera avec nous !".
Le public ??? Oh oui qu'il est avec nous, tellement avec nous qu'une gentille émeute s'est déclarée dès le début des hostilités, sonnant 6 de nos joueurs et parmi eux, les 2 grands dadais, hé oui ! Même les hommes-arbres s'en sont prit, écorcés vifs lol ! L'équipe de Morts-Vivants quant à elle, n'eut a déplorer aucun incident... Font trop peur surement pour que quiconque s'en approche.

Bref, une magnifique brèche en plein centre fut ouverte ! Ah mais non, il y a Puggy Baconbreath qui tient le centre !... Ah non... Qui tenait le centre, il vient de se faire mettre KO par la toute première action de l'adversaire... "Magnifique !", râla le coach... Ca commence bien...

Les 4 premiers tours permettent aux Morts-Vivants d'avancer sans résistance pratiquement et de marquer. Il y a bien eu cette action de Jean Cyanne, visant à blitzer la Goule Insmother à 2 dés contre et le résultat les 2 au sol semblait satisfaire le coach. Cependant, le ballon fut quand même rattrapé par le Revenant Geminate, transmis par la suite à l'autre Revenant Providence, avançant inlassablement vers la zone d'En-But.
On eut cru qu'une action héroïque de l'Halfling Jean "Kult" Hammer allait changer les choses... Mais non !
Le Revenant Providence marquera au Tour 5...

1 - 0 en faveur d'Accroche-toi bébé !

Le reste de la première mi-temps, nos semi-hommes essayèrent d'égaliser, mais la mauvaise réception de Puggy suite au lancer de Nüssbaüm Seppi enterrina tout espoir de marquer... Dommage.
On a même frisé le 2 - 0 au Tour 8, suite à un échec de transmission entre les Goules Detorid & Insmother.

C'est la mi-temps... ou l'heure du casse-croûte, comme vous voulez !

La deuxième partie du match va cependant être différente, le vent aurait-il tourné ?
Est-ce l'achèvement de l'Autel dédié à Enefel qui provoquera une telle destinée pour Les Petitjean, ou juste la chance elle-même ?
Toujours est-il que, comme si le Dieu en personne avait pris le contrôle du ballon, ce dernier retombe directement entre les mains de Puggy Beaconbreath, sur la LOS !
Ni une, ni deux, nos 2 Hommes-Arbres se réveillent enfin et commencent leur lente mais inexorable progression.
Protégeant le porteur dans une cage, communément appelé "bus", les troncs sur pattes renvoient un par un, les adversaires sur le banc de touche. Même Curse la Momie se fera mettre KO par Nüssbaüm Seppi au Tour 12... "Aah, ça y est !", fini par dire le coach, "la sève a enfin atteint leur cerveau..." (pour peu qu'ils en aient un !).

Ce sera cependant au Tour 16 que tout va se jouer, ou on égalise, ou on perd...
Le coach adverse avait compris la manoeuvre et décida donc de placer 2 de ses joueurs au contact des Hommes-Arbres, ceci afin de leur rendre le lancer plus difficile; car, évidemment, c'était la seule option envisageable pour marquer le Touchdown.

Les effectifs, amenuisés dans les 2 camps (7 chez les Halflings, plus que 5 chez les Morts-Vivants), donnent à présent leur maximum, Accroche-toi bébé tente de protéger sa zone d'En-But coûte que coûte !
Le courageux Jean Patriste marque la Momie "tueuse" (ben oui, m'a tué 2 Halflings la bougre !) afin d'annuler un futur support, tandis que Jean Cyanne, n'écoutant que son courage (et les grognements de son ventre), tente un BLock à un dé sur la Goule Insmother afin de libérer Äpfelbaüm Frantzi alors que ce dernier se saisit du porteur.

L'action était risquée, mais il fallait la tenter !

Un lancer de toute beauté et une réception quasi parfaite permit à Puggy Beaconbreath d'égaliser sur le fil du rasoir...

1 - 1 ! EGALITE !

Le match prit fin et les coachs se félicitèrent mutuellement... Une égalité, bon sang, je n'y croyais pas !
Dans les vestiaires, c'est la folie ! Puggy est enseveli sous une marée de joueurs, ces derniers le félicitant de leur avoir permit cette, disons-le, "victoire" !
"- JE VOUS L'AVAIS DIT, COACH !!", exulta Jean Neymar, "ENEFEL EST AVEC NOUS A PRESENT ! JE VOUS L'AVAIS DIT !!".
...
"- Oui, enfin... Avec 3 morts dans l'équipe, ça fait une sacrée offrande quand même.", ironisa Ketterlin l'Apothicaire.
"- Prochaine journée, ce sera contre des Nains... Notre Némésis !", s'inquièta Jyefash.
"- Ah, au fait coach !", commença l'Apo, "je connais pas trop la physiologie Halfling, mais vous m'aviez demandé de soigner Jean Mertoulmonde suite à sa cheville détruite lors de son dernier match.".
"- Oui, et ?".
" Beeeeen... Venez voir plutôt...".

Jean Mertoulmonde avait assisté au match en tant que spectateur dans la loge de l'Apothicaire, sa cheville détruite (-1 MV) se remettant peu à peu.
"- Regardez coach, c'est bizarre...", dit Ketterlin tout en se saisissant de la cheville de l'Halfling blessé. Il la prit en main et commença à la tourner, il arriva même à effectuer un tour complet avec le pied !!!
"Vous avez vu ???", s'émerveilla l'Apo, "grâce à mes talents, c'est comme si il avait acquis la compétence Glissade Contrôlée à présent !", annonça-t-il avec son sourire sadique si bien connu.
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

12/10/2019 13:31 Message non lu

Genèse 1, les 7 jours de la Création...

(19) Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour.
(20) Dieu dit :
——«Que les eaux grouillent de petites bêtes (des Nains, quoi), d'êtres vivants,
——et que des oiseaux volent au-dessus de la terre (comme des Nains dans un Gyrocoptère !),
——face à la voûte céleste !»
(21) Dieu créa les grands monstres marins (et les Nains)
et tous les êtres vivants qui fourmillent,
dont les eaux se mirent à grouiller,
selon leurs espèces, ainsi que tout oiseau selon ses espèces.
Dieu vit que cela était bon, SAUF QU'IL AVAIT PAS FAIT GAFFE AUX NAINS !!!

"En scène Les Petitjean !", lança le coach, "c'est l'heure de l'éxécut... Du match, pardon !"; pfiou, me serais-je trahi ?
Il faut dire que contre une équipe de Nains, seule la force brute peut en venir à bout.

Jyefash savait pertinemment que cette prestation allait tourner au cauchemar, il s'attendait à perdre le match; que pouvaient bien faire des Esquives face à des Tacles et des Blocks, à 2 dés qui plus est ?
Au moins on ne part pas avec l'esprit de compétition... D'ailleurs cela vaut contre toute équipe

Le sortant de sa torpeur, le Capitaine Jean Neymar l'interpella : "Coach, regardez qui revient jouer avec nous !".
Un petit Halfling rouquin et barbu à coté de lui, mais oui, c'était à nouveau Puggy Beaconbreath.

On jouait à domicile et l'autel d'Enefel nous a donc permit de le recruter, ainsi que notre magnifique Chef cuistot, Jean Bon-Alhos, qui nous a fait gagner 2 Relances en première mi-temps et 3 dans la deuxième.
"J'ai préparé une méga-choucroute à la bière, forcément !", annonça ce dernier.

Mais l'expérience de jeu du coach adverse, Nics973, était telle qu'il n'en eut aucunement recours.
Tout le reste du match n'est qu'un enchaînement de mandales et autres beignes en tous genres. On dénombrera 6 KO et 6 commotions chez les Halflings et juste 1 Nain... Exclu !
Hé oui, voilà un moment du match que Jyefash n'oubliera pas... Nous sommes au Tour 7 des Nains, Puggy est encore à terre, sonné, alors que 4 Nains l'encerclent à présent.
Une agression se prépare et c'est le Bloqueur Atchoum qui, armé de sa chope, ruera de coups le Champion encore au sol (92% de chances de passer l'armure).
Et là, comme si le Dieu Enefel protégeait ses Héros, le jet d'armure donne un double UN !!

Non seulement, Puggy est sain et sauf, mais de plus, Atchoum est expulsé !
C'était le seul fait marquant de ce match, pour les Halflings du moins.
Notre Apothicaire quant à lui se félicita des blessures causées par les Nains : "KO, commo, KO, commo... Hey !?! Y a pas une chanson des Beach Boys qui s'appelle comme ça ?".
En tous cas, merci Nics973 de ne pas me les avoir trop estropiés, je me retrouve avec tous mes joueurs pour le match suivant
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

22/10/2019 12:57 Message non lu

Le buffet était pourtant prêt sur le stade Sürkrüt Fascht pour la 6ème journée...
Saucissons, lardons, saucisses de viande, Lawerknepfla, et même un Baeckeoffe qu'avait préparé notre cuistot émérite étaient présents sur la grande table, entre les tribunes.
Les Petitjean allaient accueillir les Gobelins de naunau2401, un match spécial Minus, avec 2 Big Guy dans les deux camps.
Entre des Trolls débiles et des Hommes-arbres qui s'enracinent, ça promettait

Ce n'est que 2 heures avant le match que Jyefash reçu cette urgente missive : l'équipe adverse fut victime d'un accident de transport, moteur HS !

Bien évidemment, le Barjot The Trooper tenta désespérément de découper les supports du moteur histoire de voir ce qui n'allait pas, tandis que le Fanatique Hallowed by the Name l'aida à remettre les boulons et autres fixations en place à grands coups de boulet.
Le moteur à explosion ? Il y a fort à parier que le Bombardier Charlotte the Harlott y ait mis son grain de sel également, enfin, sa poudre de salpêtre dirons-nous plutôt...
Mais rien de tout cela ne permit à l'équipe 666-The NumberOfTheBeast d'arriver à temps pour la confrontation.

Pas de supporters, tout s'explique... Le match de ce soir n'aura donc pas lieu !

C'est les Halflings qui sont contents, et pourquoi me direz-vous ?
La réponse sorti tout droit de la bouche de Jean Reprendraibien : "- Y en aura plus pour nous !!!"
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
28/10/2019 06:50 Message non lu

J'adore !

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

30/10/2019 17:41 Message non lu

6ème journée, 6ème match, 6ème assiette... Houla, le nombre de la Bête si cher au coach Naunau2401

Nous jouerons contre des Elfes Noirs cette fois-ci, l'équipe Culte de Cérébos coachée par le sympathique Kiniwa.

L'écart de TV fut telle que le Capitaine Jean Neymar décida de s'offrir à nouveau les services d'un Champion.
Et cette fois-ci, il a visé haut (oui on peut le dire, vu leur différence de taille !).
Avant le début des hostilités, alors que les joueurs s'équipèrent et prirent leur sacro-saint casse-croûte, un son lourd et lointain se fit entendre...
"- Y a un attroupement d'Ogres qui vient voir nos matchs maintenant, c'est étrange !", fini par dire Jyefash.
Le Capitaine tourna la tête en sa direction avec un léger rictus sur le visage; "- Il arrive Coach, il arrive...".
"Nous ne jouons peut-être pas à domicile, mais une vieille connaissance d'Athel Loren a accepté mon offre...".

Alors que Les Petitjean entrent sur le terrain, acclamés par leurs supporters, une imposante figure fit son apparition dans le stade Happy Place.
"- Bon sang, mais c'est Racine Dutronc !!", fini par lâcher Jyefash, d'un air stupéfait. Il avait toujours voulu intégrer des Hommes-Arbres, mais là, 3 sur le terrain ça promettait une bonne baston

"Que le spectacle commence ! En scène Les Petitjean !".

Parés pour l'attaque, le ballon est judicieusement botté près de la LOS après qu'une émeute ait éclatée, mais la maladresse si bien connue de Jean Cyanne provoque le Turnover, juste après une bonne mandale d'Äpfelbaüm Frantzi sur le Solitaire Marhil.
Aussi rapides que les Elfes Noirs puissent l'être, le ballon est vite encerclé et ça ne sent pas bon pour Les Petitjean, dès le début du match.

La situation étant à peu près rétablie suite au Blitz ! de Nüssbaüm Seppi, ceci afin d'écarter la balle de toutes ces zones de tacle, c'est finalement Jean "Kult" Hammer qui s'en saisira pour aller ensuite se réfugier dans une cage.
Tout semblait maintenant sous contrôle pour nos petits Halflings, mais une erreur de jugement de la part de Jyefash allait tout faire foirer...

C'est au Tour 5 que le porteur se fera mettre à terre, la cage était marquée et Jyefash n'a pas cru bon de tenter un lancer de Minus... Parfois, dans de telles situations, vaut mieux tenter le tout pour le tout que de croire qu'on puisse tenir. Voilà une leçon qu'il retiendra !
Par la suite, on joue à celui qui mettra le plus de zones de tacle sur le ballon, mais ce sera finalement le 3/4 agile Insani Demens qui récupérera le cuir pour effectuer ensuite la passe au Blitzer Iraludum.

Ce dernier n'aura alors plu qu'à effectuer la transmission à son homologue Amarum, infiltré dans la moitié de terrain adverse, au grand dam de Jean Legland qui venait de s'extirper de son contact (je n'aurais pas du le ramener celui-là...).
Malgré la défense suicidaire de Jean "Kult" Hammer, l'équipe du Culte de Cérébos ouvrira le score au Tour 8.

1 - 0 en faveur du Culte de Cérébos ! Et c'est la mi-temps !

Dans les vestiaires, y a du monde qui court de partout. Cool, ça veut dire qu'on est encore au complet point de vue effectif
"- Sont trop rapides ces Elfes, à chaque fois on se fait avoir. Ils font style d'attaquer d'un coté, puis soudainement se ruent vers l'autre... Pas évident avec nos petites jambes !", se plaignit Jean Saveklestar.
Le coach avait envie de lui répondre que rien, mais vraiment RIEN n'était évident avec de petits bonshommes pareils ! Mais fallait faire avec...
"- Ne les laisser pas s'infiltrer !", fini-t-il par dire, "Essayez toujours d'y aller par paire pour les marquer !".
"Maintenant, va falloir leur reprendre le ballon, et ça... C'est une autre histoire !".

Au coup de sifflet, Jean Neymar nous envoie la balle non loin de la ligne de touche adverse et un beau concours de circonstances fit que le Coureur Ignis "Turbo", surement trop sur de lui, rata le ramassage sans même pouvoir retenter sa chance.
Hé oui, cette fois-ci, notre Cuistot s'est à nouveau surpassé et réussi à voler les 3 Relances de notre adversaire
Le cuir, malheureusement, bénéficiera d'un rebond favorable, en plein milieu des joueurs adverses.

Après s'en être finalement emparé, commence un jeu de chat et de souris; le Coureur Ignis 'Turbo" campe en fond de terrain avec 2 de ses coéquipiers, attendant l'occasion de s'infiltrer par l'un ou l'autre coté.
C'est au Tour 13, après l'enracinement de Nüssbaüm Seppi que les Elfes Noirs passent à l'offensive par l'aile droite.

Il est aisé de contourner l'Homme-Arbre enraciné, mais une stratégie quelque peu "casse-cou" trotte dans la tête de Jyefash... A 3 cases du porteur, ce fut trop tentant !
Le courageux râleur Jean Saveklestar se rapproche de Nüssbaüm Seppi, ajuste sa casserole sur la tête et s'apprête à devenir projectile humain !
STRIKE ! Le Coureur est à terre et notre projectile est KO quant à lui ! Le ballon est tout prêt de la ligne de touche...

Facilement récupéré par le Blitzer Mala Temperatus, la totalité des Elfes Noirs sont dans la zone adverse.
Cette fois-ci ce sera au tour de Jean Legland de servir de projectile, saisi par la Star des Stars, Racine Dutronc... Mais ce dernier cependant, refusera d'effectuer cet acte immoral.
Au final, ce sera le Blitzer Dolor Al Kalil qui, se précipitant dans l'En-But adverse, réceptionnera le cuir envoyé par le Blitzer Amarum.

2 - 0 pour le Culte de Cérébos !!

Nous sommes au Tour 16, et hormis un lancer de coéquipier, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de l'équipe Les Petitjean.
Après avoir récupéré le ballon et effectué la transmission à Jean Saveklestar, notre valeureux Äpfelbaüm Frantzi se saisit finalement du porteur pour effectuer un magnifique lancer, dont la trajectoire fut de toute beauuuuttéééuh. Le porteur virevoltant avec aisance dans les airs, voyant la ligne d'En-But se rapprocher, le sourire aux lèvres, rêvant d'aller marquer ce Touchdown... POUR S'ECRASER COMME UNE MERDE à quelques cases près !

Et voilà, le match est terminé, encore une défaite pour nos petits Halflings.
Avec un mort dans les 2 camps et autres joyeusetés, on peut dire qu'on s'en est bien sortit tout de même !
Et comme d'hab', la troisième mi-temps ne se fit pas attendre ! Vu la popularité qu'avait acquise Les Petitjean, 2 autres joueurs furent embauchés : un critique culinaire du nom de Jean Pierrkof, et un autre un peu tête en l'air qui porte bien son nom : Jean Perpalpain !

Prochain et dernier match de la saison prévu Vendredi de la Toussaint... Le jour des morts... Est-ce un signe ?
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

01/11/2019 23:42 Message non lu

La journée s'annonçait belle et radieuse pour le dernier match de l'équipe Les Petitjean.

Au petit matin, Jyefash se rendit sur la grande étendue qui fut autrefois un champ parsemé de choux sur lequel se fêtait toutes sortes d'événements.
Une petite estrade, maintenant devenue des tribunes, arborait le fond cette terre de culture... Voilà jadis ce qu'était le stade dénommé "Sürkrüt Fascht".
A présent, un Autel d'Enefel s'y tenait également et c'est non sans surprise que le Coach vit une petite silhouette encapuchonnée dans une gabardine blanchâtre, agenouillée près du monument.

"Bon sang !", pensa Jyefash, "le match n'est même pas commencé que j'ai déjà un blessé !", ironisa-t-il.
A son arrivée, le petit homme se leva et se tourna vers lui. Le Capitaine de l'équipe, Jean Neymar, le salua et parla en ces mots : "Bonjour Coach, c'est une grande journée qui commence... Notre dernière prestation aura lieu cet après-midi; je me disais qu'une petite prière au Dieu Enefel ne pourrait que faire tourner la chance en notre faveur !".
"- Cela va être une belle journée", répondit ce dernier, mais une ombre commença à obscurcir le sol, comme si les nuages se pressaient pour admirer le spectacle futur.
"Ben zut ! Ils n'avaient pas prévu de mauvais temps pourtant !".
Avec un sourire, le Capitaine s'exprima : "- Vous en faites pas, Coach, ça n'est que Racine Dutronc qui vous fait de l'ombre !".

Effectivement, ce grand colosse était à nouveau parmi nous, ainsi que notre bon vieux Chef Cuistot, Jean Bon-Alhos.
J'ai l'impression qu'il est plus efficace que notre Apothicaire

Nous voici arrivés au moment fatidique, les Frelons de Middenheim, coachés par Rovieli59 entrent sur le terrain et la baston peut commencer

Sitôt le coup d'envoi effectué, une chandelle permit au Blitzer Jorg Valdred de rattraper la ballon, les Frelons se ruant sur l'aile droite comme un essaim afin de le protéger au mieux, tout prêt de la ligne de touche.
Ni une, ni deux, notre Sniper Nüssbaüm Seppi se saisit de Jean Patriste, voyant par là une occasion en or de faire mordre la poussière au porteur.
STRIKE ! Jorg Valdred est à terre, la casserole en inox de Jean Patriste l'ayant quelque peu abîmé... Ce petit Halfling finira sa course dans le public, non sans se saisir au préalable du ballon afin qu'il soit renvoyé sur le terrain (le ballon, hein, pas le joueur ), sur l'aile opposée.

Après quelques blessures, morts et piétinements (notamment sur le seul tacleur, Gunther Bosch, blessé par Jean Peuplu), les Frelons de Middenheim parviendront à reprendre le cuir et marqueront au Tour 8.

1 - 0 en faveur des Frelons de Middenheim !

Il reste un tour avant la mi-temps et ça sent le lancer de Halfling à plein nez !

Jorg Valdred botte la balle, mais la déviation est telle qu'elle revient dans leur camp ! Une aubaine pour Les Petitjean !
Jean Pierrkofr la réceptionne alors, on fait un peu le ménage et maintenant que Nüssbaüm Seppi est démarqué, la magnifique manoeuvre peut avoir lieu...

"ATTENTION !", cria le porteur jouflu, "On fa manoeufrer !!" (oui, il a un petit accent Teuton).

Propulsé dans les airs et malgré la défense mise en place, Jean Pierrkofr se fraiera un chemin dans l'En-But adverse moyennant 2 GFI et permettra d'égaliser en fin de première mi-temps !

1 - 1 ! EGALITE !... C'est l'heure d'la bouffe !

"- Bravo Jean... euh, Pierrkof !", clama Jyefash; c'est vrai qu'avec tous ces Jean, faut préciser qui
"Ca fait longtemps que nous n'avions plus goûté à la joie de marquer un Touchdown, ça fait plaisir ! Reprenez des forces, c'est parti pour la suite !"

La deuxième mi-temps commence fort : un Blitz en faveur des Frelons de Middenheim permit à la moitié de l'équipe de s'infiltrer dans nos rangs !
Qu'à cela ne tienne, le cuir botté bien en fond de terrain, finira par sortir et sera renvoyé à Jean Patriste, sur la LOS.

"Va falloir me la protéger cette balle à présent !", grinça Jyefash. Nous sommes maintenant en attaque et la tactique consistera à garder le plus longtemps possible la main sur le cuir afin de viser l'égalisation ou, si Enefel nous soutient, de remporter le match !

S'ensuit une mêlée comme Les Petitjean n'en avaient jamais vu ! Le porteur, Arnulf Farren à présent, se retrouvera au beau milieu d'un imbroglio de joueurs alliés et adverses; c'est à celui qui cognera le plus fort (qui piétinera aussi ), mais avec 3 Hommes-Arbres dans les parages, on y croyait...
Au tour 12, après une belle bagarre, le Blitzer Jorg Valdred finira par s'extirper du bourbier et s'enfuira avec le ballon, à toute vitesse, comme s'il avait été piqué... Par une abeille (le comble !).
Encore quelques beignes et au Tour 16, le porteur apportera la victoire à son équipe en esquissant une petite danse devant l'En-But adverse, la danse du Frelon Fringant

2 - 1 !! VICTOIRE DES FRELONS DE MIDDENHEIM !!

Nous y voilà ! La Saison du Casque Sanglant prend fin pour les Halflings, 1 Victoire (par forfait), 2 matchs nuls et 4 défaites font à présent parti de l'historique de cette fameuse équipe.
Qui sait maintenant ce qu'elle deviendra...
Hors du stade, le Chef Cuistot rangea peu à peu ses ustensiles, non sans un air frustré... "Pff, sont difficiles ces Humains ! Connaissent rien à la nourriture !". Sur ce coup-là il n'avait pas tort, seules 3 Relances furent volées à l'adversaire (2 en première mi-temps, 1 à la seconde).

L'Apothicaire, lui par contre, on ne l'a pas vu de la journée. Il faut dire que son étal ne regorge pas vraiment de potions et autres onguents censés calmer les douleurs, mais plutôt de clous et planches de coffrage, allez comprendre pourquoi

Il y en eut des joueurs Halflings qui ont trépassé durant toute cette saison, mais peu ont vraiment évolué... C'est p't'être ça le secret ! Mieux vaut ne pas "farmer" avec les Halflings, la basse TV permettant d'autres astuces pour gagner
Merci à tous ceux ayant suivi de près ou de loin, l'historique de cette petite équipe, on a fait ce qu'on a pu...

M'en vais faire une petite vidéo de tous les moments forts au cours des matchs passés A bientôt !
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

02/11/2019 21:27 Message non lu

Journée 1 contre Man Man :
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

02/11/2019 21:31 Message non lu

2ème journée contre Killa Kik :
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

02/11/2019 21:34 Message non lu

3ème journée contre Eelm :
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

02/11/2019 21:39 Message non lu

7ème journée contre Rovieli59 :

(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

6 sujets 261 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
09/11/2019 00:59 Message non lu

Belle série de lancer. Bravo, les Petitjean !

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

07/12/2019 13:41 Message non lu

C’est en ces temps maussades, assis près d’un bon feu de cheminée (le dites pas à mes Hommes-Arbres, svp), un verre de vin rouge à la main, que le coach Jyefash fut surpris lorsqu’il lut la gazette de son petit village...
Un article lui avait effectivement attiré l’attention quant au classement de son équipe dans le « Hall of Fame » :

Match le plus violent : Accroche-toi Bébé contre Les Petitjean...

Un sourire naquit sur son visage, « On est au moins premier en quelque chose ! », puis il partit dans un fou-rire, jusqu’à se rendre compte que son verre était vide... Ça c’est moins drôle...
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25834 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 75 utilisateurs sur le forum

75 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2