92 vues

Suggestion pour les prochains Open

Membre hors ligne

2 sujets 56 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 145,53 - 86ième
29/06/2019 00:02 Message non lu

Bonsoir tous le monde,

Je voulais tout d abord faire part de mon ressenti après plusieurs saisons, la fréquence de matchs joués par les coachs étant tellement différente que durant la première période de l'open, on se retrouve au bout d'une semaine même pas avec des coachs ayant des hautes tvs 1500 et plus , affrontant des tvs 1000.

La plupart d'entre nous ont la chance de pouvoir jouer très fréquemment et de monter rapidement de "belles" équipes, mais pour les autres joueurs qui jouent occasionnellement c'est un peu frustrant de se retrouver a jouer avec 400-500 d inducement, ce qui rebute certains a jouer sur l'open.

On est la 1ere Ligue Française en termes de nombres de coachs et d'image ( en terme de visibilité google et cyanide ), un nouveau joueur qui s'initie a BB a des chances de passer par nous et donc l'open, le plus important a mon avis est de garder un aspect fun mais tout en gardant évidemment l aspect compétition.

C'est pour cette raison que je me permets de suggérer une modification dans le règlement en limitant le nombre de matchs PAR équipe (non par coach) à par exemple 7 matchs par semaine (période 7 jours pour être plus précis) ce qui pourrait garder une évolution des teams plus équilibrée.
Je suis bien conscient que ce souci ne pourra pas se regler avec l'entrée des anciennes equipes , mais au moins la premiere période à mon humble avis.

Les "farmers" ( dont moi ) peuvent jouer à d'autres races pour palier au nombre limité de matchs par semaine sans trop handicaper les nouveaux joueurs / teams .

C'est un avis purement objectif , juste je voulais vous partager mon ressenti .

Bonne soiree et bonne castagne !!!
La Bagarre!!


Le Blood Bowl c est une histoire de paquets
7 participants

7 réponses

Membre hors ligne

8 sujets 143 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
02/07/2019 15:52 Message non lu

Je partage ton analyse Albichon!

Pour les solutions, il faut qu'elles soient pratiques et qu'elles ne demandent pas de travail supplémentaire aux admins et commis, si possible

Membre hors ligne

4 sujets 179 réponses

01/08/2019 20:26 Message non lu

c'est vraiment une très bonne idée j'espère qu'elle sera pris en compte pour la suite
# Il n'y a pas que BLOODBOWL qui détend... le BEHOURD AUSSI !!! #

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
07/08/2019 20:38 Message non lu

Je ne pense pas...ça pique dans la tête, ça fait mal...mais bon je m'écarte du sujet

Infaisable, comme le mentionne Albichon, l'open est une vitirine, l'inscription est libre - du moins lors de la phase tv1000. Il y a un % non négligeable de joueurs "guest", j'entends par là sans compte forum/discord: ils ne connaissent pas le réglement: tu vas faire quoi? kicker leurs teams sans préavis le max est dépassé ? genre le gars découvre le jeu, il est tout foufou, il joue ses humains ou ses orcs comme tous les n00bs, 8 matchs en 3 jours, il se connecte et paf: plus de team - clair que le gars risque d'apprécier

De plus je ne pense pas qu'il y ait un moyen technique simple ou pas pour gérer un max de parties pour une équipe dans un temps donné (si je me trompe on peut me corriger)

Une autorégulation des farmers "habituels", parcourant ce forum ou le canal discord, pourrait probablement lisser un peu le problème, enfin pour les gens considérant ça comme un problème, ce qui n'ets pas mon cas


Membre hors ligne

1 sujet 6 réponses

28/08/2019 18:10 Message non lu

Perso, je trouve cette idée pas mal.
Pour le contrôle, il y à plus simple.
Un nombre max de match en fin de semaine 1, en fin de semaine 2...
7 matches par semaines, c'est déjà pas mal.
Ensuite, pour les coaches qui ne lisent pas le règlement, j'aurai tendance à dire dommage, mais nul n'est sensé ignorer la loi, quand on arrive sur un championnat (ce qui est mon cas depuis 1 mois), la moindre des choses et de se renseigner sur les règles.

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
28/08/2019 18:27 Message non lu

oui mais non...l'open n'est pas un championnat, c'est une cour de récré (demande à Eelm) : tout le monde joue quand il veut contre un adversaire - en théorie - indéfini, pas besoin d'être inscrit sue le forum donc sans connaitre les règles.
Il est complètement libre dans une première phase, pas de ticket le premier mois, par la suite, un ticket est nécessaire afin de vérifier que l'équipe expérimentée est une équipe issue d'une compétition lfbb, c'est le seul but de cette validation (ne pas inscrire une equipe custom ou issue d une campagne vs IA, ou de ligues externes)

Le championnat c'ets le Casque Sanglant et là on joue un match par semaine contre un adversaire connu, ce qui implique un nombres de match maximal défini .

Bref, il en faut pour tous les goûts (GP est en mode résurrection par exemple: pas de SP pas de blessures).


Membre hors ligne

2 sujets 3 réponses

29/08/2019 00:25 Message non lu

Oui mais non endae

Il y a des règles même dans l'open. Exemple un nombre limité de match pour pouvoir se qualifier en open.
Les abandons non autorisés...

Après ne pas les respecter parce qu'on ne vient pas sur le forum n'est pas si grave, ton équipe ne sera juste pas qualifiée pour les PO. Après si tu ne viens pas sur le forum, tu peux pas non plus accepter ta qualif pour les playoff et voir ton prochain adversaire. Donc un minimum pour jouer dans une compétition même si elle a un format open, c'est bien de se renseigner un peu.

Donc oui, décider ici que pour jouer en PO, il ne faut pas par exemple, faire plus de 5 matchs à la fin de la première semaine, 10 la deuxième, 15 la troisième, 20 la quatrième et plus de limites après un mois, avec une régulation simple des joueurs qui suivent le championnat (pour ne pas donner plus de boulot au commi...), me semble être une bonne idée (et ma phrase est un peu loooonnngue...).

Bien entendu on ne vire pas les équipes qui ne respectent pas la règle, juste elles ne pourront pas prétendre se qualifier aux PO.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
29/08/2019 23:16 Message non lu

Moi, je plussoie Endae : l'OPEN n'est pas un championnat.
L'OPEN, c'est le truc ouvert où chacun est libre de jouer quand il le veut.

C'est un comble de vouloir brider ça :-D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25816 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 27 utilisateurs sur le forum

27 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2