25 vues

Elastico Quebec : un authentique vent de fraîcheur sur la LFBB

Membre hors ligne

2 sujets 0 réponse

27/04/2019 05:05 Message non lu

Allo chers amis francophones,

Je n'peux pas résister au plaisir de vous présenter la toute fraîche équipe qui vient de débuter sur la 22ème Open Ligue. Elle est tout droit venu de l'autre côté de l'océan, là ou l'expression ''se g'ler les miches'' prend sa signification la plus littérale. J'ai nommé Elastico Quebec et sa remarquable tenue bleue à flocons. Entre parenthèse, SVP, éviter de faire des commentaires sur l'accoutrement de cette équipe, ça a le don d'agacer son coach. Il a tenté de m'expliquer un jour, qu'avec les flocons, il souhaitait illustrer la légèreté avec laquelle ses athlètes peuvent se réceptionner de leurs pirouettes. Bon, j'ai pas bien compris. Moi la seule légèreté que j'ai vu, c'est celle avec laquelle ils se sont préparé pour leur premier match face à une team Chaos. Résultat : 3 hospitalisation et un mort.

Je suppose que vous n'êtes pas au courant mais dans leur lointaine contrée peuplée de robustes gaillards, la tradition du cirque acrobatique est encore bien vivante. Ils appellent ça le cirque du Soleil. De l'improbable rencontre entre ces bûcherons malhabiles et l'art de la virevolte est né cette team de rêve... Où plutôt de rêveurs. Avec eux le beau jeu serait roi si seulement la dur loi du sport ne les ramenait pas systématiquement les pied sur terre... ou la face, le dos, ou les hanches selon les circonstances... Disons que les atterrissage, soit disant façon flocon, ressemblent plus souvent à des glissades incontrôlées vers les crampons de la foule, façon lac des cygnes !

Sans plus tarder voici la composition de cette illustre équipe :
Gros Bichon (Ours apprivoisé) :
La mascotte. Un gros nounours adorable toujours prêt à faire des câlins. C'est pas de sa faute si les gens étouffes quand il les serre ! Il n'a pas conscience de sa force. Malheureusement depuis qu'une gang de gobelins vicelards s'est réunie à 6 pour le tabasser et le piétiner, il a changé. Et même la dernière équipe d'Amazones qu'ils a rencontré n'a pas eu pitié et n'a pas cessé de le baffer. Toute cette haine a fini par le rendre irritable.

Lapointe (Receveur) :
Feu le seul receveur de l'équipe. Sa carrière fut brève mais intense. Il s'est pris pour un Star Player dès sa première game, courant comme un dératé vers la zone d'en-but, sans le ballons bien sûr, prêter attention à ce détail ça vient avec l'expérience. Étonnamment il y est parvenu, mais n'a jamais eu le temps de se retourner pour recevoir un passe, un de ces insupportables nabot monté sur une tige à ressort passait par là et a sauté sur l'occasion pour lui faire prendre un petit bain de foule illico ! Il est mort peu de temps après coupé en 2 par la tronçonneuse de la même gang d'infâmes demi-portions qui s'en est prise à Gros Bichon. Depuis, à sa mémoire, l'équipe met un point d'honneur à aplatir jusqu'au dernier chaque clique de ces détestables lutins verts qu'elle rencontre. Surtout Gros Bichon.

Mikhail Orlov (trois-quart) :
Comment dire, ce gars est un pur arriviste. Il ne faisait absolument pas parti de la sélection rêvé par le coach. C'est un vulgaire journalier, venu d'on ne sais où, qui a profité d'un remplacement pour briller sur le terrain et marquer des touchdowns alors qu'on ne lui demandait rien. Depuis il ne s'arrête plus, enchaînant les actions décisives les unes après les autres pour devenir le donald +1AG le plus OP d'la team. Inacceptable, inadmissible.... Roooahrg.... Insupportable ! Une chose est sûr, ce n'est pas apprécié de tout le monde dans l'effectif. Ce gars là sera plus en danger lors des troisièmes mi-temps d'après match que face à 2 guerriers du chaos griffe+châtaigne+écrasement...

Barbiche Fantastique (trois-quart) :
Ah, voilà une recrue talentueuse à qui je prédit un bel avenir. Un sang-froid à couper le souffle et du panache à revendre. Bon pour l'instant sont meilleur coup d'éclat a consisté en une élégante bien que périlleuse pirouette pour atterrir au beau milieu de 4 orques peu impressionnés qui se sont fait une joie de l'envoyer à l'infirmerie avec quelques dents en moins dès le tour suivant. Y'a du potentiel j'vous dit. C'est juste que ça peine à se concrétiser.

Lafleur (trois-quart) :
L'innocence incarné. Une recrue enthousiaste et volontaire bien qu'un peu fragile depuis sa mauvaise chute suite à une tentative de soleil par dessus un troll, à froid, d'entré de match. Résultat une vilaine blessure au dos. Je pense que sa naïveté le destine plutôt à une carrière éphémère, mais en attendant l'accident inévitable, sa bonne humeur avive les troupes.

Laplante (trois-quart) :
Un brave gaillard, robuste et volontaire comme on en fait dans cette contrée. Pas très aérien, mais il sait bloquer. Il en faut au moins quelques uns non ?

Lepot (trois-quart) :
Lui et ses 2 compagnons Laplante et Lafleur étaient supposé constituer le trio infernal de l'équipe. Les amateurs de Hockey me comprendront. Cependant les joyeux compères, et particulièrement ce dernier, fument un peu trop, et leurs performance tiennent plus du spectacle de clown que des prouesses acrobatiques.

Mr Buches (trois-quart) :
Un autre bon gros bûcheron dont la spécialité est de jongler avec les gobelins comme d'autre avec des balles !

Erik le Simplistique (trois-quart) :
Pas prétentieuse pour un sou, cette recrue se contente d'essayer de faire se qu'on lui dit sans le moindre talent ni sens artistique. Il lui est arrivé de réussir des blocages ou des sauts, mais s'était à l'entrainement...

Mohawk Acrobatique (trois-quart) :
Le cousin d'Erik. Lui par contre a un vrai sens artistique. Pour exemple voici sa plus mémorable création. Marquer un touchdown en fonçant vers l'en-but balle en main c'est bon pour ces stupides rats d’égouts sans créativité. Non, Mohawk Acrobatique, lui, voici comment il procède :
1 : manquer un ramassage de balle près de la ligne de touche afin qu'elle sorte et soit renvoyée loin à 2 cases de l'en-but adverse.
2 : courir, esquiver, sauter, mettre le paquet et glisser sur la balle afin qu'elle rebondisse d'une case supplémentaire vers l'en-but.
3 : Se relever et se rétamer en esquivant afin que la balle rebondisse toute seule dans l'en-but.
4 : Et enfin se relever encore pour plaquer triomphalement la balle qui attend dans l'en-but.
Technique particulièrement stressante pour le coach, certes, mais tout simplement MÉMORABLE. Vous me direz, mais que faisait l'équipe adverse pendant ce temps ? Eh ben si je me souviens bien, il s'agissait d'une bande d'Elfes Noirs un peu trop sûr d'eux qui l'ont regardé incrédule ou bien plié en deux de rire pendant qu'il se rétamait à répétition sous leurs yeux. Il a été accusé d'avoir caché un gros aimant dans la zone d'en-but, mais ça n'a jamais été prouvé.

Nikolay la Pagaille (trois-quart) :
Bon là il s'agit plutôt du maillon faible de la chaîne si vous voyez ce que je veux dire. C'est une recrue qui se cherche, ne sachant pas trop quoi du blocage, du saut, ou de la course est sa vocation. Du coup il tente un peu tout mais avec médiocrité, sans aucun succès jusque-là. Probablement qu'il finira sa carrière prématurément sur la LoS, défoncé par un ogre dans l'indifférence générale, comme tant d'autres avant lui... C'est triste mais c'est le Blood Bowl, Yeah !
3 participants

2 réponses

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

28/04/2019 11:46 Message non lu

Excellent ! bienvenue

Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
28/04/2019 23:24 Message non lu

Joliment dit. bienvenue, le Bichon !

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25808 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 34 utilisateurs sur le forum

34 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2