220 vues

Conseils pour Furie EN

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
03/10/2016 15:41 Message non lu

Hello,

besoin d'un ptit conseil pour passage de comp sur une Furie Elfe Noir (TV 1600 pour l'équipe).

En 1ère comp, elle a fait un double et je lui ai donné Chataigne. Elle vient d'avoir sa 2ème comp. et j'ai tiré un double 5. J'hésite entre lui mettre 8 en MV pour blitzer plus loin (pratique pour sortir les joueurs en bord de touche lorsque je défends), une autre comp. sur double (mais laquelle ?) ou alors de ne pas utiliser le double et lui mettre Block.

Je viens de plus d'acquérir ma 2ème Furie dans l'équipe.

Merci par avance de vos conseils avisés.

PS : comme si ça suffisait pas dans cette équipe, j'ai déjà 2 Blitzers Blodger avec AG5 et un 3/4 Force 4 (l'équipe qui fait que des bons jets de comps)
15 participants

43 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
03/10/2016 15:52 Message non lu

Personellement j'irai vers Bloc, au vu de tes autres joueurs. Avec deux AG5, je parie qu'ils ont tendances à être les buteurs de ton équipe et donc avec son MV8 sans bloc, elle aura bien du mal a prendre des SPP pour les TDs car moins équipée pour ça. Sauf si tu décides de jouer en cage, mais ça semble fort peu instinctif pour des elfes.

Par contre, tu pourrais aussi penser à Juggernaut, qui te permettra de compenser un peu l'absence de bloc et aussi d'envoyer plus facilement un adversaire dans le public !

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
03/10/2016 15:53 Message non lu

Ton équipe est inscrite dans quelle sorte de compétition ? Tu penses jouer combien de match encore avec ?

Si peu de match : blocage
Si plus de 5-6 matchs : Écrasement puis blocage.

Une furie châtaigne/écrasement yabon Par contre faut pas trop l'exposée inutilement, le coup de crampon est vite arrivé ^^
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
03/10/2016 16:07 Message non lu

"écrasement" !!!

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
03/10/2016 16:13 Message non lu

Pareil que trainer "écrasement", de toute façon elle vivra pas vieille alors autant profiter du Combo, bond, châtaigne écrasement rapidement^^

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
03/10/2016 16:28 Message non lu

J'avais oublié ce combo (et j'ai vite passé l'info qu'elle avait châtaigne), je valide l'avis de mes condisciples et dis écrasement !

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
03/10/2016 16:29 Message non lu

Clairement écrasement, et juggernaut est aussi une solution si tu blitz souvent avec.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
03/10/2016 16:30 Message non lu

Surtout que ces chances de survie sont plus élevées si elle est à terre que debout XD

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
03/10/2016 16:33 Message non lu

Ça dépend surtout de où elle est à terre xD

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

03/10/2016 16:36 Message non lu

Stabilité pour exploiter à fond le jeu en bord de touche. (On rencontre rarement des adversaires qui ont Juggernaut)

Ou bien évidemment block qui est toujours un must-have couplé à châtaigne !

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
03/10/2016 16:49 Message non lu

Mouai...

Je serai plus nuancé sur le choix d'Ecrasement (Piling On : PO)

Pour moi, ses chances de survie sont plus grandes debout (derrière les linemen et autres blitzer) que au sol après avoir écrasé quelqu'un. Ou alors il va falloir lui amener un bon groupe de copains pour la protéger pendant qu'elle est au sol.

Je pense qu'une furie n'a pas assez d'armure pour se permettre de rester au sol, surtout s'il est bardé de belles compétences. Moi si je vois une furie MB + PO au sol, je la démonte avec un rookie linemen et des soutiens.

PO, c'est vouloir volontairement la mettre au sol...

Juggernaut c'est jouer la stratégie du surf. Moi j'aime bien le surf !

@ Astedroid : Cela me parait difficile de se passer de Blocage (ou Lutte) jusqu'à attendre le niveau 4 (31 SPP). Donc je dirai Blocage.

@ Bilo : Cela dépend comment tu t'en sers, ma matrone elfe noire Lualyrr est bien en vie.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
03/10/2016 17:02 Message non lu

Perso, une furie, qu'elle soit debout ou par terre, je vais tout faire pour lui marcher dessus :°

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

03/10/2016 17:05 Message non lu

Ce jeu est totalement misogyne ! ^^
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de nanas sur le terrain, et quand il y en a, on veut les démolir !

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
03/10/2016 17:17 Message non lu

En même temps, le petit cri que pousse une furie qui rend l'âme, c'est tellement joussif

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
03/10/2016 17:41 Message non lu

Faut dire que Furiosa et Barbie Turik (des hypo de Kolt6vers) agacent leur monde et cherchent la baffe quand même^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
03/10/2016 18:10 Message non lu

Je vois que ma ptite Furie vous plait bien

Astorah, c'est pas Furiosa la concernée, celle-là s'appelle Pointe et sa nouvelle copine nouvellement engagée, c'est Pique.

Malheureusement, cette équipe ("Les Dents Noires") jouent dans l'Open Ladder Cyanide, le pire lieu pour rencontrer tout et n'importe quoi (équipe body buildée qui pense qu'à tuer et non à scorer, forfait dès que ça tourne pas bien, match avec TV déséquilibrée...). C'est une équipe pour me faire la main avec les EN depuis que j'ai repris le jeu; un peu triste car ils ont super bien évolués sans trop morfler (un mort et une seule Niggling en 10 matchs ) mais ça va sûrement mal tourner à haut TV, je me fais pas d'illusion.

En attaque, je la laisse en 2ème rideau au début, la sortant au moment opportun pour ouvrir une brèche ou alors pour coucher un imprudent qui s'approche trop du porteur de balle.
En défense, idem elle reste plutôt en arrière pour claquer les receveurs infiltrés ou se jeter sur le 1er à portée en bord de touche et le balancer dans le public. Sauf qu'elle finit souvent elle-même en bord de touche et qu'il lui est arrivée + d'une fois de se faire éjecter le tour suivant.

Elle est très souvent visée comme cible prioritaire (normal me direz-vous ) et finit souvent au sol (pas de Block ça aide le Blitzer ou quand je rate les miens). Mais le Jump-Up c'est magique pour se relever et blitzer à nouveau avec elle au tour suivant.

Je retiens que personne ne propose de prendre le +1 MV.
J'hésite donc entre vos 3 options :
- Stand-Firm pour la protéger quand elle finit en bord de touche après un surf.
- Juggernaut pour dégager les récalcitrants avec Fend ou Stand-Firm. En plus, ça compense un peu son absence de Block (possibilité de transformer "Both Down" en "Pushed").
- combo de killer avec Mighty Blow + Pilling On et Jump-Up pour se relever le tour suivant. Mais j'ai peur qu'elle devienne alors vraiment une high target pour les Fouls de mon adversaire.

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25816 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 28 utilisateurs sur le forum

28 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2