101 vues

Les Hàfertzchilch Mànnlé

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

15/09/2018 21:55 Message non lu

C'est par un beau matin de Septembre que l'équipe des Hàfertzchilch Mànnlé s'est rendue au stade Corsilvania appartenant à l'équipe de Vampires, La Croisade des Saigneurs, dirigée par O'Ma, sympathique coach que nous avions déjà eu l'occasion de rencontrer

Alors que le coach Jyefash donne ses dernières recommandations, jamais il n'avait eu à jouer un match contre des Vampires. Les derniers Morts-Vivants que ses joueurs avaient affrontés furent le match contre les Sorciers Malgashes, entraînés par Lingba.
Mais rien à voir, pas de Goules, de Zombies ou autres, mais des humanoïdes à la peau blafarde et dégageant une étrange aura... Le manque d'alcool peut-être
4 Vampires et une horde de Serviteurs composent cette équipe, dont 3 remplaçants. L'odeur et les tâches de sang qui émanaient de leurs habits en disaient long sur leurs coutumes. D'ailleurs, cette odeur de sang était partout; sur le terrain et même dans les vestiaires.

Alors que Jyefash déambulait dans le corridor menant à son logis, spécialement réservé aux coachs adverses, l'odeur auparavant imprégnée d'hémoglobine laissa place à un doux parfum.
De plus en plus étrange cette matinée...
C'est en pénétrant dans le petit vestibule qu'il fut surpris de voir qu'il n'était pas seul... D'une voix féminine mais toutefois autoritaire, une jeune femme lui lança :

"- C'est toi Jyefash, le coach des Elfes Sylvains ?"
Waouw ! Je commence à être connu, c'est cool C'est toujours agréable lorsque je me retrouve seul avec une jolie demoiselle
"- Si je suis venu jusque là, c'est par principe et non parce que ta petite équipe de Transexu-Elfes commence à gagner en notoriété !"

Hé ben, le ton est donné

"- Je te propose mes services : je rejoins ton équipe d'alcoolos moyennant finance... Tu ne seras pas déçu. Peut-être as-tu déjà entendu parler de Zara la Tueuse ?", dit-elle en esquissant un sourire au coin de sa bouche.

« - ZARA ! ZARA LA TUEUSE !? J'ai ouï dire de tes exploits, oui.»

Jyefash se dit que c'était une occasion à ne pas manquer; de plus, une prime de match lui a été donné pour compenser la différence de Team Value.

"- Quel est ton prix ?", demanda-t-il d'un air un peu gêné... Ca fait genre proxénète quand même
"- J'en demande pas moins de 270 000 PO... Comme à chaque fois !"
... Ca tombe bien, c'est la somme exacte que je viens de recevoir…

L’équipe adverse gagne le Toss et décide de jouer en défense; les Elfes Sylvains ont également eu droit à 2 journaliers Kappelenois pour pallier à leur manque d’effectif.

« - Position du Vol gas ! » cria Alh Extharly, Capitaine des Hàfertzchilch Mànnlé sitôt que la cohorte de Vampires et Serviteurs fut en place, centrée sur le couloir principal.
Zara la Tueuse et Show’Kéléh sur l’aile droite ont pour objectif de s’infiltrer afin de laisser le reste des Elfes Sylvains former un cordon défensif.

Au tour 1, après que la LOS adverse ait été quelque peu repoussée, Tékhi’Lal annonce la couleur en s’infiltrant directement du côté droit, suivi par Mairh’Linou et Ax « Helle ».
C’est alors que Zara la Tueuse s’apprête à blitzer le Serviteur Poche#13 mais son pieu tombe malencontreusement de sa ceinture (ou comment expliquer le fait que je ne savais plus comment faire pour utiliser le Poignard); ce sera donc un simple block qui ne fera que repousser son protagoniste.
La brèche est créée ! 4 Elfes Sylvains et l’Amazone sont sur l’aile droite de l’adversaire tandis que Buh Zhéllé récupère aisément le ballon et reste en retrait.

La Défense Vampire ne tarde pas à se mettre en place; usant de leur Regard Hypnotique, Count Otto Azur’Hans, Donna Gio Alla Banca ainsi que Don Fils Kalltax arrivent à engourdir les Elfes Sylvains les plus avancés (avancés sur le terrain hein, pas intelligemment).
L’attaque semble avoir échouée côté Hàfertzchilch Mànnlé; de plus, Poche#19 débute le score des blessés en infligeant une vilaine blessure à Belaranfel. Ce journalier ratera le prochain match le temps que son nerf se décoince.
Au tour 2, vu que l’aile gauche est déserte, Buh Zhéllé effectue une transmission à Mairh’Linou afin que ce dernier s’y échappe.

« - Trop cool, j’ai enfin de nouveau la balle ! », se dit-il.
« Y a plus qu’à courir près de la ligne de touche et aucun joueur adverse ne pourra m’atteindre. »

... Hé ben, si !

Car c’était sans compter la rapidité du Vampire Cheikh Ali Ment’Rpension, avec ses +2 MV, aussi rapide qu’un Danseur de Guerre dis donc.
Ce dernier blitze le porteur et l’envoie dans la foule... la balle est renvoyée et atterrie non loin de la mêlée sur l’aile droite, tout près de l’endroit où s’est fait plaquer Zara la Tueuse par Don Fils Kalltax.
Le ballon est ensuite récupéré par un Vampire trop balaise, Donna Gio Alla Banca (ben oui, FO5 quand même).
Mais tout ça donne soif... le porteur profite de la proximité de Poche#2 pour se désaltérer...

La fameuse « Soif de Sang », aussi horrible que cela puisse paraître pour les Hàfertzchilch Mànnlé , il semblerait que ce soit de coutume chez les Comtes Vampires. Cet inexorable besoin d’hémoglobine fait penser quelque peu à l’inexorable besoin d’alcool présent chez nos Elfes Sylvains Sundgauviens.

Une cage se forme autour du porteur, «- Ça va être chaud de lui faire lâcher la balle » fit remarquer Alh Extharly.
Et comme si cela ne suffisait pas, le Serviteur Poche#13 profite que Zara la Tueuse soit au sol pour la piétiner (sous le regard de l’arbitre Romind62 qui, comme à son habitude, n’a rien vu).

KO !!! La star des Amazones est KO !!!
270k PO dépensés pour ca ? Et au Tour 2 déjà ? Ça promet pour la suite, mais on vient de perdre un gros potentiel là !

Dans les tours suivants, la cage avance petit à petit malgré la défense elfique. Alh a compris la technique : avancer et marquer pour le Tour 8.
«- Que l’adversaire marque pendant notre drive ? Pas cool... surtout qu’à la deuxième mi-temps, rebelote, faut à nouveau la choper ».
Au tour 5, c’est le drame : notre Receveur Théki’Lal git sur le sol suite au Blitz de Don Fils Kalltax !
L’Apothicaire se rue sur le terrain, le frêle Sylvain ne bouge plus !

« MORT ! »

Le visage déformé par le choc de la nouvelle se transforme soudainement en un rictus.
« MOR...du...MORDU, mwouahaHAHA ! Meeeeuuuh non, il n’a rien voyons »
(Humour d’Apothicaire, je ne m’y ferais jamais).

Cependant, la petite défense organisée par les Elfes Sylvains ne servira à rien et malgré un KO sur les Vampires Cheik Ali Ment’Rpension et Don Fils Kalltax, leur compère Donna Gio Alla Banca ouvre le score au tour 8.

C’est la mi-temps !

«- Zara ? ZARA ? Réveille-toi, nom de nom ! », proféra Jyefash, « tu as dit que je n’allais pas être déçu, honores ton contrat à présent, la deuxième mi-temps va commencer »
Les joueurs des deux équipes se repositionnent, on aligne 10 Elfes Sylvains et... 1 Amazone, étonnant pour une seconde mi-temps.
Côté Vampires, 2 manquent à l’appel, une aubaine.

Position double-rideau, Mairh’Linou botte la balle... en touche, elle est renvoyée à Don Gio Alla Banca... oh non !
Tour 9, la LOS tient le coup malgré une Zara repoussée en tous sens et la cage autour du porteur est formée.

«- On fonce ! », déclare le Capitaine des Hàfertzchilch Mànnlé.

Ni une, ni deux, le nouveau Danseur de Guerre, Jayrohm Öferlin blitze le Serviteur Poche#17 et le commotionne.
«- Un de moins, c’est déjà ça... Bien joué frangin », pensa Jyefash.

Alh Extharly mord la poussière après le Blitz du Vampire Count Otto Azur’Hans; KO, le Capitaine sera hors service pour le reste du match. Zara la Tueuse, encerclée par un Vampire et 3 Serviteurs en paie aussi les frais et finit au sol; aussitôt piétinée par Poche#14.

«- S’en est de trop ! Trop d’engeances malignes sur le terrain, il est temps de montrer qui je suis. Je suis Zara, ZARA LA TUEUSE !!! »

D’un bond, alors que Count Otto Azur’Hans se réjouissait encore de voir la Championne au sol, violemment rouée de coups de crampons, le pieu béni de Zara trouva la faille dans l’armure de ce dernier, lui arrachant un cri de douleur à réveiller un Elfe saoul.
Le sang gicla à profusion, éclaboussant Zara alors que le Vampire s’écroula au sol... KO !

A la vue de ce spectacle, les Hàfertzchilch Mànnlé furent pratiquement galvanisés, leurs adversaires commençaient à tomber et après la sortie de ce Vampire, seul un était encore sur le terrain, mais pas des moindres.
8 contre 10; à présent, il fallait passer à l’offensive.

Et c’est chose faite, la cage recule alors qu’Hashenlu élimine Poche#11 sur un KO. Puis au tour suivant, c’est Ax « Helle » qui met KO Poche#15; l’équipe de La Croisade des Saigneurs se retrouve encore à 6 sur le terrain.
Pour une fois que ce ne sont pas les Elfes Sylvains qui se retrouvent en sous-nombre.

Au tour 13, la cage est maintenant marquée.
Dans toute cette mêlée, une voix féminine se fait entendre : «- Comte Don Gio Alla Banca ! » s’écrit Zara la Tueuse, « Ton heure est venue ! Tu es à moi ! ».

Alors qu’un échappatoire semble se profiler pour le porteur, Poche#5 tacle Marihus Braun, permettant ainsi à Don Gio Alla Banca de se faufiler tout près de la zone de touche sur l’aile gauche. Mais la Soif de Sang se fait à nouveau sentir et le Serviteur Poche#18 en subit les conséquences.

Au tour 14, Mairh’Linou élimine Poche#20 sur un KO également.

« Nous sommes deux fois plus nombreux qu’eux sur le terrain. » pensa Jyefash, « mais maintenant faudrait qu’ils se bougent pour récupérer le ballon et viser l’égalisation »

« DON GIO ! », rugit une voix, « Il est temps de trépasser à présent... »; Zara se saisit de son pieu mais après avoir étudiée la situation, elle se dit qu’il valait mieux l’expédier dans la foule afin que les supporters s’en occupent. Il ne restait que 2 tours et il fallait absolument marquer.
Aidée de Show’Kéléh, le dernier des Comtes fut envoyé en pâture dans les tribunes, à tel point que l’Apothicaire dût intervenir; et le nôtre de sortir : « je crois que le Comte... est bon, MWAHAhaha »... Personne n’a cependant compris cette blague…

Fort heureusement pour les Elfes Sylvains, la balle fut renvoyée non loin de Tékhi’Lal qui pu aisément s’en saisir et foncer vers la ligne d’En-But.
Malgré quelques jets désespérés, les joueurs de La Croisade des Saigneurs finissent à 4 sur le terrain.
Au tour 16, le porteur marque et finalise le match sur une égalisation.

ÉGALITÉ !!!

Merci O’Ma pour ce match tout en rebondissements, la première mi-temps je n’ai pas pu faire grand chose. C’est à la deuxième que tout s’est joué. Comme tu l’as dit par après, Zara a été le tournant du match.
Un Vampire FO5 et dans une cage en plus, pas évident à faire tomber surtout avec mes 2 Danseurs de Guerre qui n’ont même pas encore évolué.
Dans les vestiaires, on se félicite mutuellement, chacun a bien rempli son rôle et l’Apothicaire a également fait du bon boulot en sauvant Tékhi’Lal, la star du match, d’une mort(sure). Ce dernier passe également de niveau !
Et un Blodgeur de plus, un !

« C’est surtout Zara la Tueuse qu’il faut remercier les gars, c’est grâce à elle qu’on a pu égaliser. Encore merci à toi Zara, les Hàfer... ?!?! Mais où est-elle passée ? »
L’Amazone a quitté le stade et poursuit sa route, à la recherche de ceux qui pratiquent la sorcellerie et autres actes occultes.
La saison de l’Open 18 est maintenant terminée, bonne chance à tous les sélectionnés
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains
6 participants

24 réponses

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

16/09/2018 21:45 Message non lu

"- DE LA SORCELLERIE !!! QUOI ?!".

La missive était claire : les Hàfertzchilch Mànnlé furent accusés de sorcellerie !
La nouvelle était tombée comme un couperet !

Une fois le bla-bla administratif passé et autres formes de politesses, la lettre que reçu Jyefash ne pouvait pas être plus vindicative que ça.
Mais qui aurait pu lui en vouloir ?
Son équipe était coupable, entre autre, d'avoir pratiqué un étrange rituel après qu'un des joueurs ait été grièvement blessé lors du dernier match.
"Tékhi'Lal !", oui, c'est vrai, l'Apothicaire Ketterlin l'avait sauvé d'une mort certaine, mais par des moyens des plus naturels qu'ils soient (alcool et... Ben, alcool encore, comme d'hab').
Un passage cita aussi l'inhumation d'Ireaost, le premier botteur de l'équipe depuis sa création, non loin de l'Arbre centenaire de Stetten.
Un autre passage raconta aussi la fois où un éclair avait frappé Jolly Jumper, le Centaure d'une équipe de Nain du Chaos, en plein beau temps (étrange, effectivement...).
Mais qui aurait bien pu savoir tout cela ?... Un membre de l'équipe ? Un groupe de supporters adverse ? Un journalier ?
Il fallait quand même une haute autorité pour pouvoir lancer cette accusation, on ne peut porter un tel jugement sans être soupçonné de diffamations ou calomnies !

"- Ca, chuis sur, c'est encore un coup des Kappelenois !", lâcha le Capitaine de l'équipe, "Ils arrivent pas à nous blairer, tout ça parce qu'on tient mieux l'alcool qu'eux !".
"- C'est Belaranfel, moi j'vous l'dis !", renchérit Mairh'Linou, "Il a cru que l'on faisait du favoritisme en sauvant Tékhi'Lal et pas lui, alors qu'il avait juste'un nerf coincé !".
"- Il est vrai que l'endroit où j'ai été mordu n'a pas encore entièrement été cicatrisé...", dit Tékhi'Lal.
"- T'inquiète !", dit l'Apothicaire, "Avec la quantité d'alcool que tu avais déjà dans le sang, ça ne m'étonne pas que Don Fils Kalltax se soit évanoui par après !".
Les rires fusèrent, ce qui avait au moins pour conséquence de détendre un peu l'atmosphère.

Dans la tête du coach, les éventuels coupables n'étaient pas aussi nombreux que semblaient penser ses joueurs.
"- Et si c'était Zara ?", pensa-t-il, "Zara la Tueuse, Zara la Chasseuse de Sorcières...".
Cette évidence lui fit froid dans le dos; d'autant plus que les répercussions étaient sans appel : suppression des archives et des retransmissions Cabalvision !
L'équipe ne sera pas dissoute, fort heureusement, les Hàfertzchilch Mànnlé auront toujours le loisir de continuer les compétitions mais, à priori, le passé de l'équipe gêne quelque peu certains commanditaires...
On ne pouvait qu'accepter la décision du Répurgateur ayant formulé ce courrier, courrier dont la seule signature en bas de page fut un... "Z."
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

12/10/2018 02:06 Message non lu

La saison de l'Open 19 a ouvert ses portes hier et voilà déjà que nos valeureux Sylvains se pressent pour aller au stade, c'est bien la première fois dis donc
Ils ont pour objectif à présent d'effectuer au moins 9 matchs pour cette saison, 9 matchs pour au moins prétendre à la qualification des Play-Offs... Ca va pas être de tout repos...
Et pour commencer, on a eu droit à du beau jeu aujourd'hui : le coach Mathi1602 et son équipe d'Elfes Pro, providentiel.
Tout se jouera sur le stade passive arena leur appartenant.
La popularité montante des Hàfertzchilch Mànnlé a fait grimper le nombre de supporters dans les tribunes, ça fait plaisir
"- Vous vouliez voir des Elfes Pro jouer, les voilà !", lança Jyefash, "Prenez-en de la graine !".

Nous n'avions jamais rencontré ce type de joueurs, un sentiment d'infériorité traversa les Elfes Sylvains, de belles armures rutilantes, de beaux masques, des coupes de cheveux de ouf !
Mais c'est plus du respect que ces Elfes Professionnels inspiraient...
Ils gagnent le Toss et décident de défendre.

Le Capitaine Alh Extharly est pensif; "- Quelle position d'attaque serait la meilleure pour contrer une équipe aussi agile que nous ?", pensa-t-il... Le vieux souvenir du match contre les Middenheim Coyotes lui revenant à l'esprit.
Il n'y avait aucun moyen de contrer ces Vermines, ça esquivait sans cesse... Et ça risque de se reproduire...

On adopte alors une position de "Vol'gas", altérée, on va bien voir comment ils vont se défendre face à cela.
Aussitôt le coup de sifflet donné, l'offensive se met en place... Mais de suite avortée par une série d'esquives et un Blitz sur le porteur de balle ! Ax "helle" mord la poussière, KO !
Le ballon retombe aussitôt dans les mains du Receveur Daermeluion Wernarsyr... C'est mal barré pour nous !

"- Notre phase d'attaque a déjà échoué ? On joue pas dans la même cour à mon avis, on est partit trop confiant", se dit le Capitaine des Hàfertzchilch Mànnlé alors qu'il vit la scène.
Du coup, les Elfes Sylvains sont sur la défensive, mais sitôt l'adversaire est bloqué sur le flanc droit, sitôt il s'échappe et se repositionne sur l'autre flanc, et vice et versa ! La défense tient bon cependant et au tour 4, le porteur des Elfes Pro, le Receveur Erucion Toralitheil est à nouveau cerné.

Au tour 5, Alh passe à l'offensive et blitze le porteur. Heureusement pour lui, la compétence Lutte le sauve, mais c'est ce qu'il voulait : faire lâcher prise à ce maudit Receveur.

"- TEKHI'LAL !", s'écrit Alh, "-FONCE VERS L'EN-BUT !!!".

Rahp "Bobby" ayant participé à la défense, se saisit du ballon, esquive une zone de Tacle et fait la passe au Receveur Elfe Sylvain, idéalement placé.
TOOOOOOOOOOOUUUUUUUCCHHHHDDDDOOOOOOOOOOOOOWWWNN !!!

Les KO reviennent, et le match peut reprendre.
"- On a l'avantage... Pour l'instant... Maintenant il faut défendre les gars."

Et ça n'est pas peu dire; les Elfes Pro se placent en double-ligne alors que les Sylvains adoptent une position en forme de cuvette, très utilisée par d'autres équipes afin d'avoir un maximum de possibilités en fonction de l'attaque adverse.
On verra bien ce que cela donne
Ben c'est pas trop cool comme défense parce qu'on s'est fait débordé sur le coté droit
Ni une, ni deux, la balle est envoyée à Erucion Toralitheil, qui la transmet directement à Tûrin Yraueth. Ce dernier, aidé du Blitzer Eglerborn Falanae, blitze le 3/4 Buh Zhéllé et parvient à marquer.

Jyefash serra les dents; ils sont rapides, habiles, et s'infiltrent très bien dans les lignes adverses... Le match va être stressant, je le sens...
N'ayant pas d'autres idées de placement, Alh Extharly décida d'adopter la même position qu'avant en attaque, l'inspiration va peut-être lui venir... Un jour...

Tékhi'Lal a le ballon mais se fait vite encercler par 3 protagonsites malgré un petit cordon défensif (et un KO sur Ax"Helle" encore, au passage).
N'écoutant que son courage, notre habile et frêle porteur se fraie un chemin parmi 3 zones de tacle vers la zone d'En-But; Les Hàfertzchilch n'en reviennent pas ! TOUCHDOWN a nouveau !

Nous sommes au Tour 8 et les joueurs de l'équipe providentiel se placent d'une drôle de façon...
"- Ohhh, je n'aime pas ça, pas ça du tout...", commença à gémir Mairh'Linou. Mais il est finalement pas si con que ça ce Mairh-Linou; en effet, il botte la balle en direction du Receveur Tûrin Yraueth. Cette dernière fini sa course tout près de la zone de touche sur le flanc gauche.

"- Ils tentent le OTTD !!!", comprit Alh.

Cependant, le coup d'envoi donne l'évènement Blitz ! pour les Hàfertzchilch Mànnlé et ils tentent par-dessus tout d'avorter l'offensive qui se prépare.
S'ensuit une belle petite mêlée vers le centre du terrain, chaque camp essayant de faire perdre du terrain à l'autre et c'est alors que Tûrin Yraueth se saisit du ballon, tentant aussitôt une passe au Lanceur Galanthal Mithlithelen... qui échouera (la Relance ayant déjà été utilisée).
"- Mais forcément !", cria Mairh'Linou, "C'est pas au Receveur de faire la passe au Lanceur, c'est l'contraire !"

C'est la mi-temps !

Dans les vestiaires, c'est un peu la panique; les joueurs ne savent pas quoi réaliser comme tactique.
"- Ils viennent de tous les cotés, coach ! Ils esquivent, frappent, ramassent, lancent le ballon avec une facilité déconret...déconter..... Enfin, avec facilité, quoi !", se plaigna Rahp "Bobby" (oui, il est un peu dyslexique le pauvre, c'est d'ailleurs pour ça qu'il joue au Blood Bowl aussi ).
"- La technique visant à faire tomber le porteur de balle via la Lutte est une bonne idée.", commença Marihus Braun.
"- D'ailleurs, ne serait-il pas temps de leur montrer notre danse ?", renchérit Jayrohm Öferlin.
"- Il faut penser à la défense avant tout ! Je vous signale qu'au prochain drive, on doit les empêcher de marquer et conserver l'avantage du score."
Le Capitaine avait parlé...
"Nous allons former une position défensive différente de celles que nous avons déjà créées... Va falloir lui trouver un nom cependant".
"Il faut couvrir plus d'espace afin d'empêcher toute infiltration, on va tenter un truc...".

Les joueurs des 2 camps se repositionnent, prêts à en découdre pour une seconde manche.
Mais c'était sans compter la présence des supporters... Au coup d'envoi, quelques hooligans arrivent à franchir les tribunes et molestent quelques joueurs aux passage; 2 coté Elfes Pro, 4 coté Sylvains.

Le match peut enfin reprendre; on essaie tant bien que mal de défendre avec 4 guguss en moins (5 après que le Journalier Coëoth soit sonné par le Receveur Erucion Toralitheil), mais l'infiltration est telle qu'après avoir ouvert une brèche dans notre maigre défense, un lancer puis une interception réussie ainsi qu'une transmission à Erucion Toralitheil, suivie pour finir de 2 GFI et c'est le Touchdown en faveur des Elfes Pros, alors que nos sonnés se relèvent à peine.

Ca va vite, très vite même.

Les joueurs des 2 équipes se repositionnent et c'est aux Hàfertzchilch Mànnlé de recevoir le ballon.
Et c'est à ce moment que Marihus Braun, notre Danseur de Guerre, se rappelle qu'il avait garé son Trakt-Heur en double-file... TURNOVER ! (ou comment expliquer le miss-click sur le dé de Blitz !). J'avais fait Crâne et Flèche... Ben oui ! J'ai cliqué sur Crâne
Cette erreur permit aux Elfes Pros de se saisir du ballon peu de temps après.

C'est alors que Jayrohm Öferlin entre en scène... Aidé de Rahp "Bobby", il saute et blitze le porteur du ballon. Ce dernier gît sur le sol, KO ! Le rebond est favorable et son coéquipier parvient à l'attraper.
Mais le Lanceur Galanthal Mithlithelen parvient à marquer le porteur malgré un GFI raté. Le Blitzer Eglerborn Falanae tente le Blitz mais cette fois encore, le GFI rate, laissant le porteur sain et sauf.
Le ballon est ensuite transmis au Capitaine de l'équipe qui s'empressa de filer vers la zone d'en-but adverse.

Nous sommes au tour 13, le porteur est à nouveau marqué et le Blitzer Îdhar Birdhen tente de faire tomber Alh, et là Mesdames & Messieurs, c'est le double un sur l'esquive... TURNOVER !
Le Capitaine des Elfes Sylvains marquera dans la foulée, inscrivant un 3ème Touchdown pour son équipe.

Pour le dernier drive, on adopte la défense en double-rideau, espérant freiner la course folle de l'adversaire. Mais cette défense a une faille, Alh vient de s'en apercevoir mais il est trop tard...
Pour le reste, c'est du déjà vu : infiltration, passe, transmission et Touchdown !
On notera juste une commotion lors de ce dernier tour sur le Blitzer Eglerborn Falanae par Marihus Braun, voulant absolument finir ce match au plus vite afin de récupérer son Trakt-Heur pour le garer ailleurs.

EGALITE !

Bravo à tous les joueurs, on a donné ce qu'on a pu ! Tu as très bien joué Mathi1602, j'ai adoré ton jeu de passe digne des Elfes. Tes glissades contrôlées sont une plaie, la rapidité de tes joueurs m'a laissé sans voix; tu aurais du gagner ce match, surtout avec ce miss-click
.
On gagne à nouveau en popularité malgré l'égalité, mais la trésorerie ne s'est pas beaucoup remplie...
"- Quoi ?? Que 40k P.O. ? Il est où le reste ?", protesta Jyefash.
"- Le reste vous a été prélevé afin de payer l'amende; c'est à vous le Trakt-Heur en double-file, non ?", répondit l'agent de service.
"- Hé merde, oui !"
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

20/10/2018 21:21 Message non lu

C’est par cette belle après-midi du mardi 16 octobre que s’est déroulé le deuxième match de la saison pour les Hàfertzchilch Mànnlé.
Comme à son habitude, le coach Jyefash se pointe avec son équipe aux portes du stade de l‘ASCO, préférant laisser au dieu Enefel le soin de choisir quel sera l’ adversaire. Et match il y aura : Les Seigneurs Morts d’Hermes dirigés par le talentueux Smidge.
Nous avions déjà rencontré ce coach avec notamment, les Orques de l’équipe Tribal Tigres, et le fameux joueur Toknast, adversaire de haut niveau qui nous avait donné du fil à retordre.

A leur arrivée, Jyefash se sentit mal à l’aise…

« Des Vampires ?!?! … à Helfrantzkirch en plus ? Il ne manquait plus que ça ! Avec la fameuse Chasseuse de Sorcières qui traîne dans la région, on risque d’avoir à nouveau des problèmes… ».

Sa propre enquête venant à peine de débuter ; ses recherches l’avaient emmené vers une période assez ambigüe concernant l’histoire de son village, bien avant les guerres avec les Teu-Thons (des hommes-poissons ?).
A cette époque, les habitations n’étaient pas encore équipées de réceptacles magiques (comprenez par là, de téléviseur). Et les soirées pouvaient être longues, très longues même… Qui sait ce qui a bien pu se passer dans ce trou paumé durant cette ère, qualifions-la, d’obscurantisme ?

Mais ça c’est une autre histoire et pour l’instant, il fallait se concentrer sur le match qui allait commencer d’ici peu.
Encore sous le coup de la colère concernant l’exaction commise sur l’historique des Hàfertzchilch Mànnlé, c’est avec fracas que Jyefash ouvrit la porte de son local.

« Un bon coup d’latte dans la porte, et si l’autre se planque derrière, ben ce sera bien fait pour elle ! », cracha-t-il.

Seulement voilà, le stade et ses infrastructures ne sont plus tout jeunes… La porte s’est littéralement déchue de ses gonds et repose en plein milieu de la pièce. Rhaaa, va vraiment falloir rénover cet endroit. Et qui plus est, de plus en plus de monde vient voir le match, on ne voudrait pas non plus que les tribunes s’effondrent… On nous mettrait encore cela à dos, il faut dire que nos matchs de Blood Bowl attirent plus de monde que les autres événements sportifs.

Personne dans la pièce, juste des meubles vétustes, un tableau en ardoise et quelques craies. Mais au moins, pas de Zara !
Un hurlement se fait cependant entendre coté vestiaires adverse…

« Tiens donc ! Depuis quand les Vampires hurlent-ils ? »

Après que les dernières recommandations des coachs soient données, le match peut enfin commencer.

«Les gars, rappelez-vous votre dernier match contre les Vampires d’O’Ma, la Croisade des Saigneurs ; laissez-les avancer et profiter de la moindre faille de leur défense, ne tentez pas des actions de folie sauf si elles s’avèrent nécessaires. »

Les joueurs se présentent sur le terrain et les regards des différents protagonistes se croisent. Mais une créature semble attirer le plus d’attention : un Loup-Garou !
Bon sang, mais oui, c’est lui qui hurlait tout à l’heure ! Et pas n’importe quel Loug-Garou, la star des Lycanthropes, le dénommé Wilhelm Chaney !

« Ne vous rapprochez pas trop près de la ligne de touche les gars… », telle fut la dernière phrase que Jyefash prononça avant que ses guguss ne forment leur position défensive.

Le ballon est botté au fond par notre fidèle Mairh’Linou, alors que la LOS commence à se prendre quelques bègnes.
On tient bon, les Elfes Sylvains ont compris la tactique maintenant : surtout ne pas offrir de blocage cadeau à leurs adversaires sans quoi les armures craqueraient probablement.

Le Vampire Dio s’est emparé du ballon et alors que ses équipiers tentent tant bien que mal à se frayer un chemin à travers la défense elfique, c’est au tour 5 que les choses se gâtent…
Le porteur est sur le flanc droit, Mairh’Linou le marque, Marihus Braun se relève et blitze Dio (après une esquive et un GFI).
Le Vampire tombe au sol ainsi que le ballon et c’est avec une agilité déconcertante que notre Buh Zhéllé effectue 3 esquives entre tout ce beau monde et récupère le ballon. Magnifique !

Mais bien sûr, dans ce genre de situation, l’euphorie d’avoir le ballon pour les Elfes Sylvains est de courte durée : le chef des Vampires, Valek (un quelconque rapport avec le démon Valak, Smidge ?), blitze à son tour notre porteur, qui fini au sol lui aussi.
Seulement voilà, un ballon qui rebondit, avec toutes ces zones de tacle, ben c’est pas évident à rattraper !
Valek y arrive finalement quand même et parvient à se repositionner dans une demi-cage formée par Dio et le Serviteur Leonid Kravchuk.
Une crise d’angoisse survint lorsqu’ Ax « Helle », perdu dans ses pensées, se rendit compte qu’il avait oublié d’acheter du Jack Daniel’s Tenessee Honey, du rhum à base de miel, ce qui le fit faire 3 esquives involontaires pour se replacer en défense (ou comment expliquer mon missclick ce tour-ci).

Au tour 7 , une brèche est enfin créée dans la défense des Hàfertzchilch Mànnlé et le chef des Vampires, Valek (ben oui, il a la compétence Chef quand même !), se sort de cette mêlée formée en milieu de terrain.
Seulement voilà, en voulant s’en sortir trop bien, le GFI rate et malgré la Relance, Valek se vautre et en perd le ballon…

« C’est le moment ! », se dit Marihus.

Assisté d’Ax « Helle », notre Danseur de Guerre blitze le Serviteur Pavel Wieczorek et le sonne directement sur le ballon.
Et là, tout va très vite : Raph « Bobby » se trouvant à proximité, ramasse le ballon, et effectue la passe à Tékhi’Lal qui s’empresse aussitôt de courir comme un fou vers l’en-but adverse.
Une petite défense parvient quand même à se mettre en place côté Seigneurs Morts d’Hermes.

Nous sommes au tour 8, il n’y a pas 36 moyens de passer, il va falloir blitzer le Serviteur Leonid Kravchuk pour espérer une chance de marquer ce Touchdown sur le fil du rasoir.
Le Serviteur est mis KO, ce qui permit à Tékhi’Lal de se frayer un chemin vers la zone d‘en-but, tout en esquivant et tentant 2 GFI… TOUCHDOOOOOOOOOWN !

1 – 0 pour les Hàfertzchilch Mànnlé à la mi-temps !

Dans les vestiaires, on a le sourire.
Le Capitaine se remet peu à peu de son KO ; «Bien joué les gars ! Maintenant qu’on a l’avantage, il va falloir marquer au plus vite afin de creuser l’écart et d’espérer gagner ce match. »

Technique du « Vol’gas » employée, placement très connu des Hàfertzchilch Mànnlé, cette tactique a malheureusement été contrariée par l’échec de Buh Zhéllé lorsqu’il a fallu ramasser la balle.
Les adversaires ne perdent pas de temps et s’infiltrent sur le flanc droit en direction du ballon.

Menacé par Valek et Wilhelm Chaney, Buh Zhéllé est sous pression et parvient enfin à ramasser le cuir, aussitôt passé à Jayrohm Öferlin ; ce dernier s’empresse de se diriger vers l’en-but adverse.

Quelle course ! Les joueurs adverses sont trop loin pour tenter de le stopper, voire même de le marquer et c’est ainsi qu’au Tour 11, la dernière recrue des Hàfertzchilch Mànnlé marque son premier Touchdown de sa carrière.

2 – 0 en faveur des Elfes Sylvains !

Dans les tours qui suivirent, les Seigneurs Morts d’Hermes, en possession du ballon, avancent sans relâche. Il y a une faille dans le flanc gauche et elle profite au Serviteur Ivan Swaicki. Ce dernier est à portée de Touchdown et se fait rejoindre par le Vampire Caïn qui va surement lui transmettre la ba….a..ah non, il avait soif Ivan est KO !

C’est le tour 16, les Hàfertzchilch Mànnlé donnent le tout pour le tout et décident d’accoler les joueurs adverses vers la ligne de touche. Marihus Braun va effectuer le Blitz décisif sur le porteur à un dé : Caïn est au sol et le ballon virevolte de mains en mains jusqu’à atterrir dans celles du journalier Githirlan.

Coup de sifflet ! Le match prend fin et c’est à nouveau une victoire pour nos (fr)agiles petites Elfes ^^.

«Bravo à tous ! Belle démonstration de savonnette et autres joyeusetés. Aucun blessé à déplorer de notre coté, c’est plutôt rare. ».
Jyefash est serein, ils s’en sont bien tirés et par la même occasion, la trésorerie s’est bien remplie. Le bourgmestre va être content, on va pouvoir subventionner les travaux nécessaires à la remise en état du stade et des tribunes. Ca va être du donnant-donnant : je paie une partie des travaux (100 k PO) et en échange j’aurais droit à une infrastructure particulière
Merci pour le match Smidge, encore une fois les soifs de sang arrivent aux mauvais moments, comme d’hab’ ^^
Le prochain match est dans quelques jours, juste le temps de panser quelques blessures et de soigner les ecchymoses… Et de se plonger à nouveau dans l’histoire de ce petit village Sundgauvien si cher à nos joueurs…
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

25/10/2018 05:43 Message non lu

Les rayons de soleil traversèrent enfin les nuages…

À bord de leur Rheum-Ork, les joueurs des Hàfertzchilch Mànnlé contemplèrent le paysage qui s’offrait à eux : une grande étendue désertique et au loin, les contours d’une structure bien particulière.
C’est vers ce bâtiment que Marihus, fidèle conducteur du Trak-Teur, véhicula le reste de l’équipe.
Un coach de renom, Costaud71, avait invité les Elfes Sylvains pour se mesurer à son équipe de Nurgle, Projet Mutations.
Pendant le voyage, Jyefash n’avait préféré rien dire quant aux futurs adversaires. Des adeptes du Dieu de la Pourriture et des Maladies ? Ses joueurs se seraient fait exploser le foie à base d’alcool fort pour ne pas choper de miasmes et autres problèmes de santé.
Il fallait rester concentré… Depuis la création de l’équipe, on jouait pour se détendre, on prenait des coups, parfois mortels, mais on en rigolait par après.
Les joueurs survivants s’étaient endurcis à présent, ils devenaient plus sérieux dans leur manière de jouer, plus expérimentés.

Lorsque le véhicule s’arrêta à côté du stade « La Fosse », une forte odeur attaqua nos narines.
« - Pfiou, c’est la Fosse commune, ou quoi ? », ironisa Ketterlin, l’Apothicaire.
« - C’est pourtant désertique par ici, il y a du sable partout… Peut-être des joueurs morts qu’on a oublié d’emmener… ou qu’on a enterré dans le sable… ce site ressemble à une architecture Khemri.», répondit Jayrohm, féru de civilisations perdues.
« - Les vestiaires sont par là ! », dit subrepticement Jyefash, « Tâchez d’être prêts dans une demi-heure… », s’éclipsant le plus vite possible. Il valait mieux leur laisser la surprise…

« - Bizarre notre coach en ce moment, trouvez pas ? », dit Ax « Helle ».
« - C’est depuis qu’il effectue sa fameuse enquête sur les actes de sorcellerie en Alsace », répondît le Capitaine.
« - Il a peut-être découvert des choses inquiétantes sur notre village… J’avais entendu parler d’un livre de magie qui circulait dans les familles. On pouvait utiliser les incantations à bon ou mauvais escient, mais ça n’est qu’une rumeur… », raconta Rhap « Bobby ».
« - Il recherche surtout des informations concernant les sorcières de l’époque. Il paraît qu’elles se réunissaient autour d’un arbre pour leur cérémonie ; et cet arbre existe encore, il se trouve à Stetten, juste à côté d’Helfrantzkirch… », renchérit Mairh’Linou.
« -Concentrez-vous sur le match maintenant, c’est plus important ! », clama haut et fort le Capitaine Alh Extharly, « d’ailleurs, c’est le moment d’entrer en scène les gars ! ».

Alors que la foule crie et gesticule en tous sens, les joueurs des 2 équipes se présentent, côte à côte. Au vue des adversaires, l’Apothicaire Ketterlin parla pour lui tout seul : « Hé bé, je comprends pourquoi le coach nous a fait emmener un bidon de 50 litres de schnaps ! Notre seul rempart contre tous ces microbes… ».
Et comme si ça ne suffisait pas, un petit Gobelin hargneux, encapuchonné, aux couleurs de l’équipe et brandissant tout haut une tronçonneuse gloussa : « Moâ c’est Max, gniark gniark, Max la Menace ! »

Alh étudia l’adversaire, « 4 Guerriers du Chaos, on dirait… 2 Hommes-Bêtes et… ». La dégaine des autres joueurs lui fit penser à ses coéquipiers lorsqu’ils sortent d’un bar après 3h du matin.
« Bon sang, mais ils ne tiennent même pas correctement debout ! ». Effectivement, s’il n’y avait pas cette horrible odeur de décomposition, on les confondrait en pleine nuit .
Les Hàfertzchilch Mànnlé gagnent le Toss et décident de défendre. Il faut surtout rester le plus loin possible de ce maudit Max. Et si on pouvait marquer rapidement, il y a fort à parier qu’il soit exclu pour usage d’arme illégale sur le terrain.

On gagne l’événement Blitz !, ce qui nous a permis de créer une brèche dans le flanc gauche, le couloir où le ballon fut botté
Cependant, le défense tient bon côté Projet Mutations, et vu le déroulement de la situation, on revient rapidement protéger nos arrières.
Au Tour 3, la cage est formée et au tour d’après, la majorité des Elfes Sylvains est au sol, voire sonnés même pour certains.
Les attaquants avancent petit à petit, comme un rouleau-compresseur Nain, il y a ces Guerriers balaises et puis ces 2 Hommes-Bêtes qui font tout le boulot.

« Force 4, ça déssoiffe ! », confirme l’Apothicaire.

Au Tour 5, Max s’en prend directement à Marihus Braun ! Surpris par l’assaut, ce dernier s’effondre au sol, sonné ! On notera quand même que les 2 tours suivants, ce vil petit Gob’ s’acharnera à vouloir découper en tous sens le Danseur de Guerre à terre, sans que l’arbitre ne daigne intervenir !
Dans le même tour, un gros nuage noir plane soudainement au-dessus du stade. Dans un fracas assourdissant, un éclair apparaît et frappe l’autre Danseur de Guerre, non loin de la cage. Jayrohm Öferlin, foudroyé, ne bouge plus !
L’Apothicaire se rend sur place… D’ailleurs, en parlant d’apo, le nôtre a de bien étranges mœurs, jugez plutôt :
Jayrohm Öferlin a le nerf coincé, « C’est pas trop grave, des frictions à base d’alcool de noix et ça décoincera d’ici quelques jours ! ^^ ».
Mairh’Linou se fera plus tard commotionner par un coup de tronçonneuse, « C’est pas grave, il est dans le même état qu’en rentrant du bistrot l’autre soir ^^ ».
Puis, ce sera au tour d’Ax « Helle » vers la fin de match qui subira également une commotion, « On lui avait dit pourtant de pas trop s’approcher de la mêlée, quand on a une commotion grave, on réfléchit à 2 fois avant de taper dans l’tas ! ».

Mais revenons à cette fabuleuse action au Tour 7 ; la cage est à portée du Touchdown, mais il manque un pilier à l’avant… Ax « Helle » tente le tout pour le tout et blitze le porteur Cramulgors corne cassé à un dé… POW ! Le porteur est à terre et le ballon fini sa course tout proche de la ligne de touche.
Tékhi’Lal n’est pas loin, il est le seul à pouvoir retourner la situation et d’empêcher l’hypothétique Touchdown ; 2 esquives puis 2 GFI, on réussi à ramasser la balle, mais pas à la lancer au loin (6 + quand même !). Par chance, le cuir sort du terrain mais les supporters des Projet Mutations relancent le ballon non loin de l’En-But.

Après avoir dégagé quelques gêneurs Sylvains, la balle est récupérée par Kardel le détérioré et ce dernier marque le premier Touchdown de la rencontre.

1 – 0 pour les Projet Mutations !

On ne fait pas grand-chose avant la mi-temps, le OTTD est une technique encore trop floue pour nos Hàfertzchilch Mànnlé et bien que Marihus Braun ait la balle (tu diras merci à ton joueur Costaud71, qui me l’a bottée directement dans les mains… qu’il n’oublie pas de récupérer le haut de son pied qui était resté accroché ), le coup de sifflet annonçant la mi-temps se fait entendre.

Dans les vestiaires, on fait un rapide briefing ; « On a 2 joueurs en moins, dont un Danseur de Guerre pour la deuxième mi-temps. », expliqua Alh, « L’attaque est pour nous à présent, offensive ‘Vol Gas’ avec pivot ! ».
Le reste des joueurs acquiesce, il ne fallait pas laisser un Touchdown de retard, surtout vu l’écart de vitesse entre les deux équipes.
« Il va chercher à nous bloquer avec ces Guerriers, je compte sur vous pour ne pas rester dans leur zone de tacle. Esquivez du mieux que vous pouvez, notre défense c’est le mouvement ! ».

Et c’est ainsi qu’à la reprise du match, coup de sifflet, évènement « Chandelle », notre Buh Zhéllé récupère le cuir et se tient bien à l’écart d’un éventuel Blitz.
Les Elfes Sylvains débordent sur l’aile droite, ce qui a pour conséquence de rameuter énormément de joueurs adverses.
La technique du ‘Vol Gas’ avec pivot consiste en fait à prov… Hé non ! Oh ! Je vais pas vous la dévoiler non plus , secret défense
Toujours est-il qu’au Tour 10, le porteur fonce vers la LOS et effectue une transmission à Show’Kéléh. Ce dernier esquive et détale vers la zone d’En-But adverse sur le flanc gauche, laissant peu de chance aux Pourris et autres dépravés dégoulinants de le rejoindre.

Au Tour 11, on ne tente pas d’autres actions qui risqueraient de compromettre le Touchdown, surtout que les adversaires mettent la pression.

1 – 1, égalité !

Dans les tours qui suivirent, et malgré l’évènement Blitz ! à nouveau, les Hàfertzchilch Mànnlé s’empêtrent dans une tentative d’attaque qui, malheureusement, échouera : le blitz sur un pilier de la cage, attaque orchestrée par Marihus Braun, sera avorté car MÔSSIEUR n’arrive même pas à sauter correctement (malgré une Relance) et se vautre lamentablement…
Le porteur et ses acolytes continuent d’avancer, la cage est déplacée de droite à gauche. Les Elfes Sylvains courent en tous sens espérant arrêter cette inexorable remontée de terrain. Le Capitaine Alh Extharly parvient même à marquer le porteur ; il faut tenir et souhaiter que l’on puisse le faire tomber au tour d’après mais ce dernier n’arrivera pas à éviter le coup de cornes de Far-fagors la Teigne, projetant Alh au sol et libérant le passage afin que Cramulgors corne cassé marque le Touchdown de la victoire…

2 – 1… Et c’est la fin !

De mauvais jets de dés aux moments cruciaux, plein d’armures qui craquent, une défense quelque peu désordonnée. Et surtout, cette erreur d’avoir voulu lancer la balle avec mon Receveur, il aurait mieux fait de la garder en main…
Bien joué Costaud71, encore une fois le Bœuf Bourguignon bât la Choucroute Alsacienne ; ça aide bien un AG 4 et avec Block en plus
Je n’avais jamais joué contre Nurgle (à part contre l’IA, mais bon, l’IA…). C’est une équipe lente, soit, mais avec les présences perturbantes ça peut vite devenir un calvaire pour les équipes orientées passes et réceptions. Une de mes erreurs aussi fut de m’acharner contre tes Guerriers de Nurgle, j’aurais mieux du les éviter et concentrer mes forces dans la récupération du ballon.
Mais c’est un score qui me convient (c’est pas comme le 4 – 0 contre des Skavens), et même notre Receveur Show’Khélé passe de niveau… Hey !! +1 MV, c’est cooooooool

« A la douche les gars ! », cria l’Apothicaire, « Douche de schnaps obligatoire, faut m’enlever toutes ces mouches qui tournent autour de vous ! ».

Sur le chemin du retour, l’air frais salvateur de la campagne nous imprègne à nouveau. Les joueurs éreintés regagnent un par un leur foyer.
« Marihus ? Allons vite faire un tour au stade de l’ASCO, j’ai envie de voir l’avancement des travaux. », proposa le coach. Le chantier n’est pas encore terminé mais ça prend forme tout doucement ; de nouvelles tribunes, de nouveaux vestiaires et même un nouveau terrain.
Jyefash s’accroupit et caressa le sol, les quelques touffes de gazon qui en sortirent le fit sourire. Quelques lucioles y virevoltaient et donnaient à cet endroit un contraste de toute beauté.

« Ca pousse vite le Gazon Elfique… ».
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

04/11/2018 18:08 Message non lu

« Kougelhopf !!! », le Capitaine des Hàfertzchilch Mànnlé se réveilla en sursaut… En cette nuit transitoire du 1er Novembre, il semblerait que les esprits des morts aient inspiré Alh Extharly.
Voilà comment intituler cette nouvelle position défensive en forme de cuvette.
Pourquoi« Kougelhopf » me direz-vous ? Tout simplement à cause de la forme créée par le positionnement des joueurs sur le terrain… Original !

Et il fallait lui trouver un nom car le match qui sera disputé ce Vendredi 02 Novembre laissera à nouveau le coach Jyefash dans une humeur noire…
Aux alentours des 16h00, les joueurs adverses se présentent au stade de l’ASCO ; stade entièrement rénové, l’herbe quelque peu dépareillée fut remplacée par un Gazon Elfique de toute beauté.
Il s’agit des (Fury-Road), une équipe d’Elfes Sylvains coachée par le talentueux Red Bull Star.

« Impecc, les gars ! Un match miroir. Vous allez pouvoir vous mesurez à vos pairs. Je sais que vous n’aimez pas les équipes agiles, je compte sur vous pour défendre un maximum ! », annonça Jyefash.

Les Hàfertzchilch Mànnlé sont anxieux ; et pour cause, Red Bull Star et son équipe d’Elfes Sylvains sont classés dans le top 10 de la Ligue Française de Blood Bowl.
« On a affaire à une équipe de professionnels. », lança le Capitaine,
« Il va falloir être plus malin qu’eux… ». Mais vue la dégaine de ses joueurs, surement une veille un peu trop arrosée, Alh se dit que ça ne va pas être de la rigolade.
Avec un Danseur de Guerre blessé, le Capitaine va devoir se retrousser les manches et rester le plus près possible du porteur adverse.

Le match est lancé et l’on met en place cette fameuse position « Kougelhopf ».
Les 3 journaliers sur la LOS (comme d’hab’), le coup de sifflet est donné et les hostilités peuvent commencer…

L’offensive adverse est telle qu’au Tour 2, le journalier Cöemor mord la poussière après une violente frappe de Sabear. Le corps gît sur le sol et ne semble plus bouger… L’Apothicaire Ketterlin, d’un pas nonchalant se penche sur le corps de la victime…
« Mort ! », diagnostiqua-t-il, « Cöemor est mort… Il n’est QUE mort... Mwouhahaha ».

Cette affirmation avait quelque chose de plaisant. Qui sait ce qu’il se trame dans la tête de notre Apo, mais ce dernier esquissa un sourire et se retourna vers le coach en disant : « Ben avec un nom comme ça, il était
destiné à mourir, non ? ».

Dans les tours qui suivirent, on assiste à une belle progression de la cage formée par l’adversaire. Il faut dire que ses placements sont savamment orchestrés et le porteur, ainsi que les piliers, évoluent dans une parfaite harmonie.
Serait-ce leur incompétence ou ce nouveau revêtement de terrain qui afflige nos joueurs ?
Pas un seul n’arrive à stopper l’avancée des opposants.

Il faudra attendre le Tour 5 pour que Marihus Braun daigne sauter au milieu de cette cage afin d’en blitzer le porteur, Elvanuen. POW ! Le ballon quitte les mains du Receveur et virevolte en tous sens, les joueurs des 2 équipes ayant le plus de mal à le rattraper.
Il finira tout près de l’En-But des Hàferzchilch Mànnlé mais sera vite récupéré par le Receveur Ginrond. Aidé de ses acolytes qui feront peu à peu le ménage dans les rangs adverses, c’est par un habile jeu de push-push que Trielintra, le ¾, blitzera Alh Extharly pour le repousser sur le porteur qui sera lui-même repoussé dans
l’En-But…

TOOOOOUUCHHHDOOOOOOWWNN !!!

Il reste un tour avant la mi-temps, les Fury-Road se placent au fond du terrain, parade d’un éventuel OTTD. Et là encore, le Capitaine des joyeux poivrots se rend compte à quel point son équipe n’est pas de taille : le OTTD, technique consistant à faire parcourir le porteur d’une moitié de terrain afin de marquer en un tour, en réalisant des « chain-push » , est une tactique encore très compliquée pour nos piliers de bar.
Il serait un jour temps d’y penser, ne serait-ce qu’en s’entraînant avec l’IA(ne)…

Mais non ! Nos joueurs préfèrent dézinguer la LOS et effectuer une petite passe avant le coup de sifflet, histoire de montrer au public leur magnifique jeu de passe.

MI-TEMPS !

«- Bon sang ! Mais c’est quoi cette manière de jouer, les gars ? », protesta Jyefash, « Vous êtes même pas foutu de les faire tomber ! C’est pas possible ! Vous avez rien dans les bras ou quoi ? ».
« -On s’était dit que, vu que vous avez fait pousser du Gazon Elfique, on voulait pas trop l’abîmer… », voulut s’excuser Rhap « Bobby ».
« -Prochains tours, vous me faites votre fameuse technique et vous égalisez au plus vite ! Ils sont rapides, agiles et beaucoup plus expérimentés que vous. » (Ils sont sobres aussi), « Mais ça n’est pas une raison, placez-vous mieux que ça et tâchez de garder le ballon ! ».

Alors que le match reprend, la position du « Vol gas » est adoptée. Seulement voilà, le public, à force de gueuler à tout va « VOL GAS, VOL GAS ! », provoque l’événement « Défense Parfaite » et on l’a dans l’c.. !!!
Bon… Va falloir faire avec.

On arrive à percer une brèche dans la défense et même à infiltrer Marihus Braun et Alh, les 2 plus à même d’arriver à faire quelque chose dans ce match qui, disons-le, sera à sens unique.
Buh Zhéllé récupère la ballon et se place en retrait… Mais ce ne sera pas suffisant, car il se fera blitzer par Sabear, aidé du Receveur Aëthund… Etrangement, le Danseur de Guerre préfère utiliser la Lutte pour faire tomber le porteur, geste noble de sa part

Ni une, ni deux,Buh Zhéllé se relève, esquive, ramasse le ballon et esquive à nouveau. 2 possibilités s’offrent à lui : l’envoyer à Show’Khélé ou à Rhap « Bobby ».
Le Receveur est marqué par Ginrond alors que notre ¾ est isolé. Cependant, la passe est plus longue sur Bobby ! On la tente… Mais malgré une Relance, la passe échoue et le ballon se retrouve au sol, à portée de l’adversaire.

Après que BuhZhéllé soit mis KO, Aëthund s’en saisit et marque le 2ème TD de la rencontre…

2 – 0 !!

Les joueurs se replacent, même position que précédemment. Un moment ou un autre, les actions
vont réussir quand même !
C’est un BLITZ ! en faveur des Fury-Road et le Danseur de Guerre Zebeyaeth arrive à marquer notre lanceur attitré.
La balle est cependant remise en jeu suite à un mauvais coup d’envoi et c’est notre Capitaine qui s’en
saisit.
La défense étant pénétrée, Alh s’y engouffre, peu à peu suivi de ses coéquipiers afin de former une belle défense pour couvrir ses arrières.
Cependant, Sabear parvient à le blitzer, aidé d’ Elvanuen. Alh est à terre et là, tout va très vite !

Ballon récupéré par le Lanceur Zeslara, aussitôt envoyé à Aëthund puis transmis à Zebeyaeth. Ce
dernier tente d’esquiver Buh Zhéllé et Paf ! Double UN !!! (merci les lucioles, je suis sur que c’est vous qui l’avez taclé !).

A nouveau Buh Zhéllé s’ empresse de ramasser le cuir et d’effectuer une passe toute simple à Show’Khélé, le seul en position de marquer sans trop tenter Enefel.
Résultat : 2+ pour ramasser (échec, Relance utilisée), puis passe à 2+ (échec à nouveau… Ben ouais, merci qui ? Merci Enenfel).
La suite ? Ben Zebeyaeth se relève, blitze Buh Zhéllé puis Aëthund récupère tranquillement le ballon et se carapate vite fait bien fait vers la zone d’En-But.

Au tour 13, Jyefash pète les plombs ! Même ses joueurs font n’importe quoi ; complètement dépassés par les évènements, ils deviennent spectateurs, c’est à peine s’ils ne vont pas s’installer dans les tribunes.
Les adversaires forment une demi-cage à l’arrière du porteur et ça n’est qu’à partir du Tour 14 que nos Elfes Sundgauviens daignent s’occuper du ballon.
Trop tard cependant, le Lanceur Telulan inscrira le 3ème Touchdown de la rencontre…

3 – 0 !!!

Tour 15, Buh Zhéllé récupère le ballon et se met en retrait assez loin cette fois-ci pour ne plus subir de Blitz ! Les protagonistes contournent la LOS et lui foncent dessus.
Se sauvant par le coté gauche, notre agile petit Elfe effectue une passe à Rhap « Bobby », démarqué, qui court aussi vite qu’il le peut vers la zone d’En-But.
Ca n’est pas nécessaire, on ne peut plus marquer de toute façon. On forme quand même un petit cordon
défensif au centre du terrain afin de sécuriser le mieux qu’on peut le porteur ; un retournement de situation est encore possible.

Sabear est à portée de Blitz ! et tente un saut au-dessus de Marihus Braun… Et là… Croyez-le ou non… Enefel nous réserve encore un petit tour, mais cette fois, il a changé de camp…
Sauter par-dessus un Danseur de Guerre est une chose, mais atterrir dans sa zone de tacle et
vouloir esquiver en est une autre.
La compétence Tacle de Marihus tique (Tacle tique, lol) et Sabear se retrouve au sol, se tordant de douleur tout en se tenant la hanche…

TURNOVER et coup de sifflet de fin de match…

« La misère…La MISERE qu’ils nous ont mit ! », se plaigna Jyefash. Il y a parfois des matchs comme ça ou rien ne va, ou toutes les actions « faciles » échouent, ou les « bons » dés choisissent leur camp… Mais il faut faire avec et continuer.
A chaque défaite, la place vers les Play-Offs s’éloigne… Petit à petit…

Il faut se ressaisir ! Seul Show’Khélé a subi une commotion et chaque rencontre jouée nous permet de gagner de l’expérience.
Qui a reçu le MVP ? Ah ben oui, Cöemor, comme quoi, même en ayant survécu à peine 2 tours, on fini
joueur du match…
Pfff, jusqu’au bout il m’aura entubé cet Enefel.

Le cotés positifs ? Fury-Road finie première du classement par race et représentera les Sylvains aux Play-Offs si tout se passe bien.
Pour notre part, on tient notre objectif à savoir, un match par semaine afin d’en totaliser 8 voire 9 avant la fin de la compétition.

Les joueurs sont fatigués d’avoir couru comme des ânes, mais c’est ce qui arrive lorsque l’on rencontre une équipe d’Elfes Sylvains.

Avant de quitter le terrain, Marihus se rendit au coté de l’Apothicaire adverse afin de savoir si son tacle n’avait pas trop abîmé son confrère.

« Je n’ai jamais vu ça ! » , conclut l’Apothicaire, « C’est une blessure qui lui attaque l’épiderme, comme si de minuscules piqûres avaient provoqué une nécrose de la peau ! ».

Bon sang, mais comment était-ce possible ?

« Les lucioles… Je suis sur que c’était les lucioles ! »

Pas touche à notre Gazon Elfique !!!
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

12/11/2018 04:55 Message non lu

5ème match de la saison pour les Elfes Sylvains du Sundgau... Hé oui ! 5 matchs ! Je crois bien que c'est la première fois où je fais plus de 4 matchs en une saison
Par cette belle journée, nous nous rendons en territoire Orque, sur le terrain de l'équipe des Green Bay Porkers, fameuse équipe coachée par le talentueux Kiniwa.
Le stade Lambork Field est, ma foi, assez impressionnant; plus grand et disposant d'un autel voué à Enefel.

"- Woaw Coach, on n'a jamais vu ça...", les joueurs sont surpris, c'est bien la première fois qu'ils joueront dans une structure aussi impressionnante.
Malgré leur stupéfaction, Jayrohm Öferlin est perplexe...
"- Un stade aussi grandiose nécessite des fonds importants...", lâcha-t-il.
"- Des fonds importants impliquent une grande popularité.", répondit le Capitaine.
"- Une grande popularité veut dire une équipe balaise...", s'inquièta Rhap "Bobby".
"- Une équipe balaise veut dire qu'on va s'en prendre plein la tronche !", se plaignit Mairh'Linou.

Les regards tournés vers leur coach, ce dernier tenta de les rassurer en leur disant simplement ceci :
"- Cette équipe est classée 1ère chez les Orques et 4ème dans le classement général, toutes races confondues, de la Ligue Française de Blood Bowl... Je comprends votre malaise, mais ça n'est qu'en se mesurant contre les meilleurs que l'on progresse !".
"- Mais coach, on n'a aucune chance !", protesta Buh Zhéllé d'un air anxieux.

C'est à ce moment que l'Apothicaire Ketterlin fit irruption dans les vestiaires, accompagné d'une autre personne, inconnue au bataillon.
"- SURPRIIIIISE ! Je vous présente l'Apothicaire Hott, il me secondera si besoin est."
"- Génial... ça nous rassure... Vraiment... Merci Coach !", soupira Marihus d'un ton blasé.
"- Leurs joueurs sont certes expérimentés, je compte sur votre présence d'esprit (absence d'alcoolémie, c'est pareil) pour ne pas jouer les suicidaires. S'ils forment une cage avec leurs piliers Orques Noirs, ne vous mettez pas en danger inutilement."
Telles furent les dernières sacrements recommandations de Jyefash avant que les joueurs des 2 équipes n'entrent en scène.

... Courage...

Jyefash n'y croyait pas trop, ça n'est pas pour rien qu'il avait loué les services d'un 2ème Apothicaire. Mais il se dit qu'il valait mieux se confronter à des joueurs endurcis, c'est comme ça qu'on avance dans la vie... Enfin, pour ceux qui y survivent.
Son équipe n'était pas taillée pour l'attaque, ça il le savait; les séances d'entraînement vouées à parfaire leur esquive leur avait cependant permis d'être moins sujets aux coups, de pouvoir se dépêtrer de situations parfois difficiles. Mais le corps à corps ne faisait pas (encore) parti de leur tactique.
Quelle équipe d'Elfes Sylvains l'était, d'ailleurs ?
Il leur manquait du "punch"... Oh non, bien sur, pas celui qu'on retrouve dans un verre; mais un joueur qui pouvait encaisser et tenir tête à une bande d'Orques Noirs.
Il avait bien une idée en tête, une idée cependant trop floue et compliquée à mettre en oeuvre; compliquée car elle demanderait à faire usage de sorcellerie...
Il connaissait pourtant une Sorcière qui pourrait l'aider, une Magicienne qui pourrait, moyennant finance, faire revivre ce fameux ch...

Le coup de sifflet annonçant le début du match le sortit de sa torpeur. Il fallait maintenant rester concentré sur l'instant présent car les Hàfertzchilch Mànnlé préparaient leur défense...
Les Orques récupèrent aisément la balle et commencent à former une cage. Cette dernière parvient à avancer sans relâche et malgré une petite défense en double-rideau et quelques actions pour faire chuter les piliers, on ne voit pas comment on pourrait arrêter une telle offensive...
C'est au Tour 4 que les choses se gâtent, le Blitzer "Mister Pork" Pumbaa (cousin éloigné d'un certain phacochère) s'en prend directement à Marihus Braun; on entend un craquement d'os... Le Danseur de Guerre est à terre et se tortille de douleur tout en se tenant la clavicule.
Les secours arrivent tandis que le corps est ramené sur le banc de touche; le résultat est sans appel : clavicule défoncée...
"- Je connais un excellent moyen de te soigner cela !", rassura Ketterlin avec son sourire narquois... Ou sadique, on ne sait pas trop...
"- A 3, je te la remets en place, prêt ?", demanda-t-il.
Un hochement de tête du Danseur de Guerre et...
"- 3 !".
D'un coup sec, l'os est remis à sa place.
"- Et maintenant, petite lotion de ma composition pour arrêter l'inflammation ".

Marihus Braun a évité la blessure grave et se repose sur le banc, contemplant la terrible avancée des Orques.
Dans le même tour, c'est au Capitaine Alh Extharly d'être également mis KO.
On est à peine au début du match et déjà 3 Elfes Sylvains sont sortis...

On tente alors de contourner l'équipe adverse et de les prendre à revers, mais cette fois-ci, ce sera Buh Zhéllé qui subira une commotion; comme le dit souvent le commentateur Bob : "Et un Elfe de moins, un !".
Les tours passent et les Elfes Sylvains restant (6 au total) tentent, tant bien que mal, de s'extirper de la mêlée afin d'analyser la situation.

Les Orques Noirs se retrouvent pratiquement tous sur l'aile droite. Etrangement, la cage a changé de coté... C'est à ce moment que Jayrohm Öferlin, resté à l'écart, fomente une stratégie... Tékhi'Lal, Ax"Helle" et le Journalier Lithdeorn se désengagent aisément des Orques Noirs afin de rappliquer vers le centre.

Au Tour 7, les Hàfertzchilch Mànnlé passent à l'offensive, au tour suivant, il sera trop tard !
Aidé d' Ethilniss, Ax"Helle" et Tékhi'Lal pour marquer les piliers de la cage, Jayrohm y saute à l'intérieur afin de blitzer le porteur Père Porkcher; c'est un POW ! Ce dernier tombe au sol et libère le ballon; c'est déjà une bonne nouvelle quand on connait l'agilité des Orques.
Le cuir atterrit non loin de Tékhi'Lal et Mairh'Linou vient lui aussi appliquer une zone de tacle afin de rendre le ramassage plus difficile.

C'est le Tour 8, le tour où l'équipe Orque tente de reprendre la balle en dégageant le maximum d'adversaires. Il ne nous reste que notre frêle Receveur à proximité, et c'est avec plaisir que le 3/4 Barrack eud'Paille, aidé du Blitzer Pork Cinet II, bloque à 3 dés... Enefel semble être de notre coté, le Receveur n'en sera que repoussé.
Mieux encore, grace à sa compétence Glissade Contrôlée, on repousse notre joueur sur le ballon même ! Ce dernier rebondira dans les mains du Blitzer... Qui a déjà joué son tour !!!

"- Bon sang ! On vient d'éviter le Touchdown de justesse !!!", clama avec enthousiasme Jyefash.
La foule est en délire alors que l'arbitre siffle la mi-temps.

MI-TEMPS !

"- Bravo les gars, vraiment, bravo !", Jyefash félicita ses joueurs, "je ne m'attendais pas à ce retournement de situation, vous m'avez surpris !".
Tout compte fait, les 6 joueurs restant ne s'y attendaient pas trop non plus... C'est un coup du sort, un coup de chance oui !
Nos 3 KO reviennent et c'est repartit pour une séance de punching-ball.

A leur entrée sur le terrain, le public les acclame. Et pour cause, ils ont quand même tenu tête aux Green Bay Porkers ! Alors que le 2-1 semblait être le résultat prédit, les événements avaient pris une autre tournure.
C'était à nous à présent de recevoir le ballon, inutile de vous dire quelle technique nous allions adopter
Qui plus est, au coup de sifflet, les Elfes Sylvains bénéficient de l'événement Surprise ! ce qui permit de les replacer encore plus judicieusement.
Ni une, ni deux, on forme un cordon défensif sur l'aile droite. Ax"Helle" ramasse le cuir, effectue une passe à Jayrohm Öferlin qui s'engouffre aussitôt dans le corridor sécurisé.
Autant vous dire que, même avec la brutalité bien connue chez les Orques, ces derniers n'arriveront pas à stopper l'inévitable.
Et c'est ainsi qu'au Tour 10, bien que Marihus Braun soit à nouveau blessé par ce maudit "Ecraseur" de "Mister Pork" Pumbaa aidé du BLitzer Razorkback (un autre sanglier il me semble ^^), Jayrohm marque le premier but de la rencontre; TOUCHHDDOOOOOOOOOOOOOOOOWN !!!

1 - 0 !

A nouveau l'Apothicaire se rend sur le terrain pour constater les dégâts.
"- Hé ben ! Qu'est-ce qu'il t'arrive encore mon coco ? Tu fais ta chochotte de nouveau ?".
Pas de réponse...
"- Il respire encore, c'est bon signe... Ca n'est qu'une commotion... Vu le nombre de tours qu'il reste, il ne rejouera plus ce match !".
Tour 10 pour les Green Bay Porkers; eux aussi ont droit à l'événement Surprise ! (Que de surprises dans ce match ).
Les Hàfertzchilch Mànnlé sont encore à 9 sur le terrain, étonnant avec les colosses d'en face !

On essaie d'encercler le porteur ainsi que la nouvelle cage formée mais l'effectif s'amenuise tour après tour...
Au Tour 14, on se retrouve à 5 sur le terrain, les Orques vont marquer, c'est indéniable ! Ils vont égaliser mais attendront les derniers instants.
Pour les Sylvains survivants, le match est plié; inutile de chercher le corps à corps, nous ne sommes pas assez fort et surtout, plus aussi nombreux.
Afin de finir le match en beauté, le petit groupe elfique se rapproche des tribunes et salue les supporters en guise de remerciements.

"MERCI ! MERCI A VOUS CHER PUBLIC !".

Père Porkcher égalisera donc au Tour 16, soldant la fin de la rencontre.

EGALITE !

C'est sous un tonnerre d'applaudissements que les 2 équipes quittent le terrain; le match fut haletant, surtout pour les Elfes Sylvains. Comment contrer une équipe aussi forte que les Green Bay Porkers ? Des Orques Noirs avec Garde, Block, 2 Blitzers avec Tacle dont un avec Ecrasement... Vache, on a évité la boucherie !

Les Hàfertzchilch Mànnlé gagnent en popularité et la trésorerie s'est à nouveau bien remplie; aucun blessé grave à déplorer, il y a fort à parier que cette équipe d'Orques participera aux Play-Offs; on sera dans les tribunes si c'est le cas
Jyefash doit faire face à un dilemme à présent et doit en discuter avec ses assistants. Doit-on continuer à jouer avec 2 Journaliers ou devrions-nous compléter notre équipe avec d'autres joueurs ? Les Journaliers c'est bien pour la LOS, c'est un peu leur boulot. Le problème c'est qu'ils n'évolueront jamais, à moins qu'on les embauche...

"- Je serai d'avis de prendre un Lanceur pour diversifier notre façon de jouer, ou un 3ème Receveur afin de le placer en milieu de terrain.", dit l'un des assistants.
"- Une 3ème Relance ne serait pas mal non plus dans le cas de matchs où Enefel nous mettrait des bâtons dans les roues !, dit un autre.
"- Et si, pour avoir un impact physique et psychologique, ne prendrions-nous pas un Homme-Arbre ?", proposa le troisième.
"- Réunissons-nous à nouveau lorsque nos esprits se seront calmés suite à ce match. Il vaut mieux en parler tête reposée !", fini par dire Jyefash.

Mais le coach avait déjà sa petite idée...
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

2 sujets 118 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
12/11/2018 15:36 Message non lu

Match et CR sympa, comme d'habitude

J'ai mal compté mes cases en fin de première mi temps, je voulais absolument faire la transmission à ce blitzeur pour lui donner des spp, mais je voulais aussi mettre un pain à l'elfe la bas avec l'autre blitzeur prêt à monter de niveau, du coup comme un orc débutant j'ai fais un truc mal fichu entre les deux en laissant la place pour un blitz sauté sur le porteur, en me disant qu'au pire, je pourrais frapper au visage la moitié de ton équipe. Aucun des deux n'a eu ses spp sur ce coup, punition méritée.

L'equipe est trop gentille pour l'instant, que deux chataignes et deux tacles ca ne suffit pas, va falloir monter en compétence si on ne veut pas être ridicules par la suite

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

20/11/2018 17:08 Message non lu

Le choix était fait… un choix, ma foi, fortement influencé par son épouse…

« - Schatz, Joé voudrait faire parti de l’équipe ! Y aurait moyen de le faire entrer ? ».

Euh… S’il y avait une chose que Joé savait faire à merveille, c’était se débarrasser des chats dans la maison. Et pour cause, depuis son plus jeune âge, il s’était entraîné à se saisir de ses sales bêtes et, par la même occasion, de leur offrir un voyage gratis par les airs… dans le jardin du voisin !
« - Pas de soucis ma chérie, j’ai un poste de Lanceur vacant, il fera l’affaire ! ».

Et c’est ainsi que Joé « D’r Katzewàrf’r »(le Lanceur de chat, en alsacien), fut engagé dans l’équipe.

Ce ne sera pas un match à domicile, il va falloir prendre le Trak-Teur pour participer au 6ème match de la saison.
Une longue route commence pour nos petits bonshommes d’Helfrantzkirch, on se rend dans la grande ville de Nîmes.
Autrefois construites dans l’Antiquité, les fameuses Arènes de Nîmes furent réhabilitées en stade de Blood Bowl à présent.

« - C’est bien désert par ici… Qu’était-il arrivé à cette belle ville du sud de la France ? », questionna Buh Zhéllé.
« - D’ après l’architecture, la ville a été reprise par des Khemris ! », répondit Jayrohm Öferlin.
« - J’espère qu’on ne sera pas de nouveau en face de dégénérés qui puent avec plein de mouches autour… Coach ? »
« - Non non, cette fois-ci ce sera uniquement des Morts-Vivants, et pas des moindres. »
« - Ouch ! Je m’attends au pire… », reprit Rhap « Bobby ».
« - De toute façon, la douche de schnaps la dernière fois a mis fin aux bourdonnements incessants de ces sales insectes. Heureusement que l’Apo y avait pensé ! ».
Les regards se tournèrent alors vers l’Apothicaire Ketterlin… qui, bizarrement, n’était pas dans le groupe…
« Hé mer… !! On a oublié l’Apo !!! », crièrent-ils tous ensemble.

L’immense stade renommé « Repose en paix » où se déroulera la confrontation, appartient dorénavant à l’équipe Cimetière Protestant, une équipe de Morts-Vivants coachée par le célèbre et farouche Vynyarian.
Avant le début du match, Jyefash s’adressa à Joé ; « Pour ta sécurité, reste en retrait et regarde comment tes coéquipiers évoluent. Ne tente pas d’actions suicides où j’aurais ta mère sur le dos s’il t’arrivait quoi que ce soit ! ».

Le coup de sifflet retentit, les Sylvains se placent en défense.

C’est la cohue dans les tribunes, ça crie à tout-va ! C’est alors qu’une émeute éclate et s’en prend aux joueurs des 2 camps.
La moitié des Elfes sont au sol, sonnés, même une Momie gît par terre, ainsi que 2 Goules.
La troisième est encore debout et va récupérer le ballon. S’ensuit une formation d’une grosse cage en milieu de terrain.
Ca castagne en tous sens, les Elfes Sylvains apprennent à voler dans les airs ; il est clair qu’avec 2 Momies et 2 Revenants boostés aux hor(morts)nes, on ne fait pas le poids !
Alors qu’une maigre défense se forme non loin de l’en-but des Hàfertzchilch Mànnlé, un autre groupe s’étripe joyeusement non loin de là.
Avec surprise, c’est la nouvelle recrue Joé « D’r Katzewàrf’r » qui ouvrira les hostilités en tuant le Zombie Tukast… pas mal pour un Lanceur. Par la même occasion, le porteur est à présent marqué alors que la cage se fait peu à peu encercler.

Ce qui n’est pas un problème pour Luter la Momie, l’un des piliers de la cage. Ce joueur repousse sans mal notre Lanceur, permettant à la Goule Repenti le Cinquième, d’ouvrir le score au Tour 7.

0 – 1 ! En faveur du Cimetière Protestant.

Nos 2 KO reviennent et on se replace, en attaque cette fois-ci.
« - Position pyramidale ! », cria bien fort le Capitaine.
« … », seulement voilà… Ce déploiement n’a jamais été employé contre qui que ce soit. Les adversaires s’étant déployés en double-rideau, notre fameuse technique bien connue n’y serait pas vraiment optimisée. Il fallait improviser…
C’est un peu le bordel point de vue placement des Sylvains, même Joé parvient à se mettre sur la LOS malgré les signes d’alerte du coach.

« - Ca y est, il a tué un Zombie, il veut anéantir tout le reste de l’équipe ou quoi ? », pensa-t-il.

Le coup de sifflet retentit et à nouveau une émeute se déclare… Bon sang, mais c’est quoi ces supporters ? Je crois qu'ils n'aiment pas trop les mauvais esprits !
Mais cette fois-ci, ce sont 4 joueurs du Cimetière Protestant qui mordent la poussière et seulement 2 pour nous.
Ca tombe bien : la défense en double-rideau à des failles… Et on ne va pas se gêner pour en profiter

Le Receveur Show’Kéléh, bien décidé à marquer pendant ce match, s’infiltre dans la défense dépareillée, suivi par Rhap « Bobby » et Marihus Braun.
C’est avec de l’audace et pas mal de culot que Buh Zhéllé récupère le ballon tombé sur la LOS, au grand dam de Luter et du Zombie Caemnear; mais bon, avec AG5 on pouvait le tenter ce coup-là Il s’en extirpe, effectue une transmission au Capitaine ; ce dernier se précipite sur l’aile gauche afin d’effectuer une passe au Receveur infiltré.
La passe ayant réussie, le reste des Elfes Sylvains tentent de marquer le plus de joueurs adverses possibles, rendant toute interception du porteur difficile.
Et c’est ainsi que, malgré un marquage du Zombie Brebiee, Show’Kéléh égalisera juste avant le coup de sifflet annonçant la mi-temps.

TOUCHDOOOOOOOOWN !

1 – 1 ! MI-TEMPS !

« - Bravo ! Un Touchdown marqué dans les dernières minutes de jeu, comme on aime ! », félicita Jyefash.
« - Encore un conseil avant de reprendre : profitez de votre rapidité et de votre agilité ! Ils ne sont pas rapides hormis les Goules. Mais vous pouvez leur mettre un vent en feintant une attaque d’un coté, puis virer de l’autre instantanément ! ».

La foule est aux anges (contrairement aux Morts-Vivants) lorsque les équipes réapparaissent pour le 2ème drive. Tellement scandés que les Hàfertzchilch Mànnlé gagnent une Relance.
On est en attaque à nouveau mais malgré la défense adverse en double-rideau, on tente le « Vol gas ! » en ouvrant une brèche dans l’aile droite.
Buh Zhéllé récupère le ballon et une défense aérée se met en place autour du porteur. Il faut protéger cette balle, coûte que coûte !
Par un mauvais concours de circonstances, Alh Extharly se retrouve encerclé par les 2 Momies mais parvient tout de même à s’extirper des zones de tacle de ces 2 molosses.
La feinte a fonctionné et Show’Kéléh est à portée pour tenter le deuxième Touchdown si tout se passe bien.
Et c’est le cas : l’aile gauche est pratiquement dégagée et Buh Zhéllé parvient à faire sa passe au Receveur. La réception est un succès, malgré la présence de Repenti le Cinquième.
Il va falloir esquiver à présent une première fois, puis une deuxième afin de gratter une case de mouvement et finir par un GFI pour atteindre l’en-but adverse et c’est avec habilité QUE SHOW’K… OUIIIIIIIIIIII, TOUCHDOOOOOOOWN au Tour 11 !

2 – 1 !! Magnifique !

Avec 2 joueurs en moins, on se replace comme on peut. Il faut toujours 3 joueurs minimum sur la LOS et le Capitaine en fait partie, même ce frêle Receveur de Tékhi’Lal ! Etonnant, un Receveur FO 2 sur la ligne de front ? Je crois qu’il est jaloux. Depuis qu’il y a 2 Receveurs dans l’équipe, l’un tente toujours de faire mieux que l’autre, mais de là à se mettre en première ligne… Bon courage !
Surtout que pratiquement tous les joueurs adverses sont en première ligne également…

L’événement Blitz ! permet à nos fragiles Sylvains de s’infiltrer sur le coté gauche à nouveau (Show’Kéléh en premier, évidemment).
Le ballon, botté bien en retrait, sera récupéré par la Goule Absolution le Cinquième, sitôt rejointe par ses congénères Pardon le Quatrième et Repenti le Cinquième.
Mais cela ne semble pas faire peur à notre Receveur Star du moment, ce dernier ira même jusqu’à marquer le porteur, suivi de Marihus Braun et de Mairh’Linou.
Ayant la pression, Absolution le Cinquième se désengage et tente la passe au Revenant Pasteur François Junior… Malheureusement, la passe échoue et le cuir fini sa course juste derrière le lanceur…

Une aubaine oui !

Voilà ce qu'a pensé Show’Kéléh juste avant de s’en emparer et de marquer le 3ème Touchdown de la rencontre au Tour 13.

3 – 1 !!! Magiques ces Elfes, ils sont magiques comme l’a dit Vynyarian.

3ème Touchdown marqué pour Show’Kéléh !! Hé ben, il se sera bien gavé de SPP dans ce match !
Un p’tit clin d’œil à son homologue Receveur, Tékhi’Lal en est furax !
L’événement du Kick-off sera une Défense Parfaite, idéale pour nos Sylvains afin de se replacer en conséquence. L’équipe adverse veut en découdre et mise tout sur la LOS !

Trop sur de lui, Show’Kéléh se fera mettre KO pour le reste du match par le Zombie Brebiee, au grand soulagement de son compère.
Au Tour 15, alors que la cage avance inexorablement, nos joueurs sachant pertinemment qu’ils n’arriveront pas à bloquer cette avancée et, qu’inévitablement, un autre Touchdown sera marqué par les joueurs du Cimetière Protestant, décident, comme à leur dernier match, de saluer le public afin de les remercier de s’être déplacé et de les avoir autant encouragé (et aidé, indirectement, sur les coups d’envoi).

Au Tour 16, Repenti le Cinquième marquera tout simplement.

Notons quand même la frustration du joueur Tékhi’Lal qui n’aura pas une seule fois mis la main sur le ballon pendant tout ce match. Sa colère sera telle qu’il s’en prendra au Revenant Pasteur Claude en tentant de le piétiner, action soi-disant, dans la tradition de tout joueur de Blood Bowl. Mais aucun heurt ne sera à déplorer pour cette lamentable action.

3 – 2 !!! Et c’est la fin du match !

Avec 2 commotions seulement, les Hàfertzchilch Mànnlé repartent avec le sourire et les dents qui vont avec.
Les dés ont été avec moi durant cette partie, la popularité augmente et la trésorerie également. On retourne dans notre petite Alsace avec une victoire de plus à la clé
Bien joué Vynyarian, tu as de sacrés Blitzers dans ton équipe et les Momies avec Garde, il n’y a rien de mieux pour protéger une cage.

Avec toutes ces opportunités pour marquer, hormis Show’Kéléh, le Capitaine des Elfes Sylvains est gracieusement applaudit par la foule, ce qui lui a valu d’être nommé « joueur du match ».

« - Bravo Alh ! Encore un match où de belles actions ont pu avoir lieu. Tu peux être fier de toi ! », le félicita Jyefash.
« - J’voulais quand même vous dire, coach, que tenir la LOS n’est pas chose aisée. Je vais continuer à m’entraîner afin de parfaire mon esquive et surtout tenter d’apprendre à parer les coups. ».

Et c’est ainsi que le Capitaine de l’équipe passa au niveau 4, et apprit la compétence Parade par la même occasion…
C’est beau une équipe qui monte…
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

04/12/2018 21:52 Message non lu

7ème rencontre aujourd’hui pour nos Elfes Sylvains, c’est bientôt les Play-Offs et on tient toujours la route .
Cette fois, ce sera à domicile que nos Sundgoviens effectueront leur prestation. Les adversaires n’en sont cependant pas moins les Beurre Gros Sel, une équipe de Nains du Chaos coachée par le célèbre tacticien Albichon qui, d’après ses paupières à moitié fermées et son pas chancelant, venait de se lever et avait légèrement la tête « … dans le cul ! » selon ses dires
Au vu de la dégaine des protagonistes (Nain« chatagriffe », Hobgobelin nourrit aux hormones et j’en passe), la
différence de niveau était telle qu’une prime de match de 200 kPO fut versée au coach des Hàfertzchilch Mànnlé.

« - Un Homme-Arbre ! Il nous faut un Homme-Arbre ! » dit l’un des assistants coach, « et ça tombe bien, je vous présente Lentfeuille, un Ent lvl 2 avec Garde ! ».
« - Tu avais tout prévu… », le coupa Jyefash, « A l’avenir, j’aimerais bien être tenu au courant de vos
agissements ! », dit-il d’un ton sec.
« - Depuis le temps que vous nous bassinez avec votre Big Guy ! On a de la puissance maintenant sur la
LOS… »
Jyefash n’ était pas entièrement convaincu; répondre de la brutalité par la force ?... Nous allons bien voir ce que cela donne.

Les Elfes Sylvains choisissent de défendre et les joueurs des 2 équipes se placent en conséquence.
Le géant Lentfeuille est au centre du terrain et assiste d’une part, le Capitaine et d’autre part, le Journalier Teldia, fidèle gaillard du village de Brinckheim.
En face, 5 Nains du Chaos, plus hideux l’un par rapport à l’autre, regardèrent avec dédain leurs adversaires.
L’un d’eux, dénommé Khotan Poing d’acier, s’adressa au Journalier :

« - T’as pas vu la pancarte sur ta moitié de terrain ? Y a marqué “Pelouse Interdite”… on va vous dégager
d’là !».

Le coup de sifflet est donné et avant que Teldia n’ait pu répondre quoi que ce soit, PAF ! L’Elfe mord la poussière, KO !
Alh Extharly se fait bousculer dans un premier temps puis est blitzé par le Centaure Taureau Wargrahk Piedebois. Le choc est tel qu’il subi une commotion sur le champ !
Quant à Lentfeuille, le Bloqueur Nain Khatan Épée-d’Argent (il doit son nom aux griffes de fabrication Laguiole) arrivera à le faire tomber puis le commotionnera également suite à un Écrasement… Là, c’est moi qui l’ait… Dans l’c.. !

La LOS est décimée Mesdames et Messieurs, il n’en reste rien

Au Tour 2, ce sera au tour d’ Ax « Helle » du subir une commotion également (mais que fait l’Apo ?).
Au Tour 3, les joueurs des Beurre Gros Sel sont pratiquement à portée de l’En-But adverse sans que les Sylvains n’aient pu occasionner la moindre égratinure.

Ca va vite dis donc (surtout pour des Nains).

Dans ce même tour cependant, l’Hobgobelin porteur du ballon, Gebz Ventrénorme, tente une transmission au Centaure Taureau Utkel Grozorteil mais ce dernier n’est pas encore totalement réveillé non plus.
Malgré une Relance, la balle est au sol.

Les Hàfertzchilch Mannlé voient là une opportunité de récupérer le cuir en tentant le Blitz et espérant un rebond favorable, mais le sort en est tout autre, la balle s’immisce encore plus dans la mêlée adverse… Malheureusement.

Les joueurs adverses rappliquent alors sur l’aile gauche et forment une belle défense, tous tassés comme des bœufs (le comble pour des Centaures Taureaux).
Les Elfes Sylvains sont totalement démunis devant l’avancée pire encore qu’un Roule-Mort Nain ; et c’est ainsi qu' Utkell Grozorteil, après avoir ramassé le ballon, ouvrira le score au Tour 5.

1 – 0 pour les Beurre Gros Sel !

Alors que les KO reviennent et que les Hàfertzchilch Mànnlé reprennent leurs esprits, la position d’attaque du « Vol gas ! » s’invitent d’elle-même dans la tête des joueurs.
Le Capitaine ne participera plus au match, c’est un coup dur pour l’équipe. Il va falloir jouer esseulé tactiquement…

Dès le coup de sifflet donné, c’est l’invasion du terrain ! Ca cogne dans tous les sens et 3 des Sylvains se retrouvent sonnés… Quelle violence ce match les amis !

Rhap « Bobby » ramasse le ballon tandis qu’on essaie de s’infiltrer par l’aile droite, mais ce dernier ne
s’éloigne pas assez loin… Maudit Centaure, Wargrahk Piedebois parvient à le marquer, aussitôt blitzé par Bardhak Balldémoniak, qui parvient à sonner le porteur malgré 2 GFI

Bien qu’une tentative de la part de Buh Zhéllé consistant à ramasser le ballon puis effectuer la passe au loin ne soit essayée, elle se solde par un échec et malgré la Relance utilisée, le lanceur n’arrivera pas à finaliser son action…
Mais c’était sans compter la maladresse lorsque Khatan Epée-d’argent, tente de bloquer Marihus Braun… Double crâne et plus de Relance ! (bien fait !!! J'aime po les Nains !).

C’est alors que Buh Zhéllé retente sa chance et y parvient cette fois-ci ; le ballon est non seulement récupéré mais aussitôt lancé à Joé « D’r Katzàwerf’r », idéalement démarqué, alors que ses coéquipiers tentent de bloquer tout chemin possible pour éviter un Blitz fatidique !

Seulement voilà, malgré ces tentatives, le Hobgobelin Dokz Broie-Douleur blitze notre Lanceur : le GFI est un succès, mais… Le block à un dé, non !
Sans plus en demander, notre nouvelle recrue marquera son premier Touchdown au tour 8 !

EGALITE ! Et c’est la mi-temps

« - Fortiches quand même ces petits bonshommes ! », daigna annoncer Marihus.
« - Ca n’est pas non plus n’importe quel coach qui les dirige », répondit Jyefash.
« - Nous n’avons plus la force de frappe que représentait Lentfeuille, et sans notre Capitaine, je sens que le match va être à sens unique ! », se plaignit Rahp « Bobby ».
« Que lui est-il donc arrivé ? »
« - Ketterlin ! », cria Jyefash, « Qu’as-tu fait de l’Homme-Arbre ? »

C’est alors que l’Apothicaire rapplique avec un fagot de branches mortes dans les mains.
« - Vous m’avez appelé coach ? »

Les joueurs furent pris de stupeur en voyant diverses branches portées à bout de bras.
« - Ohhh, c’est bon ! Faites pas vos chochottes, va bien falloir se chauffer prochainement, non ? Et comme
dirait John Stark : l’hiver arrive… ».
«Et comme le dit l’adage : lorsque Homme-Arbre a commotion, il fera bien chaud à la maison ! ».

Et après ce bref épisode glauque, on se replace en attaque de nouveau.
Cette fois-ci, c’est l’adversaire qui adopte la position du « Kougelhopf », quant à nous, on bénéficie de l’événement Surprise !
On divise nos forces sur les deux flancs, forçant les défenseurs à gérer l’attaque sur les côtés droit & gauche.
Joé se fait transmettre le ballon par Buh Zhéllé et tente une Passe Longue en direction de Jayrohm Öferlin qui s’est préalablement sortit d’un mauvais guêpier.

Une chance sur deux que la passe réussisse ; on se dit qu’avec un Lanceur ça devrait marcher… Ben non, la
passe est un échec et le ballon retombe juste bien derrière les 3 Bloqueurs Nains de la LOS…

Il ne reste alors plus qu’aux Beurre Gros Sel de compléter la cage formée et Utkell Grozorteil, de ramasser le cuir pour une avancée qui risque de nous coûter cher !
Même le coach Albichon s’est demandé pourquoi je voulais scorer au plus vite. Le fait est que je voulais avoir l’avantage au score pour espérer l’égalisation sur ce match, en jouant les tours suivants beaucoup plus détendu.

Alors que les Hàfertzchilch Mànnlé rappliquent pour espérer récupérer le ballon, la cage se dissolve petit à petit, mais cette ouverture profite au porteur pour s’enfoncer dans les lignes adverses, seul…

C’est un Centaure Taureau vous allez me dire, un FO 4 difficile à faire tomber ! Mais c’était sans compter notre agile Buh Zhéllé pour qui la balle est devenue une addiction ces derniers temps.
Figurez-vous que ce dernier blitze à un dé Utkell Grozorteil et c’est un POW ! Non seulement le Centaure est au sol, mais le ballon rebondit directement dans les mains du fr(agile) petit Elfe.

Ce dernier se rapproche alors de sa zone d’En-But, tout en embrassant son cuir tant chéri… Non mais quel culot !

Mais Utkell est aussi addict au ballon il me semble… En effet, c’est à son tour de blitzer le porteur et à 2 dés, ce sera un KO et la balle changera à nouveau de mains.

La zone d’En-But est toute proche, Rahp« Bobby » tente lui aussi de s’en prendre au Centaure à un dé,
décidemment Mais les 2 seront au sol cette fois-ci !
Alors qu’il ne reste que Joé en défense, le Hobgobelin Bukn le Stupide frénétique, donnera notre Lanceur en pâture dans le public juste avant qu’Utkell ne se relève et inscrive son deuxième Touchdown au Tour 14.

2 – 1 !

Les joueurs se replacent et il reste 2 tours pour marquer… Ca va être chaud ! Mais on est Sylvain où on ne l’est
pas !
Tous sur la LOS, il va falloir jouer rapide à présent et ça, j’achèè.. on aime
De plus, le coup d’envoi est une chandelle et c’est Jayrohm Öferlin qui en sera l’élu. Ni une, ni deux, les deux Receveurs se faufilent chacun de leur côté afin de séparer les protagonistes à nouveau. Il va falloir jouer le tout pour le tout !

Le porteur fonce vers le centre du terrain et calcule sa trajectoire afin d’effectuer l’ultime passe à Show’Kéléh, tout de même marqué par 2 joueurs…
Et là… il se passe quelque chose dans la tête du Danseur de Guerre… Seraient-ce les fêtes de fin d’année qui approchent ou la petite neige qui commence à tomber en Alsace ?
Jayrohm s’écria en ces mots : « -Zhairahk Neztranchant ! » ; le Nain marquant Show’Kéléh se retourna alors et, avec toute la grâce que démontre un Elfe Sylvain lors d’une passe, Jayrohm de rajouter : «Et JOYEUX NOOOOOEEEEEEL !!! ».

Et c’est ainsi que ce maudit Nain récupéra la balle puis, comme si Enefel lui-même avait trouvé ce geste de « touteeeuh beauuttééuh », le porteur esquive, effectue ces 2 GFI, tente la passe à 5+ sur le Centaure Taureau Wargrahk Piedebois qui rate la réception (mais la Relance sauve le coup) et marque le 3ème Touchdown de la rencontre.

3 – 1 ! Et c’est la fin !

Dans les vestiaires, même Jyefash n’en revenait pas !
« - Mais frangin, qu’est-ce t’as foutu ? Ca va pas bien de donner la balle à un Nain… On a une réputation à
tenir, bon sang ! ».
« - Je sais pas ce qui m’a prit… On aurait dit un petit Lutin du Père Noël tout enchassé dans une grosse armure… Je voulais faire une bonne action, désolé ! ».

Malgré la déception, une bonne odeur arriva aux nez des joueurs.
« - Il me restait du p ‘tit bois ! Qui veux des mergueeeeez ? », clama l’Apothicaire qui venait d'allumer un feu.

Et c’est ainsi que la défaite de la rencontre parut moins amère qu’elle n’aurait du l’être. Lentfeuille aura finalement quand même servi à quelque chose
Fichtre, 200 kPO foutu en l’air pour… Un barbecue ? Mouais, je ne sais pas si je vais finalement réveiller l’Arbre
Centenaire, cet événement m’a mis un froid !

« - Tu as perdu le match car tu n’avais pas pris les bons inducements ! », dit l’un des assistants coach,
« Enefel gratifie toujours les coachs qui font les bons choix ! ».
« - Techniquement, nous n’aurions pas du le perdre si vite, c’est vraiment un mauvais coup du sort », protesta
Jyefash, « Vous rendez-vous compte ? Au Tour 1, il mordait déjà la poussière… Enefel ne joue pas aux dés pourtant ! ».
« - Ne dites pas à Enefel ce qu’il doit faire… » , conclut-il.

Cette citation fut la même lors d’une discussion entre un certain Albert Einstein et un certain Niels Bohr, quelque part… Dans un autre monde…

Bien joué Albichon, toujours un plaisir de jouer avec des gens qui discutent et font des blagues, ça détend l’atmosphère parfois tendue du jeu, quand on s’apprête à prendre le PC et le balancer contre un mur
Heureusement, j’ai pu me venger sur du bois pour la chaudière, je peux te dire que j’en ai coupé à la hache des morceaux…de Lentfeuille
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

10/12/2018 18:20 Message non lu

8ème et potentiellement, avant-dernier match de la saison pour nos Hàfertzchilch Mànnlé. Ce sera nouveau une prestation à domicile, il faut croire que les équipes adverses aiment bien notre Gazon Elfique

Alors que Jyefash arrive quelque peu à la bourre au stade de l’ASCO, il ne vit aucune trace de ses joueurs dans les vestiaires. Cependant, non loin de là, il semblerait qu’un petit stand ait été mis en place autour duquel était amassée une petite foule.
Bien évidemment, ils étaient tous là, mais pourquoi donc ce curieux rassemblement ?
A l’approche de la petite échoppe construite à la va-vite, une légère odeur d’épices attira ses narines…

« Hey coach ! », lança l’Apothicaire Ketterlin, debout en train de s’affairer près d’ une grosse marmite dont la mixture était en ébullition, réchauffée par ce qu’il restait encore de bois de Lentfeuille.
« Venez donc goûter ce breuvage ; non seulement il vous réchauffera mais en plus, il vous fera sentir plus fort. C’est du « Vincho », une potion créée par le célèbre Mahr Miton, Apothicaire hors pair ! ».
« En plus, y a votre femme qui est là coach, elle fait serveuse».

« - Les adversaires sont déjà arrivés ? », lui demanda Jyefash.
« - Oui ! C’est à nouveau les Beurre Gros Sel, c’est pour cela que j’ai préparé ce breuvage. »
« -……… Ok…… Serre m’en un verre alors, il va m’en falloir même plus qu’un je crois… ».
« - Attention coach, la formule pour préparer le Vincho stipule une remarque bien particulière : si le Vincho te rend saoul, tu ne sentiras plus les coups ! ».

C’est ce qu’on va voir, en piste bande de poivrots !

Inutile de présenter les joueurs, on vient de les quitter sur une défaite lors de notre dernière rencontre.
On choisit la défense et… On serre les fesses… Car ils viennent pratiquement tous de se placer sur la LOS.
Coup du sort : la LOS tient et le Hobgobelin Gebz Ventrénorme rate son ramassage malgré sa dextérité… Je crois qu’il a aussi fait un p’tit tour à notre buvette, il doit pas trop supporter ce breuvage alsacien
Commence alors notre opération de contournement par nos 2 Receveurs, afin de les harceler de tous cotés.
La cage commence cependant à se former au Tour 4, les blocks et tacles de nos adversaires nous causent beaucoup de torts.

Au tour 6, elle est entièrement créée avec 3 Nains « Gardeux » pour piliers, un Centaure Taureau et, le comble, Gebz Ventrénorme. Autant dire qu’à 7, on ne va pas pouvoir faire grand-chose. Même notre Danseur de Guerre, Jayrohm Öferlin, spécialisé dans l’arrachage du ballon ne pourra rien faire…
C’est ainsi qu’au Tour 8, malgré quelques échauffourées encore, le porteur marquera le premier TD.

1 – 0 en faveur des Beurre Gros Sel !

Lors du replacement des joueurs, les adversaires se placent en mode anti-OTTD… Lol, comme si nous on savait les faire les OTTD
« - Ben du coup ! On va l’tenter les gars ! Position du OTTD ! », cria bien fort le Capitaine.
Les yeux hagards, les joueurs se regardèrent, chacun tentant de trouver la bonne position à ce fameux « OT », ce qui a eu pour effet de bien énerver Alh Extharly et ce dernier de hurler avec véhémence :

« - REGARDEZ, ET PRENEZ-EN DE LA GRAINE, C’EST COMME CA QU’IL F… ! » PAF ! Double-crâne…

MI-TEMPS !

Ok ok, on n’est pas encore prêts pour ce genre de tactique mais tout le monde est là, les KO sont revenus.
« - Vous avez vu coach, ils sentent moins les coups ! J’vous l’avais dit que ce breuvage était magique. Et puis en Alsace, c’est la tradition ! », fanfaronna l’Apothicaire.
C’est vrai, il faut le dire, on est rarement à 11 joueurs valides pour la deuxième mi-temps, fascinant !
Même les supporters semblent quelque peu « imbibés », ils franchissent les tribunes et se tapent joyeusement dessus… Ahh l’alcool… Que de souvenirs

Position du « Vol gas ! » enclenchée, maintenant on va leur montrer ce qu’on sait faire !

Gebz Ventrénorme lui aussi a du mal à viser et le ballon sort hors du terrain lors de l’engagement. Tant mieux ! Buh Zhéllé est tout désigné pour le récupérer.
Et c’est parti : une portion d’Elfes Sylvains s’infiltrent par le côté droit, Marihus Braun ouvre les hostilités en blessant le Nain Zhairhack Neztranchant, avant qu’il ne l’invective en ces mots :

« - Ca ! C’est MON cadeau d’Noël ! ».

… Ce qui n’a pas du tout plu à Bukn le Stupide, cet Hobgobelin de malheur dont toutes les équipes de l’open 19 veulent sa peau, qui blitzera et mettra ce Danseur de Guerre à terre pour le reste du match.

Au Tour 11, Show’Kéléh, alors affecté à l’aile droite du terrain, parviendra à passer la défense du Centaure Taureau Uktell Grozorteil pour se démarquer, laissant la mêlée bien à l’écart et attendant la passe décisive…
… Mais Bukn le Stupide ne l’est pas autant ! Il a vu la feinte venir et s’apprête donc à blitzer le Receveur isolé. Mais le GFI rate, la Relance est utilisée, mais il semblerait qu’il trébuche au moment de vouloir bloquer Show’Kéléh… Double crâne !! Une commotion qui plus est !

La voie étant libre, le porteur décide alors d’effectuer la passe, actions bien menées des 2 joueurs, le Receveur n’a plus qu’à courir vers l’En-But adverse et égaliser.

1 – 1 !

Le temps est au beau fixe alors que Mairh’Linou s’affaire à botte le ballon loin derrière l’autre moitié de terrain. Des Nains, lol, ce ne sont surement pas eux qui, avec leurs petites papattes, vont ramener le ballon
On met en place la défense en double-rideau cependant, seulement voilà, il semblerait que Rhap « Bobby » ait un peu trop abusé sur le Vincho, il me rate 2 esquives d’affilée cet alcoolo d’mes deux !

Le temps qu’il rapplique, l’adversaire a déjà formé sa cage composée de 2 Nains « Gardeux », un Hobgobelin et un Centaure Taureau… Autant dire que ça va être dur à arrêter !

Nous sommes au Tour 16, les Beurre Gros Sel sont à portée du Touchdown qui décidera de la victoire ou de l’égalisation. La défense elfique est en place, Tékhi’Lal et sa Glissade Contrôlée se place pas loin du minuscule passage par lequel le porteur adverse pourrait s’infiltrer. Mais le Receveur subit un KO, assommé par les gros poings d’Utkell Grozorteil !
Cette action aura pour conséquence de laisser la voie libre au porteur Gebz Ventrénorme, moyennant un GFI et, comme toutes les dernières actions de match nécessitant un jet de dé, l’angoisse est au maximum… Gebz mettra le paquet et marquera le dernier Touchdown du match, donnant ainsi la victoire à son équipe.

2 – 1 ! Victoire des Beurre Gros Sel !!!

Les joueurs, éreintés, rejoignent leurs vestiaires respectifs. L’Apothicaire Ketterlin jubile de voir que sa potion a eu de l’effet, il n’y eut aucun blessé chez les Elfes Sylvains pendant tout le match, c’est rare !
Après que les coachs se soient félicités mutuellement, Jyefash retourna vois ses joueurs pour leur annoncer la nouvelle suivante :

« - Soyez en forme assez rapidement ! Dans 2 jours, on remet ça ! L’open 19 fermera ses portes ce vendredi, ce sera notre dernière prestation de la saison. J’aimerais un match de toute beauté… Et je sais même quelle équipe nous affrontera ».
Cette nouvelle en enthousiasma plus d’un, mais avant qu’un seul des joueurs n’ait pu dire quoi que ce soit, Jyefash rajouta :
« - C’est ma surprise… Et elle vous plaira ! »...
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

2 sujets 56 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 145,53 - 86ième
12/12/2018 00:02 Message non lu

Excellent CR Jyefash! toujours un plaisr a les lire !! Au plaisir sur le terrain!


Le Blood Bowl c est une histoire de paquets

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

16/12/2018 00:38 Message non lu

Nous y voilà… Aujourd’hui, ce Vendredi 07 Décembre 2518 aura lieu le dernier match des Hàfertzchilch Mànnlé ; et pour cause, la saison de l’Open 19 s’arrête ce soir.
Le coach des Elfes Sylvains leur avait récemment promis une belle surprise pour la fin de la saison, c’est pour cette raison qu’il organisa le déplacement jusqu’en Bretagne, lieu où allait se dérouler leur dernière prestation.
Marihus Braun ne roulera pas, des problèmes vasculaires se sont récemment fait connaître et malgré les soins préventifs de l’Apothicaire, son mal ne cesse d’empirer… Les images de la mort de son fils Mahikel « Star » Braun le hanteront à jamais…

« - On arrive juste à temps pour la cérémonie. », dit Jyefash alors qu’ils passèrent non loin d’un immense et magnifique bâtiment, dont les remparts laissent à penser qu’il s’agissait autrefois d’une forteresse. Les Elfes Sylvains furent émerveillés face à une telle architecture.
« - Messieurs ! Le château des Ducs de Bretagne ! ».
« - C’est ici qu’on va jouer coach ? », demanda d’un ton niais Rhap « Bobby ».
« - Bien sur que non, tu t’imagines nos supporters dans cet endroit… Et le stade est bien au-delà. », répondit-il.
« - Cependant, je voulais vous amener ici pour vous montrer vos futurs adversaires… » .

Alors qu’une énorme foule était assemblée de part et d’autres de l’entrée du château, les cors se firent entendre et la grande porte s’ouvrit dans un grondement sourd.
Montés sur de puissants destriers, apparurent des hommes en armures rutilantes et aux couleurs chatoyantes. Fagnons et autres draperies arborèrent leurs cuirasses, baignant cet endroit de majestuosité alors que la population les acclamèrent avec ferveur ; les cavaliers se déplacèrent sur leurs montures d’un pas lent, telle une marche processionnelle, direction… Le stade « Dreamers ».

« - On les suit ! », annonça Jyefash.
« - On va à un bal costumé, coach ? », plaisanta l’Apothicaire.
« - Non ! Nous les suivons jusqu’au stade. Vous aurez l’honneur d’affronter les Montmirail Dreamers, l’ une des équipes que dirige le coach le plus renommé de la Ligue Française de Blood Bowl… ».
« -… Silsei… », le nom que prononça le Capitaine Alh Extharly eut l’effet d’une gifle.
« Vous nous en avez fait voir de toutes les couleurs pendant cette saison, coach ! Mais là, c’est l’pompon ! Silsei, c’est le deuxième champion mondial !!!».
« - Je ne cesserai de vous le répéter : il n’y a que contre les meilleurs que l’on progresse… ».

A leur arrivée, juste avant le corridor menant aux vestiaires, Jyefash scruta les tribunes à la recherche d’une silhouette bien particulière… Comme à son habitude, et afin de passer la plus inaperçue possible, Dame Klinger était vêtue de sa gabardine blanche. La Sorcière avait accompagnée en secret les joueurs Elfes Sylvains afin de rendre un dernier service à l’équipe.

Tout le monde est en place, le match peut commencer !

Les adversaires sont pratiquement tous sur la LOS. Parmi eux, un grand colosse connu sous le nom de Eudes l’Ancien s’adressa au Capitaine Alh Extharly en ces mots :
« - Trouiller viles merdailles, il est lacrimable de devoir batailler contre maroufles. Puisse-t-on vous estriller prestement et vous faire moult buissonade ! ».
« - Euhh… plait-il ! », mais en gros, Alh avait compris les grandes lignes : ça va cogner et, comme on aurait pu s’en douter, nos 3 loustics sont au sol : le Capitaine, le futur Lutteur Rhap « Bobby » et ce nouveau Journalier, Chessulan. Ce dernier vient de nous rejoindre juste avant que le match ne commence, il est originaire de Nantes également.

Les Montmirail Dreamers profitent de l’effet de surprise, alors que la mêlée s’agglutine au centre du terrain et que Buh Zhéllé fut repoussé par l’assaut du Bloqueur Anselme de Moussillon.
S’ensuit un gros attroupement côté Hàfertzchilch Mànnlé, on se tape joyeusement dessus jusqu’à ce que les premières sorties apparaissent.
C’est notre cher Capitaine qui sera mis KO et quittera le terrain en premier. Alors qu’un petit groupe de 5 adversaires se forme, dont l’un porteur du ballon, bien côte à côte, il est temps de donner le signal !

Jyefash fit un geste en direction de Dame Klinger et aussitôt, le ciel déversa une magnifique boule de feu sur la petite escouade regroupée. Mais seules 2 personnes furent réellement touchées, et encore, un KO et un sonné. Sont tenaces ces Chevaliers
Cela permit toutefois à nos p’tits Sundgoviens de se rapprocher encore plus près du cuir sans pour autant arriver à faire lâcher prise au Blitzer Foulques de Brienne (niveau 6 quand même !).
Devant ce vil acte de sorcellerie, les preux Chevaliers décidèrent de marquer illico presto afin de gagner l’avantage. Malheureusement, jouer en armure complète n’est pas chose aisée et Foulques de Brienne en subira les conséquences lorsqu’il tentera de mettre le paquet dans la zone d’En-But… C’est un échec et la balle se retrouve au sol.

Devant une telle opportunité de ramasser le ballon, Marihus Braun tenta l’Esquive mais le double 1 fit son apparition… Merci Enefel ! Mais bon, il va pas bien non plus le pépère, il est pas trop en forme.
Cette tentative ayant échouée, Foulques de Brienne se relève avec un fracas tel que je me croirais à la déchetterie de Bartenheim en train de vider mes boîtes métalliques de nourriture pour chiens dans le container prévu à cet effet .

Le ballon est à nouveau en sécurité et les Montmirail Dreamers essaient de sécuriser son accès par tous les moyens. Les Elfes Sylvains ont cependant dans l’idée de leur prouver le contraire mais une Esquive ratée (double 1 à nouveau) d’Ax « Helle » provoque le Turnover… C’est à se demander si le Dieu Enefel lui-même, n’est pas assis là, quelque part dans le public…
Il semblerait par contre que les Montmirail Dreamers soient joueurs… Ils veulent « stoler » la game jusqu’au tour 8… Ma foi, c’est la fin de saison, et qu’importe le résultat de cette représentation, ils sont de toute façon qualifiés pour les Plays-Offs.

Montrons-leur de quoi nous sommes capable…

Malgré une belle tentative de Blitz ! sur le porteur organisée par Mairh’Linou, ce dernier sera vite repoussé près de la zone de touche alors qu’une pseudo-cage se forme autour de Foulques de Brienne, farouche défenseur de la veuve et de l’orphelin… et… ah oui, du ballon aussi
Dans un acte désespéré, Mairh’Linou tente de marquer le porteur mais se vautre lamentablement devant le preux Chevalier (double 1 sur l’Esquive… encore… !).

Nous sommes au tour 8, empli d’orgueil, le Blitzer Foulques de Brienne s’apprête à marquer le Touchdown qui clôturera cette mi-temps. Et alors qu’il s’apprête à lever sa jambe pour fouler l’En-But adverse, il y a… comme qui dirait… une petite résistance qui l’en empêche. Un problème technique ? Des rotules pas bien huilées ? Une armure à la Robo-coop ? Que nenni les amis ! C’est juste Mairh’Linou qui essaie, tant bien que mal de le retenir.
« Arrière, gueux ! », vociféra Foulques de Brienne, juste avant de mettre KO l’Elfe à terre (ou comment expliquer le mis click… pas mal, non, Silsei ?)
Dans un soupir quasi comateux, Mairh’Linou de répondre : « …Je m’appelle Mairh’Linou, pas Gueux !... ».

Cependant… cette action coûtera chère car l’arbitre vient de siffler la mi-temps et le Touchdown n’a pas été marqué.

MI – TEMPS !

On n’en revient pas, tout ce drive pour ça ? Le coach adverse doit s’en mordre les doigts…
« - Bien joué les gars ! Mairh’Linou s’est sacrifié pour éviter le Touchdown. Maintenant c’est à nous de recevoir le ballon. Je sais que les adversaires sont tenaces et surtout, compétents. Comme d’habitude, votre rapidité et votre agilité sont vos atouts. Si vous arrivez à marquer le Touchdown pendant notre drive, c’est tout bénef pour nous. Si l’on arrive à concéder un match nul, ce sera tout à fait admirable. »

Tour 9, position « Vol gas uf d’r rechte site ! » en formation. C’est maintenant ou jamais…

D’un pas décidé et fier, les joueurs gagnent leur position respective. Marihus semble cependant fatigué, il a le teint livide et se déplace doucement. Vivement que le match se termine !
Suite à l’effet de surprise au coup d’envoi, on optimise nos placements au mieux. Après que le coup de sifflet ait été donné, on assiste à une belle offensive elfique : Alh Extharly, aidé de Tékhi’Lal, parvient à mettre KO le Bloqueur Anselme de Moussillon, créant ainsi une brèche dans la défense en double-rideau bretonienne.
La moitié des Elfes Sylvains s’y engouffrent afin de protéger le futur réceptionner tandis que Buh Zhéllé ramasse le cuir et se tient à distance d’un éventuel marquage.

Et là, c’est le drame !

Le Blitzer Anselme de Rochard blitze notre Danseur de Guerre mal en point… et le tue !

L’Apothicaire se rue sur le terrain (pour une fois qu’il court.. ) et tente de réanimer Marihus, mais il est trop tard.
« - Bon sang ! Mais c’est de famille ou quoi que de mourir toujours lors du dernier match de la saison ? », pesta Jyefash.
Il est vrai que le fils à Marihus Braun, Mahikel « Star » Braun, mourut lui aussi lors d’un dernier match de saison. C’était contre les Los Albinos du coach Endae lors de la saison 18, il me semble. Une équipe d’Elfes Noirs qui nous avait causé du fil à retordre pendant le match.

Les co-équipiers, choqués, durent pourtant rester concentrer. Il fallait marquer, coûte que coûte, c’était la dure loi du Blood Bowl.
Alors que le corps sans vie fut traîné hors du stade et ramené dans la fosse aux blessés, Ketterlin essaya encore et toujours de prodiguer multitude de soins, mais chaque onguents ou potions utilisés en vain, finirent par mettre sa patience à bout et il dut se résigner à accepter le décès.

C’est un coup dur pour toute l’équipe. Mais alors que les visages marqués par la douleur apparurent sur les Elfes Sylvains, non loin de là, dans la zone de touche, un petit Gobelin virevoltait en tous sens, comme amusé par cette terrible nouvelle.
Ah mais oui, c’est ce vil arbitre de Romind62 ! Ce fourbe Gobelin priant pour qu’à chaque match des Hàfertzchilch Mànnlé, une bonne partie des Elfes passent l’arme à gauche… Le voilà ravi !

« - Hey Romind62 ! », le tança Jyefash, « t’es content, hein ? Ça sera ton cadeau d’Noël ! ».

Au Tour 11, Joé « D’r Katzewàrf’r », aux prises avec le Paysan Beau Sam, est idéalement placé pour recevoir le ballon et tenter la passe.
Le protagoniste est dégagé par Ax « Helle » et lui laissant donc la voie libre, Buh Zhéllé lui effectuera la transmission. Tékhi’Lal n’aura aucun mal à esquiver Foulques de Brienne, alias Robo-coop, puis foncer dans la ligne d’En-But maintenant que Joé a le ballon.
La passe et la réception subissent quelques accrochages niveau dés, mais se solderont par une réussite permettant aux Hàfertzchilch Mànnlé d’ouvrir le score pendant cette deuxième mi-temps.

1 – 0 !

Le pari est gagné ! Avoir l’avantage est tout ce que nous désirions, les Montmirail Dreamers vont maintenant recevoir le ballon en retour et tenter l’égalisation.

La foule est en délire mais il semblerait que les supporters de nos adversaires soient quelque peu… énervés ! Autant une boule de feu provenant du ciel n’était pas chose commune, autant un rocher dans la tronche de Jayrohm Öferlin n’était pas prévu…
Ça va, il n’en sera que sonné (ils ont pas la côte nos Danseurs de Guerre ici…), le match peut reprendre.

C’est Enguerrand de Lyonesse qui récupérera ce ballon botté un peu n’importe où, ben oui, Mairh’Linou, notre botteur attitré est toujours KO.
Bien que l’on réussisse à marquer le porteur au tour suivant, ce gêneur de Show’Kéléh est vite mis au sol par un Blitz ! d’Eudes l’Ancien.
S’ensuit une bonne grosse mêlée, digne d’un attroupement d’Orques dans laquelle les Elfes Sylvains ont peu de chance de récupérer le cuir.

Au Tour 13 , la cage est formée et se situe actuellement sur l’aile droite des Hàfertzchilch Mànnlé. Une cage bien gardée que malheureusement nos frêles petits Sylvains n’arriveront jamais à dessouder.
Notons quand même le coup d’éclat de Buh Zhéllé qui après 2 esquives, dont une ratée, et un Saut, se retrouve à marquer le porteur et se tient à côté de lui, comme un c.. ben oui… j’avais oublié de déclarer le Blitz !

Enguerrand de Lyonesse égalisera au tout dernier tour, clôturant la rencontre sur une égalité.

ÉGALITÉ ! Les p’tits gars !

Vache ! Quel match ! Tous ces 1, Silsei et moi nous n’en revenions pas !
Que dire… Bravo Silsei, tu m’as permis un match nul à cause de ton missclick au tour 8, sans quoi, le 2-1 paraissait inévitable. Ce fut pour moi une angoisse, mais surtout un plaisir de jouer conte toi. Surtout quand on sait que tu as tenu tête à Ornan cet été.

Les Plays-Offs vont commencer bientôt, j’en profite alors pour souhaiter bonne chance à tous et en particulier, aux adversaires que j’ai rencontrés durant cette saison 19, ce fut pour moi très enrichissant. Certes, je n’ai pas effectué moult matchs, seulement 9 mais c’était mon objectif. Pour la saison 20, j’essaierai de battre ce chiffre qui, pour moi, est déjà un record en soi.

On sera avec les Green Bay Porkers, on essaiera d’hurler aussi fort que vos supporters !!!
On sera également avec les Fury-Road, équipe d’Elfes Sylvains, ça fait toujours plaisir
De même, on sera dans les tribunes avec les supporters de Projet Mutations… euh… non, en fait, on ira s’installer ailleurs. Pas envie de me choper une maladie maintenant que je suis en vacances pour les fêtes de Noël
A tous mes adversaires, un grand merci pour votre bonne humeur et vos… coups de crampons
Hé oui, même toi, vil petit Gob’ dont je tairais le nom, qui espère encore et toujours que mes joueurs meurent les uns après les autres

Le 22 on s’inscrit à nouveau et on remets ça, bye !


(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

22/12/2018 10:15 Message non lu

L’intersaison… Rien à voir avec l’Intermarché où nos joueurs adorent acheter leurs boissons favorites, non, cette période de calme va permettre à nos Hàfertzchilch Mànnlé de se remettre de l’Open 19, et de préparer les funérailles de Marihus Braun

Alors que les spectateurs quittèrent peu à peu le match après la représentation, Dame Klinger vint voir discrètement le coach des Elfes Sylvains, tandis qu’il se préparait pour le voyage de retour, en ayant pris soin auparavant de proposer un contrat à Chessulan, l’Elfe Sylvain Nantais qui avait, par ailleurs, gagné l’acclamation des foules et avait été élu « Joueur du match ».

Lorsqu’ils furent suffisamment isolés des autres, la Sorcière mis la main dans sa poche et en sortit une petite fiole de couleur bleue turquoise qu’elle tendit à Jyefash.

« - Voila ce que vous m’aviez demandé depuis un moment, j’ai préparé la potion en organisant le rituel avec mes consœurs. Ainsi se présente « l’Odevie », le fluide permettant de redonner vie à l’Arbre Centenaire de Stetten, le Tafele Baüm… ».
Marqué par la perte de son ami Marihus, il lui vont soudainement une idée…

« - Ce sérum peut-il aussi ranimer les morts ? », demanda-t-il.

Avant même qu’il n’ait fini de poser la question, la magicienne le coupa, sourire en coin.
« - Ca n’est pas pour rien que je viens vous voir à ce moment précis. Je savais que vous me poseriez cette question… Et la réponse est : oui ! ».
« Méfiez-vous cependant, plus vous attendrez à lui injecter, plus il risque d’y avoir de problèmes. On ne joue pas avec la Mort ! Il se peut bien qu’il revienne à la vie sans vous reconnaître, en ayant changé de personnalité ou pire encore… ».

« - Ketterlin ! Ramène ta fraise, ne pose pas de question et administre ceci à Marihus ! IMMÉDIATEMENT ! ».

… Les jours passèrent , mais le corps du Danseur de Guerre, recouvert d’un drap blanc, semblait toujours sans vie. Jyefash avait confiance cependant, jamais Dame Klinger ne l’avait trahi.
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

06/01/2019 17:56 Message non lu

La nouvelle saison de l’Open est ouverte aux anciennes équipes…
Avec toutes ces fêtes et beuveries, il est grand temps que nos joueurs regagnent le terrain afin de brûler toutes ces calories emmagasinées au cours des derniers jours.
La panse pleine et les Gamma GT au maximum, nos joyeux compères se préparent à leur tout premier match de l’Open 20.
Ce sera à domicile,sur notre tout beau Gazon Elfique. Et quoi de mieux d’accueillir nos cousins, les Elfes professionnels du coach Dizwit, les membres de l’équipe Variété Différentiable.

« En scène les gars, va falloir me retrouver la forme. On ne fera pas 9 matchs cette saison, rassurez-vous, l’Open 20 finira dans quelques jours, le 07 Janvier 2519. », ironisa Jyefash, car à la vue de ses joueurs, il comprit qu’ils n’étaient pas tous dans leur état normal ; du moins, un état apte à jouer le ballon… Ca serait marrant de leur faire souffler dedans pour voir s’il change de couleur d’ailleurs…

Alors que le corps sans vie de Marihus Braun, récemment tombé au dernier match, repose toujours, recouvert d’un drap blanc, quelques clapotis commencent à se faire entendre au-dehors.
Une averse se prépare… Bon ou mauvais présage ?

Tout le monde en place, c’est l’heure du Blood Booooooowl !!!

Les adversaires gagnent le Toss et décident d’attaquer ; on a déjà eu affaire à des Elfes Pros et c’était pas de la tarte à contrer. Voyons voir si nos séances d’entraînement ont servi à quelque chose.
Mairh’Linou, notre botteur a un peu de mal à viser… Il est pas en forme lui… Résultat : le ballon rebondit en-dehors du terrain ! Ballon aussitôt renvoyé au Receveur Butan Hor, situé sur l’aile droite, en moitié de terrain pratiquement.
Et là… Ca va très vite !

Aëthmor, notre Journalier (quotidien) se fait poutrer sur la LOS et s’en sort avec une blessure qui le fera perdre le reste du match. Même pas la peine d’appeler l’Apothicaire… (il est au moins là ?). Le Capitaine s’en tire sans aucune égratignure alors que la nouvelle recrue Nantaise, Chessulan, est sonné et se fait piétiner de surcroît !
Alh Extharly profite de s’être dégagé de la ligne de front pour aller marquer directement le porteur qui se replaçait à l’arrière du terrain.

Nous sommes au Tour2 et le porteur arrive à semer le Capitaine… S’ensuit une jolie petite cage vers notre zone d’En-But. Hé OUI, ça va hyper vite !!!

Fort heureusement, Jayrohm Öferlin n’est pas loin… Les autres Elfes Sylvains commencent à marquer les piliers de la cage précédemment formée de sorte à ce que le Danseur de Guerre performe sa danse et parvienne à s’infiltrer dans la défense afin d’y blitzer le porteur, Rienman.
L’offensive porte ses fruits : Rienman le Blitzer n’en sera que repoussé mais cela est suffisant ! Jayrohm parvient à arracher le ballon de ses mains… Cependant, le rebond ne nous est pas favorable.
De plus, un mauvais placement fait en sorte qu’il y a un grand « boulevard » pour les Elfes Pros, il suffit de ramasser la balle et de foncer tout droit.
C’est chose faite, après que le ¾ Brownie Broshing déloge le Danseur de Guerre, seul adversaire à exercer une zone de tacle sur le cuir, et que Buh Zhéllé se prenne un KO, le Blitzer Rienman reprend ce qui lui a été dérobé et marquera le premier Touchdown de la rencontre au Tour 3.

1 – 0 pour l’Union Elfique ! Et le soleil refait surface… Un peu trop même, c’est carrément ensoleillé sur le terrain.

« Ok les p’tits gars ! On va leur montrer notre technique à présent, EN POSITION ! », déclara Alh Extharly.

L’attaque du « Vol Gas ! » échoue malheureusement, le Blitzer Rienman n’est que repoussé et sa Glissade Contrôlée nous empêche d’ouvrir une brèche dans la défense…

Au Tour 6, après quelques échauffourées, les Hàfertzchilch Mànnlé parviennent à former une cage avec Jayrohm Öferlin en son centre, portant le cuir, et avancer dans la moitié de terrain adverse.
Plein d’entrain, l’un des piliers, Rhap « Bobby » profite de ce magnifique temps qui vient de s’installer sur Helfrantzkirch et, dans sa course folle vers l’En-But adverse, tourne sa tête en direction de l’astre solaire, sourire aux lèvres pour le remercier de sa présence.

« - Jayrohm, regarde ! », dit-il, « le soleil est avec nous, les dieux nous ont envoyé ce magnifique soleil… Qui grossit à vue d’œil ! ».
« - Quoi ? Comment ça, qui grossit à vue d’œil ? », répondit le Danseur de Guerre.

Jayrohm eut juste le temps de se retourner pour apercevoir une énorme boule de feu frapper le petit groupe de plein fouet ! C’était prévisible… Mais au moins, c’est fait !

Malencontreusement, l’impact a eu un effet plutôt néfaste pour Buh Zhéllé, il s’en tire avec un genou déboîté, une blessure persistante.
Alors que l’Apothicaire Ketterlin voulut prodiguer les premiers soins afin de minimiser les dégâts, le coach l’arrêta net !
« Non… garde tes remèdes pour mon petit frère, on n’est peut-être pas au bout de nos surprises et il ne nous reste qu’un Danseur de Guerre. ».

Par la suite, c’est le Receveur frénétique Kronecker qui blitze le porteur et le met au sol, sans le blesser pour autant.
Les Elfes Pros sécurisent le ballon par la suite et parviennent même à s’en emparer dans le même tour, malgré une maladresse (quantique) du Blitzer Einstein.

Alh Extharly tente ensuite un Blitz ! direct sur le porteur… à 1 dé… Et c’est le skull, non relançable car l’Esquive avait aussi raté pour se sortir des pattes du tacleur Receveur Black Hole.
Ce qui permit aux Elfes Pros d’organiser une contre-offensive visant à s’enfuir avec le porteur tout en repoussant les éventuels assaillants qui pourraient porter préjudice à ce dernier.

Cependant, Jayrohm Öferlin n’est pas loin et il est chaud, vraiment chaud (ben oui, la boule de feu…). Saut, Esquive, GFI et Blitz ! sur le botteur Gordon. Non seulement il commotionne le soutien du porteur, mais en plus, il parvient à le marquer ! Belle offensive, frangin

Le Receveur Black Hole parviendra cependant à blitzer notre Danseur de Guerre, le mettant KO et permettant ainsi au Blitzer Rienman d’inscrire son deuxième Touchdown, juste avant le coup de sifflet de la mi-temps…

Ah ben non ! Keskispass ? C’est l’émeute dans les tribunes ? Les fans des Hàfertzchilch Mànnlé ne sont pas d’accord avec ce qui vient de se passer ? Ben allez-y, tapez-vous dessus !

Nous aussi on frappe, du coup ! Le Capitaine parvient à sortir Brownie Broshing pour le restant du match ! Œil pour œil, dent pour dent, le Blitzer Rienman rendra la pareille sur Chessulan.
Le ballon étant botté bien au fond du terrain sera récupéré par Joé « D’r Katzàwerf’r » qui le transmettra par la suite à Rhap « Bobby » en plein centre du terrain.

Il n’y a plus moyen de marquer cependant, Joé en profite alors pour piétiner un joueur au sol alors que Jayrohm, plein de rancune suite à l’attaque sauvage de la boule de feu, blitze le ¾ Boris le Chômeur. Le choc est tel que la cheville de l’adversaire cède ! -1 en MV (raison de plus de rester Chômeur ).

2 – 0 ! Et c’est la mi-temps les enfants !

Avec 3 blessés de notre côté et 2 autres chez l’adversaire, la première partie fut mouvementée. 2 Touchdowns d’avance, ça n’est pas bon signe…

« - Les gars,va falloir rattraper ce retard, il nous reste la deuxième mi-temps complète pour tenter le coup ! », expliqua Jyefash.
« - Une boule de feu !! Bon sang, mais c’est quoi cette sorcellerie ? Je croyais que c’était interdit ! », s’interloqua Jayrohm.
« Et en plus, Buh Zhéllé blessé par cet acte… Je vais leur faire payer ! ».
« - Gardez votre sang-froid, ils ont déjà 2 joueurs qui ne participeront plus au match. Show’Kéléh est revenu et il va falloir maintenant être encore plus rapide qu’eux. Un 3-0 ne plairait pas à nos supporters, souvenez-vous qu’on joue à domicile. ».

Le match est relancé, les supporters des Hàfertzchilch Mànnlé hurlent autant qu’ils le peuvent et cela nous fait gagner une Relance.
Les Elfes Pros adoptent une position défensive aérée alors que nos poivrots sundgoviens retentent le « Vol Gas ! » .

Le ballon est botté très près de la LOS, alors qu’Alh Extharly, aidé d’Ax « Helle », lutte avec le Receveur Black Hole. Le ballon, ramassé par Joé, est aussitôt transmis à Show’Kéléh qui s’enfonce loin derrière ses propres lignes afin de le sécuriser au mieux.
Il sera, par la suite, transmis à son confrère Tékhi’Lal qui tentera l’échappatoire mais qui se fera stopper net par un Blitz ! du Receveur Black Hole et récupéré par ce dernier, aussitôt soutenu par 2 acolytes.

Mais c’était sans compter Ax « Helle » et Tékhi'Lal venus annuler les soutiens afin que Jayrohm Öferlin puisse blitzer le porteur à 1 dé… Non mais ! Ca commence à bien faire ces vols de ballon !

Mais le Blitzer Rienman n’est pas loin et s’en prend directement au Danseur de Guerre afin de le repousser. Après cela, le Receveur Butan Hor n’a plus qu’à ramasser le cuir et le transmettre au ¾ Gordon, idéalement placé. Ce dernier n’aura plus qu’à courir vers l’En-But adverse, les Elfes Sylvains étant pratiquement tous marqués et plus qu’à 6 sur le terrain…

Bien que par la suite, Ax « Helle » réussisse à marquer le porteur, c’est le Capitaine Alh Extharly qui se vautre en beauté en voulant blitzer Gordon.

L’Elfe Sylvain parasite est vite dégagé et le cuir se rapproche de plus en plus de l’En-But.

« - S’en est de trop ! Maintenant ça va saigner ! », hurla Jayrohm.
Soutenu par Tékhi’Lal, le Blitz ! qu’allait effectuer le Danseur de Guerre s’avérera fatal pour le Receveur Black Hole !
C’est la mort du joueur, ni plus, ni moins !

Alors que Show’Kéléh, mis à terre par Rienman, se voit ruer de coups par Dirac, le ballon change de main et est transmis au Receveur Butan Hor, qui s’empressera de marquer non sans effectuer une petite danse qui aura pour conséquence d’énerver encore plus le coach adverse…

3 – 0… Et on est auTour 14 les amis…

Les effectifs s’amenuisent cependant, nous sommes 7 contre 8, il y en a eu des roustes de distribuées dans
cette rencontre
Les derniers tours voient la victoire s’envoler pour les Hàfertzchilch Mànnlé, même l’égalisation n’est plus possible. Une telle déculotté en dit long sur l’état d’avant-match de nos joueurs… Rhâââa ! Saleté de fêtes de fin d’année…

Joé récupère la balle et se tient bien à distance alors que la LOS distribue des beignes à tout-va. Show’Kéléh est dans les starting-blocks, il nous prépare un coup de Trafalgar…

Alors que Butan Hor se fraie un chemin pour mettre la pression au porteur et que le reste des joueurs s’étripe joyeusement en plein centre du terrain, l’ultime action des Elfes Sylvains pour marquer se prépare.

Joé court, effectue une passe à Show’Kéléh qui n’a plus un boulevard pour passer, non ! Mais une autoroute oui ! Récéption, course, 2 GFI et c’est enfin le TOOOOOOUCHHHHHDDDOOOOWWNNNNNNNN tant attendu, le premier de l’année pour les Hàfertzchilch Mànnlé.

3 – 1 ! Ca y est, on y est arrivé tout de même

C’était le Tour 16 et l’arbitre va enfin siffler la fi… Ah non… attendez, qu’est-ce qui se passe encore dans les gradins ? Mais c’est pas bientôt fini non ? Les supporters se tapent à nouveau dessus…

Bon ben… On a à nouveau 2 tours de jeu…

On met les 3 joueurs obligatoires sur la LOS et les 4 autres en défense, bien à l’arrière. Il ne va rien falloir laisser passer !
Le porteur du ballon, le Lanceur Qui es-tu ? semble ne plus rien avoir dans les gambettes et rate par 2 fois son GFI en voulant transmettre la balle au Receveur Butan Hor, ce qui met fin au match, définitivement !

VICTOIRE des Vérité Différentiable !

Hé ben ! Va falloir sérieusement reprendre l’entraînement, là !
C’était un beau match, tout en rapidité et un magnifique jeu de l’Union Elfique ! On n’a rien pu faire, ils étaient trop bons et avaient les bonnes compétences aux bons moments.

Bien joué Dizwit, j’ai vu mon erreur lors du premier tour après le Blitz de mon Danseur de Guerre sur ton porteur, j’ai laissé un passage énorme, y avait plus qu’à foncer tout droit .
De même, quand j’ai fermé ma cage avec le dernier joueur, c’est à ce moment que j’ai seulement pensé au Sorcier !!! Lol, ça a pas raté
Ca a bien castagné également, mais je pense qu’avoir tout basé sur l’Esquive est une erreur de ma part ; mes joueurs ne sont pas assez offensifs. Il manque des Blocks et des Luttes à mon avis.

C’est après cette longue prestation, désolante il est vrai pour nos Elfes Sylvains, qu’il faille tout ranger à présent. Alors que les blessés quittent le banc de touche, à pieds ou en civière pour certains, Rhap « Bobby » fut pris d’une violente crise. Tout en se ruant vers le coach, il s’écria en ces mots :

« - COACH ! COACH ! C’est Marihus !!! ».
« - Quoi Marihus ? ».

Les yeux écarquillés par la peur et le visage crispé, le ¾ dyslexique lui répondit :

« MARIHUS… IL EST REVIENDU !!! ».
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

4 sujets 7 réponses

12/02/2019 16:01 Message non lu

Génial ces CR et mise en ambiance!!! J'ai pas tout lu encore mais bravo!!

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25837 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 55 utilisateurs sur le forum

et 54 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2