121 vues

Diplomacy/Diplomatie

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
04/06/2018 21:44 Message non lu

Sujet autour du fameux jeu de plateau de 1959.
pour ceux qui ne connaissent pas le jeu voici une petite description :
Diplomatie ou Diplomacy est un jeu de simulation historique et un jeu de négociation ayant comme thème l’Europe au début du xxe siècle.Diplomatie réunit idéalement sept joueurs mais diverses adaptations permettent de jouer de deux à six ou au-delà de sept. Chacun des sept participants contrôle les forces militaires de l’une des sept « grandes puissances ».

Au gré des négociations, les joueurs forgent ou brisent des alliances puis donnent des ordres à leurs unités militaires. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un pays contrôle plus de la moitié du continent (symbolisé par le contrôle de dix-huit centres sur les trente-quatre que comporte la carte) ou, le cas échéant, par accord entre les joueurs restants.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_(jeu)

Ce sujet a pour objectif de recenser les joueurs de notre communauté et de servir de base pour le lancement de partie, mais aussi pour discuter globalement du jeu et de son actualité (tournois, variantes, ...).

(J’étaierai le sujet quand j’aurai accès à un ordinateur)

10 participants

17 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
05/06/2018 18:04 Message non lu

Je suis d’accord avec Tyra !
Le mode sans discussion (gunboat/blitz/...) est aussi intéressant pour apprendre un peu le midgame, et découvrir différents mouvements après les ouvertures.

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
05/06/2018 20:47 Message non lu

Aaahh Res Publica.!!

Grands souvenirs.. la dernière version est chouette. propre, belle cartes..

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25798 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 28 utilisateurs sur le forum

et 27 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2