100 vues

Présentation - Captaintaverne

Membre hors ligne

1 sujet 8 réponses

27/05/2018 18:47 Message non lu

Pseudo sur le forum: Captaintaverne
Nom de coach IG: Captaintaverne
Pseudo Steam: Captaintaverne
Age:
33
Ville: Proche Bordeaux
Comment as tu entendu parler de la Ligue Française de Blood Bowl? Recherche Google d'une ligue FR
Quels types de compétitions t'intéressent dans la Ligue Française? à terme toutes selon mes dispo

Parles-nous de toi et de ton expérience avec Blood Bowl :

C'est un jeu sur lequel j'ai passer de très bon moment lors du premier bloodbowl PC (avant j'ai aussi beaucoup jouer sur la version JAVA de FranceBloodBowl). J'ai aussi un peu jouer lors de la sortie de BloodBowl 2 mais faute de temps j'ai arrêté.
Je compte m'y remettre à un petit rythme pendant l'été et plus régulièrement à partir de la rentrée.

Plus précisément sur BloodBowl PC numéro 1 du nom je jouait dans la ligue de JDR Magazine ou un certain Lutain organisait une petite ligue RP très sympathique. Lorsque BloodBowl 2 est sorti, et comme la ligue JDR Magazine était sur la fin, j'ai été sur la zapatista squig league, la aussi petite ligue Rp très sympathique. Aujourd'hui je préfère me tourner vers une ligue plus "classique "(enfin ou le Role Play n'est pas forcément ce qui prime) car je veux vraiment me consacrer principalement aux aspect stratégiques du jeu sur le temps que je pourrais y consacrer.

Pour ce qui est de ce que j'aime dans bloodbowl, c'est un jeu ou la stratégie doit être poussée à l'extrême pour être "plus fort" qu'un autre. Et l'aléatoire qu'on peux plus ou moins "contrôler" me plait terriblement. Je trouve que le dosage est vraiment très bon (la ou pour d'autres jeux c'est soit l'un soit l'autre bien souvent). Et puis même si je préfère gagner je ne suis pas mauvais perdant et j'accepte sans aucun soucis les dés. Par contre aucune compassion envers ceux qui n'acceptent pas cette partie aléatoire héhé ! C'est l'jeu ma pov' lucette.

J'aime beaucoup jouer les humains. Je connais les gros débats sur leurs équilibre qui serait pour certains un point faible et pour d'autre un point fort. Je suis dans la seconde catégorie. J'aime bien aussi les Skaven, leur beau jeu me plait et m'attirent plus que les différentes races d'elfes. Ce sont en gros les deux roster que je maitrise le mieux (enfin va falloir que je m'y remette quand même) que ce soit contre des équipes "agiles" ou "puissantes". Après j'aime bien à peu près toutes les équipes au final. J'arrive à trouver quelque chose d'intéressant dans toutes.

En dehors de BloodBowl je suis pas un gros joueur de jeux vidéo et en général je me tourne principalement sur des jeux de stratégie voir quelques vieux RPG. Une petite liste comme beaucoup aiment savoir à quoi jouent les autres :

Civilization VI (je suis actif sur CivFr)
Commandos (je viens de les recommencer)
Warhammer - Dark Omen (Avec windows 10 j'arrive pas à trouver une version stable mais je trouverais pour le refaire)
GTA V (je me refait la campagne tranquillement)

C'était pour les jeux qui tournent en ce moment sur le PC. Et pour ceux auxquels j'ai bien joué et bien apprécié
Diablo I, II et III
Warcraft I, II, III
Baldur's Gate
Final Fantasy VII
....

En dehors des Jeux Vidéo je fait pleins de choses toutes dans des domaines très différents. De la musique (guitariste, des petits concerts qui sont surtout des bon prétextes à de bonnes soirées), du foot (j'assume la beaufitude de footeux sans être un holligan non plus), les après-midi bières pétanque (autant le premier peux aller sans le second mais dans l'autre sens impossible), Pas mal politisé (mais on va pas s'étendre sur ce sujet c'est pas le lieu), quelques petits voyages (gros souvenirs de l'Islande en 2014 et de Madère en 2016 pour les deux les plus marquant)... et pleins de choses encore...

En gros donc !
6 participants

10 réponses

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
27/05/2018 20:34 Message non lu

Merci à toi pour ta belle présentation.
Bienvenue parmi nous au plaisir de te croiser sur le green
Affûtage de crampons en cours
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

1 sujet 21 réponses

28/05/2018 00:58 Message non lu

Ha Baldur's gate...j'espère que tu as fais le 2 aussi parce qu'il est sacrement bon !
hum pardon je m'égare...Bienvenue !

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

28/05/2018 08:14 Message non lu

Bienvenue le girondin !

Tu es d'où à côté de Bordeaux ?


Membre hors ligne

1 sujet 8 réponses

28/05/2018 11:00 Message non lu

- SNOT SPIRIT
Merci, j'affûte j'affûte mais faut aussi que je dégrippe mon cerveau pour retrouver un petit niveau sympa.
Le jeu est installé et tout je serait bientôt la pour désosser du joueur de BloodBowl


- smidge
J'ai pas fait le 2.. un jour je m'y mettrais je l'avais juste commencé à une époque (enfin j'étais sorti de la prison du début juste)


- Bigadin
Castelnau de Médoc, j'ai habité longtemps sur Saint Médard en Jalles (quand j'était chez mes parents) et je me suis écarté dans le Médoc ou j'ai construit ma maison. Question de budget.
J'ai regarder 2-3 de tes vidéo hier en attendant d'installer le jeu (ou tu met des situations de match et tu explique la solution la moins dangereuse sur des blitz de fin de partie). Tu seras un adversaire difficile à jouer j'en doute pas. Du coup très intéressant

Membre hors ligne

1 sujet 21 réponses

28/05/2018 18:34 Message non lu

ah bah si tu as aimé le 1er, le second est probablement encore meilleur !

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
30/05/2018 10:41 Message non lu

Jolie présentation.
Bienvenue sur nos green !

Membre hors ligne

1 sujet 8 réponses

30/05/2018 15:33 Message non lu

Merci

Je pense bientôt fouler les terrains officiellement. J'essaye avant tout de bien comprendre comment marche la ligue.
Je pense intégrer le prochain Open pour commencer (car si j'ai bien compris l'actuel se termine dans quelques jours et j'aurais pas le temps de faire assez de match pour espérer un quelconque classement)

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
31/05/2018 12:12 Message non lu



Nous avons eu la chance de connaitre Lutain dans la genèse de la ligue.

J'ai pas essayé Civ 6, car j'ai été déçu par Civ 5. Du coup je joue de temps en temps à Civ 4

Bienvenue en tout cas, en effet la nouvelle saison de l'open commence bientôt, et il y aura une petite compétition à thème cet été avant de repartir sur une rentrée bien chargée.

A bientôt.

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

31/05/2018 12:16 Message non lu

Je suis en train de tenter Civ6, j'aime le côté esthétique très cartoonesque et j'avais bien aimé Civ5 aussi.

CaptainTaverne, je connais bien les environs, je bosse à Mérignac.


Membre hors ligne

1 sujet 8 réponses

31/05/2018 17:01 Message non lu

- Bilobobo

Impec alors je ferait en sorte d'être opérationnel pour la prochaine ligue Open
Civ 5 malgré de bonnes idées (les cases à 6 pans par exemple) était plutôt pas terrible. Je m'y suis que très peu attardé j'ai juste pas accroché et jusque la je jouais uniquement en solo ce qui limite l'intérêt même si déjà en solo la franchise est bien. Civ 6 a reprit les bases du 5 mais en vraiment beaucoup mieux je trouve. Alors c'est peut-être aussi du au fait que j'ai trouvé une petite communauté de joueurs français et que ça pousse à jouer de manière différente mais en gros il me plait beaucoup.


- Bigadin

Si t'as aimé le 5 alors tu devrait adorer le 6. Le 5 au final (mais ça reste mon avis perso) ça fait très démo ou béta test à côté. Après c'est peut-être car je n'avait pas accroché et que je n'avait pas vraiment découvert le jeu à fond.
Yep Mérignac c'est pas loin. Premier V&B bordelais à Mérignac

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25810 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 42 utilisateurs sur le forum

42 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2