101 vues

Bug lancer de minus ?

Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
19/03/2018 21:51 Message non lu

Camarades bonsoir !

J'aurais une petite question. ^^

Par deux fois, lors de deux matchs différents, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de pouvoir lancer mon minus.

Dans les deux cas, le troll et l'ogre n'avaient évidemment pas agi avant, mais l'option "Throw teammate" n'apparaissait pas en faisant un clic droit.
Dans les deux cas, aucun lancer de teammate n'avait déjà eu lieu pendant le tour.
Dans les deux cas, mes gros lourds se trouvaient à la même position : contre la LOS, dans le couloir gauche.
Dans les deux cas, le ballon avait, pour sa part, déjà été lancé. Genre : je ramasse avec un snot, le snot passe à un autre snot, qui va transmettre à un troisième, lequel se trouve aux pieds de l'ogre. Et c'est là que l'ogre, voulant lancer le snot porteur du ballon, se retrouve dans l'impossibilité d'effectuer la manœuvre. Et pour avoir testé : aucun autre ogre ne pouvait lancer de snot, même sans ballon.

Ma question est donc : est-ce normal ou est-ce un bug ?

Si c'est normal et qu'on ne peut pas lancer le ballon ET un minus dans le même tour, qu'il soit porteur ou non, c'est nul ; si c'est un bug, c'est chiant.
Dans les deux cas, je serai bien obligé de faire avec. ^^

D'avance, merci pour vos lumières.
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^
7 participants

9 réponses

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
19/03/2018 22:16 Message non lu

Réponse 3

1/ Tu ne peux pas faire 2 passes du ballon dans le même tour donc passe d'un Snot à un autre Snot puis lancer du Minus porteur => impossible.
2/ Tu ne peux pas lancer le ballon et un coéquipier dans le même tour, qu'il ait le ballon ou non.

Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
20/03/2018 00:09 Message non lu

D'oh !

C'est super nul (tout comme le fait que je ne me rappelais pas du tout de cette règle ou qu'on ne puisse pas coller un snot à l'intérieur du ballon).

Merci pour l'éclairage, je ne me ferai plus avoir.
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
20/03/2018 00:19 Message non lu

@Aste
Pas très clair ton 2ème point.

Plus clair (enfin j'essaye ^ ^):
- on peut lancer un poids plume qui porte le ballon
- on ne peut pas faire une passe PUIS lancer un poids plume, qu'il ait le ballon ou non. Par contre tu peux faire un transmission à ton poids plume PUIS le lancer de coéquipier.

Voilà, plus clair?



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
20/03/2018 09:06 Message non lu

le lancer de coéquipier est une passe qu'il ait le ballon ou non, et on ne peut pas faire 2 passes dans le même tour (c'est bien précisé dans les régles). Et heureusement car le lancer de coéquipier est déja un sacré avantage, si en + on peut ramener le ballon de l autre bout du terrain, çà devient trop facile

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
20/03/2018 09:10 Message non lu

Durant un tour :
- un coach a droit de transmettre une fois le cuir ;
- un coach a le droit de faire une fois la passe (lancer le ballon à un autre joueur ou en un point du terrain) ;
- s'il n'a pas fait de passe durant le tour, un coach peut lancer un coéquipier minus (qu'il ait le ballon ou pas dans les mains)
>> le lancer de coéquipier est considéré comme un passe

DONC :
Ce qu'on peut faire dans un tour :
- un coach peut "faire une passe" OU "lancer un coéquipier"

Ce qu'on ne peut pas faire dans un tour :
- un coach ne peut pas "faire une passe" ET "lancer un coéquipier"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
20/03/2018 11:38 Message non lu

Oui, oui, j'avais bien compris la première fois. C'est juste que ma dernière lecture des règles du jeu doit remonter à la 3e édition (sur plateau).

Nainvert l'a bien résumé en une phrase : le lancer de coéquipier est un lancer ; on ne peut faire qu'un lancer par tour. Simple.

Thanks again. ^^
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
21/03/2018 09:04 Message non lu

Dans certains ligues de vis-à-vis, quand quelqu'un affronte Tyra, il a le droit exceptionnellement de faire 2 transmissions dans le même tour si cela peut lui permettre de marquer un TD décisif.
Bon, cette règle ne sera pas implémentée dans BB2, donc ça sert à rien de la réclamer.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
22/03/2018 10:47 Message non lu

Je te crotte...
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
22/03/2018 14:39 Message non lu

Le Tyra vole toujours 2 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25808 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 33 utilisateurs sur le forum

33 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2