233 vues

Précisions sur les compétitions

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

07/03/2018 17:32 Message non lu

Yop les coachs et surtout les commissaires !

Cette question se rapporte a tous les tournois/ligues du coup je la mets la...

J'ai pas trouvé ici de règles écrites a ce propos, quand est censé avoir lieu la gestion d'équipe ?
y a t'il une limitation pour jouer des matchs amicaux avec des equipes engagées en compétition ?

Merci
14 participants

27 réponses

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
07/03/2018 18:01 Message non lu

Hello Pifpaf,

J'ai pas trouvé ici de règles écrites a ce propos, quand est censé avoir lieu la gestion d'équipe ?
On a pas de règle là dessus et on devrait. Dans la LRB6 cela se fait juste après un match.
Mais là avec les rondes suisses, les joueurs attendent de connaitre leur futur adversaire pour faire les Up.
On devrait imposer les Up et les achats après un match, mais que faire si un coach un peu tête en l'air ne se connectant qu'une fois par semaine n'y pense pas?

Si quelqu'un a une idée et surtout un point de règlement déjà rédigé^^

y a t'il une limitation pour jouer des matchs amicaux avec des equipes engagées en compétition ?
Si on parle de la même chose, les matchs amicaux sont seulement gardés dans historique de ton équipe [Replay] mais pas dans les statistiques, XP blessures etc... Du coup tu peux en faire 1000 ça ne change rien.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
07/03/2018 19:59 Message non lu

Bilo, on pourra en discuter entre Admins

Chez JOL, le règlement du Championnat impose que les modifications doivent être faites 24h avant le match ou alors faut prévenir son adversaire, ça inclut les Up de comps, composition du roster ou amélioration de stade. Mais bon on voit régulièrement des joueurs faire des Ups et des achats juste avant de jouer. C'est généralement pas par mauvaise intention mais plutôt parce que les joueurs ne se connectent pas 22 fois / semaine pour gérer leur équipe.

Après fixer ce type de règle, ça impose un contrôle de la part des Admins/Commis et de l'adversaire. Je suis pas sûr qu'ajouter ce type de contraintes soit très utile à part prendre du temps pour contrôler et être la porte ouverte à des bisbilles entre joueurs ("quoi tu as modifié ton équipe 2 heures avant le match sans prévenir, je demande à ce que tu perdes le match sur tapis vert" ). Néanmoins un certain fair-play a ce sujet ne fait pas de mal (oui je sais, c'est naïf mais bon chez JOL, j'ai jamais vu/lu de cas d'abus manifeste à cette règle).

De plus imposer les Ups et les achats/renvois de joueurs juste après un match, cela empêche les joueurs de réfléchir à leurs différents choix et de demander conseil. Ils servent à quoi tous les posts de la Cuisine pour les équipes de Championnat si un coach doit décider de ça en 5 minutes après avoir fini un match ?

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
07/03/2018 20:11 Message non lu

Après, chez JOL, il n'y a pas la validation des matchs par les coachs s'étant affrontés, donc impossible de faire les ups juste après avoir joué (à moins d'être admin ou commi). J'ai déjà vu un match se faire valider 1 semaine après l'avoir joué ^^.

On peut toujours imposer de le faire avant la validation de fin de journée, du dimanche soir (entre autre avant de savoir son prochain adversaire) et comme les matchs sont généralement validés juste après avoir joué, je ne pense pas qu'il y aurait un soucis. Et il est facile de voir quels coachs n'ont pas fait leurs ups (symbole de montée de niveau sur le logo d'équipe) et vu qu'il n'y aura plus que le casque sanglant et la réserve, ce sera plus simple que de se balader dans toutes les poules des différentes divisions.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
07/03/2018 20:18 Message non lu

[Ca part en débat réservé Commis/Admins ]

Oui on peut fixer ça comme règle mais après tu tombes dans les emmerdes pour nous autre commis/admins, tu fais quoi si un gars n'a pas fait ses Ups avant de valider la journée (impossible de savoir si c'est volontaire ou par oubli) ?

A titre d'exemple, en Grand Prix de Lustrie, une semaine pour les pré-inscriptions, une autre semaine pour créer son équipe et l'inscrire seul Ingame... 48h avant j'en étais toujours à battre le rappel pour 5 coachs qui ne l'avaient pas fait. Alors espérer que sur plusieurs dizaines de coachs en Casque Sanglant/Réserve, tous les Ups soient fait avant le dimanche soir, y'aura toujours du "Pas fait"

Membre hors ligne

0 sujet 25 réponses

Légendes Séries : 150 - 64ième
07/03/2018 20:38 Message non lu

D’accord avec vous, sur lfbb il m ‘est arrivé une fois que mon adversaire attende que je lance le match pour virer un joueur sans rien me dire, et valide le lancement.

Depuis, quand j’ai un doute, je demande s’il compte faire des changements de dernière minute.
Mais ça serait bien de réglementer et de geler les équipes X temps avant un match.
ingame: liloo

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
07/03/2018 21:28 Message non lu

Perso je ne regarde que rarement l équipe adverse avant le match, je le fais pendant le placement et je décide à ce moment là de la tactique que je vais employer.
Mais imposé que les up soient faits au moins 1h avant le match me paraît une bonne chose pour éviter les problème

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
08/03/2018 11:38 Message non lu

Là il faut aussi penser à la particularité des compétitions que l'on organise. Elles sont toutes en rondes suisses.
On ne connait donc pas son adversaire de la semaine suivante avant le dimanche soir...

Si on propose une règle et que les Up ou achat doivent être fait 24-48h avant un match, on doit tolérer les exemples suivants :
_J'ai deux Up, je sais que je tombe contre des amazones, je prends deux tacles.
_Je suis coach nain, j'ai 70k en caisse et je devais acheter un 12e (LB), mais vu que je tombe contre des Halflings qui ont 100k de TV de plus que moi, je préfère profiter des 100K d'inducement et garder mes sous pour éventuellement remplacer un positionnel avec une persistantes.

Bref vu que les matchs sont en autovalidation, j'aime bien le concept de faire ses Up et achats juste après un match, ça prend 5 minutes...

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

08/03/2018 11:55 Message non lu

Assez d'accord avec Bilo, les up et autre devraient être fait juste après le match, ou a défaut avant le dimanche soir 20:00 dernière limite.
Histoire de pouvoir lancer la prochaine ronde au propre.

Seulement si y'en a un qu'oublie (volontairement ou pas) tu fais quoi? Tu retarde le lancement de la prochaine ronde?

Pour des raisons d'équité, vu le système de ronde suisse, il faudrait que les up soient fait avant de connaitre le prochain adversaire en tout cas.
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

08/03/2018 12:27 Message non lu

[Ca part en débat réservé Commis/Admins ]

Du coup j'y mets mon petit coup de museau, parce que je suis un bon français, et que je n'ai pas mon mot à dire
Voilà le genre de discussion, qui me tienne à cœur le respect des règle BB sur BB2 qui n'est toujours pas fini sur ce niveau.
Je sais bien que l’on n’aime pas toujours mon avis très tranché sur ce genre de question, et que cela va surement me valoir une exclusion de la mare aux Canards. Faudrait pas que ça fasse un doublé Je ne suis pas si méchant que ça
Du coup merci de ne pas lire la suite si :
vous êtes fan boy de cyanide (ou avec des actions) et que vous trouvez BB2 parfait et complètement fini.
vous devenez tous rouge et sautez dans tous les sens dès que l'on parle de bug et exploitation de ceux-ci. ce qui rejoint le point 1, en effet si BB2 n'A pas de bug on ne peut pas les exploiter
enfin si BB2 est pour vous un grand jeu de stratégie ou seul la victoire compte et tous les moyens sont bons pour y arriver. Je parle de grand jeu de stratégie avec ironie, car pour avoir participé, puis regarder des tournois d'échecs niveau interclub, donc ULTRAAA IMPORTANT et ou la défaite n'est même pas envisageable... On peut dire que l'ambiance était aussi exécrable que ce que l'on peut voir sur des matchs BB2 entre 2 champions du monde
Comme cela on restera copains. On pourra même faire des matchs de BB2, à l'occasion. Bon évidemment je vous mettrai la misère, mais c'est une autre histoire




Donc, pour les autres, qui finalement ont beaucoup plus de largeur d'esprit que moi
Dommage que les phases entre match soit complètement passé à la trappe sur BB2 et le jeu vraiment mal fini. C'est comme le souligne Bilo, en ronde suisse cela a son importance: les lvl up et les achat/vente de joueur doivent être fait sans connaitre son adversaire, et encore moins sa TV ^^
Dommage que l'inducement soit buggué avec un mélange de BB2016- et LRB6.Du coup, il y a un gros avantage à être sous la TV de son adversaire, principalement si il y a de la trésorerie à dépenser et si les 2 équipes sont sensiblement égales.
Dommage que certains joueurs profitent de ce système bancale, ce qui n'est vraiment pas l'esprit de BB. Franchement, virer un joueur avant mach, après calcul, pour pouvoir se payer un sorcier, car oui c'est souvent cte saloperie qui motive ces "manipulations" de fourbe que même des gobs réprouvent, c'est vraiment indigne d'un coach BB.

Et malheureusement, je ne vois pas de solution, pour éviter ceci. On peut contrôler que les lvl up soit fait. Mais cela n'empêche pas le changement de feuille de match 1mn avant l'heure H. Y en a même qui appelle ça de la stratégie ...
Rajouter du taff aux commissaires-divisionnaire, pour finalement ne pas solutionner le pb ?
Je pense plutôt que comme dis Brian, le mec dans la cuisine:
Depuis, quand j’ai un doute, je demande s’il compte faire des changements de dernière minute.
me semble une bonne appproche.
Ajouter lors de la prise de RDV : mon équipe est radis -beurre pour le match, plus de changement! Sans cela pas de match me semble pas mal comme solution.
En cas de litige ne pas valider le match! passer en justice public blood bowlesque, avec pop-corn. Lapider à coup de figue molle le coupable, jusqu'à ce que mort s'en suive. Par la force des choses, ce genre de comportement devrait rapidement disparaitre

Maintenant, mes dernières saisons en D4, fut excellente Aucun souci de ce genre! Ce qui m'a permis de perdre 3/4 de mes matchs dans la bonne humeur (Comment ça, mes adversaires n'avaient pas besoin de ça pour me battre?)

Quelques coups de martifouette à clous sur les très peu nombreux joueurs abusants de ces failles devraient également solutionner le pb.
Je suis pour la méthode douce avec ces grands stratèges ....
Les gros moins de règlementer ces failles judicieusement soulignés ne sont finalement pas si grave.
tu fais quoi si un gars n'a pas fait ses Ups avant de valider la journée (impossible de savoir si c'est volontaire ou par oubli) ?"
Dommage collatéral! c'est triste, mais faudrait peut-être que les gens s'habituent à faire les ups en fin de match. Comme sur BB quoi
De plus imposer les Ups et les achats/renvois de joueurs juste après un match, cela empêche les joueurs de réfléchir à leurs différents choix et de demander conseil. Ils servent à quoi tous les posts de la Cuisine pour les équipes de Championnat si un coach doit décider de ça en 5 minutes après avoir fini un match ?

Oui dommage pour le conseil. Mais après tout qui joue l'équipe? C'est en forgeant qu'on devient forgeron non? Et si en match je demande conseil sur les actions à faire ? Vocal tout ça, c'est très facile que va penser mon adversaire?
Le post cuisine seront toujours de précieux conseils, pas de soucis. On peut y faire aussi des recherches par anticipations


Pff encore un pavé, désolé ! En même temps si vous ne lisez pas celui-là, cela vaudra peut être mieux, mais j'avais besoin de le (re)dire, le débat étant récurrent entre les pros-BB2, le jeu le permet alors on peut, et moi un intégriste des règle BB, qui trouve ça SCANDALEUX

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
08/03/2018 12:40 Message non lu

Demandez à Zidame, Mourinho de dévoiler leur feuille de match une semaine à l'avance

C'est toujours notre cruel dilemme à BB : l'équité, l'égalité des chances, l'équilibre...
Le soucis est toujours de pouvoir contrôler ça régulièrement dans une compète de 30 coachs mini.

Je me rends compte que perso y a plein de fois où je quitte BB juste après le match parce que trop tard ou qu'un dragon domestique gronde dans ma contrée, parce que je dois me renseigner parfois sur comment ça serait bien de up untel ou untel.
Je me rends aussi compte que souvent, j'allume BB, je lance le MM et Ô surprise j'avais une mega tréso que j'avais pas gérée à la fin du match d'avant... (la dernière fois, ça m'a valu une défaite car l'adversaire a eu les 10 derniers PO pour acheter le foutu sorcier qui m'a mis dedans).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
08/03/2018 13:57 Message non lu

Après on peut toujours expérimenter la validation des Up et les achats avant le dimanche 22h sur le Bowl of Anarchy.
Ça coute rien d'essayer, non?

Membre hors ligne

4 sujets 65 réponses

Légendes Séries : 150,04 - 45ième
08/03/2018 14:11 Message non lu

Après on peut toujours expérimenter la validation des Up et les achats avant le dimanche 22h sur le Bowl of Anarchy. Ça coute rien d'essayer, non?
Pour !
Championnat - D2 : Le Bal des Gigolos

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
08/03/2018 14:21 Message non lu

Oh mazette, j'avais pas noté qu'il y avait les SPP et les gains de thune en "Bowl of Anarchy", ça va friser le grand n'importe quoi Enfin je la joue pas mais quand je regarde les équipes, je prends peur...

L'expérimentation sur une Coupe c'est bien mais comme le dit fort à propos Astorah, la réalité vous rattrapera vite...

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
08/03/2018 14:51 Message non lu

Il est clair que si on essaie pas, on avancera pas^^

Comme dit l'aut', c'est vous qui voyez :-D

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
08/03/2018 23:07 Message non lu

Pour ceux qui ne feront pas à temps les up et autres administrations d’equipes, vous pouvez faire comme l’accumulation des cartes jaunes dans un championnat de football. Toute les x fois on reçoit une sanction.
Si évidemment c’est gerable pour les admins/commis.

Statistiques

  • 2716 sujets créés
  • 25824 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 64 utilisateurs sur le forum

64 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2