85 vues

Double 6 pour mon Lanceur

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
26/01/2018 17:55 Message non lu

Après un beau match contre les Popofs de Papa Schultz (perdu 3-2 sur un ptit vol tour 16, mon lanceur fait double 1 sur la passe de la win, Papa contre dans le dernier tour avec son sauteur AG4 seul à distance qui évite Moranion), mon lanceur passe level 3 et fait double 6

Il a déjà Précision. A la base, Je comptais soit lui mettre Dextérité pour pas bouffer de la RR sur des ramassages de balle critiques, soit Esquive pour qu'il tienne mieux en Défense. J'hésite à lui mettre le +1 en Force même si ce serait le plus logique. J'ai déjà 2 autres FO4 dans l'équipe, un 3/4 level 2 et un Blitzer level 2 aussi. C'est que ça fait monter la TV vite tous ces FO+1...

Autre point, j'ai 90k en banque et 11 gars (enfin le receveur Lutte/Tackle absent au prochain match) dont 3 3/4 (+1 lanceur, 2 Blitzers, 4 receveurs tous sans bobo). Je pensais acheter un 2ème lanceur pour le développer avec un rôle défensif et remplacer le 1er en cas de pépin. Ou alors un 3/4 en + ?
6 participants

10 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
26/01/2018 18:25 Message non lu

Il n'aurait pas eu précision, j'aurais pris le +1 force, mais la tu peux prendre costaud pour avoir les joies de la longue bombe a 8/9
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
26/01/2018 19:35 Message non lu

Oui Tyra j'avais aussi pensé à l'option Costaud.

Mes réflexions avant de choisir :

- Costaud pour avoir un super lanceur avec Précision. Mais je ne fais jamais de Bombe et rarement des passes longues. Le lanceur est là pour ramasser en attaque et passer directement à un receveur (donc courte ou éclair) sur le 1er tour d'attaque ou le 2ème. Je suis un partisan de l'attaque rapide en 2/3 tours avec les EP. Costaud pourrait être néanmoins utile pour une passe longue ou Bombe en contre à un receveur démarqué éloigné... mais pour l'instant la situation s'est rarement présentée.
Ou alors j'adapte la tactique avec un jeu à la HE : le lanceur ramasse, recule hors de portée, on place l'attaque quelques tours et il plante la passe longue au moment opportun. Mais bon je suis vraiment pas fan de faire durer les attaques longtemps ou de faire du BC avec l'Union Elfique, c'est un coup à ramasser des mandales sur les receveurs/blitzers et les voir sortir.

- Garde pour le rendre plus utile en Défense car j'en manque cruellement toujours utile, uniquement un Receveur Garde actuellement.

- +1 Force le choix qui normalement ne se refuse pas. Ca le rendra plus utile en défense, il mangera moins de Block 2D lorsqu'il est au contact et il pourra même aller éventuellement blitzer un Fo3 seul Mais vu que j'ai déjà 2 FO4 dans l'équipe, au total ça représenterai quand même +150 de TV à eux 3. Avec mon effectif déjà bien développé (plus de 1500 de TV au total), faut que je commence à prendre ce facteur en compte.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
26/01/2018 20:04 Message non lu

C'est juste pour me d'élire d'avoir un super lanceur, lance a 3+ sur 10 cases est souvent suffisant.
Pas fan du +1f, il ne se fait pas taper, il n'a pas blocage, il a mv6 et av7. Et t'en a besoin en attaque ^^
Bref c'est pas 50 de TV bien rentable, surtout si t'en as deux autre
Ça me fait penser, j'ai refuser mon double 6 au lvl2 sur le mien
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
26/01/2018 23:30 Message non lu

Disons que si t'es en position de OT, tu seras heureux qu'il est costaud en cas de kick en profondeur

Le +1FOR sur un gars qu'est pas censé prendre de coup ou en donner, c'est du gâchis.

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

18/12/2018 11:50 Message non lu

Yow je suis partout

Du coup, idem un gentil ptit lanceur a fait un double 6 et il a déjà précision ( du coup pas chaud +1 FO ) .
J'ai déjà un autre lanceur qui a costaud et je ressens pas spécialement le besoin d'en avoir un deuxième. J’hésite à lui choper garde ou alors tout simplement chef. Vous prendriez quoi vous ?

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
18/12/2018 12:44 Message non lu

C'est quoi l'intérêt d'avoir un lanceur costaud et un lanceur précision ?
D'ailleurs, c'est quoi l'intérêt d'avoir 2 lanceurs ?
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

18/12/2018 13:42 Message non lu

Hahaha Nan mais le costaud il va avoir précision par après pour les bombes à 2+. ( fin tu t'en doutes j'imagine )

Celui qui a précision a up avant celui qui s'est chopé costaud et ça m'a fait mal au cœur de dire non à costaud. Je comptais pas faire deux lanceurs de compétition et je m'attendais pas à avoir un deuxième double sur mon premier lanceur.

Très bonne question que tu poses là ! Quel intérêt de deux lanceurs ? Ché po. Naan mais un ptit trois quart avec passe à seulement 10k de plus, je prend.
Après réflexions, je crois que je vais juste virer le lanceur qui a déjà costaud et m'en reprendre un tout neuf. Et celui qui a vient d'up, il sera costaud et précision. Voilà voilà

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
18/12/2018 13:48 Message non lu

Les bombes seront à 3+.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

18/12/2018 14:08 Message non lu

Oups oui, passe longue je voulais dire

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

18/12/2018 14:40 Message non lu

Change son rôle et mets lui +1 FO


Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25734 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 34 utilisateurs sur le forum

34 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2