244 vues

Bien démarrer avec mes petits poètes

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

17/01/2018 14:40 Message non lu

Salut à vous, amis des bêtes,

Après un match idéal pour les Zoufri Maracas, je viens vous consulter pour mes premières montées de niveau sur 3 joueurs.
Pour le loup, je pense à blocage.
Garde, châtaigne ou tacle pour le revenant ? (beaucoup de Skavens en Division 4)
Et la goule ? blocage, dextérité ou autre ?
Est-ce que j'attends de connaître mon prochain adversaire pour m'adapter au mieux ?
J'ai la trésorerie pour un second loup, est ce que j'en profite maintenant ?
Si oui, est-il compliqué de gérer une telle montée de TV ?

Beaucoup de questions se posent, tant mieux pour mes nécros, merci pour vos avis éclairés

7 participants

27 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/01/2018 16:47 Message non lu

blocage
châtaigne
blocage
achat
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
17/01/2018 16:51 Message non lu

De base d'après ce que tu donnes comme info :

- Block pour le 1er Loup
- Garde pour un Revenant pour commencer c'est toujours bien pour apporter des supports en plus, entre autres pour les Blitz du Loup et éviter de se faire prendre dans un "Frenzy Trap". S'il y a beaucoup d'agiles que tu peux être amené à rencontrer, le choix avec Tackle se discute.
- pour la Goule, pour en faire une porteuse solide, Block en 1er puis Dextérité en 2ème Elle devrait monter vite si tu en fais ta scoreuse principale... et qu'elle survit et ne choppe pas de blessures irrémédiables.

Si tu as les fonds, oui achète le 2ème Loup. Une équipe Nécro avec tous ses positionnels (surtout les 2 Loups) doit faire réfléchir ton adversaire et inspirer la crainte... particulièrement les passages dans les couloirs, toujours menacés par un éventuel Surf.

Vu que tu es en D4 en Ronde suisse, oui le mieux est d'attendre de connaitre ton futur adversaire pour faire tes choix. Notre règlement n'impose rien à ce propos (tant que tu choisis pas tes nouvelles comps. 5 minutes avant le match, ce qui est plus limite par respect pour le coach adverse).

Pour la gestion de la TV, ça ne devrait pas être un problème. Vous avez tous commencé à TV 1000, les écarts ne sont pas (encore) très importants. Au pire tu vas peut être être confronté à un adversaire qui pourra prendre un Sorcier pour 150k de diff. de TV. Une menace pénible à gérer mais ça se fait avec un peu d'expérience (truc de base : ne pas faire une cage serrée autour de ton porteur).

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

17/01/2018 17:44 Message non lu

Merci pour vos retours, au moins j'étais pas dans le faux.
Question bonus : quelle est l'urgence à remplacer un golem qui a pris -1 mvt dès le premier match de la saison ?
(J'ai 2 revenants, bientôt 2 loups et une seule goule)

Mon équipe actuelle : http://www.ligue-bloodbowl…

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
17/01/2018 18:46 Message non lu

perso je préfère tacle à garde pour le premier revenant qui up
le golem je ne le remplace pas, il va passer sa vie à se traîner et à regarder les loups de loin, après j'imagine que ça dépend du type de gameplay et donc du coach

je dis ça en passant hein... je n'y connais rien, j'ai commencé il y a à peine 2 semaines


Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/01/2018 18:58 Message non lu

Tant qu'il n'est pas MV2 ça va. Par contre, dès que tu as le fric et s'il n'est pas encore lvl2, hop tu le remplaces.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
17/01/2018 19:09 Message non lu

Même chose qu'Astédroid pour les levels up. Le skavens c'est hors double maximum 4 gutter vraisemblablement pas tous blodge, et la frénésie compense un peu le manque de tacle.

Tu peux solutionner ton problème de TV et de golem d'un seul coup en le remplaçant, vu qu'il est rookie c'est maintenant ou jamais. Je préfère avoir deux golems que deux loups : si les seconds sont énormes et indispensables, les premiers sont indispensables et énormes ^^

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/01/2018 19:18 Message non lu

Oui mais ton golem revient en match 3, alors que si tu le remplaces, le 2nd long tu attendra trèèèès longtemps.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

17/01/2018 20:35 Message non lu

Je me déciderai suivant le prochain match entre garde et tacle pour le revenant (l'autre revenant est à 4xp, c'est pratique)
Le golem unijambiste a rejoint l'effectif mardi soir en effet, son malus n'a pas été trop pénalisant (vs gobelins) et il a tenu 15 tours de plus pour son retour (!) Je pensais le garder encore un peu, il a 0 xp.
Assez pour un loup à 120k mais pas pour un golem à 140k pour le moment :s
soit
- attendre un match et remplacer l'affreux golem, le loup viendra en son temps,
- un second loup et si mon affreux est mvp lors des prochains matchs, je risque d'être déçu !
Là, je sèche un peu.

Mon type de gameplay, euh... Je préfère marquer que piétiner et AV7, je le sens pas vraiment

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/01/2018 20:42 Message non lu

Le golem c'est 110 k Et piétiner n'empêche pas de marquer ! Moi j'aime faire les deux
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
17/01/2018 20:54 Message non lu

Regarder uniquement le prochain match quand on joue nécro, c'est une erreur je trouve.

Tu tombes contre amazones, tu vas prendre tacle, et si après tu tombes contre HL (bien coaché) ton tacle ne va pas servir à grand chose car il ne mettra pas ses skinks à portée et ne laissera pas le choix pour les saurus qui sont 4 FO et si bien placés, tu n'auras que des 1D aux loups alors qu'une garde aurait été cruciale, pareil contre n'importe quel équipe bash qui joue avec du FO4 d'ailleurs. Je suis partisan de la même option que Astedroid. Garde est trop important pour s'en passer pour un tacle surtout quand tu as 2 frénésies MV8 qui compensent largement.

C'est comme mon dernier match gobelins en championnat, le coach orc en face avait pris 2 tacles spécialement pour être certain de gagner (alors qu'il était déjà 1er certain), et si la saison suivante, il passe son temps à jouer contre de l'orc, du chaos, du MV, du nains chaos? Il aura maximisé pour un match inutile alors qu'il aurait pu prendre des compétences plus utiles sur la longueur comme garde sur l'un de ses blitzers et garder un tacle car chez les orcs, ça reste toujours utile d'en avoir 1 ^^.

En bref, j'en finis pour dire que les nécros ont une manière bien spécifique d'être montés et qu'il est très rare de modifier une compétence juste pour un match soit bénéfique car même s'il peut faire gagner 1 match, il peut t'en faire perdre 3 derrière ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

17/01/2018 21:49 Message non lu

Oh pinaise, le golem à 140k, j'ai rêvé.. merci Tyra, le choix me tend les bras

Romind62, je comprends bien mais tacle reste un choix sur long terme, comme garde qui va bien avec les loups, mais j'en ai qu'un pour le moment.
(dans un coin de ma tête, j'imagine mieux tacle sur un loup, sauf quand on considère que frénésie compense)
Dans la D4 du Casque, les équipes agiles sont bien représentées (un tiers à vue de nez, rien que elfes et rats) sans compter les skinks, receveurs humains, goules ou gob ici et là, plus une amazone.
Mais un traumatisme récent contre des rats altère peut-être mon jugement

Au final, revient la question golem neuf ou second loup (et donc garde) ?
Je penche pour le loup

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
17/01/2018 23:15 Message non lu

a deux les 2 Loups vont sérieusement limiter l'importance de Tacle tout en rendant encore plus important la Garde, donc je serais toi je couperai la poire en deux :
- soit le loup en plus donc Garde
- soit le changement de golem et Tacle

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

19/01/2018 11:12 Message non lu

Ca résume pas mal, vous êtes bienvenus de donner vos avis pendant la prochaine semaine, je lirai ça à mon retour de vacances

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

01/02/2018 11:23 Message non lu

Au final, j'ai pris un loup et garde sur le 1er revenant.
Mon second revenant a eu droit à sa châtaigne par la suite.
L'équipe commence à ressembler à quelque chose.
J'ai 110k de trésorerie, je pense à changer mon golem dans la foulée.

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

07/02/2018 00:32 Message non lu

RIP le nouveau loup
Double 1 sur le loup qui a déjà blocage, c'est châtaigne ? (déjà un revenant MB)
Double 6 sur un zombie... garde ?

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25822 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 30 utilisateurs sur le forum

30 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2