28 vues

Présentation Florianouf

Membre hors ligne

1 sujet 1 réponse

15/01/2018 13:24 Message non lu

Pseudo sur le forum: Florianouf
Nom de coach IG: Florianouf
Pseudo Steam: Florianouf
Age: 44 ans
Ville: St Julien les Rosiers (30)

Pourquoi cet Avatar: Ca me semble bien illustrer l'image que je risque de renvoyer à mes adversaires quand ils me verront jouer les vampires

Comment as tu entendu parler de la Ligue Française de Blood Bowl? Personne ne m'en a jamais rien dit, il a fallu que je me débrouille tout seul ! Je crois que je suis tombé dessus à force de chercher des références à Blood bowl pour le peinture des figs.
J'ai trouvé le site particulièrement bien fait et tout à fait à l'image du jeu : fun et tordant.
Je kiffe les stats et les compte-rendus qui y sont faits je me suis donc très naturellement dit que lorsqu'enfin je me mettrai au jeu online c'est avec vous que je tenterai l'aventure.

Quels types de compétitions t'intéressent dans la Ligue Française?
Dans un 1er temps l'OPEN pour me faire une idée.

Parles-nous de toi et de ton expérience avec Blood Bowl
: Je connaissais ce jeu de nom depuis longtemps ayant été initié par un ami de fac pour me lancer dans l'aventure Warhammer 40K. J'aurais pu bien bifurquer dès le départ mais non j'ai choisi la galère des batailles zarbies avec des livres comme couverts à 4+. J'ai trouvé ça assez indigeste au niveau des règles et je ne parle pas de la machinerie GamesW qui allait avec.
En réalité j'étais plus branché jeu de plateau que wargame mais j'ai gardé cependant un bon souvenir et pris plaisir à peindre mes 1ères figurines.
J'ai continué à jouer au jeu de plateau et ai contracté la collectionnite. Je me ballade donc avec env 150 jeux qui ne sortent que trop peu souvent.
Il y a un an lors d'une bourse aux jeux organisée dans mon patelin et pour laquelle j'ai réussi à vendre pour une centaine d'euros de vieux jeux je me suis dit que, plutôt que d'agrandir ma collection, je ferais bien de tout concentrer sur un seul jeu avec l'espoir d'éviter un nouveau semi-échec qu'était zombicide, et j'ai donc craqué pour la nouvelle édition 2016 du jeu de plateau.
C'était un jeu qui me faisait de l'oeil pour 2 raisons : les figs à peindre et l'aspect wargame réduit.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Ensuite forcément ben c'est l'escalade, je m'inscris à une ligue dans ma région j'achète le jeu sur Steam, d'abord le jeu de base puis ben forcément l'extension.. j'initie mes gamins.. ils kiffent, je leur offre des figurines à leur anniversaire. Je peins, je tente de faire un diorama bref je suis en plein dedans et pourtant je suis un vrai débutant. Je n'ai fait grosso merdo que 6 ou 7 matches IRL comme disent les jeunes et une bonne quarantaine contre l'ordi.
C'est là que finit mon histoire car au mot "ordi" on fait rimer "ennui" et c'est pour ça que je suis là.
3 participants

2 réponses

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
15/01/2018 13:42 Message non lu

Bienvenue parmi nous
Au plaisir de te croiser sur le green.
Affûtage de crampons en cours
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

15/01/2018 15:54 Message non lu

Bienvenue !

Belle description de ton expérience


Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25734 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 34 utilisateurs sur le forum

34 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2