103 vues

Comment BB2 gére ...

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

13/01/2018 11:33 Message non lu

Glopglop !

Comment BB2 gère il châtaigne ?
Je comprends pas comment le programme gère la châtaigne et si ca change quelque chose ?

D'une maniéré générale y a il d'autre compétences gérée directement par le programme, comment fonctionne il alors, et est ce que ca change quelque chose vs ce qui est dit dans LBR6 ?

J'ai trouvé des truc sur la différence LBR6 / BB2 mais pas spécifiquement sur les comp, d’où ma question.

Merci de vot' bon coeur !
7 participants

10 réponses

Membre hors ligne

20 sujets 66 réponses

Légendes Séries : 150 - 63ième
13/01/2018 14:10 Message non lu

Il n'y a pas de différence entre LRB6 et BB2 au niveau de la gestion de châtaigne.

pour la question concernant le fonctionnement de "Châtaigne" : pour un défenseur avec une AV X qui se trouve au sol après un blocage par un attaquant qui a châtaigne ---->
- si le jet d'armure est inférieur ou égal à X alors châtaigne s'applique en ajoutant +1 (l'armure sera dépassée si le jet est égal à X) et le jet de blessure se fait normalement (sans majoration)

- si le jet d'armure est d'emblée supérieur à X (armure dépassée sans utiliser châtaigne) alors châtaigne sera utilisé pour le jet de blessure (+1 dans le jet de blessure)

Exemples :
défenseur avec AV 8 au sol ; jet d'armure 7 ; avec châtaigne +1 ça fait 8 ---> pas de dépassement d'armure ---> FIN
défenseur avec AV 8 au sol ; jet d'armure 8 ; avec châtaigne +1 ça fait 9 ---> armure dépassée ----> jet de blessure normal
défenseur avec AV 8 au sol ; jet d'armure 9 ---> armure dépassée ---> jet de blessure +1 (avec châtaigne)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner.


Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

14/01/2018 12:07 Message non lu

oky merci,
C'est ce que je supputais mais c'est bizarre l'esquive par exemple est pas gérée comme ça ?
Y'a il d'autres comp à la gestion spéciale voir bugée a connaitre ?

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
14/01/2018 13:01 Message non lu

En quoi l'esquive est gérée bizaremment dans BB2 ?

D'une manière générale, la différence entre le LRB6 et le BB2:LE, c'est que toutes les compétences qui pourraient l'être ne sont pas optionnelles dans le jeu. Néanmoins, avec la dernière édition, plusieurs le sont : Esquive, Tacle, Tentacules, Esquive en Force, Passe et Parade. Via les options, il est possible de choisir pour chacune si son utilisation est systématique ou optionnelle.

Après s'il y a des différences avec le LRB6, c'est des bugs Voir la liste actuelle ici https://forums.focus-home.com/topic/48/known…

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
14/01/2018 13:27 Message non lu

Comme l'indique Astedroid, va voir tes paramètres du jeu.
Par défaut, ces skills sont gérées automatiquement. En passant en manuel, tu pourras décider de tes propres choix durant les parties.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

14/01/2018 14:02 Message non lu

Je ne voulais pas dire que l'esquive était gérée bizarrement, pour moi c'est châtaigne qui l'est ... pourquoi pouvoir choisir pour certaines comp et pas pour d'autre ? Je trouvais aussi que justement le détail du calcul de la réussite au moment du lancé de dé avec esquive était plus complet.

Bref merci pour le lien Aste !

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
14/01/2018 15:14 Message non lu

Pour la Chataigne y'a rien de bizarre. Comme l'a parfaitement expliqué Naoufel, elle est gérée dans le jeu comme définie dans le LRB6.

Pour les compétences qui ne sont pas optionnelles Ingame alors qu'elles devraient l'être, c'est parce que les devs de Cyanide comprennent rien et voient pas à quoi ça peut servir. Donc ils l'ont pas fait au moment de la sortie de BB2 Legendary Edition

Cela contredit la définition des compétences made in LRB6, page 23 "Compétences" : 4/ L'utilisation d'une compétence n'est pas obligatoire i.e elles sont toutes optionnelles.

Membre hors ligne

22 sujets 57 réponses

14/01/2018 15:45 Message non lu

yep je comprends bien je cherchait la petite bette pour rien, merci pour les précisions.

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
14/01/2018 18:29 Message non lu

Les compétences sont optionnelles, sauf mention contraire.
Frénésie est obligatoire, par exemple. De même que les compétences négatives.
"je décide de ne pas utiliser soif de sang", ça serait cool ^^

Tout ce qui ne correspond pas au LRB6 n'est pas forcément un bug.
Le receveur humain AV8 par exemple, c'est un choix de Cyanide (pas débile d'ailleurs).
La gestion du cash au dessus de 150 K aussi.

Châtaigne est très bien géré dans BB2.
Mais les pinailleurs du type Tyra te diront que même celle-là devrait être optionnelle.
En effet, il peut arriver que tu ne veuilles surtout pas sortir un adversaire pour l'utiliser ensuite pour un push push.

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

15/01/2018 10:06 Message non lu

Par défaut, ces skills sont gérées automatiquement. En passant en manuel, tu pourras décider de tes propres choix durant les parties
Ah tiens? pas vu cette option, bon ok je cherche pas beaucoup dans les interfaces BB2 ^^

Mais, surtout ce qui me gêne la plus, cela permet t'il de ne pas utiliser la compétence passe ou plus communément appelée par chez nous lancer de gob? Attenton! Cela risque grandement d'influencer mon choix de compétence sur mon 1er double sur un troll, cad en saision 56

Sinon Le receveur humain AV8 par exemple, était dans les papier LRB depuis quelque temps il me semble, d'ailleurs est-ce les cas dans la nouvelle boite? Cyanide a donc anticipé
La gestion du cash au dessus de 150 K ainsi que l'inducement de cyanide, est catastrophique et peut grandement déséquilibrer le jeu en permettant au joueur bas TV de prendre un sorcier auquel il ne devrait pas pouvoir prendre.
C'est moche, aucun coach digne de ce nom (cad tout coach autre que gob ) oserait profiter de ce bug ... Mais on espère qu'un jour ce jeu sera fini

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
15/01/2018 10:41 Message non lu

Sur BB2016, GW n'a pas suivi cyanide sur le receveur humain, il garde son AV7 mais ne coûte que 60k. Je préfère la version cyanide.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Statistiques

  • 2710 sujets créés
  • 25766 messages postés
  • 60 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 16 utilisateurs sur le forum

16 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2