90 vues

Pourquoi ça marche pas chef ?

Membre hors ligne

8 sujets 109 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 145,77 - 35ième
12/01/2018 15:56 Message non lu

Bonjour aux éminents coachs de cette auguste assemblée.

Voilà mon problème : j'y arrive pô !!

J'aime jouer Orques mais malgré tout j'ai horreur du schéma académique "on fait une bonne grosse cage et on avance" ... ça m'ennuie.
J'ai donc monté lors du précédent Open une équipe d'orcs avec 2 lanceurs, deux gobs et pas de Troll.
J'ai eu beaucoup de chance sur les level-up et ai maintenant quelques bons blizers, deux lanceurs tout à fait convenables et deux gobs qui lorsqu'ils ne sont pas occupés à piétiner les joueurs adverses savent à l'occasion réceptionner à peu près convenablement un ballon (sauf quand, comme tout à l'heure, le gob gentiment placé dans la zone de TD sort un double 1 en réception ... le genre de truc qui énerve)

Et malgré tout ça je n'y arrive pas. Je viens de perdre mes 3 premiers matchs. De peu tout le temps, lors de matchs tendus et certes intéressants mais tout de même perdus.

Si mes derniers adversaires (Costaud71 tout à l'heure, Ide Nobu hier et Sarkobolt avant hier) avaient quelques remarques à faire sur les conneries que j'ai faîtes et comment y remédier je suis preneur.

En attendant je continue ... même pas peur (et même pas mal)
Plus on tombe de moins haut, moins on se fait plus mal - Philosophie gob.
6 participants

9 réponses

Membre hors ligne

3 sujets 137 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 137,57 - 48ième
12/01/2018 19:42 Message non lu

Tu ne joues pas sur les points forts des orques la, le jeu de passe avec de l'AGI 3 c'est plus une solution de secours que le plan A.

Le probleme pour le futur, c'est que si tu receptionnes avec les gobs, tu vas accumuler l'xp sur eux et comme ca reste des gobs, quand ils vont mourir dans d'atroces souffrances ca sera autant de perdu

Admin hors ligne

73 sujets 1582 réponses

12/01/2018 19:55 Message non lu

Si tu t'ennuies avec ce genre de gameplay, change de race, c'est le mieux à faire.

Si tu veux absolument jouer passe, il y a elfes sylvains, elfes pro et haut elfes. En jeu de course, il y a skavens, humains, elfes noirs. En jeu de contre, il y a elfes sylvains, skavens, kislev. Si tu ne sais plus vraiment, il y a les minus XD. Le reste, c'est beaucoup de jeux axé sur la défense et cage pour avancer en gagnant sur la supériorité numérique.

Membre hors ligne

8 sujets 109 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 145,77 - 35ième
12/01/2018 20:06 Message non lu

Je sais bien que ça n'est pas optimal mais je trouve ça fun et je sens que je ne suis pas loin d'y arriver, mais il me manque à chaque fois le p'tit truc qui fera la différence, ou alors à chaque fois je fais la connerie qui fout tout en l'air. J'ai pourtant l'impression que ça doit pouvoir donner quelque chose d'intéressant, qu'il ne manque pas grand chose.
Et si les gobs se font désosser c'est pas si grave, avec deux compétences ils ont assez : réception et sournois ...

Je suis probablement un peu con mais aussi très têtu ... je prend ça un peu comme un challenge.
Plus on tombe de moins haut, moins on se fait plus mal - Philosophie gob.

Membre hors ligne

4 sujets 92 réponses

12/01/2018 20:25 Message non lu

Je trouve que c'est cool de se fixer des challenges de ce type, aprés tout ca reste jouable clairement ils ont agi 3, c'pas des khemris non plus, mais à condition déjà de maîtriser bien les aspects du jeu et de ce style avec des races spécialisées pour.

Membre hors ligne

1 sujet 58 réponses

12/01/2018 20:33 Message non lu

Ya pas qu'une seule manière de jouer les orques, donc si tu trouves l'alchimie dans ton roster, ça peut le faire !
perso je dirais qu'il faut faire des choix clairs, et surtout, en accepter les conséquences...peut etre que pour l'instant tu n'as pas trouvé le bon équilibre dans ton roster (que chacun ai bien son role), qu'il manque quelque chose. j'ai deja essayé de faire des compos similaires (mais avec troll et sans orques noirs), et c'est pas simple ! en tout cas je suis pas surpris que tu essuies des defaites. Peut etre qu'apres encore quelques levels, ça se passera mieux ?

edit: en allant voir ton équipe, je te dirais de repenser un peu ton équipe, parce que tu as clairement des joueurs au top (le fo5 blitzer, le 4agi blitzer et le lanceur fo4), et tu devrais te baser sur eux plutot que sur tes gobs. ou alors faire baisser ta tv en virant les orques noirs...bref, à toi de trouver ton style !

Membre hors ligne

3 sujets 450 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 156,34 - 22ième
12/01/2018 23:22 Message non lu

Si tu veux absolument jouer passe, il y a elfes sylvains, elfes pro et haut elfes.


Etouffe toi avec tes préjugés !! Mes orcs jouaient la passe mieux que des elfes, mes nurgles jouent la passe ! Les Elfes sont inutiles !!!

D'après ce que je lis, t'as un blitzeur ag4, des gobs "réception", le problème vient peut être de ton lanceur (For4 c'est bien mais c'est 50 de TV, "costaud" aurait été plus adéquat) et, je ne sais pas comment tu joues, mais peut être qu'il y a un problème avec le contrôle du terrain, quand tu fais une cage, tu charges tout droit, si tu veux joueur la passe, faut te créer des ouvertures. Peut être t'entrainer avec des elfes (beurk) et ensuite mettre la même chose en pratique avec tes orcs ?

Membre hors ligne

8 sujets 109 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 145,77 - 35ième
13/01/2018 08:01 Message non lu

Merci Trainer, je crois en effet que bien souvent mon problème vient du contrôle du terrain, mes attaques sont un peu brouillonnes, confuses. Je m'embourbe souvent sans parvenir à créer de percée. L'entraînement je l'ai actuellement .... avec une équipe de Hauts Elfes en championnat.
Plus on tombe de moins haut, moins on se fait plus mal - Philosophie gob.

Membre hors ligne

3 sujets 450 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 156,34 - 22ième
13/01/2018 16:15 Message non lu

De rien, je suis toujours prêt à aider pour du bô jeu orc !

Pour ton équipe, j'ai peut être déniché quelques problèmes supplémentaires :

Tu dis avoir des gobs "réception/sournois", si ils doivent réceptionner des passes, tu dois tout faire pour qu'ils restent sur le terrain, si tu veux piétiner, prend plutôt un 3/4 "joueur vicieux", il sera bien plus efficace.

Pas grave si tes gobs prennent tout l'xp, tu pars sur un style de jeu qui diffère de ce que font les orcs normalement, mais faut qu'ils aient des compétences utiles pour faire leur boulot :
Simple : réception, plongeon, glissade contrôlée, sprint, équilibre
Double : blocage, nerf d'acier
Avec un bon Gob, pas besoin d'un troll pour OT.

Pour ton lanceur, faut qu'il sache lancer la balle donc :
Simple : précision, blocage, anticipation, nerf d'acier, lancer précis, main de dieu (avec un ou deux gob "plongeon", ça marche pas mal )
Double : costaud, esquive

Tu ne pars pas sur une optique "bourrin", la gestion de ta TV est donc bien plus importante !

Membre hors ligne

8 sujets 109 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 145,77 - 35ième
14/01/2018 09:03 Message non lu

C'est vrai que rien que d'imaginer deux gobs téméraires et hyper motivés à l'avant avec tous les deux plongeon et un lanceur "main de Dieu" je suis déjà tout émoustillé. Imaginer la tronche du coach d'en face lorsqu'il ramasse ce genre de touchdown ça n'a pas de prix ... et ça vaut bien quelques défaites.
En fait, à l'origine les gobs n'étaient pas prévus pour être les réceptionneurs. C'est juste qu'au second passage de niveau, sans double avec les gobs les choix sont restreints, je me suis donc dis que réception ne serait pas si mal. Et après tout, pourquoi serait il surprenant de voir progresser des gobs alors que c'est ce qui se passe systématiquement dans les équipes d'hommes lézards avec les Skinks ?
J'avais déjà fais une équipe similaire en COL et avais eu la chance d'avoir dès le niv 2 un lanceur AG 4. Et ça c'est franchement le bonheur.
Plus on tombe de moins haut, moins on se fait plus mal - Philosophie gob.

Statistiques

  • 2699 sujets créés
  • 31318 messages postés
  • 52 annonces
  • 667 participants

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2