96 vues

[S5] Les Riolais de Mork (Ork)

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

19/12/2017 18:16 Message non lu

Préambule à l’attention des membres de la Ligue Française deBlood Bowl, passés, présents et à venir.

Les interventions qui vont suivre sont purement role-play.

Cela signifie que ce n’est pas le membre de la Ligue en tantque joueur qui s’exprime mais bien son avatar de coach.
De la même manière, si vous êtes cités dans ces interventions,ce n’est pas vous directement, en tant que membres de la Ligue qui êtes visés mais bien vos avatars de coachs.

Si malgré cet avertissement, les termes utilisés à l’encontrede votre avatar vous posaient un problème, n’hésitez pas à m’interpeler par message privé afin que j’adapte mon texte. Pas besoin d’appeler la cavalerie des Admins - nous pourrons régler cela en toute courtoisie – car ils donnent déjà beaucoup de leur temps.

Sur ce, bonne lecture et bon jeu.
Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

4 participants

13 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
19/12/2017 18:23 Message non lu

Ça promet ! Vivement les premiers textes

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

19/12/2017 18:49 Message non lu

Introduction

Le Riols est un petit village bucolique bordé par l’Aver et avec une jolie vue sur les Montagnes Noires.
Ses habitants aiment la bonne chère et le bon vin. La spécialité est le cochon à la broche à déguster avec un bon vin du Moot.
Chaque fête de village est l’occasion de lancer un petit match de blood bowl pour resserrer – ou pas – les liens entre villageois.
Enfin… Le Riols, c’était cette image il y a encore quelques mois.

Depuis, une bande d’orks est venue visiter le village. Les orks ont-ils été attirés par l’odeur du cochon grillé ? Ont-ils été
alléchés par les effluves de vin ? En tout cas, l’attaque s’est faite en plein match de ce jeu traditionnel ce qui les a interpelés…
Pour la peine, le village ne s’est pas fait entièrement raser et les villageois n’ont pas tous terminés dans les assiettes !

Gugtrag, leur chef, a interrogé ses captifs. Quel était ce jeu sympathique et évolué ?
Rapidement, un villageois s’est détaché du lot pour expliquer aux peaux-vertes cette activité sportive saine et équilibrée qu’est
le blood bowl : Thogrom.
Est-ce sont allure sportive aux courbes orkesques qui lui a évité un coup de ki-koup’ ? Sa calvitie naissance faisant
apparaître son crâne obtus, digne de ceux des plus grands shamans orks qui lui valu l’attention de Gugtrag ? Ou simplement le fait qu’il avait commencé à expliquer aux orks noirs, avec force démonstration, comment affonner des chopines de bière (ndla : affoner – belgicisme signifiant faire des affonds / ndla : faire un affond – autre belgicisme signifiant boire un verre d’une traite) ?
Personne ne le saura jamais (et tout le monde s’en fiche).

Thogrom reçu donc la tâche importante de monter une équipe d’orks pour le Championnat du Casque Sanglant.
Tous les orks firent la fête. Les villageois, devenus esclaves et futurs mannequins d’entraînement, moins.
Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

19/12/2017 20:14 Message non lu

Réveil brutal – Premiers contacts

Le seau d’eau fraîche réveilla Thogrom d’un coup.
« Debout coach ! », cria Ronsau, son fidèle acolyte-assistant-homme à tout faire-disciple « Les orks sont tous dans la salle commune. On sait pas c’qui font mais ça fait un bruit bizarre ».

Les orks, l’attaque, le blood bowl, la promotion de coach… Thogrom réorganisait ses souvenirs brumeux. « Par les couilles du père d’Sigmar,
j’crois qu’j’me suis mis dans l’pus d’Nurgle » songea-t-il.
« Ouaip’ bande de moules ! Va m’chercher une chope, faut que j’réfléchisse » dit-il à son sbire. Celui-ci fit un aller-retour rapide vers les restes de l’échoppe à bière, vestige ultime de la fête de la veille. Il tendit une choppe moussue à son mentor-patron-responsable-idole.
« Bien tiède comme je les aime… » dit-ce dernier en avalant la moitié de la pinte cul-sec.

Thogrom se mit en route vers la salle commune du village, en rotant, suivi de son apprenti.
Arrivé devant la porte, il fixa Ronsau : « Faut qu’j’leur montre qui est l’chef. Ou du moins l’coach. C’est comme ça qu’y fonctionnent ces bestiaux-là ».
Thogrom mis un grand coup de pied dans la porte en hurlant « Debout bande de moules ! Tous sur l’terrain. Et on se r’tire les doigts du uc. »
Les orks étaient tous en train de prier Mork pour le repos de Kromak, leur unique mort lors de l’attaque. Leur meilleur guerrier avait chargé en premier mais, suite à un croc-en-jambe non intentionnel – ou pas - de Pustule, le gob mascotte du clan, il s’était vautré comme une creppe et s’était fait piétiner par ses petits camarades.
Le shaman pointa Thogrom du doigt en déblatérant une phrase en ork que l’on pourrait élégamment traduire par « Interpellez-moi ce
paltoquet outrecuidant » mais qui serait plus proche de « Choppez-moi cette merde de troll. »
Un ork noir saisit Thogrom par le col et commença à l’agiter dans tous les sens en criant « Moi pas kot-kot ! Moi pas kot-kot !»
« Non ! Pas poule mais moule » parvint à articuler Thogrom.
Tous les orks encerclèrent Thogrom. Leurs yeux rouges appelaient au sang pour punir l’intrusion intempestive du coach. Gugtrag, leur chef, se fraya un passage à coup de poings dans les chairs vertes.
« Koi être moule ? » demanda-t-il à l’homme à la limite de se pisser dessus.
« Les moules ? Ce sont des créatures marines très balèzes, très agiles. Tout c’qui faut être pour gagner à blood bowl » répondit le coach dans un éclair de génie ou de lucidité (ndla : Comme quoi, quand tu sens ta mort, tu as intérêt à réfléchir rapidement).
« Mont’ nous ! » dit l’ork. « Amène orks sur terrain ! Fais de nous des moules ! ».
Ronsau, de sa petite voix, demanda à Thogrom s’il était certain que c’était la bonne définition de ce mollusque. Thogrom le lui confirma en
lui mettant un coup de pied dans le tibia : « Oui, c’est la bonne, méduse hémiplégique ! J’suis coach quand même. Va chercher les mannequins
d’entraînement. ». Puis, se retournant vers les orks, il cria « Tous au terrain bande de moules ! »
Les orks suivirent Thogrom dans le bruit et la bousculade,trop heureux d’être initiés à un sport de gentlemen. Le corps de Kromak pouvait
encore reposer. Après tout, c’était le matin et les orks mangent de nuit.

Durant les semaines qui suivirent, les orks intégrèrent plus ou moins rapidement les règles du blood bowl. Au début, plutôt moins que plus.
Certains, plus doués que d’autres, furent sélectionnés pour monter l’équipe principale.
Chez les villageois-mannequins d’entraînement, la sélection naturelle fit également son œuvre. De temps à autre, les orks faisaient une
razzia dans un village voisin où sur une caravane marchande pour réapprovisionner leur cheptel de mannequin.
Une de ces rafles permis de capturer un magicien. L’utilisation forcée de ses capacités permis d’enregistrer l’équipe en division 4 du
Championnat du Casque Sanglant.
Thogrom se voyait déjà à Altdorf pour mener la finale.
4 orks noirs, 4 blitzers dont Gugtrag, 1 trois-quart et 2lanceurs pour s’occuper du ballon permirent d’enregistrer l’équipe sous le nom
des Riolais de Mork.
Pour récupérer son magicien, la Guilde Talisman ‘R’ Us accepta même de sponsoriser l’équipe.
Il ne restait plus qu’à attendre l’invitation pour le premier match...

« Par les seins de Shallya, va maintenant falloir qu’j’explique à ces bigorneaux qu’dans un stade rempli de petzouilles tu peux pas taper sur
tout l’monde… » songea Thogrom en sirotant une mousse tiède.
Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

19/12/2017 21:01 Message non lu

Premier match

Le magicien avait transmis l’information à Thogrom. Les premiers adversaires étaient des Riolais seraient Les Skullectionneurs, une
équipe naine menée par Ray Donovan.

« Ray Donovan… Ray Donovan… » dit Thogrom. « C’coach a une équipe d’orks dans l’Open : les 99 voleurs et Ali baba ou un truc du
genre… »
« Les Ninety Three Thiefs, coach », dit Ronsau. « Ca veut dire les 93 voleurs, coach. C’est du grand-breton, j’crois. »
« Ouais ben c’est mon pied dans tes fesses qu’tu vas trouver grand si tu m’interromps encore dans mes réflexions, huître tétraplégique. Vas
m’chercher une bière pour stimuler ma jugeote. »

L’assistant déguerpit rapidement pour éviter une douleurdans le bas du dos et revint tout aussi vite avec une chopine pleine pour la
même raison.
« Tu vois, huître, un gars qui monte une équipe ork pour ensuite passer à des nains, c’est qu’il aime jouer dans l’râpeux, pas dans
la souplesse.
Ca m'pose deux problèmes.
Premio, nos moules auront pas si facile qu’avec nos mannequins et ça va probablement les déstabiliser.
Deuxièmo, c’est des orks et quand y vont voir des nains, j’suis pas sûr qu’y vont s’rappeler qu’le but du jeu est d’s’occuper du ballon...
Maint’nant, j’préfère qu'y rencontrent les nains en début d’compèt’ plutôt que plus tard. Des barbus avec garde et stabilité dans tous les coins, ça
d’vient un truc difficile à casser.
Mais j’ai une p’tite idée derrière la tête qui risque d'surprendre l’aut’coach. Faut qu'j’cogite encore un peu. Ramène-moi une mousse puis
t’iras dire aux moules qu'y vont s’taper des nains… ou l’contraire. ».

Ronsau fila réapprovisionner Thogrom. Ensuite, en se dirigeant vers le terrain d’entraînement, il décida qu’il ne répèterait pas l’intégralité
de la dernière phrase de son mentor aux orks. Leur dire que les nains allaient se taper les peaux vertes risquait de fortement diminuer son espérance de vie d’assistant.
Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

05/01/2018 12:22 Message non lu

Retour victorieux

Les orks, Thogrom et Ronsau étaient revenus victorieux deleur premier match.
Le lendemain, leurs têtes étaient encore lourdes des vapeurs d'alcool et des coups reçus (pour les orks).

"Coach", dit Ronsau, "C'était un beau match."

"Ouaip !", répondit Thogrom, "Mais on a euchaud. Les nains étaient bien organisés, une défense en forteresse naine en
1ère mi-temps. Malgré mes 4 orks noirs, j'avais du mal à avancer avec tous ces barbus. Jusqu'au moment où un d'ces p'tits teigneux s'est pris les pieds dans sa barbe. Ca m'a fait rire et mes moules vertes en ont profité pour faire une ouverture dans leur défense jusqu'à aller mettre un touch down..."

"Le lanceur qui portait la balle était content.Maintenant, il montre ses muscles à tout le monde. Un vrai costaud."
"Ouaip ! Il est prometteur celui-là maintenant. J'vaispouvoir l'entraîner faire des passes".
"Le second touch down était magnifique aussi coach!".
"Là, j'sais pas si c'est leur dieu Mork qui nous a aidé ou les supporters que j'avais payé ?".
"Comment cela maître ?".
"Rappelle-toi, tête de bigorneau unijambiste...Deuxième mi-temps, les nains font le forcing. Il me sortent mes peaux-vertes en KO. On est en infériorité numérique. Mes gars parviennent à les coincer sur l'flanc droit. J'fais un blitz par l'arrière à 1 contre 1 contre l'porteur du ballon qui s'étale à côté de la ligne. Le ballon rebondit et sort du terrain... Pour
être relancé sur mon autre flanc au pied d'un ork noir qui a aussi un nain étalé sous son autre pied. Un de mes blitzers s'élance, ramasse le ballon et court vers la ligne d'en-but...

C'était ça ma p'tite idée dont j'te parlais avant l'match.Tu t'souviens qu'j'ai été boire quelques chopines la veille du match ?"
"Oui, coach" dit Ronsau, "Comme tous les soirs", pensa-t-il mais sans oser piper mot...
"J'ai pas été dans n'importe quelle taverne mais à celle qui sert de QG aux Baffeurs des Stades."
"C'est qui ça, patron ?"
"Ce sont des supporters mercenaires. Si t'as pas assezd'gars pour mettre de l'ambiance dans un stade pour motiver tes troupes, tu peux engager ce type de supporters. Mais ce que peu d'gens savent, c'est qu'ils peuvent aussi t'aider à gagner un match en lançant l'ballon qui sort au non endroit, en envahissant l'terrain au bon moment, etc..."
"Mais, coach...", dit Ronsau, "C'est tricher!"
Thogrom mis une claque derrière le crâne de son sous-fifre avec une certaine satisfaction sadique.
"Mollusque dégénéré ! Tu devrais savoir que la première règle du Blood Bowl est que tant qu'on n'a pas dit que c'était interdit, ou bien tant que l'arbitre ne voit rien ou ne veut rien voir, tout est permis."
"Aïe euh... Je ne savais pas maître."
"Ben tu sais maintenant, tâche de t'en souvenir... et va m'chercher une fraîche, il fait soif..."

Pendant que Ronsau s'acquittait prestement de sa tâche,Thogrom se remémora le dernier tour de la seconde mi-temps.

Alors que ses orks allait en mettre plein la gueule aux nains, deux rochers avaient été lancés de la foule sur les deux équipes. Un nain et un ork, le blitzer qui avait marqué un touch down, s'était retrouvé avec chacun une blessure mortelle. L'apothicaire nain avait sauvé son compagnon mais le chaman ork avait laissé l'ork avait une blessure au dos. Un troisième coach avait-il également payé des supporters pour tenter d'affaiblir les deux équipes ou s'agissait-il d'un hasard ?
En attendant, pour le prochain match, il faudrait soit jouer avec un occasionnel, soit intégrer un nouveau trois-quart. Ce n'était pas dans les plans du coach qui souhaitait économiser ses gains pour améliorer l'entraînement de l'équipe ou intégrer un troll...

Ronsau revint avec une choppe pleine. Thogrom se mit à réfléchir en dégustant sa mousse...

Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

05/01/2018 14:13 Message non lu

Deuxième match

Cela faisait plusieurs jours que Thogrom avait reçu l'invitation pour le deuxième match des Riolais. Depuis, il noyait son inquiétude - ou réfléchissait comme il disait - dans la bière.
Il devait annoncer aux orks qu'ils joueraient contre les Underdark Dancers, une équipe d'elfes noirs menée par le coach VanDub. Un gars qu'il ne connaissait pas. Et cela ne lui disait rien de bon.

"Chef Gugtrag!" interpella Thogrom. "J'connais nos prochains adversaires. Ce sont des elfes n.."

"Y'a bon les elfes !" le coupa l'ork en affichant un sourire carnassier. "Pas d'arc à Blood Bowl ! Et pas d'arbres pour se cacher ! Orks vont bien rigoler... Yerk ! Yerk ! Yerk !"
"Ce sont pas des Sylvains, chef..."
"Ah ? Ô elfes alors. ", réfléchit l'ork en se grattant la tête. "Plus coriaces mais pas arc et pas magie. Nous avoir facile. Première mi-temps, baffer elfes. Deuxième mi-temps plus elfe alors marquer beaucoup."
"Ce sont des elfes noirs..." parvint à dire Thogrom dans un soupir et en faisant une grimace.
"Kesako elfes noirs ? Elfes trop cuits ?"
"Heu non..." répondit Thogrom en émettant un rôt en sentant sa bière remonter comme après une nuit d'excès. "Les elfes, ce sont des rapides et des agiles. Avant qu'les orks puissent les baffer, ils doivent les attraper. Et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Mais les noirs ce sont les plus sournois. Ils sont un peu moins rapide que les autres mais ils font des trucs pas nets. Ils parviennent à cacher des dagues dans leurs slips et les sortent ni vu ni connu et t'égorgent un 3/4 d'un oreille à l'autre avant qu'il ait compris c'qui lui arrive. T'a beau graisser la patte des arbitres pour qu'ils les fouillent avant l'match, même en anal, y'a pas moyen d'trouver leurs stylets. A croire qu'ils les fabriquent pendant le match alors qu't'essaie d'les compter.
Mais pire, y'a leurs furies... "
"Kesakoles furies ? D'la magie pourrie d'elfe ?" interrogea Gugtrag, une lueur sanglante dans les yeux.
"Non,c'est leurs femelles. Ce sont les chefs chez elfes noirs." répondit Thogrom.
"Hein?!?" dit Gugtrag "Quelle race dégénérée. Les femelles, c'est pour goulong-goulong dans la case, pas pour aller baffer avec guerriers..."
"Ouaip ben pas chez les elfes noirs. Elles boivent du sang, s'y plongent à poil, fouettent leurs mâles ! Elles viennent jouer en string, agiter leurs seins les yeux de leurs adversaires. Et quand ils les matent d'un peu trop près, elles s'énervent, deviennent incontrôlables et les poussent hors du terrain. Des sournoises, j'te dis...
Bon, d'après mes renseignements, y'en a qu'une dans c't'équipe mais elle a déjà d'la bouteille en terme de jeu. Et deux autres joueurs ont été promus.
Avec tout ça, y sont 11 et nous 10 avec seulement 3 blitzers. Va falloir inscrire un nouveau ou prendre un mercenaire sur le tas.
Et c'est pas des nains, chef ! Y vont jouer la passe. Même s'il en reste plus qu'deux sur le gazon, ils sont capables d'marquer en passant et esquivant tout en se repeignant."
"T'inquiète,coach" l'interrompit Gugtrag, "Moi et l'shaman, on va aller prier Mork pour être sûr. Toi, trouve un plan, va entraîner mes orks et fais de nous d'bonnes moules."

Thogrom quitta le chef ork et se dirigea vers le terrain d'entraînement en traînant les pieds. Il fut rapidement rejoint par son disciple Rauson.

"Alors coach ?" fit ce dernier, "On commence l'entraînement pour le prochain match ?".
"Ouaip, méduse pustuleuse... Va m'chercher des cordes à sauter. Va falloir expliquer l'esquive et la souplesse aux orks..."
L'assistant regarda son maître, incrédule avant que celui-ci ne lui mette une torgnole pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas perdre de temps dans des rêveries inutiles.

Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

09/01/2018 12:52 Message non lu

Première branlée (au propre comme au figuré)

L'équipe avait fait le voyage de retour vers le village dans le calme cequi, pour une bande d'orks, est plutôt étonnant. Gugtrag n'avait pas dit un mot durant tout le trajet. Etait-ce la défaite, la bosse sur le front ou les deux
qui en étaient la cause ? En tout cas, il avait son air des mauvais jours.


A peine arrivé au village, le chef ork avait donné des ordres brefs : repos, pas de fête et sur le terrain à l'aube le lendemain. Il s'était ensuite retourné vers Thogrom et Ronsau avec un regard noir : "Vous deux. Avec moi
!". Et il s'était dirigé d'un pas énergique vers la chaumière qu'il avait réquisitionné, suivi par les deux humains aux jambes moins assurées.
Une fois à l'intérieure, Gugtrag prit la parole.
"Par les couilles de Mork, quoi être ce bordel de match ? Nous perdre contre elfes sans arc et magie ! "
"J'l'avais dit chef. C'est des elfes noirs. Des vicieux, des fourbes.On s'en méfie jamais assez d'ces murènes à pattes...", répondit timidement Thogrom.
"Ork ont pris ballon tout d'suite. Ork avancer. Mais c'est elfes qui baffaient. Je m'suis fait sortir de suite ! MOI ! Gugtrag l'Eventreur de Nains ! Le Pourfendeur de Zumains ! Le Déchikteur d'Elfes !" hurla l'ork.
"Vos orks noirs ont vite rattrapé l'affaire en sortant deux elfes dont un blessé, chef."
"Et après ! Ork beaucoup ! Elfes moins ! Et nous perdre ! PERDRE !"
"J'vous l'avais dit chef, si vous voulez jouer la baffe contre leselfes, il faut tous les sortir. S'il en reste, ils s'glissent partout pour ramasser des balles. Et ils font des passes de fous !".
"Ork aussi avoir passeurs. Mais eux pas faire passe ? "
"Ils avaient mis leurs moufles...", songea Ronsau qui se faisait minuscule derrière Thogrom.
"Ouaip !" fit le coach "Mais ils doivent encore s'entraîner, chef. Ils grognent de pas pouvoir mettre des baffes comme leurs potes. Alors à chaque fois qu'un elfe arrivait à leur en mettre une, surpris, ils se retrouvaient le cul par terre."
"Toi avoir intérêt à améliorer les moules. Moi vouloir victoire. Sinon... Toi avoir problème et te retrouver sur terrain."
"Heu... C'est pas trop dans les règles, chef." déglutit Thogrom.
"Et assistant à toi faire ballon..."
Ronsau, sans mot dire, se pissa dessus.
"Vous inquiétez pas, chef." répondit Thogrom en transpirant beaucoup."Ca va aller. On va s'refaire. J'vais r'voir la stratégie avec l'équipe."
"T'as intérêt !" dit Gugtrag, sur un ton mielleux mais avec un regard qui disait le contraire.

Thogrom sortit, suivi de Ronsau.

"Par les nichons de Véréna et les couilles de Sigmar. Je suis mal, je suis mal." pensa tout haut Thogrom.
"Ben et moi, coach ?" pleurnicha Ronsau dans son pantalon humide.
"Espèce de limace des bas-fonds, avec ta taille, tu ne pourras jamais espérer monter sur un terrain. Finir comme ballon serait une consécration pour toi. Tandis que moi, mort ou pire, estropié, comme trois-quart anonyme,
qui se rappellerait de moi ?

Va falloir qu'on assure pour le prochain match. Faut vraiment qu'ces lanceurs se sortent les doigts du cul. Et faut qu'les orks noirs fassent plus de carnage."
"Au moins, au prochain match, on aura récupéré le quatrième blitzer, maître." sussura l'assistant pour rentrer dans les bonnes grâces du coach.
"Idiot !" répondit sèchement Thogrom en lui mettant une gifle. "Celui-là, avec son dos fragile, j'voulais m'en débarrasser et en r'prendre un tout neuf. Mais avec c'qu'on a ramené, c'est pas possible."
"Coach, même si on a perdu, on a quand même pu blesser leur chef..." tenta Ronsau.
"Ah oui, bigorneau pustuleux." dit Thogrom avec un large sourire."Ca c'était un beau moment d'voir la Xüly s'faire piétiner. Elle est passée entre les mailles de la cage par deux fois pour mettre le lanceur à terre. Et elle a terminé deux fois aux pieds des orks noirs... C'était une fois d'trop. Faut pas tenter l'démon ma poulette... J'regrette juste qu'elle ait pas gardé d'séquelle. Elle se s'rait rappelé d'moi jusqu'à la fin d'sa vie."
"Que fait-on maintenant, maître ?" demanda Ronsau.
"Toi, tu vas astiquer tout le matériel d'entraînement pour demainmatin. Moi, j'vais aller rafraîchir le gosier pour réfléchir à une nouvelle stratégie. Et j'ai quelques idées... Et n'oublie pas d'changer d'pantalon. Tu pues la pisse. Ca va exciter les orks."
"Vraiment, coach ?" demanda le disciple apeuré.
Mais Thogrom ne répondit pas, il partait déjà vers l'auberge.
Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Membre hors ligne

2 sujets 6 réponses

Légendes Séries : 140,05 - 97ième
10/01/2018 02:02 Message non lu

Excellent, et qu'avec du dialogue...

Et en effet, les Murènes, c'est une bonne base de nom pour une équipe elfe noir !
Steam & BB : Freed_fr

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

15/01/2018 19:54 Message non lu

Grand classique

Lorsque Thogrom avait appris que le prochain match se jouerait contre La Pissalaraie II, une équipe d’humains, il avait été rassuré.
Les humains, il connait puisqu’il en est un.
« Coach, vous souriez ? » lui demanda Rausonen lui tendant une bière.
« Ouaip' étoile de mer manchotte. On va jouer contre des humains. Ork – humain, un grand classique qui m’rappelle ma jeunesse. Quand
j’faisais des tactiques avec de p’tites figurines en plomb et que je jouais contre mon p’tit frère. Moi, j’prenais les humains et lui les orks. »
répondit Thogrom avec une larme au coin de l’œil.
« Facile alors maître ! » le coupa Rauson.
« Imbécile ! » répondit Thogrom en écrasant sa chopine vide sur le crâne de son sous-fifre.
« Aïe ! Mais euh… » cria Rauson.
« Un match n’est jamais facile. Ce sont des humains comme nous mais j’te rappelle qu’on n’a pas vraiment d’spécialité. On peut être rugueux contre des équipes agiles et agiles contre des équipes rugueuses. Bref, on s’adapte. Les gars de Franss vont donc la jouer finaude. Sauf
avec leur ogre qui va certainement essayer de s’débarrasser rapidement des orks noirs.
Ils se sont fait défoncer par les Elfes noirs d’la salope de Xüly à leur 1er match avec 4 touchdowns dans la face et rien encontre. J’ai entendu dire qu’ils sont sur les nerfs depuis cet affront.
De plus, aucun d’leurs gars ne commence à briller et il leurmanque un joueur. Ca sent la compensation… »
« C’est quoi une compensation, coach ? »interrogea Rauson.
« C’est comme qui dirait une petite aide de la ligue à une équipe affaiblie par rapport à une équipe mieux classée. Ca va d’un tonneau
d’bière pour requinquer (ndlr : requinquer = belgicisme pour remettre d’aplomb) à un magicos pour lancer un sort durant l’match en passant par des pots d’vin pour l’arbitrage. Ca peut faire tourner l’match. »
« Vous avez un plan pour ce match, coach ? Car je n’ai pas envie de finir en ballon… » dit l’assistant avec de la crainte dans la voix.
« T’inquiète, moule à pattes. J’n’ai pas envie de finir en trois-quart piétiné non plus. Pour l’instant, j’pense à entraîner les lanceurs au max. J’veux jouer la passe pour étonner l’adversaire mais aussi pour les matchs à venir. Y m’faut un bon lanceur dans c’t’équipe.
Et en même temps, faut qu’les orks noirs se sortent les doigts du cul. Un seul blessé adverse sur 2 match avec 4 orks noirs dans l’équipe, j’ai l’impression d’coacher des gobs. Ou alors ils oublient d’retirer leurs gants en mousse. » soupira Thogrom.
« A propos de mousse, maître, je vous sers une chopine ? » demanda Ronsau.
« Bonne idée, escargot de mer informe. Ca va m’aider à réfléchir à quelques surprises pour ce Franss. J’ai déjà une p’tite idée mais
faut qu’j’l’affine.
Pendant c’temps-là, tu convoques l’équipe sur l’terrain. Tu dis aux lanceurs d’faire des passes aux blitzers. Et pour les orks noirs, entraînement au contact. Tu leur bottes les fesses pour qu’ils arrêtent de taper comme des gobs mouillés. Faut qu’ça saigne ! »
Rauson servit une bière bien fraîche à Thogrom puis se dirigea vers le terrain.
« Entraîner les lanceurs et les blitzers aux passes, je veux bien », se dit-il. « Mais comment botter les fesses des orks noirs et réussir à survivre ? » s’interrogea-t-il.
Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

15/01/2018 20:16 Message non lu

Tout le monde est content, sauf le chef

L’équipe était revenue en faisant du bruit. Les orks avaient renoué avec la victoire. Tout le monde souriait sauf le chef Gugtrag.
« Vénérable chef, pourquoi ne faites-vous pas la fête de la victoire comme vos orks ? » osa demander Rauson au blitzer ork.
« Moi pas content, minus. Moi pas marquer touchdown… » répondit l’ork. « Mais Grafang si. »
« Oh oui, chef ! Ce fut un merveilleux touchdown de fin de 1ère mi-temps. Je m’en rappelle comme si c’était hier. D’ailleurs, c’était hier.
Les humains avaient adopté une ligne de défense dure. Les orks cognaient mais les hommes tenaient bon. Leurs blitzers voltigeaient d’un
côté à l’autre du terrain.
Et les orks ne parvenant pas à forcer la défense adverse faisaient circuler le ballon comme des elfes : une fois sur le flanc
droit, une fois sur le flanc gauche.
Jusqu’au moment où un petit trou s’est fait sur le côté gauche. Une passe de Toksh et les blitzers, regroupés protégeaient Grafang qui
avançait avec le ballon.
Tout allait pour le mieux jusqu’à un blitz humain taclant le porteur ork.
Mais ensuite, le meilleur du match : Grafang se relève,blitz le blitzer humain, ramasse le ballon au pied du receveur adverse, esquive puis pousse à fond jusqu’à la ligne de touche.
Ma-gni-fi-que ! »
« Toi vouloir mourir tout de suite ou souffrir avant ? » demanda l’ork calmement mais avec une lueur mortelle dans les yeux.
« Hein ? Heu ? Mais… Pourquoi chef ? » pleurnicha l’assistant.
« Grafang faire touchdown. Gugtrag avancer avec orks en2ème mi-temps. Gugtrag arriver jusqu’à ligne car orks noirs bien nettoyer humains. Lanceur courir jusqu’à Gugtrak pour donner ballon dans main.
Et Gugtrag pas attraper bien ballon et pas faire touchdown.
Si toi essayer dire Grafang meilleur que Gugtrag, moi prendre toi, retirer ta peau pour faire ballon puis seulement tuer toi. »
« Glup… » prononça Rauson en écarquillant les yeux de terreur. « Non, non, je n’oserais jamais dire cela, chef Gugtrag. »
« Alors toi dégager fissa avant que moi dégager toi ! » hurla l’ork.
Rauson ne demanda pas son reste et déguerpi aussi vite qu’un coureur d’égout poursuivi par une horde de blitzers. « Il faut vraiment
que j’apprenne à la fermer avec ces orks car même victorieux ils sont fous… » pensa-t-il dans sa fuite.
Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

24/01/2018 20:16 Message non lu

Encore des Nains. Des Nains oui mais du Chaos !

« Coach ! coach ! coach ! On va encore se taper des nains ! » hurla Rauson, réveillant Thogrom endormi.
« Mais ferme-là ! Mollusque avarié ! Tu vois pas qu’j’me concentre pour élaborer une tactique de-la-mort-qui-tue ? », répondit Thogrom, grincheux.
« Ah, je croyais que vous vous faisiez une sieste… » s’excusa l’assistant.
« Va m’chercher une mousse fraîche au lieu d’gueuler dans mes oreilles, limace de mer informe. » grogna le coach.
Rauson s’empressa d’obéir pour servir son maître.
« On va jouer contre des nains qui se nomment les Taureaux Nantais, coach. C’est bon pour nous cela ? » demanda le sbire en tendant une chopine à son mentor.
« Hum. J’sais pas. D’abord, ce n’sont pas des nains comme les autres, ce sont des nains du Chaos. »
« Du KO ? Comme quand je vois des étoiles quand vous m’expliquer trop fort ? » coupa l’assistant.
« Non, idiot ! Du Chaos comme les dieux du même nom, ceux qu’on n’peut pas prier sans terminer sur la rôtissoire de Sigmar. Avec les nains du Chaos, il y a toujours un risque d’avoir un tentacule qui sort d’une barbe ou des ongles acérés comme des rasoirs pour t’surprendre un trois-quart
de base. En plus, avec c’te race de dégénérés, on va sûr’ment avoir droit à des centaures taureaux. »
« Des centaures taureaux ? Qu’est-ce donc coach ? »
« C’est une créature avec le corps d’un taureau duquel on aurait coupé la tête pour mettre un tronc de nain à la place. Une aberration d’la nature quoi… »
« Erk… Mais c’est horrible… Et ça naît d’une vache ou d’une naine du Chaos ? »
« Qu’est-c’que j’en sais moi ? C’est toi qui veut te taper des nains, pas moi. T’as qu’à leur demander à la mi-temps. J’suis certains qu’ils sont aussi compréhensifs que nos orks noirs… »
« Ca veut dire qu’on est foutu coach ? Je vais terminer en ballon après le match ? » demanda l’assistant d’une voix tremblante.
« Non, misérable mollusque sans coquille. Ils ont un point faible : les hobgobelins. C’est une espèce de gobelin en plus grand mais sans armure. Le but est de les éliminer rapidement pour être ensuite en surnombre pour s’occuper des barbus. Il faut juste éviter qu’les centaures taureaux galopent par la bande car avec leurs quatre pattes, ils sont très rapides… »
« Comment on va faire, coach, s’ils ont des gars qui courent vite ? Nos orks sont loin d'être des spécialistes de la course… »
« Nous allons les entraîner tous les deux, moule sans frite. Tu vas d’ailleurs participer activement à cet entraînement. Il est temps que tu apprennes à faire autre chose que porter les seaux d’eau, de pisse et de sang pour te rendre vraiment utile. »
« Oh merci, coach. » répondit, ému, le disciple.
« Ca va s’organiser en trois temps, comme la valse. Premier temps, tu insultes les orks de fils d’elfe. Deuxième temps, je leur ordonne de te chopper si c'est vraiment nécessaire. Troisième temps, tu cours. S’ils te rattrapent, l’entraînement est réussi pour eux mais par contre, je te vire. Du moins si tu es toujours en vie...»
Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
24/01/2018 23:47 Message non lu

encore une chouette team à suivre!!

Membre hors ligne

14 sujets 42 réponses

27/02/2018 17:33 Message non lu

Salut bande de moules !

Désolé au coach que j'ai affronté après ma dernière intervention RP.

J'ai eu pas mal de trucs sur le feu en parallèle et j'ai perdu le fil.

J'essayerai de me rattraper à la prochaine saison.

@+ sur le gazon
Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25812 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 39 utilisateurs sur le forum

39 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2