125 vues

Parade Ou Esquive : Les réflexions d'un débutant

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

16/12/2017 12:08 Message non lu

Bonjour à tous et à toutes ,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour lancer ce genre de débat. J'ai fait quelques recherches ( peut-être pas bien :3 ) sur le forum mais n'ai rien trouvé. Alors voilà ma question est la suivante : Parade ou Esquive sur mes petits Elfes Sylvains en tenue légère , et dans quel ordre ? Plus particulièrement sur les trois quarts , car sur les autres , il y a peut être d'autres trucs à prendre avant.

Ma réflexion est la suivante :

Esquive : J'ai l'impression qu'au début elle me permettra de plus garder mes joueurs en vie à part contre les équipes de nains bourrins . Elle diminue mes risques de Turn-Over. Mais je dois malgré tout quant même tenter un jet d'esquive si je suis au contact. Alors que

Parade : Bien que mes chances de mordre le gazon soit un peu plus élevé sur une tentative de blocage , j'ai un possibilité de me replacer directement juste après sans faire de jet de dé. Sauf si il replace un autre de ses joueurs dessus , dans ce cas il aura mobilisé 2 joueurs sur un seul des miens. Ce qui me laisse plus de mou dans le positionnement de mes autres ptits gars.

Je pense à terme bien sur leur mettre les deux compétences sur tous , mais dans quel ordre ? Couplé à Glissade contrôlée j'ai l'impression que ça va me donner un gros avantage de positionnement.

Qu'en pensez vous ?


Signé : Un petit chaton perdu sur la pelouse , AkA Dizwit.

7 participants

7 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
16/12/2017 13:35 Message non lu

Je préfère esquive en premier, car cela sert aussi pendant ton tour. De plus cela leur permet de tomber moins souvent, donc de mourir moins souvent et donc d'arriver plus souvent à cette deuxième (voire 3ème) compétence.

Pour les 3/4, je suis adepte du blodge (avec lutte pour ceux de la LoS) et ensuite Parade (surtout pour ceux de la LoS).

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
16/12/2017 14:57 Message non lu

Comme Msanch, nettement mieux Esquive.



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/12/2017 21:38 Message non lu

Parade est très bien mais moins que Esquive/blocage ou lutte/glissade. Donc personne ne prend cette compétence ^^
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

16/12/2017 23:26 Message non lu

J'aurais dit comme Msanch : "Esquive en premier".

Cette compétence te sert aussi bien dans le tour de l'adversaire que dans le tien. De plus, tenter des esquives à 2+ avec la possibilité de relancer, c'est que du bonheur (à part contre des Nains... Saleté de Nains !!!).
Tes gars ont une chance de rester plus longtemps en vie et, du coup, d'avoir d'autres compétences par la suite.

C'est vrai que Parade n'est pas mal non plus si tu te fais juste repousser (1 chance sur 3 il me semble).
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

17/12/2017 00:51 Message non lu

Oooookey merci à tous pour vos avis ! ( plutôt unanimes semblerait-il :3 )

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 150 - 52ième
12/02/2018 17:01 Message non lu

je confirme esquive en premier, (seule alternative Bloc ou Lutte)

parade est une bonne skill mais plus tard, sur des joueurs ayant dejà side-step et que tu veux préserver de "Pilling On"


"We Love It Blood !"


Membre hors ligne

2 sujets 2 réponses

12/03/2018 21:22 Message non lu

Esquive tu a agi4 tu peut donc esquiver toute la journée et basher mieux que les basher grâce a ça, il en pourrons que te blitzer et toi tu sera libre de les violer

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25777 messages postés
  • 60 annonces
  • 1109 participants

Activité du forum

Il y a 11 utilisateurs sur le forum

11 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2