29 vues

La finale dont vous êtes l'auteur (à défaut du vainqueur)

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
13/09/2016 18:54 Message non lu

Prélude :"Durant tout le mois de juillet, les équipes valeureuses avaient joyeusement rendez-vous sur la plage pour s'affronter entre gens de bonne compagnie. Objectif : gagner la Coupe des Gentils Juillettistes.
Presque logiquement et avec beaucoup de bonté de tous les participants (oh il est chouette ton tatou... c'est pas un tatou, c'est un hématome... Oh mais un tatou en 12 tomes, c'est chouette aussi... Le boulet...), les Peace and Love du coach O'Ma se glissaient brillamment sur le podium.
Il faut dire que des nordiques sur une plage, ça vous déstabilise plus d'un adversaire.
Dans la continuité, les fourbes, les malins et les vilains se donnèrent rendez-vous sur la grève des docks de Bordeleaux pour se la jouer au plus vil afin de désigner le vainqueur de la Coupe des Méchant Aoûtiens. Liloo eut un éclair de génie (le méchant peut être rusé aussi) : il offrit à tous ses adversaires un CabalPortable en leur disant "si tu veux me battre, va chercher le Pokemon, va".
Il avait simplement omis de leur dire qu'il avait déjà une troupe de Pokemons bien affutés et que l'arène du port, c'était la sienne...
Encore chauds bouillants prêts à en découdre, le coach Liloo attend la grande finale de pieds fermes : il s'agit de savoir qui sera le grand champion de l'été, ce ne peut être que lui et son équipe.
Enfin, s'il a un adversaire, car fiers de leurs lauriers de juillet, les Peace and Love de coach O'Ma s'en sont allé festoyer et se mettre au repos sur un bout de rocher paumé sur les flots, qu'on dit de toute beauté (le caillou). Ils auraient goûté là-bas à une tradition locale, quasi mystique, la sieste..."



Le grand moment approche!!

Le public sent la tension monter dans les tribunes, ça s'affole dans les buvettes. "Ma petite dame, une Bloodweiser avec une paille, siouplait".
Et paf une claque sur les fesses de la 'mselle...

Le coach Liloo arpente le bord du terrain, ici replace une motte prête pour un croche patte, là il semble déposer quelque chose... de loin ça brille, ça semble fin et pointu... "Ah prête-moi tes lunettes, Jim, j'y vois rien d'ici..." "Tu as la vue qui baisse, Bob... "
A présent, le coach Liloo sort son CabalPortable et fait apparaitre nerveusement une douzaine de petites boules blanches et rouges...

Pendant ce temps-là, à l'entrée sud du parc qui entoure le stadium, la foule se presse dans un brouhaha indescriptible : l'attente de l'équipe des Peace and Love devient insoutenable. Le référé avait envoyé un messager la semaine dernière pour demander au coach O'Ma et à sa bande de barbus roux en string à fleurs s'ils en avaient encore pour longtemps. Voici le coursier qui revient avec la réponse. Haletant, le sang battant les artères à en rompre une durite de roulemort, celui-ci déclama sa tirade que lui avait dictée par coach O'Ma : "Cool les mecs, on vient du NOOOOOORD là! Le Nord de l'île de Beauté, mais le nord, quoi!! On passe à la boutique du café à De Wallen, et on arrive les mecs! Coool"... C'est alors que le coursier s'effondra, raide mort d'épuisement. L'apprenti futur coach halfing Pierrot Coubertinus qui assistait à la scène se dit "Pov bougre. 42km en courant... 42km, ça me donne une idée ça...

A ces mots, la foule fut prise d'un murmure qui se transmit de caboches en têtes dures, avec la qualité de retransmission que l'on connait. "Le Nord!". Et chacun de ramasser ci son fût de bière, ça son rocher lesté et équilibré prêt à jeter, pour se diriger vers la porte Nord de la cité fortifiée quand soudain, déformant l'horizon, une fumée caractéristique apparue (et elle n'était pas que poussière) : les Peace and Love sont là!!...

Personne ne prêta plus attention au corps gisant du pov coureur de la marre à Thons, ni à l'ombre qui s'en approchait. "Quel cadavre exquis!" pensa celle-ci.
(à vous de rédiger la suite...)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25847 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 84 utilisateurs sur le forum

84 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2