172 vues

Tharsis

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

02/12/2017 11:29 Message non lu

Pour ceux qui aiment défier les statistiques et faire le bon choix entre la peste et le choléra, il y a Tharsis.
Le jeu est disponible pour moins d'1€ sur G2A..

http://store.steampowered.com/app/323060/Tharsis/
7 participants

12 réponses

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
02/12/2017 11:42 Message non lu

Bon petit jeu, j'y ai 8 heures de jeu sur Steam.
Depuis il y a eu pas mal de mise à jour, faudrait que je m'y remette.
Vu le prix foncez.

Membre hors ligne

16 sujets 257 réponses

02/12/2017 18:16 Message non lu

J'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout ,c'est plutôt hard ! ( 7 heures recensées, mais j'y ai joué pas mal au boulot en étant hors ligne, donc une 15aine d'heures )

En général je prends le commandant ( +2 réparation ) , le capitaine ( +1 dé aux autres membres ) , le technicien ( +2 assistances ) , le médecin ( + 1 Pv aux autres membres ).


Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
02/12/2017 18:36 Message non lu

Je valide un top game, je l'ai fini \o/ , je m'étais mis en tête de tenter de choper tous les succès de steam mais là ce n'est même plus défier les probabilités on touche à l'impossible, il m en manque 3.


Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
02/12/2017 18:49 Message non lu

Et dans la série des jeux pour masochistes accomplis, le top du top, Darkest Dungeon : http://store.steampowered.com/app/262060/Darkest_Dungeon/?l=french
à ce jour max promo -66%, prochaines soldes steam vers le 20/21 décembre

J'ai fini la version de base, pas encore le DLC qui met la barre encore plus haut. Je recommande à toute personne voulant tâter du truc de ne pas activer/jouer le DLC, c'est juste impossible pour quelqu'un ne maîtrisant pas le jeu de base. Il a une durée de vie assez conséquente (à mon compteur 173h) bien au delà de Tharsis, 24h ds mon cas ( ceci dit j'ai loupé les mises à jour de Tharsis je v jeter un oeil en espérant que ce n'est des "simplifications")


Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

02/12/2017 21:15 Message non lu

Après quelques heures de jeu en normal, les mécaniques sont vraiment excellentes et bien pensées, ce pourrait être un excellent jeu de plateau solo. Par contre, c'est vraiment un truc de masochiste, ça me fait un peu penser à Chainsaw Warrior, ou Vendredi. La musique est d'ambiance, les graphismes minimalistes, m'enfin c'est un jeu de dés. Certainement un jeu à marge de progression et dans lequel il faut bien penser le tour de ses actions.

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

03/12/2017 00:06 Message non lu

Je viens de me le prendre car pour le prix d'un croissant...

En tout cas merci Chobo, je ne connaissais pas ce site G2A... bonne découverte
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
03/12/2017 20:28 Message non lu

G2A est un site très borderline, débat "sans fin" demande à google, je ne crache pas dessus non plus, j'ai déjà acheté  lors de leurs weekly sales, mais ce je ne qualifierai pas de "bonne découverte". Il faut juste "savoir" ce que c'est, après on fait ce qu'on veut...

C'est un site de vente à la eBay, ils ne vendent rien, ils mettent en relation un vendeur tiers et un client, la provenance des clés est parfois très discutable quand elle n'est pas juste illégale (blanchiment d'argent, achat de clés via CB volées, clés générées via des key generators). Le site est qualifié de gray market et certains éditeurs de jeux ont déjà attaqué le site en justice et/ou interdit la vente de leurs produits.

Ceci dit je connais le site depuis des années et je n'ai pas entendu "ds mon entourage" de problèmes niveau activation de clés achetées sur leur site, il faut juste faire gaffe: certaines clés sont lockées niveau région et certains jeux ne peuvent pas être activé sur steam

Le meilleur revendeur de clés pour steam est steam, pdt les promos/soldes si on vise un prix attractif, steam te permet de demander le remboursement d'un jeu qui ne te "plait pas" si toutefois tu as joué moins de 2h, ce service fonctionne très bien à condition que le jeu ait été acheté sur steam of course.
En second, je mettrais Humble Bundle, pas mal d'offres intéressantes et régulières sur leur store, sans compter les bundles de jeux etc...
Maintenant, si tu vises le meilleur prix et/ou les giveaway, https://isthereanydeal.com/ est un comparateur qui recense les prix de la plupart des sites de ventes et garde une trace de l'historique des prix d'un jeu (histoire de savoir si une promo -33% est intéressante ou pas)


Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

04/12/2017 15:54 Message non lu

Darkest Dungeon, que du bonheur

"Back to the pit !"

J'espère que vous aimerez autant que moi (900h de jeu)

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

08/12/2017 18:42 Message non lu

ok merci pour ton message endae, c'est instructif et intéressant.

Je ne connaissais pas les sites que tu as mentionné.
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
18/02/2018 12:55 Message non lu

pour les fans de Tharsis et/ou de Darkest Dungeon: Pathfinder Adventures

un jeu qui à mon sens vaut le coup si on aime jeter des d4, d6, d8...le jeu est une adaptation d'un boardgame, que je ne connais pas, au premier abord le jeu est compliqué, l'UI est pourrave ça a été assez mal pensé, le tuto assez long ne m'a pas spécialement passionné et on sort de là sans avoir tout compris.
Le jeu de dés est combiné à un deck building, les cartes influençant forcément sur les dés/bonus et malus.

Le jeu n'est pas simple, j'ai pris le parti de jouer directement un full party, ce qui à priori complexifie le truc mais bon les jeux mode maso j'aime encore bien. Il faudra accepter "perdre" qq heures à comprendre la mécanique

Les evals sont neutres mais dans l'ensemble les négatives ne sont pas liées à l'intérêt du jeu en lui même (si on écarte le classique: RNG de merde etc... je préfère la version sur table...je préfère la verioin iPad... il ne reste pas grand chose de négatif)

Il est en solde, j'ai acheté la version de base et je le regrette: je n avais pas vu que la version "obsidian" intégrait le DLC, vu la diff de prix ça vaut le coup (d'autant plus que l upgrade version de base - version obisidan coûte plus cher que la promo actuelle
http://store.steampowered.com/app/480640/Pathfinder_Adventures/


Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
18/02/2018 13:36 Message non lu

Et pour les noobs en anglais, ça reste compréhensif? XD


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
18/02/2018 22:06 Message non lu

Honnêtement tu me poses une colle, il n y a pas réellement de dialogue, "l'histoire" (enfin la succession de quêtes/scenarii) est constituées d'images avec qq lignes et qq phrases , ça ne vole pas bien haut à ce niveau (enfin il me semble)
Je peux juste dire qu'il n y a pas de VF

Le gros du texte est liés aux cartes, un exemple ci-dessous





Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25836 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 60 utilisateurs sur le forum

60 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2