1144 vues

Du changement dans le règlement

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
12/11/2017 10:28 Message non lu

Bonjour à tous

Il y a du changement dans l'air...

"Quoi le format du Casque Sanglant va changer?"
"C'est quoi cette arnaque? "
"Je viens de créer mon équipe en D4 et on recommence tout?"
"Je suis en D2 et j'allais monter en D1, ça veut dire que c'est fini pour mes petits gars?"


Ne vous inquiétez pas, asseyez vous et lisez attentivement ce qui va suivre.

Bien que la formule actuelle du championnat plaise à beaucoup, de graves déséquilibres se creusent entre les équipes, saison après saison.
Les équipes les plus anciennes existent depuis la ligue de l'Ovalie Sanglante avec environ 66 matchs chacune.
Les nouvelles équipes elles, même si il est question de repêchage en fin de saison, sont sous le couperet d'une reroll en cas de mauvais résultats.
Pour les relégués de la D3, même sanction, reroll !
Si il n'y avait pas de reroll obligatoire en D3-D4, nous serions obligés de créer une D5 puis D6 au fil des saisons. Cela rendrait l’accession à l'élite encore plus long et difficile. Et si nous ne le faisions pas, nous devrions mélanger au début de chaque saison des équipes à TV 1000 et des équipes vétérantes. Ce qui là aussi pose un problème d'équilibrage.
Les différents rosters n'évoluent pas au même rythme, les coachs n'ont pas tous la même vision du Blood Bowl, bref autant de paramètres à prendre en compte pour l'élaboration d'une nouvelle formule de championnat.
Les coachs des équipes naviguant entre la D2 et la D1 sont plutôt satisfaits du format.
Les coachs des nouvelles équipes sont, eux, plus partagés.
Comme dans toute Auberge du Commerce, chaque coach doit avoir une opinion bien tranchée sur la question.
Il s'avère que moi aussi
J'ai une plus grande expérience dans l'organisation d'un championnat qu'il n'y a de ça 4 saisons. J'ai acquis également un certain recul car je ne suis pas directement impliqué émotionnellement par le coaching d'une équipe actuellement.
Tout ça fait que je ne dois pas être le plus mal placé pour proposer un format cohérent sur le long terme.
D'habitude je dis "NOUS", et là je dis "JE". Bilobobo nous ferait-il une crise d'égo? Non rassurez vous.

Bien que les autres administrateurs et commissaires m'aient beaucoup aidé dans l'élaboration de cette nouvelle formule, un grand merci au passage, j'en prends seul la responsabilité. Car oui en effet, avec certains de nos Ayatollahs Quarantenaires du Blood Bowl, cette formule ne plaira peut être pas, et du coup moi seul aurait le droit au goudron et aux plumes. J'assume totalement ce changement de cap.

Il fallait prendre des décisions pour rendre le format du championnat plus équilibré.
Permettre à l'ensemble des 100 coachs, voir plus, de se disputer le titre suprême sur une période de 8-16 mois IRL max.
Réduire l’écart de matchs pour les équipes de Tier 1 et 2, se rencontrant en championnat à 20 maximum.
Permettre aux équipes de Tier 3, Vampires, Gobelins, Ogres et Halflings, de monter une équipe sur le long terme sans avoir peur d'une reroll obligatoire.
Rendre la compétition plus attrayante pour les nouvelles équipes (nouveaux coachs ou anciens coachs décidant de changer
d'équipe).
Voire pour les coachs les plus anciens avec les équipes les plus anciennes, sortir de leur zone de confort.
Brasser un maximum la communauté du championnat afin de ne pas se ghettoïser dans une division ou bien une poule.

Tous ces changement vont se faire en douceur.
La Saison 5 sera une saison de transition avant d'arriver au format définitif lors de la Saison 6.

Voici donc en exclusivité mondiale les changements à venir pour le championnat du Casque Sanglant :

Durée de vie des équipes :
Les équipes créées avant la Saison 1, à l'époque de feu l'Ovalie Sanglante, joueront leur dernière saison en Saison 5.
Les équipes créées en Saison 1, 2 ou 3 joueront leur dernière saison en Saison 6.
Les équipes créées en Saison 4 joueront leur dernière saison en Saison 7.
Toute nouvelle équipe créée à partir de la Saison 5 aura 4 saisons pour remporter le Casque Sanglant, avant d'être "recyclée".
IMPORTANT : Les équipes du dernier tier (Gobelin, Ogre, Vampire, Halfling) n'auront pas de restriction, et pourront jouer INDÉFINIMENT.

Fin de Saison 4 :

Les équipes de D4 non promues ainsi que celles reléguées de la D3 pourront TOUTES jouer en D3 en saison 5.
Il n'y aura plus, jusqu'à nouvel ordre, de marché des transferts. En effet la faible fréquentation de ce dernier ainsi que 24 races à gérer pour les commissaires, font que la plus-value pour notre championnat est minime.


Organisation de la Saison 5 : Le règlement en .pdf sera publié dans la semaine.
Division 1, round robin, 10 équipes, 9 journées, Carte cadeau Steam de 10€ pour le vainqueur.
Division 2, ronde suisse de 20 équipes max, 9 journées
Division 3, ronde suisse supérieure à 30 équipes, 9 journées
Division 4, ronde suisse de X équipes à TV 1000, 9 journées.


Organisation de la Saison 6 :
Division "Le Casque Sanglant" regroupant toutes les équipes vétérantes de la ligue.
Ronde suisse avec plus de 100 équipes, 10 journées.
Division "Réserve du Casque Sanglant" regroupant les nouvelles équipes à TV 1000.
Ronde suisse à X équipes, 10 journées. Passage automatique en "Casque Sanglant" la saison suivante.

Possibilité de rentrer directement dans "Le Casque Sanglant" à TV 1000. Uniquement sur volontariat, pour les coachs de la LFBB ayant déjà participé à au moins une compétition avec assiduité.
Possibilité pour un coach d'avoir une équipe dans "Le Casque Sanglant" et une en "Réserve", en revanche le coach devra choisir l'une de ses deux équipe la saison suivante pour jouer en élite.

A partir de la Saison 6 :

35€ en carte cadeau Steam seront à gagner chaque saison pour "Le Casque Sanglant" :
20€ pour le 1er
10€ pour le 2ème
5€ pour le 3ème
Ainsi l'ensemble des coachs s’affronteront pour les mêmes récompenses dans la même poule.

PRIX GNONCOURT :
Toutes les nouvelles équipes devront avoir leurs joueurs renommés.
Au mois de juin, tous les ans, le "Prix Gnoncourt" sera décerné au coach/équipe avec le meilleur RP.
Le lauréat sera récompensé de 25€ en carte cadeau Steam.

FAQ :
Pour les sponsors ça se passe comment?
Pour cette fin de saison 4, pas de changement. Même si vous allez jouer en D3 la saison prochaine alors que vous étiez dernier en D4, vous devrez sous l’œil bienveillant de votre commissaire de poule, appliquer les malus correspondant à votre classement réel.
Pour la saison 5, les sponsors seront adaptés aux poules plus volumineuses de la D2-D3 et D4.

Enfin, pour la Saison 6, on vous réservera tout un tas de nouveaux sponsors.


Je pourrais continuer à jouer une équipe partie à la retraite?
Bien sûr, vous aurez alors deux possibilités pour ça :
1. Une fois l'an une compétition de type "Coupe" sera organisée avec toutes les anciennes équipes du Casque Sanglant. Vos équipes continueront à vivre pour de nombreuses années encore.
2. Sinon, vous pourrez toujours inscrire votre équipe en OPEN de la LFBB.
Vous ne pourrez pas participer à l'Open de la Ligue Française ET à la Coupe annuelle, il faudra faire un choix.

Pour les forfaits, comment gérer tout ça ?

Comme d'habitude, pas d'inquiétude là-dessus. Les abandons en cours de saison arrivent souvent avec des équipes mal classées, le classement général n'en sera que peu perturbé, puisque par définition en ronde suisse les équipes faibles sont appairées chaque journée avec une équipe de même niveau. Ça fera donc quelques matchs bonus aux équipes en fond de classement.
Pour les forfaits à cause de problèmes IRL de dernière minute, ça ne faussera pas plus le classement qu'avec le système déjà existant.

Ça va pas être le bordel pour les prises de rendez-vous dans des poules de 100 équipes?
Non, nous avons pensé à plusieurs systèmes relativement simples pour prendre des rendez-vous. Nous vous les détaillerons le moment venu. En revanche, il n'y aura plus de souplesse pour valider une journée le lundi ou le mardi. La journée devra impérativement se finir le dimanche soir. C'est d'après moi le seul point négatif de ce nouveau format. Mais c'est selon moi un mal pour un bien.

Je peux mettre une équipe en pause entre deux saisons par manque de temps IRL?
Oui, vous pouvez partir en vacances sereinement 1 mois sans craindre de perdre votre place dans la compétition. Une équipe ayant de toute façon 4 saisons d'espérance de vie avant d'être recyclée. Pour rappel les équipes du dernier tier (Gobelin, Ogre, Vampire, Halfling) n'auront pas de restriction, et pourront jouer INDÉFINIMENT.

C'est quoi la ronde suisse?

Voici le lien Wikipedia ronde suisse
On y parle de Blood Bowl en fin de page!
C'est un nouveau format appelé "Wissen format" IG. Nous l'utilisons déjà pour les Légendes Séries, il est aussi utilisé manuellement pour la Coupe des Vices.

Perso, j'ai du mal à comprendre le passage et à imaginer ce que cela induit :
"Fin de Saison 4 : Les équipes non promues en D4 et reléguées de la D3 à la D4 pourront TOUTES jouer en D3 en saison 5."
On peut me réexpliquer tout ça de manière plus claire et concise?
Pour la Saison 5 :
La D1 reste à 10 en round robin sur 9 journées.
La D2 récupère les relégués de la D1, les promus de la D3 ainsi que ceux qui ont été maintenus. Peu importe le nombre d'équipe au final, le seul but est d'avoir un nombre paire. Si ce n'est pas le cas, on repêche une et seulement une équipe de D3. Il y aura donc une seule grosse poule de 16-20 équipes probablement, s'affrontant en ronde suisse durant 9 journées.
La D3 récupère les relégués de la D2, les équipes maintenues de D3, les promus de D4 + TOUTES LES ÉQUIPES DE LA D4 ET TOUTES LES ÉQUIPES QUI AURAIENT DU ÊTRE RELÉGUÉS EN D4. On va donc se retrouver avec une poule de 50-60 équipes s'affrontant en ronde suisse sur 9 journées.
La D4 ne verra que des équipes à TV 1000, toujours en ronde suisse sur 9 journées.
En Saison 6 :
Toutes les équipes vétérantes D1-D2-D3-D4 et n'ayant pas atteint leur limite d'âge iront dans la division "Le Casque Sanglant"
Une équipe neuve à TV1000 pourra si elle le souhaite commencer dans la division "Le Casque Sanglant" ou bien en division "Réserve CS" CS pour Casque Sanglant. En fin de saison une équipe en "Réserve CS" sera automatique promu en division "Le Casque Sanglant"
Ces deux divisions seront en ronde suisse sur une durée de 10 journées.

31 participants

79 réponses

Membre hors ligne

30 sujets 1176 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
12/11/2017 12:07 Message non lu

Donc la d4 qui est en train de se finir ç est "l école des fans" tout le monde monte en d3. Si j'avais su j'aurais filé moins de pot de vin à mes adversaires pour qu ils me laissent gagner

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

12/11/2017 12:48 Message non lu

Merci pour le travail que ça a demandé en tout cas, ça a dû cogiter sévère !

Clairement le point qui me fait couiner ce sont les transferts, je comprends que ça rajoute beaucoup de boulot mais ça va de paire avec le côté RP aussi. On met en place le Prix Gnoncourt à partir de la Saison 6 (si j'ai bien compris) mais on retire cet élément de faire survivre un joueur à son équipe. Ça ne me semble pas aller dans le même sens, ni même dans celui de brasser la communauté LFBB (comme le souligne très justement Raids dans le post sur les transferts).

N'y a t-il pas un autre moyen que celui déjà en place pour gérer les transferts et qui vous bouffe tant de temps ?

Après, le principe des rondes suisses me semble très bien et la retraite à 4 saisons un bon compromis. Je sens que je vais jouer Bas Fonds ou Halflings d'ici pas longtemps

Celui du prix Gnoncourt aussi, petite précision... on parle des CR de matchs ou d'une section RP similaire à l'Open ?
Ensuite, perso je ne fais pas de RP en championnat car il n'y a pas de section permettant de regrouper mes petits travaux de manière bien proprette, je ne sais pas où ranger ça. Une idée ?
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
12/11/2017 13:25 Message non lu

Merci pour ces changements ouf j'vous l'avais dit qu'il fallait jouer Hobits lol

Merci à tous

NB: Je donne mon avis sur un point...attaaché à mes pixels heureusement je joue Halflings et le nouveau reglement est cool pour moi mais si j'avais joué une race type humains j'aurai été déçu de la voir partir au bout de 4 saisons. Certes on peut l'envoyer ailleurs ou la remonter avec le meme nom.

Merci les admins

Je vais m'inscrire de ce pas
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

7 sujets 43 réponses

12/11/2017 14:15 Message non lu

Moi je dis cool, merci pour le taff ! (évidemment aucun rapport avec mon classement pourri en D4 non non rien à voir ...)

Membre hors ligne

3 sujets 18 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 150 - 52ième
12/11/2017 14:44 Message non lu

Changements bienvenus, seul point un peu negatif 4 saisons de vie pour une equipe c'est peu court selon moi (bon cela dit je suis pas trop affecté puisque je joue vampire mais qd même).


"We Love It Blood !"


Admin hors ligne

59 sujets 1224 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
12/11/2017 15:08 Message non lu

4 saisons, c'est 40 matchs (si on compte pas les sponsors).

J'ai joué skavens 3 saisons -2 matchs (la première j'ai démarré la J3 pour dépanner). En 25 matchs, j'ai réussi à atteindre les 1 800 durant la 3e saison (pourtant, j'en ai eu des morts et blessés) et là, tu as 15 matchs de plus possibles, donc je pense que c'est plus qu'assez ^^. Et si c'est plutôt par rapport au temps, l'équipe va durer plus d'un an.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

13 sujets 120 réponses

Légendes Séries : 150 - 57ième
12/11/2017 15:39 Message non lu

Bravo Bilobobo, pour le travail et la prise de décision.

Et bravo à tous ceux qui ont participé à élaborer cette nouvelle version du championnat.

Je regrette que ni Kislev ni les Bas Fonds n'aient été inclus dans le dernier tiers

Admin hors ligne

59 sujets 1224 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
12/11/2017 15:48 Message non lu

Les bas fonds sont trop puissants à haute tv pour la durée illimitée .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

2 sujets 16 réponses

12/11/2017 16:06 Message non lu

C'est possible d'avoir un récapitulatif simplifier en fin de message principal? J'ai rien compris. ^^"
Newscouic: Gobelin Farceur

Membre hors ligne

6 sujets 365 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
12/11/2017 16:22 Message non lu

Bravo Biloo pour le taf et la prise de responsabilité, cela demande un certain courage (pour ne pas dire un courage certain).
La seule chose que je trouve dommage c'est la disparition des divisions, plus fun à mon avis qu'une seule "mega poule".
Sur le même format (ronde suisse) on aurait pu rester avec des divisions plus grosse (25 joueurs par exemple) avec plus de monté/descente/maintien, les coachs gardant leur place en telle ou telle division lors des reset.
Mais bon j'imagine que vous avez du en débattre entre admins, et certains tenants et aboutissants m’échappent peut être.
Dans tout les cas je prendrais ce que l'on me proposera avec grand plaisir

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
12/11/2017 16:49 Message non lu



Il y a la dernière question des FAQ qui résume tout ça. Si il faut a nouveau expliquer n’hésite pas à demander.

Perso, j'ai du mal à comprendre le passage et à imaginer ce que cela induit :
"Fin de Saison 4 : Les équipes non promues en D4 et reléguées de la D3 à la D4 pourront TOUTES jouer en D3 en saison 5."
On peut me réexpliquer tout ça de manière plus claire et concise?
Pour la Saison 5 :
La D1 reste à 10 en round robin sur 9 journées.
La D2 récupère les relégués de la D1, les promus de la D3 ainsi que ceux qui ont été maintenus. Peu importe le nombre d'équipe au final, le seul but est d'avoir un nombre paire. Si ce n'est pas le cas, on repêche une et seulement une équipe de D3. Il y aura donc une seule grosse poule de 16-20 équipes probablement, s'affrontant en ronde suisse durant 9 journées.
La D3 récupère les relégués de la D2, les équipes maintenues de D3, les promus de D4 + TOUTES LES ÉQUIPES DE LA D4 ET TOUTES LES ÉQUIPES QUI AURAIENT DU ÊTRE RELÉGUÉS EN D4. On va donc se retrouver avec une poule de 50-60 équipes s'affrontant en ronde suisse sur 9 journées.
La D4 ne verra que des équipes à TV 1000, toujours en ronde suisse sur 9 journées.
En Saison 6 :
Toutes les équipes vétérantes D1-D2-D3-D4 et n'ayant pas atteint leur limite d'âge iront dans la division "Le Casque Sanglant"
Une équipe neuve à TV1000 pourra si elle le souhaite commencer dans la division "Le Casque Sanglant" ou bien en division "Réserve CS" CS pour Casque Sanglant. En fin de saison une équipe en "Réserve CS" sera automatique promu en division "Le Casque Sanglant"
Ces deux divisions seront en ronde suisse sur une durée de 10 journées.


@Vynarian

C'est toujours le même problème, à chaque division supplémentaire ça augmente l’espérance de vie des équipes et donc un certain déséquilibre dans la championnat. Car pour gravir 3 divisions on ne peut pas laisser 4 saisons aux coachs. Ton idée de
les coachs gardant leur place en telle ou telle division lors des reset.
Nous l'avons eu, mais un reset toutes les 4 ou 6 saisons c'est faisable, mais quid du mec qui prend le train en marche en créant sa team une saison avant le reset? Et si il y a un reset pour chaque équipe individuellement, un coach en D1 qui doit reroll à Tv1000 en D1 ça devient compliqué aussi.
Avoir plusieurs poules dans la même division peut amener également des frustrations du genre "ouin ouin en Conférence Sud il y a 3 équipes naines et aucune dans la conférence Nord" Avec la ronde suisse ça permet à un meilleur équilibrage.



Pour certain une équipe avec 20 matchs au compteur c'est trop, et pour d'autre 80 matchs c'est pas assez... 4 saisons nous semblent un bon compromis.

@Tommy

Bien vu, on va ouvrir une section RP "offciel" pour le Casque Sanglant. Mais le Prix Gnoncourt englobera toute la ligue.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
12/11/2017 19:00 Message non lu

Pour que tout le monde soit au courant (enfin ça concerne surtout les coachs de D1 et D2 la saison prochaine), les équipes créées avant la saison 1 du Championnat (ex Ovalie Sanglante) et qui prendront obligatoirement leur retraite en fin de saison 5 sont :

- Liège Elfes Club (Msanch)
- The Crazy Squirrels (SwoOn)
- Crampons Nocturnes (Choboran)
- Kaamelott Warriors (Pasteques)
- Tarentes deToulon (OSS 217)
- Flash' (Cinci)
- Les Pionniers All star (Cortane)
- Delain (Liloo)
- La Biscuiterie Nantaise (Manu1979)
- Maison Shar'zak (Zakyrel)

Si l'un des coachs cités voit une erreur, merci de nous en informer.

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

12/11/2017 19:03 Message non lu

Ok merci pour l'éclaircissement Bilo et pour la section RP !
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

4 sujets 18 réponses

12/11/2017 23:18 Message non lu

Bon je comprends le nouveau système et l'intérêt, mais je suis déçu pour mon cas perso.

J'ai fini 1er de ma poule mais je vais me retrouver en D3 avec tout le monde (en fait avec tous ceux D4+D3 hors promus +une partie D2) en S5 + quoiqu'il arrive à la S6 je vais me retrouver en division "Casque Sanglant".

Bref j'ai l'impression d'avoir fais une saison à blanc malgré ma victoire et que la prochaine ca sera encore à blanc (pour parler clairement : j'ai l'impression que ma "victoire" ne sert à rien et que peu importe ce que je fais la saison prochaine ca ne servira encore à rien donc faudra que je cible l'xp plutôt que la victoire).

Petite question : pourquoi faire une saison de transition en S5 et pas direct passer dans le nouveau format? Ça pourrait motiver un peu plus.

Après idem, je trouve dommage de se retrouver avec des énormes poules en mode ronde suisse. Le soucis de la ronde suisse c'est que ca pénalise les victoires à l'arrachée contre des équipes du haut du tableau et tu peux vite te retrouver 4e ou 5e voir pire alors que t'as gagné tous tes matchs sauf la dernière journée où tu perds contre le futur vainqueur (et encore meme lui peut se faire passer devant si le 3e vs 4e donne une large victoire à l'un des 2 alors que lui se tapent une victoire à l'arrachée).

Mais bon je suis sûr que vous avez déjà pensé à tout ça 


En tout cas merci pour le taf !

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
13/11/2017 08:20 Message non lu



Je dois assurer le service après vente du championnat et faire aussi preuve de pédagogie. C'est le taff.
J'essaierais de répondre à toute interrogation, si il y en a pas trop et que je ne l'ai pas déjà expliqué quelque part.

Comme je le disais, la majorité des coachs on la tête dans le guidon et ne voient que leur propre intérêt. C'est complétement humain, je le comprend, mais dans ce cas là on avance pas. Forcement tu as de la frustration car tu te retrouves 1er de ta poule, mais lorsque tu te sera fait démolir en D2 par des équipes ayant à ce moment là 85 matchs au compteurs soit 50 de plus que toi on en reparlera.
Saison à blanc? Tu n'avais pas pris un petit sponsor qui aurait pu t'octroyer un match bonus? La satisfaction d'avoir fini 1er de ta poule?
Pour la Saison 5, ça ne sera pas une saison à blanc non plus, car les sponsors avec des gains plus intéressant viendront récompenser les 1er d'une poule.

Petite question : pourquoi faire une saison de transition en S5 et pas direct passer dans le nouveau format? Ça pourrait motiver un peu plus.
Je te sens donc démotiver, mais si le format était resté inchangé tu n'aurais pu remporter le Casque Sanglant que Saison 7, si tu avais été promu à chaque saison. Là, des la saison 6 tu pourra t'y frotter. Pourquoi faire une saison de transition? Nous voulions laisser un préavis d'une saison pour les équipes les plus anciennes du championnat. Afin de ne pas prendre de cours leur coach et leur permettre de préparer "l’après". Du coup si il n'y avait pas eu de saison de transition on se retrouvait avec des équipes ayant 57 matchs de différences.... Pour rappel à terme il n'y aura jamais plus de 20 matchs d’écart entre deux équipes. Équipe A sortant de la poule réserve à 10 matchs et équipe B commençant sa dernière saison avec 30 matchs.

Après idem, je trouve dommage de se retrouver avec des énormes poules en mode ronde suisse. Le soucis de la ronde suisse c'est que ca pénalise
les victoires à l'arrachée contre des équipes du haut du tableau et tu
peux vite te retrouver 4e ou 5e voir pire alors que t'as gagné tous tes
matchs sauf la dernière journée où tu perds contre le futur vainqueur
(et encore meme lui peut se faire passer devant si le 3e vs 4e donne une
large victoire à l'un des 2 alors que lui se tapent une victoire à
l'arrachée).
Dans le système actuel c'est pire, tu peux ne pas monter dans une division supérieure car tu as eu une poule très forte au tirage au sort.
Regarde aussi ce qui s'est passé en D1 cette saison, Swoon a battu Msanch le vainqueur du casque sanglant et fini quand même 2e, et ça pour seulement 1 TD.
Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Ce que tu décris pourrait être transposé au classement d'une poule. Non? Encore une fois regarde le classement de la D1 cette saison.

Enfin, vu qu'on va faire gagner plus de 100€ de cadeaux Steam par an uniquement pour le casque sanglant. On ne pouvait pas garder ces cadeaux pour seulement 10 coachs en D1 avec des équipes à plus de 60 matchs et ne pas en faire profiter tout le monde chaque saison.

Statistiques

  • 2699 sujets créés
  • 25691 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 17 utilisateurs sur le forum

, et 15 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2