350 vues

Compétitions en France

Admin hors ligne

31 sujets 40 réponses

29/06/2016 16:44 Message non lu

Yoi des Azes vous en parlera mieux que moi.
11 participants

41 réponses

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
13/10/2016 21:26 Message non lu

Oui je sais tu m'en avais déjà parlé. C'est à 10 minutes de chez moi en voiture.
Le truc c'est que j'ai un week end plus que chargé, dommage....
merci quand même

Membre hors ligne

2 sujets 63 réponses

Légendes Séries : 150 - 76ième
17/01/2017 09:26 Message non lu

Pour ceux que ça peut intéresser 2 tournois sont organisés en Lorraine ...

- les arènes du graoully qui se dérouleront à METZ les 27 et 28 mai 2017: tournoi de blood bowl / warmachine / saga et Eden

- une convention de jeux organisée par les loups du téméraire avec tournoi de blood bowl les 4 et 5 mars 2017 à 10mn de NANCY


Membre hors ligne

2 sujets 63 réponses

Légendes Séries : 150 - 76ième
31/01/2017 17:23 Message non lu

A venir également l'OGRE BOWL à REMILLY toujours près de METZ ...

tournoi organisé le 2 avril prochain par l'association LES OGRES DE THEODONIS ...

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

24/02/2017 02:36 Message non lu

Le bowl des korrigans est de retour pour sa 8ème édition ! A vos inscriptions !!!

DATE : le 25 & 26 février 2017

LIEU : salle Hermine, Esplanade Morcin, rue Pierre de Coubertin, 35133 Lécousse
https://www.google…

INSCRIPTIONS : 25 euros (chèque à l'ordre de l'Aclé à envoyer à
Charly Marteau, 18 lotissement le chant des oiseaux, 35133 Le Loroux)

Ca comprend :
- la participation au tournoi
- les déjeuners du samedi et dimanche, la boisson
Nous ne fournirons pas l’alcool, mais nous ne l’interdisons pas non plus, vous pourrez donc apporter votre ration quotidienne, du moment que cela ne nuit pas à votre bonne humeur !
- ATTENTION ! Pas de repas du samedi soir de prévu, il y a un Mac Do, un Courte Paille, resto asiatique, pizzeria, etc. à moins de 3minutes.
- Olivier du Lac vainqueur de l’édition précédente est invité à venir défendre son titre, pour lui l’inscription est donc gratuite…

CREATION DES ROSTERS


VALEUR D'EQUIPE :
Roster à 1100. Les règles utilisez sont celles du LBR6.Les rosters ne seront vérifiés qu’au cours de votre 1ère ronde par votre adversaire. Mais il vous faudra tout de même venir nous voir dès votre arrivée pour confirmer le type de roster que vous allez jouer.

COMPETENCES :
- 6 compétences attribuables (dont l'une peut être une double).
- un des joueurs peut cumuler 2 compétences
- les joueurs en limitations 0-1 ou 0-2 ne peuvent ni recevoir la compétence double, ni cumuler 2 compétences.

PRIMES DE MATCHS :
Toutes les primes de matchs sont autorisées à quelques exceptions près :

- Les sorciers, capables de déjouer les mauvais tours des korrigans, sont les malvenus en terre korrigane, il leur est fortement conseiller de rester chez eux... (pas de sorcier)

- Pas de champion (sauf « minus »). Tout champion qui attache un temps soit peu d'importance à son image refusera de venir faire ne serait-ce qu'une apparition dans ce tournoi de demi-portions... Les champions « minus » s'y sentent comme des coqs en pâte, eux !!! A l'exception du duo Pet'Brik et Minab', tous les champions « minus » sont donc autorisés. De plus, n'importe quel roster peut aligner l'un des 4 « champions korrigans de la liste ci-après.

http://bloodbowlfelgerligua.wifeo…

CARTES SPECIALES :
Le public korrigan aiment que les matchs soient interactifs, que ce soit avant le match ou pendant le match, ils aiment bien y aller de leur petite contribution. Les cartes spéciales d'une valeur de 50k (maximum) sont autorisées, en nombre illimité.

LES LEGENDES VIVANTES :
Les anciennes têtes de séries restées invaincues (Kadu-C, Bloody, Justicium, Oon, Khellen, Lothurn, Sam du Lac et Guizmo) sont clairement les chouchous du public, ils bénéficient d'une carte spéciale « incidents mineurs » gratuite. Guizmo qui a doublé la mise, bénéficie de 2 cartes !

TETES A BONNETS :
Chaque participant ayant eu la magnifique idée de venir avec un bonnet de gnome/lutin (ou couvre-chef dans l'esprit) bénéficiera d'un bonus de +1 en Fame si son adversaire n'en possède pas !

DUREE DES MATCHS

Chez nous, on arrête pas les matchs, mais on n'est pas laxistes pour autant, y a pas de bonnes solutions me direz-vous, alors entre autre mauvaises solutions, nous on a celle-ci :
Pour ne pas faire attendre les copains, lors des rondes 2 et 5, passées les 2h15, -1 point/minutes de retard !!! Vous et votre adversaire pouvez vous auto-gérer avec un chrono afin d'éviter ce petit désagrément !

POINTS & BONUS


POINTS DE VICTOIRE :
- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.

POINTS BONUS :
- 3 points par TD ;
- 2 points par sortie sur blocage (uniquement les sorties occasionnant de l'XP)
- 1 point par passe ;
- 2 points par interception ;
- 5 points par sortie sur agression.

CLASSEMENT PAR EQUIPE

Comme chaque année, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Pour le classement inter-ligue, nous n'additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d'évincer les noobs de votre ligue) !

TETES DE SERIES :
Chaque ligue représentée par au moins 4 de ses représentants peut se choisir une tête de série du tournoi. Les têtes de séries ne pourront pas s'affronter entre elles lors de leur 1er match du tournoi, mais ensuite, le tirage au sort de la ronde suisse reprendra ses droits. Les têtes de séries recevront un t-shirt le jour J, si possible à leur taille, alors merci de nous communiquer le nom et les mensurations de votre champions avant le 22 Janvier :
chaque victoire fait gagner 100 points bonus à votre classement inter-ligues
une défaite offre 200 points bonus à la ligue qui à battu votre champion, il gagne votre t-shirt et vous ne pourrez plus cumuler les points bonus alors choisissez bien votre tête de série !

PLANNING

Samedi 22/02
- 9h00 : Accueil
- 9h45 : 1ère Rencontre
- 12h : Pause Déjeuner
- 13h30 : 2ème Rencontre
- 16h30 : 3ème Rencontre
- 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 23/02
9h : 4ème Rencontre
11h45 : Pause Déjeuner + kir breton
13h30 : Dernière Rencontre
16h00 : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi

LOGEMENT


Pour ceux que ça intéresse, la salle restera à votre disposition le soir pour jouer à des jeux de sociétés... Les locaux de notre club (situé 30m plus haut) pourront servir pour coucher une 30aine de personnes, il serait bienvenu de nous préciser si vous coucherez sur place ou pas, qu'on puisse gérer au mieux ! Je précise qu'il y a des toilettes mais pas de douches, ce n'est pas le grand standing, mais c'est bien chauffé !

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP (Legalodec ou DDS) ou à poster sur ce sujet.

Nous espérons vous y voir nombreux !

LES RECOMPENSES

Trophées :
Champion / 2nd / 3ème : 3 trophées korrigan
Médailles : une médaille pour chaque joueur de la ligue championne
Trophée peinture/conversion du plus beau champion korrigan
Trophée Baguenaud : pour chaque inscrit, nous ferons la différence entre les points obtenus lors de votre éventuelle participation l'année passée et ceux obtenus cette année, ainsi, nous obtiendrons le loser du tournoi !
La cuillère de bois par équipe (made by Go the Hakes)

Autres récompenses :
Des jeux de sociétés pour la meilleure attaque, la meilleure défense, le meilleur passeur, le bashlord, le meilleur agresseur .et le meilleur joueur Minus.
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

01/03/2017 10:24 Message non lu

Perso je serais au Breizh Bowl, les 15-16 avril 2017 !

Tournoi 110 K. J'ai prévu mon traditionnel roster MV+Setthek. Je suis toujours partagé par la comp offensive du revenant par contre...
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

05/03/2017 09:14 Message non lu

c'est a dire ?
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

05/03/2017 09:17 Message non lu

Tacle / frénésie / ou châtaigne
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

06/03/2017 08:49 Message non lu

oui c'est toujours coton ... je dirais tackle ou chataigne cela en elimine 1
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
06/03/2017 11:29 Message non lu

J'aime bien tacle sur le revenant, ça facilite contre ces foutu léger vu que contre les lourds, les MV ont moins de problèmes. Puis il y a souvent une esquive qui se balade chez tout le monde ^^
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

14/03/2017 10:22 Message non lu

Je viens de confirmer ma présence au Breizh Bowl et d'envoyer chèque et roster. Je suis arrivé par élimination au choix du Tacle.

Parce que;
Frénésie c'est pas forcément toujours optimisable, et même parfois dangereux (TO, mouvement etc.. )
Châtaigne c'est bien mais j'ai les momies et puis faut coucher le joueur pour que ça soit utile.

Tacle ça offre une possibilité de séchage supplémentaire sur les esquiveux, et des sales bêtes avec esquives çà pullule !

Et puis a vrai dire aussi parce qu'au lutéce bowl de l'année dernière j'avais pris frénésie et je suis tombé sur deux amazones et j’étais super frustré !
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

10/04/2017 16:33 Message non lu

Pas mal ton Jason hulck (golem des loup garou ?)
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

10/04/2017 16:34 Message non lu

Breizh Bowl IX

When: 2017-04-15 - 2017-04-16
Organizer: Colonel Castor
Type: OPEN
Style: 110+5 comps, résurrection
Cost: 20€
Email: matt-val@hotmail.fr
Webpage:
Where
Maison des Associations
Bruz
35170
France
Additional information
Descriptif ou commentaires sur le tournoi : 2 drafts de compétences

Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

10/04/2017 16:34 Message non lu

Arènes du Graoully VI

When: 2017-05-27 - 2017-05-28
Organizer: Oun
Type: OPEN
Style: 2 players Teams Tournament
Cost: 40€
Email: eltentacool@hotmail.com
Webpage: http://teamfrancebb.positifforum.com/t4771-arenes-du-graoully-vi-27-28-mai-17-metz
Where
Salle Saint Denis de la Reunion
2, Route de Lorry
Metz
Lorraine/Moselle
57050
France
Additional information
Et c'est repartie pour les Arènes du Graoully 6iéme édition!

Le format équipe de deux ayant bien plu l'année dernière, on repart de même pour cette année.
Pour les Coachs lents, aucune crainte, pas de format Stress Cup cette année. (Et oui pas de coupe du monde en novembre cette année du coup la stress va reprendre ça place en novembre. )



RÈGLES des Arènes du Graoully VI:

Tournoi par équipes de 2.
Les équipes devront être composées de 2 rosters de races différentes.
Les règles du Tournoi se baseront sur: http://www.thenaf.net/wp…
Le Tournoi utilisera la règle dite de "Résurrection", pas d’expérience comptabilisée, pas de blessures/morts, pas d'or.

Le tournoi utilisera le système de "ronde suisse" par équipe, chaque coach rencontrera le coach classé individuellement comme lui au sein de son équipe (1er vs 1er, 2ème vs 2ème ).
La première ronde sera tirée au sort pour définir les rencontres d'équipes mais aussi les rencontres des coachs.


Création des rosters:

Les rosters seront constitués à partir d'un TR de 1 100.

Primes de matchs autorisées, sauf: Cartes, Sorcier, Mercenaire et Entraînement Supplémentaire.
NB: un champion compte dans les 11 joueurs à la création de l'équipe.

De plus vous pourrez allouer à vos joueurs 5 compétences dont 1 (5 pour le groupes 4) pourra(ont) être un double. Une seule compétence par joueur et pas de compétence supp sur les champions.

Des bonus en début de matchs pourront être gagnés pour les rosters les plus faibles, pour cela voici les groupes selon la puissance des rosters:

Groupe 1: Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-vivants, Nains, Nains du Chaos.

Groupe 2: Elfes Pros, Hauts Elfes, Humains, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Pacte du Chaos, Skavens.

Groupe 3: Bas-Fonds, Chaos, Khemris, Nurgle, Slanns,Vampires.

Groupe 4: Gobelins, Halflings,Ogres.


Les Bonus:

Aucun écart de groupe: Nada, Walou, Tchipett (exemple: roster groupe 2 vs roster groupe 2)

_ Écart de 1 groupe: 20000 po (grp1 vs grp2, grp2 vs grp3...)

_ Écart de 2 groupes: 50000 po (grp1 vs grp3, grp2 vs grp4)

_ Écart de 3 groupes: 80000 po (grp1 vs grp4)

Les PO bonus peuvent être utilisés pour de la prime de match, de l'encadrement, des joueurs ou/et des compétences simples ou doubles (toujours dans la limitation d'une compétence supplémentaire par joueur).


Et n'oublions pas:
Le Bonus du Graoully!!

Cette année le bonus sera fourbe vous disposerez de deux bonus différents alloués à chaque binôme, ils seront utilisables chacun une fois pendant le tournoi.

Le cadeau du Graoully: à utiliser une fois que la ronde est tirée et que vous avez rencontré vos adversaires. Vous offrez à vos adversaires l'un de vos roster de votre choix, qui en retour vous donne un des leurs de leur choix.
Les Bonus d'écarts s'allouent après l'échange.

Le vole du Graoully: à utiliser une fois que la ronde est tirée et que vous avez rencontré vos adversaires. Vous volez un des roster de votre adversaire et l'échanger avec le votre.
Les Bonus d'écarts s'allouent après l'échange.

Dans les deux cas, si l'une des deux équipes veut elle aussi utiliser un de ces bonus, l'échange se fera automatiquement sur les rosters restants.

Si vous n'utilisez pas les 2 bonus que le Graoully vous offre durant le tournoi, il déduira 400pts de vos résultats d'équipes et de vos résultats individuels.


Système de notation:

- Individuel:
Victoire: 1000pts
Nul: 400pts
Petite défaite: 100pts (écart de 1TD)
Défaite: 0pts
Festival de TD: +3pts par TD.
Massacre: +2pt par Sortie.
Le vice c'est la vie: +1pts par Sortie sur agression.
Refus de bonus du Graoully : - 400pts sur le classement final

- par Équipe:
Victoire: 1000pts
Nul: 400pts
Défaite: 0pt
TD, CAS, AGRO: +1pt
Refus de bonus du Graoully : - 400pts sur le classement final




Récompenses:
Goodies
Podium Par Équipes
Meilleur Individuel
Meilleur Marqueur
Bashlord
Viclard
Minus
Team Bash
Team Marqueur
Team Vicelarde
Team Cuillerées
...



Information et Déroulement:

Le tournoi est une étape du Championnat de France.
Il est aussi homologué NAF.

Ce tournoi sera sur deux jours, le 27 et 28 Mai 2017.
Il se constituera de 5 rondes.


Déroulement

Vendredi 26 Mai 2017:
Ouverture des portes à partir de 20h30.
Vous serez le bienvenu chez Blitz57 pour la soirée jeux/wargames hebdomadaire du club.

Samedi 27 Mai 2017:
9h00: Accueil et Inscriptions (Avec petit déj).
10h-12h45: Déroulement de la première Ronde.
12h45-14h00: Pause repas.
14h00-19h00: Déroulement de la deuxième et troisième Rondes.
19h00: Le MiamMiam et Jeux à gogo.

Dimanche 28 Mai 2017:
8h30: petit déj.
9h00-11h45: Déroulement de la quatrième Ronde.
11h45-12h45: Pause repas.
13h00-15h45: Déroulement de la dernière Ronde.
16h: Podium, Bisous, toussa toussa.


Miam et Dodo

Repas et buvette sur place, compris dans l'inscription, des tickets d'une valeur de 10€ vous seront remis au début du tournoi, vous pourrez les dépenser en boisson et en restauration sur les 2 jours. Si les tickets viennent à manquer, il y aura bien entendu possibilité de se réapprovisionner.

Possibilité de couchage sur place: apportez votre sac de couchage et matelas, douches à disposition à la MJC le dimanche matin (2 minutes en voiture) avant le début du départ des journées des tournois.

Pour les accompagnants, Le samedi soir, nous vous proposerons, sur réservation et contre 6€ une potée lorraine. (Selon le temps et les disponibilités d'approvisionnement il est possible que la potée soit remplacé par un menu plus Estival mais nous resterons dans le régional aucune crainte à avoir. )




L’inscription:

40 Euros par coach. (35€ sans le repas du soir)

Inscription Solo possible on trouvera toujours quelqu'un pour jouer avec vous.

Payable par courrier par chèque à l'ordre de Blitz 57
à l'adresse:
Association Blitz 57
Humbert Sébastien
4A rue de la Corchade
57070 Metz
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
11/07/2017 11:16 Message non lu

Arvern'Bowl IV
Un joueur s'éteint, un public s'éveille...
Les 22 & 23 juillet 2017 à Gerzat (63)
Je fais un peu de pub pour ce tournoi auquel je participerai.

http://teamfrancebb.positifforum.com/t4881-arvern…

Il y a déjà 20 inscrits pour 40 places et l'inscription est à 25€. Il y aura également 3 autres tournois :
- Warmarchine / Hordes
- GuildBall
- Eden, organisé par la team HGF (avec la présence de Mohand, le peintre officiel)

Voilà en espérant croiser certains d'entre vous là bas^^

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

12/07/2017 00:39 Message non lu

Aloha les fans et coachs de la LFBB,

juste pour info, étant en France au mois d'août 2017, connaissez vous les tournois plateaux à cette date ou un site qui donne le calendrier des tournois .

De plus, faut-il venir avec son matériel de jeux ou tout est fournis ?
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25809 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 41 utilisateurs sur le forum

et 40 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2