181 vues

Les bretonniens ?

Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

30/10/2017 11:06 Message non lu

hello

Dans la ligue LFBB j'ai affronté 2 fois des bretonniens et par 2 fois j'ai perdu et j'ai trouvé cette équipe assez intéressante, notamment avec les chevaliers, blocage + intrépide.
Je me suis aussi inspiré de la façon de jouer de mon adversaire ( bonne ). J'ai trouvé qu'il jouait très bien ses gus et il m'a mis en difficulté même en sous nombre.

J'ai donc décidé d'en monter une, et pour le moment je joue sur le ladder cyanide. ET je dois dire que pour le moment ça le fait.

A bas TV, cette équipe a du répondant, mais a haut niveau qu'en est il ?

Le doute que j'ai c'est le fait que cette équipe est très dépendante des chevaliers, et a haut level, quand on rencontre des bourrins griffes-châtaignes-gnons dans la gueule, j'ai peur que l'equipe ne tienne pas la route.

donc voila, si vous même vous jouez Breto, je suis a l’écoute de vos conseils
9 participants

10 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 117 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
30/10/2017 11:47 Message non lu

Comme toutes les équipes humaines, les stats de base des joueurs les limitent à haute TV, à basse TV avec potentiellement 8 joueurs qui commencent avec Blocage ou Lutte, c'est solide, et à moyenne TV, la horde de paysans pour agresser peut permettre de tenir.

Membre hors ligne

4 sujets 65 réponses

Légendes Séries : 150,04 - 45ième
31/10/2017 23:21 Message non lu

Pour avoir une équipe pas mal à 25 matchs en open je peux te répondre en te partageant ma petite expérience.
C'est une équipe très solide défensivement, tu peux presque tout le temps défendre le drive adverse (c'est plus compliqué contre les elfes)

Mais le problème vient de la difficulté à pex les bloqueurs. Les chevaliers prennent tout les spp mais sans double ils n'ont pas accès aux compétences de force alors que garde et chataigne deviennent quand la TV monte des must-have. A partir de 1600 de TV tu te retrouves avec une équipe trop tendre par rapport au potentiel de destrcution adverse et c'est difficile de compenser si t'es pas à l'aise avec.
Après si les doubles viennent, le potentiel est énorme

Pense à protéger tes chevaliers (sauf si t'en as un que tu montes en "pot de colle" avec glissade controlée, esquive, tâcle, etc..).

T'as rarement plus de 11 joueurs au début d'un match (blessures du match d'avant) et donc rarement vraiment la possibilité de piétinner avec les paysans
Championnat - D2 : Le Bal des Gigolos

Membre hors ligne

6 sujets 260 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
01/11/2017 09:49 Message non lu

Tout a fait d'accord avec Appy. tout repose sur tes chevaliers.
leur zone efficace est 1500-1700. Au-dessus, ils morflent trop.

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

01/11/2017 20:53 Message non lu

Mais le problème vient de la difficulté à pex les bloqueurs
Et que dire des paysans ^^ A TV 1700+ je trouve les bretons bien démuni: plus l'avantages des bloc/lutte, les 3/4 les + moisis du jeu, pas de BG et surtout aucun plus, ça reste une équipe moyenne partout et à ce TV ça ne suffit pas ^^
Avec mes bretons en Open (+ de 100 match et un TV qui a voyagé entre 2000 et 1500) , j'ai passé mon temps à remonter des chevaliers qui sont toujours les cibles (à raison) des adversaires, les bloqueurs avec lutte passe leur temps à brouter le gazon (un peu dommage pour des bloqueur ^^) et les paysans chair à canons sont juste là pour le défi de marquer avec et voir la danse
Mais mes plus beau TD, sont incontestablement mis par mes bretons! Des passe rapide sur de chevalier nerf d'acier entouré de 3 joueurs, suivi d'un blitz/esquive pour filer dans l'en but, c'est toujours un régal ^^ Et je suis sur que tu y arriveras

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

01/11/2017 21:53 Message non lu

Le paysan breton est, de par son prix, et la chiantitude de parade un très bon outil! Ca coute pas cher, et quand ça manque ça te fait un solitaire avec une compétence toujours utile qui ne demande pas de jet de dés... Pourquoi se priver?
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
01/11/2017 22:25 Message non lu

1700 c'est déjà de la haute TV.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

02/11/2017 00:20 Message non lu

Aloha les fans bretonniens !

Effectivement je confirme que c'est une race dure à jouer en attaque (sans AG naturelle tu manges beaucoup trop de relance)
mais marquer un TD est toujours jouissif tant la difficulté est grande.
Côté défense avec des chevaliers indispensables c'est un vrai régal.

Mais j'ai quand même noté l'équipe atypique de Fanjo en OPEN qui fait la course en tête pour les PO
avec une TV très basse de 810 et un seul chevalier...
défiant toutes les théories sur cette race décidément bien étrange !


Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
02/11/2017 07:41 Message non lu

Mais j'ai quand même noté l'équipe atypique de Fanjo en OPEN qui fait la course en tête pour les PO
avec une TV très basse de 810 et un seul chevalier...
défiant toutes les théories sur cette race décidément bien étrange !
peut-être la même philosophie que the_sage : minimiser la TV (en particulier en prenant la compétence chef qui t'économise une relance à 70 de TV) et éviter que les chevaliers prennent tous les spp
voir la série https://www.youtube.com/playlist… et les commentaires du 1er matchs
(NB si je me trompe pas, ça doit dater de l'époque où les chevalier avaient pas accès aux compétences d'agilité)
+Sabin Florin Sacaleanu Hey Eidol_on, that's because you're working from the assumption that I will want 3 RRs + 4 blitzers at some point. However, I don't plan to ever have either a full team or a third reroll. I plan to stick with 2 blitzers, and drop from 2 to 1 RR as soon as one of them has leader. 70k rerolls are a huge bust for any team. The blitzers' GP access means they don't age well at all. They're OK out of the box, but there's very little value in advancement. Getting a lot of skills on the blockers will be good (guard, mb po, then probably block or tackle), but they won't compensate for the rest of the team's utter lack of potential. Being very low TV might make it less of a problem, though. My plan for them is to stay low in TV while keeping a fairly big bench for fouling. Having 2 blitzers and 1 RR + leader is the way I intend to do that. IF both my blitzers roll well for skills (AG, ST, or multiple doubles), I might consider adding a third to cycle for good skillup rolls, but I really don't plan on having a team full of MA7 throwers. =)

Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

02/11/2017 18:16 Message non lu

je suis pour le moment a 1500 env. de TV, et ca commence a etre assez rude lorsque je rencontre des gardeux-chataigneux-griffeux
En ladder, quand meme y'a vraiment de grosses magouilles. Du genre l'equipe naine qui gagne des matchs 6-0 ... donc forcement dans ce genre de match y'a arrangement entre pote.

Bref, effectivement a haut TV ça devient plus compliqué, les "lourds" nous roulent dessus, et sortent a tour de bras nos joueurs.

Mais cette equipe est toutefois agreable a jouer. Dommage que les 3/4 ( paysans ) n'ont que 7 en AR... ils sont malgré tout important mais ils sortent vite.
Pour les chevaliers, et bien si on en monte 2 pour bien jouer la balle et 2 autres pour la castagne, on s'en sort quand meme.

Le +1 en AG en compétence est bien si on souhaites jouer la passe, mais en regle general c'est plutot percées / protection du porteur et Goal.
effectivement, Chef est une bonne alternative pour ne pas voir sa TV s'envoler, mais jouer a 11 joueurs reste dur, 13 c'est bien, des paysans de remplacement, il en faut.

En défense, la par contre c'est pas mal, car block/intrépidité de base, c'est excellent.

Membre hors ligne

2 sujets 117 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
02/11/2017 20:24 Message non lu

L'autre problème, c'est que l'équipe n'a pas vraiment de focus : tu ne peux pas jouer la course avec juste 4 MV 7, tu ne peux pas jouer le bash avec force 3 et 4 joueurs avec accès force, tu es moyennement agile, tu n'as pas un super jeu de passe, tu n'es pas un très bon généraliste avec les stats des 3/4... le seul truc qui les met à part c'est les paysans pas cher et plus tu montes en TV, plus l'avantage se reduit.

Ca reste drole à jouer, mais il faut avoir de bons tirages pour espérer faire quelque chose plus haut

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25811 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 47 utilisateurs sur le forum

47 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2