1011 vues

Financement du site

Admin hors ligne

31 sujets 40 réponses

19/10/2017 14:31 Message non lu

Un don pour la Ligue Française de Blood Bowl ?

La passion du jeu est le moteur des administrateurs de la LFBB, des commissaires de chaque compétition ainsi que des coachs qui dirigent leurs équipes durant les matchs.
Depuis le lancement de la ligue le 4 juillet 2016, nous ne comptons plus le temps passé à organiser, animer, modérer le site et les compétitions, pour leur promotion.
Nous donnons aussi notre temps pour développer des outils dynamiques pour le site internet, tel le calendrier des matchs, les résultats des matchs et les classements de nos compétitions, des statistiques sur les équipes, sur les joueurs...

La technique : financer l'hébergement web

Un site Internet, c'est un hébergement annuel. Et des compétitions, ce sont des mégaoctets de datas à stocker dans une base de données. Nous faisons donc appel aux dons afin de nous aider à financer cet hébergement et son extension de base de données.
Si chaque membre actif du forum donnait seulement 1€ par an, tous nos frais d'hébergement seraient alors couverts pour l'année et de généreux cadeaux pourraient être proposer à chaque compétition (Open , Casque Sanglant, Légendes Séries, Rentrée des baffes, etc...)

Le rêve : financer lots et logistique


De plus, dans le cadre de l'organisation de Coupes, nous souhaitons offrir des lots pour récompenser le vainqueur ou le carré des finalistes de nos compétitions. Vos dons participeront à l'achat de ces lots (ex.: jeux sur Steam, add-ons, boîtes de figurines...).
Dans le cas de lots réels (ex. : pin's, PLV, autocollants...), vous nous aiderez à financer l'envoi postal de ces lots.
Depuis le lancement de la ligue environ 100€ ont servi à financer des récompenses ponctuelles, nous aimerions généraliser ça à CHAQUE compétition.

Combien donner?

On donne ce qu'on veut. 1, 5, 10€ voir plus. On n'est pas obligé de donner non plus, ça dépend de vos moyens et surtout de votre satisfaction ou pas du travail accompli sur le site depuis plus d'un an.

Comment donner?

Par Paypal "Envoyez de l'argent à vos proches"
Adresse mail donnée après l'envoi d'un MP à l'aubergiste
Merci de nous préciser lors du virement Paypal votre pseudo LFBB.

Par chèque :
Adresse postale donnée après l'envoi d'un MP à l'aubergiste
Merci de nous préciser sur un post-it votre pseudo forum, afin que l'on sache la provenance du chèque.

Par virement :
Demande de RIB par MP à l'aubergiste
Merci de nous préciser votre pseudo dans le message de virement.

Poster votre promesse de don ici même, si vous souhaitez apparaitre dans le Livre d'Or de la LFBB.
Dés réception de votre don, votre pseudo y apparaitra.
De plus une étiquette de "Donateur", apparaitra sous l'avatar des plus gros mécènes, 10€ et plus.
Vous pouvez aussi donner de façon anonyme.

Et la transparence dans tout ça?

Tous les trimestres, tous les chiffres seront publiés sur le forum. Chaque centime sera entièrement consacré à la communauté.
Et si jamais la caisse noire devenait trop imposante, nous pensions passer sous statut "Association loi 1901" et organiser une fois l'an un rassemblement mêlant E-sport et jeu de plateau.

Pourquoi ne pas passer par une plateforme de crowfunfing?
Nous y avions initialement pensé, mais les frais sont très importants, surtout sur les petits dons. 1€ = 20% de frais nous y a fait renoncer.

Enfin, les dons ne donneront aucun avantage spécifique au joueur donateur. Toutefois, les donateurs auront d'office leur place réservée, pendant une semaine, lors des phases de préinscriptions à nos différentes compétitions.

Amoureux du Blood Bowl et de la LFBB, we need You!
34 participants

71 réponses

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
20/10/2017 13:56 Message non lu

Bonjour L'Aubergiste,

Je ne suis pas riche du tout actuellement mais je souhaite participer à hauteur de 20Eur. Je te contacte en MP dans la journée...Rédaction Newscouic oblige....

Merci encore à tous pour le travail accompli.

Amicalement

VIVE LA LFBB

Nb: ma motivation n'est pas d’apparaître dans le livre d'or mais surtout pour reconnaître le travail accompli jusque là, ma passion pour Blood Bowl et mon "amour" à la LFBB.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
20/10/2017 15:35 Message non lu

Plus trop actif en ce moment sur la ligue, mais j'en ai bien profité et je continue à suivre le boulot phénoménale que vous abattez!
J'en serai de mon petit don

Sinon vous avez pensez à Tipeee aussi?

Admin hors ligne

31 sujets 40 réponses

20/10/2017 16:19 Message non lu

7 promesses de dons par MP en moins de deux heures... Continuez comme ça!^^

@One Eye Jack
Oui, nous avions même déjà préparé une page Tipeee. Mais les frais, surtout sur les petites sommes, y sont élevés.
Pour le moment, nous avons décidé de collecter les dons directement sur le forum.
Nous verrons par la suite. L'idée de l'association loi 1901, nous a aussi traversé l'esprit.

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

20/10/2017 18:51 Message non lu

On peut le déduire des impôts?
Hop, je passe à la caisse, faut bien donner l'exemple!

Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
20/10/2017 19:43 Message non lu

Pareil ! Pour saluer l'énorme boulot des admins et comme une forme de remerciement, je suis volontaire pour passer à la caisse. Et puis c'est toujours mieux que de passer à la casserole.
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^

Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
20/10/2017 19:47 Message non lu

D'ailleurs j'en profite pour suggérer un lot (inspiré par Bilobobo dans son ouverture des CR pour le Grand Prix de la Terre des Morts ^^) :

Une boîte de mouchoirs estampillés LFBB.
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
20/10/2017 19:50 Message non lu

Don Quigeek qui fait un don, ton pseudo se prononcerait-il à la française?^^

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
20/10/2017 19:52 Message non lu

Tu acceptes l'argent belge ?


Admin hors ligne

31 sujets 40 réponses

20/10/2017 19:57 Message non lu

C'est quoi déjà la monnaie de la Belgique? La pinte de bière ou la barquette de frites? ^^
En tout cas un ENORME merci pour ton don qui doit bien faire au moins 15 pintes de bière!

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
20/10/2017 20:16 Message non lu

Et les chèques en bois?


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
20/10/2017 20:58 Message non lu

C'est uniquement les joueurs elfes sylvains qui peuvent en faire ça !

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
20/10/2017 21:15 Message non lu

Et les half?


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
20/10/2017 23:43 Message non lu

Et l'argent sale ?

Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
21/10/2017 08:00 Message non lu

: Elle m'a couru dans la tête une bonne partie de la soirée celle-là, le " don du Don ", mais j'ai pas osé la faire.
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^

Membre hors ligne

2 sujets 3 réponses

21/10/2017 08:12 Message non lu

On peut payer avec des dents d'or arrachées aux nains ? je participe également

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25808 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 41 utilisateurs sur le forum

41 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2