228 vues

NEWSCOUIC Edition du Numéro 3

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
30/09/2017 14:09 Message non lu

NEWSCOUIC NUMERO 3
On en a une énorme envie


Un petit Hobbit,capuche sur la tête, arrive sur la place publique où se mêlent Orques, Elfes, Nains et autres Gobelins. Armé d'une pile de journaux dans une main et d'un mégaphone dans l'autre, il saute sur l'estrade placée la veille au milieu du tumulte. Ce petit gars s'appelle Snot, un terrible reporter qui s'amuse à épier les moindres faits et gestes des superstars de la LFBB.

* Oyez Oyez Confrérie de l'Ovalie !
* elle est arrivée, elle est fraîche la Gazette !
* L'édition N°3 de NEWSCOUIC
* Demandez Demandez !
* Des interviews, des comptes rendus et du sang !
* Demandez Demandez NEWSCOUIC !


On y voit déjà les cheerleaders s'acculant sur l'estrade, sautillant la main levée pour s'arracher le papier d'or....

Merci feisz


Bonjour les gobelins,

EDITO:
"Allez les P'tits gars on se bouge le fion et on fait tourner les rotatives! On est à la bourre ce matin! Votre panne de réveil à 4h00 du matin nous met dans le jus à la rédaction!".
Pour vous donner les news fraîches et croustillantes de la semaine sur l'Open et les Play Off, mon équipe de Hobbits a fouiné dans tout le Royaume. Entre les matchs, les Atomic Small Titans jouent aux reporters ... La semaine a encore tenu toutes ses promesses.
Avant de commencer, cette semaine on s'est posé 2 questions à la rédaction. Les réponses à ces questions seront certainement appréciées par tous les gobelins de la LFBB... aussi bien pour les noobs que les vieux de la vieille.
On a tous eu envie, un jour, de jeter le PC par la fenêtre et certains l'ont fait très certainement! "hein feisz?!"
Qui est Enefel? Qui est Nuffle? Mais qui sont donc ces Dieux que nous discriminons à chaque fois pour supplanter en fait notre petite médiocrité de jeux?
On remerciera énormément notre gobelin TommyTheCat et ses acolytes qui se feront un plaisir de nous compléter ça dans le petit dictionnaire "Blood Bowl pour les nuls" qui a vu le jour cette semaine...ce grimoire utile à
tous.

ENEFEL:

Eh bien là c'est le fouillis, Newscouic a bien l'impression d'être tombé sur un os ou peut être que comme on dit "Les voix du Seigneur sont impénétrables". J'ai envoyé Homard à la tour d'argent vérifier sur wikipedious: Rien sur Enefel. On a trouvé 2 choses:
-Énéfel est un jeu sorti en décembre 2003, inspiré du jeu de plateau Blood Bowl. Un jeu un football américain dans un monde médiéval fantastique. La différence principale étant que vous gérez ici la carrière d'un seul et unique joueur, ou bien celle d'un coach. Nous aurait-on menti? Nous serions nous laisser berner? Chacun pourra nous dire son ressenti.


-On a trouvé ça également:

LA SAGESSE DU BLOOD BOWL SELON ÉNÉFEL EXTRAIT D’UNE DISCUSSION ENTRE ÉNÉFEL, LE DIEU DU BLOOD BOWL, ET DEUX DE SES DISCIPLES

Énéfel: Mes disciples, ceci est mon jeu de blood bowl que j’ai créé pour vous. Allez, jouez un match et ayez du plaisir.
Disciple 1: Mais la notion de plaisir est différente pour tous !
Énéfel: Alors, trouvez-y votre propre plaisir.
Disciple 2: Moi j’aime les statistiques de jeu.
Énéfel: Connaître les statistiques ne fera pas de toi un bon coach.
Disciple 1: Moi j’ignore ce que c’est que des statistiques.
Énéfel: Ignorer les statistiques fera de toi un mauvais coach.
Disciple 1: Par contre, regarde Énéfel, je joue invariablement toutes les actions sécuritaires en premier !
Énéfel: Et tu rates de belles opportunités.
Disciple 1: Énéfel, c’est que j’ai peur de rouler trop de dés !
Énéfel: Essaie d’en rouler encore moins, mais n’aie pas peur de le faire au bon moment.
Disciple 2: Arrghh ! Tous mes joueurs meurent !
Énéfel: 1 chance sur 6 d’échouer ne veut pas dire que ça va réussir. Aussi, ne fais jamais confiance à un elfe.
Disciple 2: Je joue Skaven !
Énéfel: Tout ce qui a une agilité de 4 est un elfe. Les Coureurs d’Égouts comptent comme de dangereux elfes.
Disciple 1: Moi je joue elfe et je suis entrain de perdre !
Énéfel: Un seul elfe est suffisant pour battre n’importe qui. Deux elfes, c’est tuer un snotling avec une chainsaw.
Disciple 1: J’en ai assez, la prochaine fois je vais jouer nains !
Énéfel: Ça n’est pas parce que tout le monde déteste les nains qu’ils sont imbattables.
Disciple 2: Je n’ai jamais de bon plan au début de mon tour !
Énéfel: En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner.
Disciple 2: C’est plutôt que je n’ai pas de plan du tout !
Énéfel: Alors, sois chanceux.
Disciple 2: J’abandonne !
Énéfel: Pour être chanceux, il faut essayer.
Disciple 1: Mais, Énéfel, tu me rends malchanceux en faisant rater toutes mes longues séquences de jets de dés.
Énéfel: Rater une longue séquence de jets de dés n’est pas de ma faute. Réussir une longue séquence de jets de dés avant d’en échouer une seconde sur le dernier jet à 2+, ça c’est de ma faute.
Disciple 1: C’est donc de la faute de Disciple 2 si je suis malchanceux ! Il n’échoue jamais rien !
Énéfel: Ta malchance n’est pas de la faute de ton adversaire. Pas plus que sa chance est de sa faute.
Disciple 2: Disciple 1 a raison, moi aussi je le trouve vachement malchanceux !
Énéfel: Écoute-moi bien, Disciple 1. Disciple 2 a beau le dire, mais il ne pense pas que tu es aussi malchanceux que tu le dis. Pas plus qu’il ne pense qu’il est aussi chanceux que tu le dis.
Disciple 1: Je persiste à dire que je suis malchanceux.
Énéfel: C’est plutôt que je récompense souvent les jeux réfléchis. Tente un autre blocage à 1 dé sans compétence et je te pénaliserai à nouveau 1 fois sur 3. Toutefois, si tu essaies plutôt un blocage à 2 dés avec blocage contre un adversaire sans compétence, je te récompenserai avec un plaqué 3 fois sur 4. Mais aussi, n’oublie jamais que si je suis d’humeur maussade, sans raisons valables, je te pénaliserai 1 fois sur 36.
Disciple 1: C’est injuste ! Comment ferons-nous pour gagner, nous qui jouons à la légère ?
Énéfel: Hummm… Pour vous, je récompenserai l’impossible 1 fois sur 6.

Ceci est un récit mais pas certain que ce soit une version officielle...peut être une bonne vieille légende urbaine dans le vieux monde


NUFFLE:

Pour Nuffle, il faut remonter à ses origines. Blood Bowl est un jeu de football américain fantastique, à la fois jeu de figurines et jeu de société, créé par Jervis Johnson en 1987. L'action se situe dans l'univers de Warhammer Fantasy Battle, un monde médiéval fantastique imaginé par la compagnie Games Workshop. Quand les nains et les orques sont d'abord tombés par hasard sur le temple enterré qui était la source de leur inspiration, ils voyaient à plusieurs reprises trois lettres côte à côte, clairement étant donné la grande importance par les prérogatives royales situées : "N", "F" et "L". Clairement, "Nuffle" devait être la déité et le surveillant du jeu et s'est révélé être une entité capricieuse. Ceci, c'est ce qui arrive quand vous essayez de dire NFL comme un mot au lieu d'une abréviation. NFL comme National Football League. Merci jervis.

NEWSCOUIC VOUS DEMANDE VOTRE AVIS: PREFEREZ VOUS UN NUMERO PAR SEMAINE OU TOUS LES 10 JOURS?
"En effet les semaines passent vite et je ne vous cache pas que malgré le plaisir évident que je prends à vous préparer ces numéros, ça joue beaucoup sur mon temps de jeux et de plus je me suis inscrits dans de nombreuses compétitions. Peut être faudra t'il que je renonce au moins à une. Pour le moment j'ai le temps car je n'ai pas d'obligation professionnelle mais si la situation change il sera difficile de tenir le rythme sans aide. Voilà, merci à tous pour vos retours. Je n'ai aucune envie de voir disparaitre cette petite feuille de choux."


Bonne lecture à tous

L'Open XV LFBB en chiffres: (Source: stats site LFBB au 29/09/2017 à 7h20)

Apres 3 semaines de compétition, nous avons 172 coachs classés pour 341 équipes dans le classement. Concernant le nombre de coachs actifs (ceux qui jouent 20 matchs et plus par saison), nous sommes à 27 soit 15,70% des coachs.
Avec 254 matchs joué cette semaine nous sommes à 36,28 matchs / jour. On peut en déduire que l'open est toujours sur sa bonne lancée.


"
NOW LES NEWS QUICK ON THE GREEN PLAY OFF

Cette semaine on vivait les 1/4 de finale. On a vécu la chute de liloo le seul détenteur du fameux trophée encore en lice à ce stade de la compétition. Nos 4 champions restants ont du distribuer du bourre-pifes et de la chataîgnes pour se hisser aux demies finales. Veuillez trouver ci dessous le lien du tableau des Play off...

http://www.ligue-bloodbowl.fr/classements/playoffs…

On félicite les gobelins ayant mis un genoux à terre pour votre très beau parcours dans la compétition et on encourage les 4 gobelins guerriers encore en course dans la quête du St Graal. On nomme Cham / gogo540 / Parmenion05 et LeRige. Nous les gobelins de la plèbe restés en bas de la colline on a envie de recueillir vos impressions. Radinez donc votre popotin en salle de presse Newscouic souhaite que vous répondiez à 2 ou 3 questions. En effet les matchs se sont joués tard dans la semaine et gecko cet imbécile a pris un sale coup. Il était en béquille. Déjà qu'un hobbit c'est pas rapide je n'ai pas pris le risque de l'envoyer aux 4 coins du vieux monde.
On sait que pour vous 4 il doit y avoir un certain stress vu l'importance du prochain match, peut être même le plus important match de votre carrière de coach à la LFBB....Plus que 2 marches pour rentrer dans le panthéon très fermé de la LFBB.

1/Depuis combien de temps jouez vous à BB?
2/ Depuis quand êtes vous à la LFBB?
3/ Comment vivez vous cette période d'avant match en étant si proche du titre?
4/Avez vous un petit mot à transmettre à votre adversaire?
5/ Et enfin la tradition quel type de gobelin êtes vous?


MERCI A VOUS DE VENIR REPONDRE EN SALLE DE PRESSE


NOW LES NEWS QUICK ON THE GREEN OPEN

Vu le retard de l'édition cette semaine nous ne ferons pas les meilleures séries en cours, la pire...Pas de cartonsjaune cette semaine. On nommera cependant les 2 coachs de la semaine qui sont:

*singsorrow: Harlem Gobs Trotters (8 matchs) - Gobelins - V/N/D : 7/0/1 [dans la saison] - Winrate : 88 % - ELO : 1632 pour leur entrée fracassante dans le TOP 8. Une sacrée performance que tous les connaisseurs apprécieront.

*Nolkim: Les ombres de l'Orne (8 matchs) - Elfes Noirs - V/N/D : 2/0/6 [dans la saison] - Winrate : 25 % - ELO : 1427 Celui, l'improbable gobelin qui a fait chuter notre leader actuel Eelm pour la seule et unique fois de la saison.

Merci à vous 2 les gobelins de venir vous faire connaitre dans la salle de presse. On en sera ravi

QUOI DE NEUF DU COTE TOP 8


RANGEQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
1Durfort Saint (NdC)Eelm13V 0N 0D100%
2Les ptites farouches (amazones)Rovieli598V 3N 0D86%
3Flash (Skavens)Cinci8V 1N 0D94%
4Jeanne d'arc fan club (Amazones)gregcad8V 2N 0D90%
5Orc Val (Orques)Ikmuzun10V 0N 3D77%
6Sylvains de Liège (HS)Msanch6V 0N 0D100%
7Harlem Gobs Trotters (Gobelins)singsorrow7V 0N 1D88%
8Le poitrax et les bouboul (Khemris)shamaraah9V 1N 2D79%

Remarque
: Bravo à vous 8

QUOI DE NEUF DU COTE DES PLACES QUALIFICATIVES PAR RACE / SELON REGLEMENT EN VIGUEUR

*Chez les Amazones / 24 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 7,04%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Paons de Madagascarmonitor4310V 2N 7D58%

Newscouic: Grâce au TOP 8 et à ses 19 matchs joués et pour la 3ième semaine consécutive, c'est toujours notre minot monitor 43 qui occupe la place tant prisée. Si le top 8 résiste, ici les 2 outsiders sont Silsei et Bruks Master. Qui gagnera le concours du tee shirt mouillé? Rien est encore décidé la saison est loin d'être finie.

 *Chez les Bas Fonds / 12 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 3,52%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Pourriture de St MandrierFanjo10V 5N 3D69%

Newscouic: Comme pressenti la semaine dernière, Fanjp récupère son fauteuil de leader mais un adversaire sérieux Notre Grand Manitou BB BLOOD pointe le bout de son nez avec un bon début de saison également avec Bas fonds de cale (6V 1N 2D).

*Chez les Bretonniens/ 5 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 1,47%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Britania Deadly SinsApPy6V 0N 2D75%

Newscouic: Fanjo et ApPy permutent cette semaine. A quand le prochain chassé croisé?

*Chez les Chaos/ 15 équipes (+5) / Taux de représentation de la race 4,4%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
BroufAghenael6V 3N 4D58%

Newscouic: Aghenael conserve la place de leader avec ses 13 matchs joués mais Silsei est menaçant. On dénombre 15 troupeaux de biquettes. On ne va pas ouvrir encore la saison de chasse. Le nombre de bergers est dans une moyenne correcte.

*Chez les Elfes Noirs/ 14 équipes (+4) / Taux de représentation de la race 4,11%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Projet 42xVivice7V 1N 1D83%

Newscouic: Tout proche du TOP 8, Viviice domine les débats et Math ( Les Furies d'Albator) passe à la 7ième place avec leur défaite 2-0 contre RAIDS le 24 septembre.
*Chez les Elfes Pros / 12 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 3,52%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Luthyen's DreamTyra4V 0N 0D100%

Newscouic: Franss cède sa place de leader à Tyra mais il lui emboîte le pas. Il y a beaucoup de prétendants mais pas encore de réelle concurrence.

*Chez les Hauts Elfes/ 9 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 2,64%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Pingwynendae2V 4N 10D25%

Newscouic: Pendant ce temps là chez les Grandes Z'Oreilles... Eh bien si il l'a fait!!! endae est cité comme leader cette semaine grâce à ses 16 matchs. Il a entendu le message de Newscouic en jouant 8 matchs sur la semaine. KassKrane avec lLes Lions d'Alahan est toujours un représentant sérieux.

*Chez les Halflings/ 8 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 2,35%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
CaJOLain IIITyra3V 4N 1D63%

Newscouic: Les terribles Halflings de Tyra sont toujours en tête mais un outsider sérieux Rovieli59 avec Les bouffes tout du Nord (2V 1N 2D) fait son apparition. SNOT pleure cette semaine: Dernier au classement et en prime son champion Gecko a pris un sale coup (hanche démolie).

*Chez les Humains / 21 équipes (+10) / Taux de représentation de la race 6,16%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Plagistes du ViceAstorah4V 4N 3D55%

Newscouic: Wahouuuu belle envolée du nombre d'équipes chez les humains! Avec ses 11 matchs, Astorah notre rédac préféré prend les commandes. Leader OUI mais sans vraiment dominer la catégorie. En effet, beaucoup de rivaux se trouvent dans un mouchoir de poche.

*Chez les Gobelins / 21 équipes (+5) / Taux de représentation de la race 6,16%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Petzouilles SocialesIkmuzun4V 3N 4D50%

Newscouic: Dans le clan des Petites Peaux Vertes, Zob le Bô tombe en bas du classement mais cette chute s'explique. L'équipe est en surrégime avec 20 matchs joués cette saison. Sans démérité, c'est Ikmuzun avec ses 11 matchs et grâce au TOP 8 qui prend la place de leader. Mais attention, il y a de la fourberie dans ce clan. Il y a de nombreux prétendants. Ca bouge chez les gobs. On notera la fulgurante entrée dans le TOP 8 de singsorrow avec les Harlem Gobs Trotters. C'est une super performance.

*Chez les Khemris/ 8 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 2,35%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Mosans BiqueMsanch9V 1N 4D68%

Newscouic: Grâce au TOP 8, la place reste à Msanch mais attention les terribles Gloria Mundi d'Ikmuzun font leur apparition. Une source d'inspiration, de vénération pour aziz 2003 avec ses Gloria Terrana.

*Chez les Kislevs/ 8 équipes (-1) / Taux de représentation de la race 2,35%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Popoffs de MalakoffPapaSchultz7V 3N 3D65%

Newscouic: Sorti du TOP 8, PapaSchultz se console en prenant les commandes chez les Roix de la vodka détrônant Feisz. "Merde PapaSchultz tu fais chier!"crie t'on dans le vestiaire de Feisz. SwoOn et O'Mà deviennent de sérieux candidats également.

*Chez les Lézards/ 9 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 2,64%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Fan club Iggy Pop TunningRaspi7V 5N 11D41%

Newscouic: Désolé mon gobelin de Feisz,.. toujours aussi feignasses tes écailles c'est Raspi avec ses 23 matchs joués qui te fait de l'ombre encore cette semaine. Mais attention chez les écailles...chez les sacs à main...chez les les "Nous Lui Mettons" Sharkrudi et SNOT SPIRIT essayent de suivre le rythme effréné de Feisz (Les Arts du Blues Ball). Les gobelines suivent le prix du marché pour savoir quel est le sac à main le plus cher.

*Chez les Morts Vivants / 15 équipes (+6) / Taux de représentation de la race 4,40%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Problem is the SolutionIde Nobu6V 3N 3D63%

Newscouic: Ide Nobu conserve le contrôle de cette catégorie Poids Lourds. Beaucoup de beau monde ici mais notre "leader incontesté actuel" Eelm avec Camisard Heretic's fait une entrée remarquée avec ses 4 victoires de rang... Une série en cours on dirait?!

*Chez les Nains / 14 équipes (+5) / Taux de représentation de la race 4,10%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Nain mais longaziz 20036V 5N 6D50%

Newscouic: aziz 2003 conserve et conforte même sa place pour la 3ième semaine consécutive avec ses 17 matchs. Son principal poursuivant est toujours Man Man avec La Petitarnake pour 6 victoires de rang...Il a tout d'un grand!!! un futur champion? Les semaines à venir nous le diront.

*Chez les Nains du Chaos / 20 équipes (+5) / Taux de représentation de la race 5,86%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les BarbucornusMan Man6V 1N 2D72%

Newscouic: Grâce au TOP 8 et à ses 9 matchs c'est Man Man qui prend les commandes.. ce coup ci c'est fait bye bye Radamante. Un duel se dessine avec Albichon avec les 11 matchs de Beurre Gros Sel. Pendant ce temps là, en salle de rédaction, Wistiti lance à Homard en ricanant "Je sais, un bon nain est un nain MORT!!!"...les gobelins lecteurs apprécieront...ou pas -))

*Chez les Nécros / 15 équipes (+5) / Taux de représentation de la race 4,40%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Ames RomantiquesBloodrick8V 4N 4D63%

Newscouic: Bloodrick conforte sa place encore mais de la concurrence arrive enfin. Ici ça va cogner sec dans peu de temps.

 *Chez les Nordiques / 8 équipes (+2) / Taux de représentation de la race 2,35%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Patrouilleurs de l'AubeEelm5V 3N 1D72%

Newscouic: Chez les torses poils nous allons avoir un super duel. En effet, malgré un nombre de pts ELO nettement en dessous et grâce à son nombre de matchs joués c'est Eelm qui prend la place de leader devant un Fanjo très méritant également avec ses Fanjo en Slip (6V 1N 0D). Qui de vous 2 prendra le contrôle? Hug tombe dans le ventre mou du classement.

*Chez les Nurgles / 10 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 2,93%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Les Puants de NogaroFanjo11V 7N 4D66%

Newscouic: Toujours leader de la semaine, Fanjo est confortablement installé. Melkion devient l'outsider à surveiller avec ses 5 matchs sans défaite pour Heimstar.

*Chez les Ogres / 13 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 3,81%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Big Ballssarkobolt8V 3N 5D59%

Newscouic: C'est toujours notre champion dans la catégorie Poids Lourds qui domine. Rovieli59 avec LES GROS BALOURDS DU NORD est toujours le concurrent direct (3V 1N 3D).

 *Chez les Orques / 33 équipes (+11) / Taux de représentation de la race 9,68%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Pacific UnitedDark Juh6V 2N 2D70%

Newscouic: Les Peaux Vertes ont toujours la côte. Le gobelin KassKrane tombe à la 7ième place et grâce au TOP 8 et à son nombre de matchs , nous avons un nouveau leader : Dark Juh. Pendant ce temps là de l'autre côté de la Méditerranée, autour d'un thé à la menthe, naoufel 70 et aziz 2003 complotent pour décapiter le leader. Là c'est Papa Orc qui donne la leçon à Baby Orc.

*Chez les Skavens / 19 équipes (+6) / Taux de représentation de la race 5,57%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Raspoutin BowlersFeisz3V 0N 0D100%

Newscouic: Feisz , grâce au TOP 8, est toujours le leader mais à une queue de rat près... Choboran se rapproche dangereusement. Radamante, le rat le plus actif échoue de peu juste au pied du podium avec 8 matchs.

*Chez les Elfes Sylvains / 8 équipes (+3) / Taux de représentation de la race 2,35%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Promenons-nous Opennewbiefr6V 1N 2D72%

Newscouic: Grâce au TOP 8 actuel, newbiefr prend les rennes. Msanch est un extrasylvain il plane dans les cieux du TOP 8 Vince Lopez le leader de la semaine dernière se retrouve dans le peloton.

*Chez les Vampires / 20 équipes (+1) / Taux de représentation de la race 5,86%

EQUIPECOACHRESULTATS% WINRATE
Bordeaux By NightZakyrel5V 4N 2D64%

Newscouic: Au bal des vampires c'est toujours Zakyrel qui mène la danse ...le vampire dominant... mais attention une paire de canines Ungern avec LFBB Open Vamps a décidé de te faire de l'ombre avec son bon début de saison également (3V 3N 0D). Il va falloir remettre le bleu de chauffe.


Merci à tous!!! les gobelins!!!
J'espère que vous avez passé encore un bon moment. La semaine prochaine nous devrions avoir quelques mots de la part de notre Grand Manitou BB BLOOD.
Vous préférez un numéro de Newscouic tous les 10 jours au lieu d'une fois par semaine?! N'hésitez pas à en faire part ici à la rédaction.
Vous voulez commenter ce numéro?! N'oubliez pas de préciser notre petite tradition locale "quel type de gobelin es tu?". Et si vous êtes fan de Newscouic car on en a UNE ENORME ENVIE vous pouvez même modifier votre signature sur le forum en mettant: Newscouic: Gobelin Farceur (par exemple)

Merci à tous les acteurs de la Ligue. VIVE LA LFBB et fier d'être ici avec vous

THE END à la semaine prochaine

La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



17 participants

31 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 365 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
01/10/2017 19:30 Message non lu

A titre perso j'aimerais le voir toutes les semaines, mais c'est toi le redac chef et j'imagine le taf que cela demande, donc personne ici ne te jettera la pierre si tu le sort tous les 15 jours .

Super boulot quoiqu'il en soit, merci Snot !

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
01/10/2017 20:43 Message non lu

"Camarades gobelins, ne vous laissez pas exploiter par la soit-disant élite du blood bowl. Non aux cadences infernales et aux deadlines irréalistes!
Pourquoi trimer pour un numéro tous les 10 jours alors que tout le monde sait qu'il faut plus de 24h à un coachs orcs pour finir une phrase!
Pigistes de toutes les contrées, unissez-vous!"

Plus sérieusement, comme dit précédemment, je préfère tous les 15 jours et te voir continuer à prendre ton pied (ou celui des joueurs adverses si tu veux) sur le terrain et dans ta gazette, plutôt que t'imposer un rythme "effréné". Mais c'est toi qui voit. Si tu as plein de petits gobelins serviables et de la ressources pour mener tes 2 activités bloodbowlistiques, go ^^

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
01/10/2017 20:53 Message non lu

Parmenion vient de sortir de salle de presse -)

Bonne lecture

1/Depuis combien de temps jouez vous à BB?J'avais testé un match étant ado mais je joue vraiment depuis 1.5 ans. Ca me fait rire d'être encore un rookie avec mes 900h de jeu

2/ Depuis quand êtes vous à la LFBB?
Pareil : 1.5 ans. J'ai commencé direct ou presque par la LFBB. Beaucoup plus marrant que la COL et ses rageurs qui sont là que pour tuer.

3/ Comment vivez vous cette période d'avant match en étant si proche du titre?
Je prépare, je prépare. Avec GrandFab notamment avec qui je fais des répétitions des matchs. Surtout le match contre Castor. Je me voyais vraiment pas gagnant.

J'aime bien prendre les matchs au sérieux. Ca met une dose d'adrénaline et d'émotion en plus (j'aime bien aussi les matchs YOLO mais c'est un autre délire)

4/Avez vous un petit mot à transmettre à votre adversaire?
Humm... non. Si ce n'est que je ne prendrais pas mal un abandon de sa part.

Par contre un mot pour Cham : défonce le !!! Vraiment pas envie de me taper des Nurgle si j'arrive en finale. Mon pire match-up et de loin.

5/ Et enfin la tradition quel type de gobelin êtes vous?
Calculateur : les stats les stats les stats rien que les stats.

Après, quand ya plus rien à faire je tente quand même des petits coups de folie . Ca colle bien aux skavens qui ont toujours une action WTF possible pour renverser le match.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
01/10/2017 23:08 Message non lu

Vraiment Sympa ces petites interviews !

Merci !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
02/10/2017 00:18 Message non lu


Il y a environ une heureLeRige
Salut Snot

D'habitude je suis pas très bavard mais vu le travail que tu abat pour le newscouic je suis obligé de prendre quelques minutes.

1/Depuis combien de temps jouez vous à BB?
Depuis le début de l'année de façon régulière. Mais je connais le jeu depuis une vingtaine d'année, ado j'avais des pots qui jouaient. A l'époque j'étais plutôt grosse porté sur la gestion d'armée en figurine que sur le football. Puis à la sortie de Blood Bowl 1, j'ai fait joué quelques mois.

2/ Depuis quand êtes vous à la LFBB?
Facile à retenir depuis le 01/01/2017.

3/ Comment vivez vous cette période d'avant match en étant si proche du titre?
Tranquille, l'open est pour moi un monde sans pression : just for fun.

4/Avez vous un petit mot à transmettre à votre adversaire?
A Parmenion, contre qui j'ai subi ma seule défaite à l'open, celui qui a décimé mes Saurus, envoyé mon Kroxy ad patres et qui a piétiné mes skins ... putain si je le croise, je le défo ... euh, pardon je m'emporte. Je disais, ah oui, bonne chance à lui et que le meilleur gagne.

5/ Et enfin la tradition quel type de gobelin êtes vous?
Actuellement je serai un un gob, comment dire : légèrement rancunier, je crois que c'est le mot qui convient à la situation.

Merci gobelin LeRige de nous avoir donné quelques min bon match à toi
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

5 sujets 50 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 145,89 - 85ième
02/10/2017 08:58 Message non lu

LOL, je me sens un peu visé là...
Compte Steam : parmenion05

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
02/10/2017 10:15 Message non lu

Je crois que l'on peut dire que " les hostilités sont ouvertes" !

DU SANG, DES TRIPES !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
02/10/2017 19:52 Message non lu

Allez gobelins ...un petit chiffre...62 FORFAITS [6,52%] POUR 951 MATCHS AU 02/10 - 19:20

Mercredi on devrait dépasser la barre des 1000 matchs...en avance et une baisse sur les dernières 48h00 du taux de forfait. On a flirté avec les 7,10%
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
02/10/2017 21:46 Message non lu

Cham en 1/2 finale également nous a accordé quelques minutes en salle de presse...Merci à toi


Il y a 38 minutesChamSalut l'espion!

1/Depuis combien de temps jouez vous à BB?
Alors j'ai découvert y a 20 ans, j'ai bcp joué dans les années 2000 sur francebloodbowl, et j'ai repris sérieusement avec BB2.

2/ Depuis quand êtes vous à la LFBB?
Je suis arrivé juste avant le début de cet Open mais je fini ces PO et basta. J'ai moins de temps pour jouer et je privilégie mes maths en BBBL et suis capitaine pour la coupe des Vices qui va arriver.
Je reviendrai peut être quand j'aurai plus de dispo.

3/ Comment vivez vous cette période d'avant match en étant si proche du titre?
Je suis en panique total, je dors plus tellement j'y penses et du coup ba comme d'hab je bois...
C'est rude la vie de coach!

4/Avez vous un petit mot à transmettre à votre adversaire?
Qu'NFL soit avec lui!

5/ Et enfin la tradition quel type de gobelin êtes vous?
Une pute! J'ai vendu ma mère pour pouvoir lancer ma première équipe...

Voili Voilou a+
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

Légendes Séries : 170,41 - 5ième
02/10/2017 21:54 Message non lu

Vraiment un gros bravo Snot! Un travail qui prend plus la qualité de titan que de gobelins!
Pour la question de la fréquence je pense que tu as deux vrais alternatives :
- soit lève le pied et passe plutôt à 1 sortie/10j ou 1 sortie/15j histoire de garder de la qualité, des idées et ne pas t'en dégoûter!
-soit engager un halfling pour t'aider!

En tout cas un plaisir de te lire et un autre plaisir de voir la vie qu'apporte ce canard autour de l'open!! Belle initiative!

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab

Membre hors ligne

16 sujets 52 réponses

02/10/2017 22:50 Message non lu

Hello

Bravo a toi une nouvelle fois pour le temps que ( tes gobelins ) tu prends
Pour le rythme ... 1 tous les jours !

non, mais 1 ... quand tu peux car comme dit, c'est un travail de monstre.

En tout cas merci, c'est un plaisir de te lire

Newscouic : Gobelin Bosseur
a+

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

04/10/2017 06:31 Message non lu

Aloha Snot,

Tout d'abord bravo à toi... le gobelin le + connu dorénavant de notre belle ligue LFBB.

Le TAF réalisé pour faire vivre l'actualité de l'OPEN est impressionnant
et vraiment de qualité pour mettre en lumière l'une des compétitions
phares de notre ligue ... avec le championnat bien sûr.

Pour moi (et j'espère les admis de la ligue ), l'OPEN est une vitrine
très importante car tous les coachs "actifs" ont débuté par cette porte
d'entrée et pour la suite aussi car si on loupe (faute de disponibilité)
les dates des autres compétitions.... l'OPEN nous tend les bras !

Je suis d'autant plus content de ton TAF qui poursuit ma modeste
contribution pour dynamiser cette compétition (stats & classement
mensuel des coachs actifs depuis l'OPEN XIV).

Je suis rassuré de voir que les admi. te donnent les moyens de tes ambitions car l'OPEN est notre vivier de nouvelles recrues.

Aussi, comme un doux rêve, j'espère voir un jour le NEWSCOUIC se
transformer sous un format avec image de type "notre journal du vieux
monde" ou équivalent avec nos propres stats OPEN et MVP du mois.

♫ Amicalement GTT ... Gobelin Tropikal Tronçonneur ♫
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
04/10/2017 10:35 Message non lu

@james cook:

Merci pour ton commentaire positif on connait ton attachement à la LFBB et à l'open. Pour ta rubrique sur les coachs actifs tu as carte blanche et un endroit pour la publier désormais ....

Le gobelin le plus connu?! non je ne pense pas ...tout comme toi j'essaye d'apporter ma modeste contribution à ma ligue de coeur. Pour un jour avoir la même qualité et un format aussi joli que "Le Vieux Monde"...c'est pas gagné car je ne sais même pas insérer une capture d'écran encore sur un topic et de surcroît même avec un tuto sous les yeux -)))) mais on va faire le maximum pour améliorer Newscouic.

@ tous les gobelins de la LFBB...

Quelques jours sont passés depuis la sortie du dernier numéro....Merci beaucoup pour vos retours sur la périodicité de Newscouic. En effet j'ai fait part d'une inquiétude samedi dernier. L'inquiétude était la suivante: "Bon SNOT c'est bien ton idée de Newscouic une fois par semaine...là tu peux car tu n'as pas d'obligation pros en ce moment et tu as envie de t'investir pour le plaisir de tous mais si demain tu travailles...Pourras tu continuer sur le même rythme? car c'est un peu de boulot...plus long que prévu. Sans parler des heures de la semaine ou je réfléchi à l'édito, préparer les interviews, surveiller les stats. J'y consacre tout le vendredi matin, une partie du vendredi après midi et une bonne partie de la nuit de vendredi à samedi.

là on devine le boulot de titans qu’abattent nos admins...encore chapeau bas à eux....

Pour la fréquence de sortie: Tous les 10 jours / 1 fois par semaine ou tous les 15 jours / 1 fois par mois??!!

Une fois par mois pas la peine de se fatiguer cela n'apporterait pas grand chose...
Une fois fois tous les 15 jours: c'est mieux mais c'est long 15 jours -)))
Tous les 10 jours: L'idée proposée sur le papier c'est pas mal car les semaines passent super vite...une fois sortie du we on songe au prochain numéro mais là bim bam boum "Quand tu travailleras SNOT il te sera difficile d'imaginer une nuit blanche pour la rédaction en plein milieu de semaine"...
DONC l'idée de chaque samedi matin est la mieux et permettra de répondre normalement même si je travaille sauf si je fais les 3*8 .... Si une semaine exceptionnellement un numéro ne devait pas sortir pour cause de mariage, accident ou autres on fera le maximum pour vous prévenir...

A l'heure ou nous écrivons ces lignes, il y a quelques tractations en coulisses....quelques renforts potentiels ...déjà pour avoir une variation du style de la plume de chacun et palier aux emplois du temps afin de pérenniser notre feuille de choux. Il reste des confirmations mais on parle en coulisses de Iron Lokhi qui s'est proposé spontanément, TommyTheCat et notre gobelin Feisz.

Voilà pour les News on rend l'antenne et on vous tient au courant Les Gobelins.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

04/10/2017 10:40 Message non lu

Merci SNOT pour l'animation du site et de la communauté à laquelle tu participe avec tant de brio (heureusement que tu as raboté ta signature, c'était un enfer pendant un moment xD)

Ne te rend pas dingue pour autant, si pendant les premiers jours, l'effervescence nécessitait de coucher un maximum de pensées Bowlesques sur papier, il est normal qu'après quelques épisodes, ta muse ne soit pas si inspirée qu'à ses débuts, d'autant que tout ce travail nécessite une énergie folle qui ne se combine pas bien avec tout ce qui se passe hors des terrains.
Je crois que nous serions tous ravis de continuer à te lire avec un peu plus d'écart entre chaque numéro, que de ne plus te lire du tout .

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
04/10/2017 11:09 Message non lu

Si james cook veut nous rejoindre ...la porte est grande ouverte et le restera...
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25734 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 48 utilisateurs sur le forum

48 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2