208 vues

RNG: Nuffle il fait pas que des conneries

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
29/09/2017 11:12 Message non lu

Car on aime toujours chouiner sur les dés et faire porter le chapeau à Nuffle/Enefel pour nos défaites, pour ceux que ça intéresse, les développeurs de Cyanide ont répondu à quelques questions sur le RNG (Random Number Generator l'algo qui gère le hasard des jets de dés dans le jeu).

C'est par ici https://forums.focus-home.com/topic/1111/rng-some…
12 participants

29 réponses

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

29/09/2017 11:18 Message non lu

Ah le hasard... Bon je peux pas lire l'article, mais en ce moment j'ai une variante. Je prends cher sur les blessures, mais je gagnes

Edit: Monsieur est passé Admin , faut avoir un genre de profil de spartiate ici pour évoluer? ^^
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
29/09/2017 11:29 Message non lu

Enefel le ReNéGat, on le connait bien

@Zoïberg : profil de galérien plutôt^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

29/09/2017 11:45 Message non lu

Nooon c'est le résultat de la promotion ça, pas la raison de l'obtention
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Admin hors ligne

66 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
29/09/2017 11:48 Message non lu

J'y crois pas trop quand ils parlent de RNG réinitialisée pour chaque match tout en ayant une longue période tout en ayant un système pour éviter la répétition des mêmes jets vu le nombre de match où je me suis tapé minimum 6 doubles 1 dans le match et même parfois dans la même mi-temps ^^.

Dernier en date, c'était hier d'ailleurs. Les stats de one and skulls sous les yeux, j'ai fait 4 doubles crânes ce qui valait 10% des jets de blocages (et de tête, j'ai dû faire 4 doubles 1 sur esquive/saut comme ce n'est pas indiqué là ^^), plus de 50% de mes jets d'agilité étaient des 1 et des 2 (à peu près 25% pour chacun). Donc, me parler d'une RNG à longue durée alors qu'une stat à 2.8% arrive à atteindre les 10%, je n'y crois pas vraiment.

Il y a des matchs où l'on a plus de chance que d'autres c'est vrai, mais j'ai régulièrement des matchs que ce soit mon côté ou côté adverses où je trouve que la RNG fait de la répétition sur tout le match.

Voilà, juste que c'est du blabla pour faire plaisir aux joueurs d'après moi .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
29/09/2017 12:18 Message non lu

Les écarts statistiques ça existe. Et c'est pas sur un match que tu peux juger de la "qualité" d'un RNG. Et quand on parle de répétitions, c'est pour une longue séquence (savoir à quelle fréquence ton1-1-6-6-2-3-4 tu vas le revoir), pas pour déterminer à quelle fréquence tu vas te taper un double 1 / double Skull. Un RNG "il" en sait rien que dans un match de BB, généralement les jets vont par 2 (Block 2D, Esquive RR Esquive...).

Perso ce que j'aime bien avec ce type de commentaires (pas le 1er dans le genre que je lis), c'est que certains joueurs pensent que les devs de Cyanide se sont fait chier s'échinent, sous l'autel de Machiavel, à coder un RNG spécifique qui fait des jets pourris d'une pertinence à l'élégance frustrante en cascade rien que pour emmerder faire Mururoa dans la tête de les joueurs

<modo : Astorah>Psst, Asté ! le bréviaire de l'admin, pas celui de l'aubergiste (oui je sais, sont de la même couleur. La faute à Romind quand il a renversé sa bouteille de vinasse à la Partie de Jardin du dernier championnat...)</modo>

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

29/09/2017 12:36 Message non lu

Déjà je trouvais qu'Asté il chattait grave, maintenant qu'il est modo/admin et qu'il chante la gloire de Cyanide j'ai plus de doute, il a des codes velus, et il a soudoyé la LFBB avec.
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
29/09/2017 12:40 Message non lu

Puisque tu veux vraiment savoir, Zoïberg, je vais tout te dire. Après tout, il est grand temps.
"Astédroid est charmeur de serpents. Il fait danser le Python en sifflotant devant son clavier."

Voilà, tu sais tout^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

29/09/2017 12:43 Message non lu

C'est beau cette langue de bois, tu as fais science Po / l'ENA?
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Admin hors ligne

66 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
29/09/2017 12:44 Message non lu

D'où ma phrase qui parle de la régularité de ce genre de stat. Je dis pas que c'est pour emmerder, je pense juste que ce n'est pas codé comme ils le sous-entendent (volontaire ou non) ^^.

Par contre, étrangement, ça arrive bien plus souvent en open qu'en championnat, mais ça c'est sûrement une coïncidence .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

29/09/2017 12:52 Message non lu

Par contre, étrangement, ça arrive bien plus souvent en open qu'en championnat, mais ça c'est sûrement une coïncidence .
Ou alors étrangement tu joues mieux en championnat qu'en Open?

Pfff je suis bête bien sur que non tu joues pas mieux
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
29/09/2017 13:29 Message non lu

A mon avis Romind tu joues tes matchs tous les 623 matchs d'écart, ou un multiple. Donc tu as toujours le match au dés pourris !

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

29/09/2017 13:46 Message non lu

Notre Astorah à une verve incomparable, un truc d'initiés, ésotérique, un algorithme crypté?
Je ne joue pas suffisamment contre lui, car si je devais miser une piécette sur mon propre parti en termes de victoire à l'issue de la rencontre, il est certain que mon pari serait à l'opposé s'il portait sur le Bô verbe.

Mieux qu'un générateur de dés, un générateur de phrases creuses. Ah, mais le Pipotron existe déjà...

Nonobstant la restriction générale, il serait intéressant d'examiner systématiquement les voies de bon sens, à long terme.

http://www.pipotron.free.fr/

Votre outil préféré pour un entretien un match de Blood Bowl avec quelqu'un que vous n'appréciez pas (exemple, un mec qui joue Chaos)

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

29/09/2017 13:51 Message non lu

http://www.lutececup.org/index.php?page=33

/D
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

29/09/2017 13:57 Message non lu

Han, c'est génial un Pipotron du Blood Bowl, c'est mortel!

"D'entrée de jeu mes blocages ne valaient rien, un mec neutre aurait tout de suite vu que j'avais perdu mon modjo alors que le mouleux en face avait la grosse chagatte. Pffff j'ai jeté mes dés par la fenêtre ! M'en fous je me vengerai !"

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

29/09/2017 14:00 Message non lu

Vibrant hommage a un ancien de la lutéce , je crois que Eelm sait de qui je parle ^^
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Statistiques

  • 2739 sujets créés
  • 25912 messages postés
  • 62 annonces
  • 1117 participants

Activité du forum

Il y a 4 utilisateurs sur le forum

4 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2