Le sujet est verrouillé

147 vues

Refuser de jouer pas vraiment dans l'esprit de la LFBB

Membre hors ligne

9 sujets 17 réponses

12/09/2017 22:55 Message non lu

Qu'en pensez-vous lorsque ton adversaire en position défavorable refuse carrément de jouer alors qu'on est juste au 4e ou 5e tour
(il reste quand même les 3/4 du match à jouer) avec 0 blessés et 4 remplaçants ?
personnellement je trouve ça pas fair-play et contraire à l'esprit de la LFBB et c'est équivalent ou presque à un forfait
Pseudo Steam : Aziz2003
11 participants

15 réponses

Membre hors ligne

1 sujet 112 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 148,65 - 83ième
12/09/2017 23:10 Message non lu

Tu lui coupe la tête Qu'il sache ou il met les pieds... les pieds aussi tu peut couper d'ailleurs.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
13/09/2017 00:00 Message non lu

Tu appelles les secours parce qu'il a fait une crise cardiaque.
Ou alors Paris Match parce qu'il est coincé aux toilettes.
A moins que ce soit Marc Dorcel parce que sa voisine sexy est venue lui taper du sel (le prétexte!).

C'est ça avoir l'esprit LFBB, Aziz^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
13/09/2017 00:12 Message non lu

Bah, tant qu'il passe ses tours il y a pas grand chose à dire, il a sans doute autre chose à faire et est pressé que ça finisse

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

9 sujets 17 réponses

13/09/2017 00:34 Message non lu

quelle différence entre déclarer forfait au bout de 4 tours (et mettre fin au match) et de faire passer son tour sans rien faire ???!!!

; s'il a quelque chose à faire, il n'aurait pas dû lancer un match.

Il me semble qu'il y a un peu d’incohérence dans les réponses : d'une part on joue dans une ligue qui interdit formellement le forfait (ce qui est une grande qualité de cette ligue) et d'autre part on défend un comportement de la sorte (presque équivalent à un forfait (puisque y a pas de jeu du tout)
Pseudo Steam : Aziz2003

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
13/09/2017 00:50 Message non lu

on le défend pas mais bon...

Le forfait est un fait de jeu qu'on bannit ici car trop galvaudé par plein de coachs rageux.
Tu as raison dans le fait que passer les tours, attendre que les 3 min s'égrennent pour rien avant de jouer... c'est pas la panacée.

Mais autant un forfait, on le voit apparaitre et allumer un voyant rouge côté admin, autant une horloge qui a tourné dans le vide, on la voit pas (hormis le coach adverse qui la subit).

Pour l'instant, je ne pense pas que le règlement parle de ce cas là (qui effectivement existe mais reste plus rare que le forfait).
On peut le rapporter dans le sujet des forfait dans l'Open.
A voir comment le traiter ensuite.

Sachant qu'on ne peut pas aller vérifier chez le joueur pourquoi il a laisser le jeu tourner dans le vide.
Néanmoins, un joueur qui fait ça 2 fois dans la saison... y a malaise.

En attendant, pour raccourcir les tours, tu peux te défouler sur les siens et pexer tes joueurs^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
13/09/2017 01:18 Message non lu

Si le joueur de fait attendre les 3mins pour rien il est tout à fait clair que tu dois (enfin si tu y tiens vraiment) reporter, tu as autre chose à faire que d'attendre après un mec qui fait de l'anti jeu et c'est normal.
Maintenant, si ton adversaire n'a pas autre chose à faire et qu'il fait fin de tout d'office, peut être que le problème ne vient pas que de lui, peut être que la partie que tu lui propose ne l'intéresse pas

Admin JoL-Blood Bowl

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
13/09/2017 08:02 Message non lu

Mambo,
Si un coach veut choisir des parties, il fait un match "entre amis" et c'est marre.
Si un coach lance le MM en Open, ben il prend le match qui lui est offert, et le coach adverse qui va avec, point.

Aziz, je ne connais pas les raisons de ton adversaire pour avoir laisser filer (si c'est contre toi ou pas, si c'est totalement indépendant du jeu,...).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

13/09/2017 08:42 Message non lu

Hello, cela m'est arrivé une fois (je ne me rappelle plus qui d'ailleurs) et le coach ne répondait pas à mes messages... rien bref je me suis demandé à un moment s'il ne s'était pas juste barré en vacances.
Sur le coup j'étais pas à l'aise, c'était dans le dernier tiers du match, j'avais peur qu'il fasse forfait... bref... et parler dans le vide : je suis pas fan. Donc je comprends ton sentiment et ta frustration, comme Astorah et Mambofffan (je pense ).

Pour finir mon histoire, un moment après le match il m'a contacté sur steam pour s'expliquer (coup de tel urgent afin de régler un gros pb irl) et j'ai compris sa situation. L'IRL parfois ça pique même beaucoup plus que BB et BB reste un jeux.
Je ne sais pas si tu as pu en parler avec lui, mais peut être cela vaut le coup.
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
13/09/2017 09:05 Message non lu

Si le gars vient s expliquer et s excusé, OK . Mais s il ne s explique pas où refait le coup à quelqu'un d autre, je suis d avis de le bannir.

En tout cas aziz, parle en sur le post des forfaits

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
13/09/2017 09:37 Message non lu

Je ne vois pas l'intérêt d'interdire les forfaits et d'autoriser un mec à ne pas jouer le match. Au final ça revient au même sauf que dans le 2nd cas, on a perdu 30 minutes de plus.
Après comme le dit Astorah, on ne peut pas savoir de l'extérieur si un coach fait ça, donc c'est au bon vouloir de chacun de jouer en respectant son adversaire.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
13/09/2017 09:56 Message non lu

Il est vrai qu'aziz n'a jamais forfait et joue toujours très fairplay ses matchs en ne jouant jamais la balle pour que l'adversaire gagne malgré que tous les joueurs soient blessés .

Sinon, j'ai déjà vécu la même chose il y a quelques semaines, mon adversaire s'était endormi vers le tour 4 (je ne l'ai su que le lendemain sur steam), sauf qu'il a osé se plaindre que j'ai tué son joueur star sur agression à la 2e mi-temps alors que j'aurai pu faire des passes pour xp mes khemris (lol). J'aurai pu continuer mes agressions si je le voulais, mais tuer un joueur star, c'est déjà pas mal même si de mon côté je n'ai fait que regarder un écran pendant 2 heures.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

13/09/2017 10:26 Message non lu

Éternel débat qui revient à chaque fois que le cas se présente.
Laissons de côté le forfait, qui est interdit.
Maintenant dans le cas où votre adversaire laisse tourner le chrono, bien que des imprévus IRL puissent intervenir, maintenant il y a un système de pause. De plus, en cas de force majeur le forfait est excusable et donc préférable. Celui qui vous fait poireauter 2h, c'est souvent de la mesquinerie. Il s'expose au pietinnement de ses joueurs et doit être considérer comme avoir forfaiter. A moins qu'il y ait un probleme malgré tout.
Maintenant le joueur qui passe ses tours, c'est totalement différent. Si tous vos joueurs sont à terre et que votre seule possibilité est de la jouer samba, est-il interessant de prendre des risques? et ou est la difference entre quelqun qui passe ses tours et par exemple quelqun qui ne fait qu'une action? Si je relève qu'un joueur, suis- je considérer comme plus "présent"? et ensuite ou met-on la limite? Enfin, un coach ne relevant pas ses joueurs pour éviter des blocages gratuits, fait-il plus d'anti-jeu que celui qui se désintéresse totalement du cuir?
Pour moi un joueur qui met fin à son tour c'est qu'il ne voit pas de possibilités tactiques. Félicitations vous avez été plus fort, réjouissez-vous.
Voilà ma réflexion, chacun sur ce sujet ( et sur les autres) a sa propre vision de la chose et il est rare que nous soyons tous d'accord, d'où la récurrence du débat.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
13/09/2017 10:38 Message non lu

Exactement, dur de donner des règles bien précises.

Le pire étant de laisser tourner le chrono. Pour moi c'est pire que du forfait. Après quelqu'un qui met "fin de tour" tout de suite, pour moi c'est qu'il considère qu'il a perdu la bataille. Tant qu'il m'emmerde pas à laisser le chrono tourner ça me dérange pas mais par contre qu'il ne se plaigne pas que je le piétine.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

1 sujet 37 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 77ième
13/09/2017 10:58 Message non lu

Moi je penses que t'es trop fort aziz et que du coup ton adversaire a buggué ou bien juste sa nana en avez marre qu'il joue à BB et venu nue sur lui (le veinard) ou bien qu'il a 12 ans et que c'était l'heure de manger ou d'aller au lit, ou bien il a eu la droule, ou bien...
Un pti MP d'excuse est appréciable dans ces cas la. Sinon effectivement le genre de comportement qui pourri une ligue si c'est trop régulier.
Après je penses que quand un coach fait ça régulièrement, il est vite repéré.
Mettons des caméras chez les gens et incitons la dénonciation pour une ligue meilleure!!!
SON NOM! SON NOM! SON NOM!
[BBBL] Tootalarach : Rien ne sert de courir, il faut taper du poing!

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
13/09/2017 11:32 Message non lu

SA NANA! SA NANA! SA NANA!

Bon on va clore le sujet, là, pas la peine tourner en rond trop longtemps, ni de sombrer dans une nouvelle vindicte populaire

Ca se règlera comme toujours, sur les terrains!!

De notre côté, admins et commissaires, on va étudier ça pour les futurs règlements. Merci Aziz d'avoir soulevé le débat.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Statistiques

  • 2722 sujets créés
  • 25870 messages postés
  • 61 annonces
  • 1117 participants

Activité du forum

Il y a 8 utilisateurs sur le forum

8 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2