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Format résurrection : Kézako ? (+ exemples decomposition d’équipe)

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  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
14/08/2017 09:49 Message non lu

Avec la venue de l’édition légendaire, on aura (enfin) accèsau mode résurrection si chère aux tournois plateaux. Mais qu’est-ce que c’est que
ce mode ?

C’est simple, après chaque match, l’équipe revient tel qu’elleétait au début du match, donc 0 gains d’xp, 0 gain de PO mais aussi 0 blessure.

Ça ne parait rien, mais ça change pas mal la façon de jouerses équipes vu qu’en fin de match, on n’hésite plus à sacrifier ses joueurs.

Afin de pimenter la sauce, les tournois démarrent rarement àTV1000 sans compétences bonus. Le format le plus emblématique est le
1100+5comp, en gros tu crées un roster avec une TV1100 puis tu y rajoutes 5 compétences gratuitement, avec souvent un double autorisé dans le lot. Sachant que tu ne peux pas mettre 2 compétences sur le même joueur. Mais il existe une infinité de possibilité, chaque organisateur de tournoi étant libre de faire ce qu'il veut, règlement par tiers, compétences bonus au fil du tournoi, permettre d'enlever des compétences à ses adversaires, pouvoir mettre tentacule sur un Roule-Mort. Bref, le champ des possibles est très grand

Voilà, c’est tout pour le format résurrection, pas sorcierhein ?

Passons maintenant aux exemples de composition, je prévienstout de suite, ce sont des exemples, je n’ai pas testé toutes les équipes et
pour certaines ce n’est que de l’instinct. N’hésitez pas à proposer le votre à
la suite de ce post, si vous ne dites pas trop de la merde, je rajouterai votre
roster à la liste.

Amazone

9 trois quarts (GARDE)
4 blitzeuses (4 garde)
1 apo
4 relance
2 pop
1 assistant
1 pompom

Bas-Fond Pif
7 gobelins (GARDE)
2 trois quart skaven
2 lanceur skaven (lutte)
2 blitzer skaven (châtaigne et garde)
1 troll (griffe)
3 relances
1 apo
1 pop
1 assistant
1 pompom

Chaos Pif
6 Hommes bêtes
4 guerriers (2 blocage, 2 garde)
1 Mino (griffe)
3 relances
1 pop

Elfe Pro
2 blitzers (2 esquive)
1 lanceur (chef)
3 receveurs (1 esquive et 1 lutte)
6 trois quarts
2 relances
1 apo

Variante : virer l’apo et le lanceur pour 2 troisquarts

Elfe Noire
5 trois quarts
4 blitzers (2 esquive et 1 GARDE)
1 furie (lutte)
1 coureur (chef)
2 relances
1 apo
1 pop

Variantes :
-transformer un blitzer en furie (lui mettre blocage)
-virer le coureur et l’apo pour mettre une 3èmerelance

Elfe Sylvain
4 trois quarts
2 Danseur de guerre (frénésie et arracher le ballon)
3 receveur (Garde et frappe précise)
1 lanceur (chef)
1 Homme -arbre
2 relances

Variantes :
-transformer l’Homme arbre en trois-quart + apo
-lutte sur un trois quart (au lieu de frappe précise)
-châtaigne au lieu de frénésie sur le Danseur
-Bond sur l’homme-arbre

Gobelin Pif
8 gobelin
1 tronçonneuse (JOUEUR VICIEUX)
1 boulet (châtaigne)
2 troll (Écrasement et Esquive en Force)
1 baton (équilibre)
3 relances
1 apo
3 pot-de-vins

Halfling Pif
14 halfling (VICIEUX et 2 glissade contrôlée)
2 Hommes-arbre (2 esquive en force)
4 relances
1 apo
1 chef cuistot
1 pop
2 assistants
2 pompom

Haut-Elfe Pif
4 trois quart
2 blitzer (frénésie et CHÂTAIGNE)
4 receveurs (lutte et esquive)
1 lanceur (chef)
2 relances
1 apo
2 pop

Homme-Lézard
5 skink
6 saurus (4 blocage)
1 Kroxy (BLOCAGE)
3 relances

Variante : chef sur Kroxy pour prendre 1 apo+pop.

Humains Pif
5 trois quarts
1 lanceur
1 receveur
4 blitzers (3 garde et 1 frénétique)
1 Ogre (BLOCAGE)
3 relances
1 apo
2 pop

Khemri Pif
4 squelettes
2 thro-ra
2 blitz-ra (tacle)
4 gardiens (BLOCAGE, châtaigne et 2 garde)

Mort vivant Pif
4 zombies
4 goule (blocage et lutte)
1 revenant (frénésie)
2 momies (BLOCAGE et garde)
3 relances
1 pop
1 assistant
1 pompom

Variantes :
-3 goules pour jouer à 13
-Frénésie au lieu de tacle

Nains
7 longues barbes (garde et châtaigne)
2 coureur (ESQUIVE)
2 blitzer (garde*2)
1 tueur de troll
3 relances
1 apo

Nains du Chaos
4 hobgob
6 nains (Garde*2 et châtaigne)
2 centaures (esquive en force et blocage)
3 relances
1 apo

Variante : Esquive en force au lieu de blocage surcentaure)

Nécromantique Pif
6 zombies
2 revenant
1 goule (lutte)
2 golem (garde*2)
2 loup (blocage et CHÂTAIGNE)
2 relances

Variantes :
-Blocage au lieu de garde sur les golem
-jouer à 12 mais avec 2 Goule
-virer lutte et mettre garde sur un revenant
-faire autre chose J

Nordique
8 trois quarts (GARDE)
1 lanceur
1 coureur (esquive)
2 Ulf (Garde*2)
1 Yéti (châtaigne)
2 relances
1 apo
1 pop

Nurgle Plus que du Pif
5 Pourri
2 Persitgor
4 Guerrier (2 blocage, 2 Garde)
1 Bête (BLOCAGE)
2 relances
2 pop

Variante : Faites autre chose, ça m’a l’air moisi ^^

Ogre Pif
9 snotling
5 Ogres (BLOCAGE, 2 Garde, Écrasement, juggernaut
3 relances
1 pop

Orque Pif
2 trois quarts
2 gob
1 troll
4 blitzer (CHEF, châtaigne et frénésie)
4 Orque Noir (2 Garde)
2 relances
1 apo

Pacte du chaos
Jamais joué et de toute façon, il n’existe pas sur BB2

Skaven
7 trois quart
3 gutter (blocage et arracher le ballon)
2 vermines (2 châtaigne)
1 Rat-Ogre (GRIFFE)
2 relances
1 apo
1 pop

Variantes : Pleins

Kislev/slann Pif
10 trois quarts (2 lutte et un arracher le ballon)
2 receveur (esquive)
1 Kroxy (Blocage)
3 relances
1 apo

Vampire Pif
10 Serviteur (lutte)
4 Vampires (2 esquive, 2 blocage)
3 relances
1 apo

Variante : mettre 4 Pro sur les vampire

Brettonien Pif
4 paysans
4 écuyers (3 garde)
4 chevaliers (esquive et CHÂTAIGNE)
2 relances
1 apo
1 pop
1 assistant
1 pompom

Variante :
11 paysans (vicieux)
4 écuyers (3 garde)
1 chevalier (esquive)
3 relances
1 apo
1 pop
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

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  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
14/08/2017 12:12 Message non lu

Pour kislev, je mettrais bien un trois quart avec lutte/arracher le ballon et un receveur avec garde, mais certains risquent de ne pas aimer ce petit combo :').

Le receveur avec 4 AG peut se mettre facilement dans une cage pour un 2+, et le trois quart peut venir blitzer le porteur de balle après un 3+, mais régulièrement avec 2 dés de blocage ^^. Ensuite, il reste 2 compétences, je dirai bien le 2e receveur en blodge.

Pour bretonniens, je dirai plutôt 2 gardes, et le chevalier avec chataigne et tacle, et un autre avec esquive.

Pour nordiques, le lanceur j'aime pas, je préfère toujours un receveur (+ de mouvement et intrépidité).

Et de manière générale, je trouve que tu ne penses pas souvent à la compétence tacle .


https://discord.gg/Z2b2H8U

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7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
14/08/2017 12:21 Message non lu

Tu ne peux pas mettre 2 compétences sur le même joueur. Je rajoute uen phrase pour expliquer cela, merci pour la remarque

Le coureur Nordique coûte 20k de plus que le lanceur, il ne rentre pas dans le format.
Tacle est inutile contre beaucoup trop d'équipe, je lui préfère frénésie ou lutte qui sert tout le temps.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
14/08/2017 13:19 Message non lu

Peut être préciser que le format résurrection est souvent associer à la ronde suisse.
Que ça permet surtout de rééquilibrer toutes les races. Il n'est pas rare de voir une équipe de Halfliing dans le haut du classement.
Et enfin à chaque match on rencontrera une équipe avec la même TV que la sienne.

De plus il existe beaucoup de règles maison en mode résurrection :
Pas de Up de caractéristiques ou de double pour certain Tier d'équipe
Une TV qui va croissante en fonction du Tier de l'équipe
Etc...

Bref il y en a pour tous les gouts.

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1 sujet 185 réponses

14/08/2017 15:04 Message non lu

Pour le Chaos, je virerais le Mino pour du banc et je prendrais une chèvre avec Dextérité. Et vu que tu n'a pas utilisé de double sur ton roster, le Mino, j'y mettrais blocage plus que griffes, ça fait moins mal, mais ça provoque aussi nettement moins de TO...

Pour les Bas fonds, je mettrais garde sur un 3/4 skaven, histoire qu'il se fasse pas coucher trop simplement, plutôt que sur un Gob. D'ailleurs un gobelin 2 têtes, c'est la fête.

Pour les humains, Garde sur l'Ogre me semble bien plus rentable que Blocage. Et je prendrais 2 receveurs : équipe plus rapide. En plus, on est en résurrection, donc on s'en fout de les voir tomber...

Pour les khemris, je prendrais Garde sur 3 momies et Esquive en force sur la dernière assortie d'une chataigne sur un blitz-ra, ou d'un chef sur un tro-ra. Et tant qu'à faire, pour 1100 de TV, je part avec 14 joueurs, une pom pom, un assistant, et 2 relances (3 avec chef)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

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63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
14/08/2017 16:57 Message non lu

Arf, je savais pas qu'il fallait une compétence max par joueur x). Mais du coup, pour les kislev, on peut toujours prendre une garde sur le receveur, un arracher le ballon sur un trois quart, esquive pour le 2e receveur, un lutte ou blocage sur trois quart et garde sur l'ours.

Mais dans tous les cas, je trouve le lanceur nordique inutile, je préfère encore mettre + de pop ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

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13 sujets 49 réponses

16/08/2017 11:40 Message non lu

Me semble aussi que pour les minus il est souvent autorisé plus q'un double...

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4 sujets 510 réponses

16/08/2017 13:34 Message non lu

En tournoi je suis souvent en MV, et j'utilise pas les mêmes compétences que tu cites . Les momies ok y'a pas photo.

Je ne prends que 3 goules, et une seule à une compétence (dex) pour prendre une RR de moins et avoir suffisamment de Po pour prendre soit Setthek soit le dernier Grobill a la mode (le golem 5Fo)

Un revenant en garde mobile / un revenant au choix tacle

Voili voilou
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

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7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/08/2017 13:38 Message non lu

Pour les champions, tu notera que j'ai donné des exemples pour le 110+5, donc sans accès aux champions
Mais oui, la goule Dext n'est pas une mauvaise option. Note que j'ai bien précisé que je faisais au Pif pour les MV ^^

@Grandadais, il y a quasiment autant de format que de tournoi, certains sont très avantageux pour les Minus, d'autre pas du tout. Là j'ai juste donné un exemple pour que les néophytes puissent se faire une idée.
J'ai rajouté ça "Mais il existe une infinité de possibilité, chaque organisateur de tournoi étant libre de faire ce qu'il veut, règlement par tiers,
compétences bonus au fil du tournoi, permettre d'enlever des compétences
à ses adversaires, pouvoir mettre tentacule sur un Roule-Mort. Bref, le
champ des possibles est très grand " Pour l'expliciter

Merci pour vos retours !
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

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4 sujets 510 réponses

16/08/2017 13:42 Message non lu

En 110 + 5 je prends du champion. D'ailleurs on s'est rencontré au Breizh Bowl ! Qui est 110+5
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

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7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/08/2017 13:58 Message non lu

Le Breizhbowl autorise les champions. Le Korrigan les interdits (sauf les minus). Le cognac les y obliges. L'Alsabowl ne les autorise que pour les minus.

J'ai pensé benoitement que pour une présentation succinte du format résurrection, prendre le format le plus connu et le plus simple était une bonne idée. J'aurais p'tet du commencé par le Bowl d'armor qui à 20 lignes pour créer le roster.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

16/08/2017 14:35 Message non lu

Meuh non t’inquiètes c'est bien ce que tu fais pour les béotiens. ;p
Daerian aka Zoïberg.
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