402 vues

Conseils team Orc

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
12/07/2017 18:38 Message non lu

Salut les coachs !

Ma team Orc est à 1430TV, j'ai 12 joueurs ( 1 troll/1gob).

J'ai 250 000 en banque et mon stade est niv2 sans infrastructure.

J'aurais aimé savoir dans quoi il faut que j'investisse ? un 2 ème gob dans un 1er temps,une infrastructure ou autre chose ?

Et si je dois prendre une infrastructure pour mon stade, je prends quoi pour les orcs ? je vois pas trop, le truc qui permet d'avoir un pot-de-vin me tente mais je me dis que c'est attirer la connerie contre les teams de bash.

Merci de vos conseils !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable
15 participants

58 réponses

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
18/07/2017 01:08 Message non lu

@feisz
on parle d acheter quand t es à tv égale ou supérieure et que tu as des sous en caisse

@pastequess
c'est pas une invention de BB2; c'était impossible dans BB1 car mal codé
par contre si on applique le lrb6 tu peux mais çà augmente la cagnotte de ton adversaire d'autant

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

7 sujets 27 réponses

  Blacklist
Légendes Séries : 150 - 47ième
18/07/2017 01:34 Message non lu

En faite ce ne sont pas les miens de conseils , mais ceux des top joueurs du champion ladder . Des joueurs comme Ducke , Worldsitar , Cyran , Demonted .

Alors ils sont peut étre" trés mauvais " mais cela dit les 3 saisons de champion ladder que j'ai pu voir depuis que je suis arrivé sur bb2 j'ai plus ou moins vu les memes joueurs qui dominent la premiére page du classement . Surement des gros chattars comme diront certains mais bon ... la chatte dans BB ... oui sur 2 , 3 ou 4 matches . mais quand tu vois des coach a 31/6/1 tu peux bien te dire que non BB c'est pas que de la chatte .

Le but de cette compo est de value au max la tv et la garder basse , a 1500 de tv la compo est déja bien violente car les joueurs sont pas chère et le tout sous 9 d'armure .
Donc qui dit pas chére dit facile a remplacer , résistant de surcroit donc encore moins souvent forcé a les remplacer , rajouté a ça que ta tv sera souvent inférieur a celle de ton adversaire on se retrouve avec trés souvent de la trésorerie en rab et de quoi acheter des primes a presque tous les matches .
J'ai oublié de présicer mais évidemment oui 3 relances et un apo , ça va de soit .

L'astuce de Zaky pour les cheerleader est génial si tu dépasses de 10 000 ou 20 000 mais ça serait vraiment dommage de devoir le faire pour 100 000 alors que tu aurais pu acheté un pot de vin au matche d'avant .

Et comme l'a dit nainvert c'est un risque car si tu claque 150 000 dans un sorcier et que derrière tu te fait défoncer ta team tu te retrouve dans la mouise sans sous ni joueurs . mais .... qui joue a BB sans jamais prendre de risque hein ?!!! ^^ .

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

18/07/2017 07:19 Message non lu



d'accord avec toi l'ami,
toujours très intéressant de voir le roster des teams en open ligue mondiale car il y a vraiment de sérieux client !
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
18/07/2017 09:13 Message non lu

L'Open ligue n'a ni un niveau représentatif ni un bon niveau tout court.
De plus le matchmaking cherchant une TV approchante, cela apporte un biais évident.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 10:03 Message non lu

Je pense qu'effectivement le roster orc permet d'avoir du violent très vite sans ne TV très haute.

j'ai tous mes joueurs lvl 2, j'ai toujours 150k po en caisse avant chaque match et je n'ai que 1330 TV.En 10 matchs toujours pas de mort donc ça permet d'économiser.

Maintenant j'utilise jamais les 150k po, je devrais peut être effectivement mais je sais que le match où je vais le faire ce sera celui où je vais avoir des morts forcément

RNG my son RNG !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

7 sujets 27 réponses

  Blacklist
Légendes Séries : 150 - 47ième
18/07/2017 10:13 Message non lu

En faite j'ai jamais parlé de l'open ligue . mais belle et bien de la champion league de cabalvision . la ou les pro players jouent .

Dés que l'on s'approche du top 100 on croise de temps en temps ce genre de coach et je peux vous dire que ça joue dur ...

Et non ... le matchmaking te cherche un joueur de ton niveau au classement en priorité , pas de la tv . C'est pour cela d'ailleur que quand tu tag plusieurs équipe c'est pas forcément celle avec la tv la plus proche de ton adversaire qui va étre prise .

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
18/07/2017 11:21 Message non lu

Champion's ladder ne veut pas dire que ce sont les meilleurs qui jouent, je trouvais un niveau nettement meilleur au championnat LFBB que ce soit D2 D3 voire même D4 même si certains sont moins bons que d'autres évidemment.

Et même lorsque je jouais sur l open LFBB je me retrouvais régulièrement face à des bons joueurs. Le champions ladder a attiré beaucoup trop de joueurs (appât du gain) pour avoir un niveau extra. Certes il y a des bons joueurs dans le lot qui ont leur manière de jouer, mais je pense qu'on a tous une certaine manière de le faire et c'est aussi ce qui fait BB et qu'on n'est pas obligé de copier sur les meilleurs pour se retrouver en haut du classement.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

18/07/2017 12:25 Message non lu

Il y a 36 000 manières de jouer les Orques.
Avec ou sans le lanceur/ le troll/ des gobelins.

La seule chose de fixe avec eux, c'est les 4 ON, les 4 blitzers, 3 relances et l'apothicaire...

Jouer avec le Troll t'assurera d'avoir l'avantage physique contre la quasi totalité des rosters (Khemris et Chaos/Nurgle mis à part).
Jouer avec le lanceur t'assureras de conserver tes 3 relances pour des blocages foireux, et donc un peu plus de fiabilité dans ton jeu, mais inclue une cible potentielle (AV8 oblige).

Le seul positionnel que je ne prend pas systématiquement, c'est le Gobelin. Je n'en prend que si j'ai un troll, et ne le field que pour tenter un One-Turn, de manière générale, ou si j'ai du banc pour en faire un piétineur (à 40K le bousin, même sans vicieux, c'est rentable de marcher sur tout ce qui tombe).

Quand à se dire que l'armure 9 te protège des remplacements de joueurs, quand tu arrives à 1500 de TV, c'est plus tellement vrai tant les équipes ayant accès à la super combo PO/C/MB pullulent dans cette TV, surtout en format Open...

J'ai déjà vu un roster avec 4 Gobelins dans l'équipe pour piétiner à tour de bras, et ça marche pas trop mal. Ce roster est tellement polyvalent que la meilleure façon de le jouer, c'est celle où t'es vraiment à l'aise avec...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
18/07/2017 14:38 Message non lu

Ce n'est pas le gob qui piétine mais le 3/4

Je parlais effectivement du champion ladder où le niveau n'est pas exceptionnel. Et pour information, il n'y a pas de pro à Bloodbowl et encore moins sur la version jeu-vidéo

Pour revenir au roster Orque, le Troll apporte rapidement une Garde dure à bouger, ce qui est inestimable face aux autres lourds, de plus même si le lancer de gobelin marche une fois sur 100, quand il marche, il te retourne un match. Les Orques sont les seuls lourds à pouvoir oneturner nativement. Ce serait balot de s'en priver. Sans parler du fait que le gobelin est très bon en tant que joueur également, il apporte beaucoup en mobilité, soit pour fermer le double rideau, soit pour percer un double rideau.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 16:38 Message non lu

Je ne joue pas avec le lanceur, je trouve que c'est bien d'avoir un passeur mais quand t'as personne pour recevoir ça me parait beaucoup moins marrant, je préfère largement mon gob +1 agi pour ramasser et porter puis éventuellement faire une passation.

Et je plussoie ce que dit Tyra, mon Troll avec garde me permet de tenir contre des teams force et quand tu ne blok pas bêtement avec, ça emmerde bien l'adversaire.

Et 2 gobelins dans le roster ça peut bien aider avec leur mouvement/esquive contre les teams elfes. 4ON/4Blitz/4 trois-quarts, j'aimerais bien voir comment ils font contre les teams agi, pke 8 joueurs avec maximum 5 de mouvement ça doit pas être fun
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
18/07/2017 18:26 Message non lu

A mon avis, c'est une erreur de ne pas prendre le Lanceur de base dans un roster Orc. En fait il porte mal son nom : le but n'est pas lui faire faire des passes (encore que dans des situations désespérées, ça peut sauver une game avec un peu de chance sur Passe Eclair ou Courte) mais surtout de ramasser plus facilement avec Dextérité que ce soit en attaque ou en défense (après un Sack du porteur).

Le Gobelin AG+1 c'est sympa mais :

1/ Faut chatter le 11 aux dés, ça n'arrive pas comme par enchantement
2/ Contre des Sylvains ou autres Elfes dôtés d'Arracher le Ballon, t'es bien content d'avoir Dextérité pour conserver le précieux quand ils viennent te pusher une fois entré dans la cage... ou pire que ton pauvre Gob Force 2 se prend une bonne claque, perd la balle et sort sur la touche

Après quelques TD et passage de levels, c'est un porteur de balle fiable avec Block puis Esquive si tu as eu la chance de tirer un double.

Le plus gros inconvénient avec lui c'est son faible mouvement ce qui oblige à bien réflechir à la progression de sa cage et aux placements pour pouvoir l'emmener au TD ou alors lui faire transmettre la balle à un Blitzer qui pourra courir dans l'en-but.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 18:31 Message non lu

11 aux dés ?

Euh mon gob pour ramasser avec +1 agi, c'est du 2+
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
18/07/2017 18:34 Message non lu

il a voulu dire que pour avoir +1 en agi il a fallu que tu fasses 11 aux dés en lvl up, ce qui n'est pas très fréquent


perso le gob je prend car quand t es bloqué et que le td est quasi mort tu tentes une action un peu olé olé avec ton gob qui se faufile (avec esquive et minus et une reroll çà passe assez souvent)
et le troll je prend aussi , même raison que pour le gob avec un lancer par dessus (+ risqué mais çà marche de temps en temps), de + tu peux tenter le one turn, çà permet de temps en temps de gagner le match ou sauver le nul.
et le troll en défense (surtout si tu peux lui mettre garde) çà fait un point fort dans ta ligne de défense, ton adversaire devra mettre une sacré puissance pour passer par là. Il peut aussi renforcer la cage (pas longtemps parce que en général il se fait semer).
Par contre sans blocage et avec solitaire, mon troll frappe le + tard possible (voire pas du tout) dans le tour et seulement si un raté ne fragilise pas trop ma ligne de défense. Un troll c'est un peu une usine à turn over (ou moins pire à bouffer un blitz sur gros débile)
Le + gros problème c'est gros débile car t'as pas vraiment de parade et si çà rate c'est adieu les ZT

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 18:34 Message non lu

Ahhhhh ok

mea culpa

Autrement pour ce qu'il dit sur le lanceur, j'avais pas vu ça comme ca et c'est pas faux.

Mais de toute façon le débat "lanceur ou pas" sur le roster orc est sans fin ( cf les 12 pages sur le forum jol )
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
18/07/2017 18:40 Message non lu

Ben oui :

- ton Gob de base il a 3 d'Agilité, donc 3+ pour ramasser (et sans relance de Dextérité) donc 66,6% de chance, 89% si tu crames une Reroll d'équipe.

- pour chopper ton Agi +1 (donc AG 4, 2+ pour ramasser), tu dois faire 11 aux dés lors du passage de niveau. Si tu as un cheat pour faire autrement, tu vas intéresser beaucoup de monde

Avec AG4, c'est 83% de chance de ramasser sur du 2+, 97% avec une Reroll; à comparer au 89% du Lanceur avec AG3 + Dextérité. Si lui il choppe le +1 d'Agilité, y'a même pas photo (demande à Trainer avec ses Orcs Elfes des Vert Pomme il va t'expliquer ).

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25738 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 177 utilisateurs sur le forum

177 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2