80 vues

Proposition calendrier Open

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
20/06/2017 16:45 Message non lu

Les bugs allant finir par se tarir, je cherche de nouvelles idées pour occuper Swoon et Astorah (pour leur bien : pendant qu'ils codent, ils ne risquent pas de se taper une insolation ^^)

Et comme à plusieurs endroits du forum, ça parle de baisse de fréquentation de l'open, de difficulté à trouver un adversaire, ... une petit idée a germer dans mon esprit. Est-ce qu'il n'y aurai pas moyen de profiter du module calendrier de NeoFrag, pour aider à trouver des matchs en open?

Oui je sais, il y a déjà des post "blood bowl croissant", "blood bowl by night", ... peut-être "blood bowl apéro du jeudi soir" bientôt, mais je me dis que dans un calendrier, ya peut-être moyen d'avoir une vision plus large pour un semaine donnée par exemple, sans multiplier les post de forum.

Une image valant mieux qu'un long discours (surtout pour nos amis orcs), une petit maquette

Si on a des créneaux sur lesquels on pense pouvoir démarrer un match, on renseigne ça dans le calendrier (avec un niveau de certitude/incertitude), en indiquant sa TV (là j'ai mis une liste déroulante, mais a posteriori, on aura peut-être besoin d'une zone de saisie libre pour ceux qui ont plusieurs équipes). On met quelques infos de contact pour ceux qui seraient intéressés (lien vers un post du forum ou son profil pour MP, steam et discord). Pas besoin d'indiquer la race bien sûr

Au final, si ça prend, hop, dans le calendrier, je peux rechercher des matchs-up qui me correspondent. On se cale avec mon adversaire, et si c'est bon, on peut changer le statut/les horaires du créneau pour éviter de laisser la place dispo.

Voilà, voilà. Je sais pas si les joueurs de l'open prévoient leur match à l'avance, ou si c'est au dernier moment que les uns et les autres cherchent un adversaire sur discord (ou steam avant) et si ça marcherait... Et en fait déjà si c'est faisable!!

Ca alimentera peut-être au moins la réflexion sur le développement de l'attractivité de l'open
4 participants

3 réponses

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
20/06/2017 21:26 Message non lu

Elle est pas mal ton idée, mais en admettant que tu veuilles indiquer ta tv (voire ta race), il y aura forcément des malins qui vont venir en embuscade déjà qu'il y en avait pas mal qui faisaient ça sur le chat steam avec la race qu'il ne faut pas et/ou la tv qui va bien ^^. Et ça risque d'en faire fuir d'autres de l'open.

C'est pour ça que j'étais (vu que je ne vais plus en open LFBB) adepte de juste appuyer sur le bouton "recherche d'aversaire" sans passer par steam ni discord.

Mais c'est sympa de proposer des choses.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

4 sujets 34 réponses

Légendes Séries : 137,7 - 104ième
18/08/2017 14:38 Message non lu

Je trouve l'idée pas mal.

Perso au final quelque soit mon adversaire, sa race ou sa tv je cherche simplement à jouer.
Et après plusieurs dizaines de minutes à attendre un hypothétique adversaire sur l'open lfbb, comme je ne peux pas passer ma vie à attendre mais que j'ai quand même envie de jouer, je me rabats sur l'open de cabal vision.

Alors oui je pourrais mettre un post sur le forum mais trouve qu'un calendrier c'est quand plus "human friendly " visuellement.

Si c'était mis en place je pense que je l'utiliserai.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
23/08/2017 09:28 Message non lu

Bonne idée One Eye Jack, on a pas mal de chose à mettre sur le feu, mais oui l'idée pourrait être sympa !

En attendant on a mis pas mal de salon txt sur discord !
Et avec l'arrivée du LE, on va voir si le chat in game ne va pas faire le taf !
Donc wait and see mais on garde ton idée sous le coude !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25811 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 41 utilisateurs sur le forum

41 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2