271 vues

Double sur blitzer EN

Membre hors ligne

6 sujets 370 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
08/04/2017 14:58 Message non lu

Salut,
je viens de faire mon deuxième double sur un blitzer Elfe noir, le premier lui avait donné +1 force.

la j’hésite entre châtaigne et projection.
Vous en pensez quoi Oh vénérable coach ?

PS : c'est son deuxième jet.
12 participants

23 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
08/04/2017 16:07 Message non lu

Châtaigne ! Sinon Crâne épais pour qu'il soit plus résistant !
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
08/04/2017 16:45 Message non lu

Chataigne aussi avec le +1 fo c'est bien sympa je pense

Mais garde serait pas mal non plus ! Un fo4 garde ....
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
08/04/2017 17:23 Message non lu

Ouaip Chataigne ou Garde, tout dépend de la force de frappe du reste de l'équipe. On a jamais assez de Garde dans les équipes avec uniquement des Force 3.

Vu que tu vas blitzer souvent avec lui et sa Force 4, Chataigne te permettra d'avoir plus de chance de blesser ses cibles et en conséquence, de le faire progresser plus vite.

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
08/04/2017 18:30 Message non lu

Main de Dieu je dirai .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
08/04/2017 18:48 Message non lu

esquive en force !!

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
08/04/2017 20:34 Message non lu

Châtaigne me paraît l'idéal.

Garde est un bon choix.

Je ne vois aucun autre double aussi utile pour un blitzer elfe noir.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

08/04/2017 20:51 Message non lu

Châtaigne le fera pexer plus vite, Garde couplé à esquive et son 4 de force va t'assurer un pilier du feu de Dieu...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

6 sujets 370 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
09/04/2017 00:10 Message non lu

Merci a tous pour vos conseil.
je vais donc lui donner main de dieu.

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
09/04/2017 11:30 Message non lu

Garde sans hésiter.



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
09/04/2017 13:18 Message non lu

Je vais compléter ma réponse d'hier soir, posté rapidement depuis mon smartphone.

Pour moi il y a deux approches pour un blitzer elfe noir avec Force +1.

Soit en faire un super blitzer, là pour faire mal et créer des brèches dans les lignes adverses, et là Châtaigne est tout désigné. On lui associera vite Tacle pour nettoyer les joueurs avec Esquive.

Soit en faire un porteur de balle en attaque et un soutien efficace en mêlée. Auquel cas Garde est un choix parfait pour être utile partout ou il va. Et bien sûr prendre Dextérité au plus vite car un Force 4 + Dextérité dans une cage, c'est quasiment mission impossible de lui ôter le ballon des mains.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

6 sujets 81 réponses

09/04/2017 13:29 Message non lu

Salut, je te conseillerais châtaigne, au moins tes blitzs vont être très simple en sachant que la moyenne de force est de 3, avec châtaigne ça va devenir un véritable tueur, ta proposition de projection est pas mal du tout. Si tu as 1 ou 2 châtaigne Projection sera la bonne solution.

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
09/04/2017 17:26 Message non lu

@Molitor: je vois pas ne rapport entre châtaigne et FO3 .

Pour beaucoup jouer les EN, garde te servira nettement plus que châtaigne. Les EN n'ont pas de BG et tu auras souvent besoin de renfort. Par ailleurs, de mon point de vue, ce serait une erreur de te servir de ton FO4 pour porter la balle, d'abord parce que tu as un Coureur pour ça, et ensuite parce que ton FO4 sera nettement plus utile pour ouvrir le passage.
Les EN sont redoutables en défense si tu les joues bien et Garde va t'aider.

Croire qu'avec Châtaigne tu deviens eu ne équipe de Basheur...est une erreur amha.
Enfin Garde te servira dans beaucoup plus de situations en attaque ET en défense.
Exemple: tu blitz avec ton FO4 sur un joueur A et tu finis tes mov pour te placer en Garde pour aider à bloquer un joueur B.



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
09/04/2017 18:31 Message non lu

Pareil que Silsei, unFo4/Ag4 peut placer sa Garde où il le souhaite, tandis que Châtaigne t'obligeras à blitzer avec pour être rentable alors qu'il ne sera pas toujours au bon endroit.

D'une manière générale, je ne prendrais de Châtaigne dans une équipe EN qu'après minimum 2 Gardes, seules les Furies peuvent "éventuellement" prendre d'office la Châtaigne.

En faire un porteur est une bonne alternative au coureur, mais perso j'aime bien jouer avec le coureur, donc je ne le ferais pas non plus ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
09/04/2017 20:27 Message non lu

Je ne vois pas la plus-value du F4 pour un gardeux, châtaigne est clairement mieux sur ce profil. Tu n'as pas besoin de mobiliser d'autres joueurs pour le blitz et avec AG4/MV7, il peut se replacer facilement.
De plus, l'EN n'a pas besoin d'être en supériorité numérique pour gagner, par contre ses adversaires oui (enfin souvent ^^). Le 10v10 (et moins) est à l'avantage des EN.
Garde te permettra de ne pas perdre, châtaigne de gagner. A toi de choisir, et de toute façon, aucun des deux choix ne sera mauvais. Par contre, ils ne serviront pas à la même chose.

ha et un autre avantage de châtaigne, le niveau suivant est plus proche
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
09/04/2017 20:40 Message non lu

Après, ça veut rien dire, tu peux blitzer tout le match avec la chataigne et tu feras à peine 2 ou 3 sonnés et avec un trois quart, tu fais un blocage à 2 dés contre sur un nain, le double POW sort et il se retrouve mort ^^.

La chataigne peut aider, c'est vrai, mais il faut bien se dire que ce n'est pas garanti. Les 2 sont tentants dans tous les cas (j'espère que tu n'as pas pris main de Dieu qui était une blague d'où le ""). Si tu n'as toujours pas de garde dans ton équipe, je prendrai garde car il suffit que tu ne choppes pas de double avant un bon moment pour te faire avoir le jour où tu te retrouves contre une équipes de nains, de chaos ou de HL à haute tv car là, la garde sera primordiale.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25811 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 60 utilisateurs sur le forum

60 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2