131 vues

Deux questions/propositions pour l'Open

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
01/08/2016 17:10 Message non lu

Bonjours chers membres du staff, amis coachs,

J'avais deux propositions/questions à vous soumettre :

1 - Peux-t'on envisager d'avoir, pour chaque coach, la possibilité d'inscrire une équipe par race en Open ? Quels serait les motifs pour et contre selon vous ?

2 - Serait-il possible d'envisager d'utiliser le classement de BB2StatsGrabber plutôt que celui in game ? Le classement de BB2StatsGrabber ressemble plus à un classement standard des jeux de sports d'équipes (type Football) ou les Matchs nuls et les Défaites n'ont pas la forte importance en terme de classement qu'elles ont dans Blood Bowl.

"A triompher sans péril... on gagne !"
5 participants

10 réponses

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
01/08/2016 17:22 Message non lu

Hello Zakyrel,

Point 1 : avant, on avait le droit à 3 équipes (toutes de races différentes). On vient de passer à 5 pour l'Open XI. Le progrès!!
A discuter, mais l'objectif initial (que BB Blood me corrige si je me trompe) est que chacun s'emploie à bien manager ses équipes, à prendre du temps à l'élever, la construire... On veut éviter les coups d'une partie ou deux sur une équipe et puis fini. On estime aussi que pour bien jouer une race, il faut du temps. Et zapper entre les races n'aide pas à se performer.
Maintenant, effectivement il y a de plus en plus de races, et on a envie, sur 2 mois, d'essayer une telle, de garder sa fétiche, de reprendre une autre qu'on n'a pas joué depuis 250 lunes...
Perso, en tant qu'admin, c'est un peu difficile dire à un coach qui est plein d'enthousiasme "Gaffe, tu en as trop! Fait des choix" (comme à Silsei ou à Grd Fab dernièrement). Mais il faut aussi que chacun apprenne à se raisonner.

Point 2 : le problème du classement, c'est que beaucoup de coachs ne soumettent pas leurs résultats dans BB2Stats, ce qui fausse le classement.
On le donne à titre indicatif, mais...
Sur ce point, le classement Cyanide est assez tordu et je n'ai pas toujours la logique de calcul des points ou des positions des équipes selon victoires, nuls et défaites.

Conclusion :
On verra avec BB Blood si on évolue en Open XII sur le nombre d'équipes par coach.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

01/08/2016 19:02 Message non lu

Je me permets de l'ouverture de ce topic pour proposer un ou deux trucs ( tout comme Zakyrel ):
1- Obliger chaque coach en début de chaque open de créer une nouvelle équipe, quel que soit le nombre maxi possible. Cela permettrait d'avoir (peut être...) d'avoir plus de choix de TV. Même si j'avoue avec l'arrivée des MV forcément on a vue pleins de nouvelles équipes TV 1000.
2- En rapport avec le sondage de bilobobo: obliger le piétinement obligatoire et systématique au T16, ça règlerait le débat... Bon, c'est peut être pas une bonne idée en fait (même si ca pourrait être fun)

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/08/2016 12:12 Message non lu

adj3rima, pour le piétinement T16 obligatoire, je ne suis pas contre, mais à la condition que le coach ne puisse pas marquer de TD, car les équipes du style skavens, elfes sylvains ou encore haut elfes ont la possibilité de marquer facilement en un tour.

Sinon, je ne suis pas contre, même si ça risque de déplaire à certains, quand je vois qu'on se venge sur moi parce que je piétine des joueurs pendant le match et pas au tour 16, autant se faire gueuler dessus pour quelque chose :').


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
03/08/2016 01:27 Message non lu

@ Adj3rima : on ne peut pas obliger les gens à faire une chose ou une autre. Car cela signifie la fin d'une de nos valeurs françaises : la Liberté.

Déjà qu'on ne l'a plus beaucoup IRL, alors si c'est pour la perte dans les loisirs...

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

03/08/2016 07:18 Message non lu

Je croyais que c'était suffisamment ironique pour que tout le monde comprenne...
Mais évitons d'utiliser des mots comme "liberté" à tort et à travers et dans un sujet qui n'a absolument rien à voir

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
03/08/2016 09:43 Message non lu

"Non vous n'aurez pas, ma liberté d'agresser".

Moi j'aimais bien l'idée d'un "LRB6bis V11.033 alinéa b" spécifique à notre ligue^^.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

24 sujets 157 réponses

  Coach Vétéran   Pdt open retraité
Légendes Séries : 150 - 68ième
03/08/2016 13:17 Message non lu

Zakyrel
pour le point 1 je confirme ce que dit astorah. De plus je veux rajouter que je veux pas autoriser plus de 5 équipes car après un coach très fort pourrait se retrouver avec 10 équipes dans le TOP 16 (déjà gogo a placé 4 équipes sur 5 dans le top 16) . ce qui m'obligerai a chercher des coachs pour les PO dans les profondeurs du classement.

adj3rima
Point 1 : pas facile à contrôler pour nous les admin.

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
03/08/2016 14:26 Message non lu

"Je croyais que c'était suffisamment ironique pour que tout le monde comprenne...
Mais évitons d'utiliser des mots comme "liberté" à tort et à travers et dans un sujet qui n'a absolument rien à voir"

J'avais un gros soupçon sur l'ironie oui. Mais j'ai forcé cette réponse pour pouvoir écrire ce nouveau message :

On est pas obligé d'être cynique et lancer des vannes dans chaque sujet du forum. De temps en temps c'est bien d'avoir un sujet constructif pour donner du sérieux à nos questions/propositions. Sinon, si c'est la foire aux trolls et autres blagues, elles pourraient bien ne pas être étudiée du tout par le staff.

Il y a bien assez d'autres endroits sur le forum pour être fun

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

03/08/2016 15:55 Message non lu

@BB Blood: je comprends, et je m'en doutais.
@ Zakyrel: j'ai pris ton post au sérieux et fait une proposition qui me paraissait juste mais qui au final n'est pas réalisable. Je me suis ensuite permis de faire référence à un autre topic sur un ton badin. J'aurais dû signaler l'ironie, je le ferais la prochaine fois. Comme tu pourras préciser au début du post que c'est un sujet ou le cynisme et les vannes n'ont pas leurs places et que seules les propositions sérieuses doivent être postées.
Ainsi en étant tous 2 plus explicites, nous éviterons de futurs malentendus.

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
03/08/2016 17:11 Message non lu

En même temps, y a pas mort d'hommes hein. C'est pas grave ^^'

"A triompher sans péril... on gagne !"

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25812 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 51 utilisateurs sur le forum

51 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2