219 vues

Goblin Gambling: une officine pour les parieurs?

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

13/02/2017 07:31 Message non lu

Bonjour!

Suite à l'ajout d'un calendrier pour suivre facilement les matchs à venir, et à la possibilité de regarder les matchs en direct, pourquoi ne pas organiser un concours de pronostics? Avec classement en ligne des meilleurs pronostiqueurs, à la manière des matchs de foot.

Personnellement ca me donnerait une raison supplémentaire et amusante d'assister aux matchs, ca pourrait être testé d'abord pour les compétitions majeures type playoff ou coupes, puis généralisé aux ligues

Qu'en pensez vous?
10 participants

20 réponses

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

15/02/2017 09:21 Message non lu

Tu as sans doute raison Bilobobo: probable qu'une situation de trésorerie IG puisse générer des abus. Toutefois l'idée était assez intéressante dans un monde idéal où la corruption n'existerait pas lol.

Donc dans l'idée, un simple concours de pronostics serait plus intéressant et moins nuisible au jeu avec une petite récompense IG (une petite cagnotte en tréso, un match bonus, whatever)

Sur la forme la plus simple, c'est uniquement de miser sur qui gagne, ou sur un match nul. En complexifiant un peu, on pourrait miser sur des événements IG de façon à rapporter des «bonus» en termes de points (nombre de sorties réalisées où subies, écart de TD, score exact) dont la valeur serait a fixer avec un barème fixe.

Je sais pas si c'est possible d'automatiser ca mais l'idée serait pour l'organisateur d'entrer le résultat du match et les événements IG sur lesquels portent les bonus, et que chaque joueur puisse aussi entrer ses propres pronostics résultats et événements IG.

SI les pronostics correspondent au résultat final et aux événements IG survenus, le parieur marque automatiquement les points correspondant au résultat et aux événements réalisés.

Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
15/02/2017 10:00 Message non lu

Et vous avez pensé à ceux qui ne seraient pas intéressé par les parris et qui seraient pénaliser par des gains IG auxquels ils n auraient pas accès ?

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

15/02/2017 11:26 Message non lu

+1 nainvert

C'est pour ça que ça avait fait parti d'un sondage

Membre hors ligne

16 sujets 257 réponses

15/02/2017 16:06 Message non lu

Mon petit délire de "ParionSport" que j'ai fait pour animer ma poule de D4 en est arrivé là ?

Je veux des droits d'auteur, j'ai déposé le brevet à la Sacem du Bloodbowl, et vu mon taux de 30% sur mes pronostics, c'est la seule façon que j'ai de gagner quelque chose !


Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
22/02/2017 19:03 Message non lu

Je reviens sur l'idée de créer une équipe factice pour les parieurs : c'est peut-être le début d'une solution.

Désolé c'est un peu long. ^^

Tous les joueurs qui désirent parier se créent une équipe factice qu'ils joueront à la fin de la saison lors d'un tournoi à élimination directe qui leur sera réservé : le Gamblin' Goblin' Tournament (au pif). La particularité de ces équipes, c'est que c'est leur trésorerie que le parieur mettra en jeu ! Si bien qu'au moment du tournoi, les TV seront loin d'être égales entre elles ! On pourrait même mettre aux enchères des récompenses particulières, comme le droit de choisir sa race en premier en interdisant que chaque équipe soit représentée deux fois (au moins au sein d'une même poule). Des trophées du parieur seraient récompensés de matchs bonus. Il serait possible de rejoindre la course aux paris en cours de route.

En conclusion, on aurait un système de paris intéressant qui demanderait pas mal d'implication de la part des volontaires (et augmenterait vraisemblablement le nombre de spectateurs par match), sans pour autant pénaliser ceux qui ne sont pas intéressés, puisque les bénéfices des paris ne tourneraient qu'en circuit fermé et indépendant. Sans parler du fait que ça ferait de l'actualité pour Le Vieux monde, et que le RP du Gamblin' Goblin serait sûrement amusant. ^^

Ce qui m'amène d'ailleurs à la proposition suivante, selon le même principe : les apprentis journalistes sportifs qui se déclarent au début de la saison se créent également une équipe factice qu'ils joueront lors d'un tounoi réservé aux équipes de presse, chacune devant comporter dans son nom celui d'un organe de presse/media connu. Leur devoir : écrire des articles sur le championnat, sur la compétition et le Blood Bowl en général, réaliser des interviews, romancer tout ça, le dessiner même ! Ils ont carte blanche tant qu'ils rendent un papier par journée de championnat, comme les CR. Ces articles pourraient peut-être alimenter un genre de live feed du Vieux monde.

On pourrait se contenter d'un vote (anonyme au besoin) de la poule à chaque fin de journée pour récompenser les articles. Exemples : le plus drôle, le plus technique, le plus complet, le meilleur duo de commentateurs, le plus original, le plus instructif, etc., etc. en restant surtout le plus simple possible. En fonction du classement que ça génère, les journalistes disposeront d'une trésorerieet de TV différentes pour leur tournoi. Le championnat terminé, le prix Goblitzer sera attribué au meilleur article de la saison, avec un match bonus ou deux à la clef.

L'un dans l'autre, ça donnerait encore plus d'ampleur au championnat, mais aussi plus de taf, donc... ^^
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25864 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 14 utilisateurs sur le forum

et 13 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2