353 vues

La stratégie du guerrier

Membre hors ligne

4 sujets 20 réponses

04/02/2017 00:34 Message non lu

Salut tout le monde, je viens de faire monter de niveau un guerrier du chaos, et j'ai fait deux 1, et je ne sais pas quel caractéristique pendre pour un guerrier du chaos qui passe niveau 2.
17 participants

23 réponses

Membre hors ligne

1 sujet 62 réponses

04/02/2017 00:39 Message non lu

Salut, en général c'est blocage très vite sur les guerriers mais en cas de double tu peux lui mettre esquive.
"Si tu tombe, je serais là..."

Signé : le terrain de Blood Bowl.

Pseudo IG : xWeapon
Pseudo Steam : xWeapon

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
04/02/2017 00:40 Message non lu

Tout dépend ton style de jeu et ce que tu veux faire de ton guerrier.

Esquive le rendra plus difficile à tomber
Bond pour se relever et bloquer sur du 2+
Tacle plongeant pour plus tard prendre queue préhensible

Surement d'autres choix, ces trois là sont pour moi les plus intéressant.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
04/02/2017 11:07 Message non lu

Pour le 1er double sur un Guerrier, Esquive me parait le meilleur choix :

- plus difficile à faire tomber, le résultat "Défenseur Bousculé" ne le couche plus
- avec AG3, une esquive sans zone de tacle passe de 67% à 89% : intéressant pour le remplacement et déplacements d'une cage
- une fois niveau 3, avec Block, un Blodgeur est une vraie plaie à faire tomber d'autant plus qu'il est FO 4.

Membre hors ligne

4 sujets 20 réponses

04/02/2017 23:06 Message non lu

et pour vous dire que j'ai vraiment de la chance, un homme bête à eu un double 3 pour le même match. Mais quand même merci pour le choix de l'esquive.

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

09/02/2017 10:13 Message non lu

Joueur Chaos de longue date, je ne recommande pas Esquive en première compétence sur un ChaosWarrior (CW), voire, même si cela reste discutable, je ne recommande pas Esquive du tout. Plusieurs points :

- La compétence : même si cela peut paraître louable, Esquive n'est pas employé à plein potentiel sur un CW, car elle sera utilisée (presque) exclusivement pour rester debout sur un blocage défenseur repoussé. Or c'est négliger que cette compétence est utile sur le replacement et malheureusement, avec seulement 3 d'AGI, se replacer avec un CW situé dans une Zone de Tacle fait peser un risque, non critique, mais non négligeable aux joueurs les plus méticuleux... Elle est plus utile sur un AGI4 qui bénéficiera pleinement de ses deux utilisations. Conclusion: utilisation incomplète de la compétence.

- Le rôle du joueur : quand un joueur monte de niveau, il faut penser au rôle qu'il rempli dans l'équipe. Le rôle des CW chez les Chaos? Gagner le surnombre, occuper le terrain et un maximum de joueurs adverses avec FO4 et Garde. Blocage, Chataîgne/Garde (ordre discutable) sont les 3 indispensables à un CW. S'il a Esquive APRÈS ces compétences, pourquoi pas...

- La montée du joueur : cela complique également l'avenir immédiat du joueur. Les CW doivent être rapidement efficace à leur rôle. Avec Esquive, ils ne feront pas tomber les joueurs adverses, gagnant moins de SPP sur blessure, ralentissant l'obtention de Blocage, Châtaigne/Garde etc... D'autant qu'avec chaque niveau, le nombre de SPP pour le prochain est plus difficile à passer...

- La TV: la gestion de la TV est primordiale dans une équipe Chaos qui ont tendance à exploser celle-ci une fois les 1500 passés. Certes,
30TV au lieu de 20TV peut apparaître comme ridicule, c'est le cas à titre individuel, mais c'est le cumul à l'ensemble de l'équipe qui devient compliqué au bout d'un moment... Il faut sélectionner pour minimiser la montée de TV sur le long terme, en effet, tu as dis qu'un Homme-Bête à fait un double lors du même match et il est plus intéressant, à mon sens, de privilégier la TV sur des joueurs dont le rôle n'est pas fixé.

Évidemment, cela reste une vision du jeu parmi d'autres.

Membre hors ligne

5 sujets 155 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 156,2 - 22ième
09/02/2017 10:29 Message non lu

Bonne analyse Choboran mais tu oublies une chose essentielle :

Ne pas avoir d'esquive dans son équipe du chaos permet également de rendre les tacles adverses totalement inutile (si c'est pour faire chier l'adversaire avec du killer chaos, autant y aller jusqu'au bout hihi).

Pour moi la seule possibilité pour entrevoir esquive sur un guerrier du chaos c'est celle d'en faire un "utility warrior" c'est à dire un guerrier qui a déjà blocage et garde. Lui mettre esquive lui permettra d'être bien solide sur le terrain. Viendra ensuite la compétence stabilité ou glissade contrôlée.

Pour la première compétence, j'ai tendance à skip les doubles et prendre blocage (ou châtaigne si tu as déjà énormément de blocages).
Bon pourrait être tentant mais sans le blocage/griffe/châtaigne/écrasement, ce n'est que peu rentable.
Représentant Canard PC

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
09/02/2017 10:45 Message non lu

Pour la première compétence, j'ai tendance à skip les doubles et prendre blocage (ou châtaigne si tu as déjà énormément de blocages).
Bon pourrait être tentant mais sans le blocage/griffe/châtaigne/écrasement, ce n'est que peu rentable.
Sans expérience du chaos (que j'étrenne depuis peu en open), c'est ce que j'ai fait. Ca me "rassure" un peu de lire ça du coup
J'ai d'autant plus fait l'impasse sur le double, que c'était le 1er lvl up de l'équipe. Du coup, j'ai privilégié de quoi continuer à le faire monter en lui mettent directement chataigne, en espérant que les blessures et les SPP arriveront plus vite que les TO

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
09/02/2017 14:13 Message non lu

Moi, c'est pareil, sur un joueur sans compétence du style GW/ON/Ulfewenerer et bien d'autres, je préfère prendre blocage qu'esquive au départ.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

09/02/2017 14:19 Message non lu

@drag

Ne pas avoir d'esquive dans son équipe du chaos permet également de rendre les tacles adverses totalement inutiles
Merci pour cette précision, c'est effectivement un argument supplémentaire et non des moindres, pour chaque tacle, c'est 20 de TV inutile sur le terrain. Cela m'amène à compléter pour dire que sauf exception, avoir trop de Tacle dans une équipe n'est jamais une bonne idée non plus...

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
09/02/2017 16:04 Message non lu

avoir trop de Tacle dans une équipe n'est jamais une bonne idée non plus...
Absolument d'accord ... sifflote regardant en l'air ...
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

09/02/2017 16:17 Message non lu

L'avantage d'avoir une équipe de skaven ou de sylvains face a des chaos c'est que griffe ne sert pas

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
09/02/2017 16:44 Message non lu

On a un dicton chez JOL : "Un tacle, ce n'est pas assez, deux, c'est de trop."
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
09/02/2017 17:05 Message non lu

Il faut contrer la théorie du vide par celle du néant!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

09/02/2017 18:52 Message non lu

@Cinci

Tu diras ça à ton Rogre, ou bien à ton Branchu AV10
Dans l'ensemble, je te l'accorde, si dans ce genre de rencontres il y a du gâchis de TV avec Griffe, cela participe à l'équilibre du jeu.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
09/02/2017 23:35 Message non lu

Bah, y'a des Krox qui tuent les HA comme ça sans griffe .. juste avec une petite pichenette ^^
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25834 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 55 utilisateurs sur le forum

55 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2