663 vues

Le sylvain en veine

Membre hors ligne

2 sujets 63 réponses

Légendes Séries : 150 - 76ième
20/12/2016 15:33 Message non lu

Salut les coachs sylvains...

Mon premier danseur a hérité d'un 5 en AG...

Mon second hérite lui aussi d'une augmentation de caractéristique... Le choix est cornélien +1 en armure ou +1 en mouvement...

Sachant que'ni l'un ni l'autre n'ont "arracher le ballon" ou "tacle" ou "frénésie" qui sont quand même quasi inévitables pour attaquer une cage de gros méchants...

Soit j'en fais un danseur d'égouts soit je le protège un peu plus des blitz parce que ce sont des cibles privilégiée est ce qu'il paraît ^^

Étant dans une poule de gros bourrins en casque sanglant j'hésite également entre faire l'achat d'un HA ... d'un lanceur... ou d'un second receveur...

Je suis preneur de tous les conseils sauf ceux de mes adversaires de poules qui essayeront d'user de tous les stratagèmes pour m'embrouiller encore plus^^
20 participants

75 réponses

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
20/12/2016 15:55 Message non lu

ce dilemme de riche! )

Comme ça sans expérience et expertise particulière, je prendrai le +1 an AV.
Avec le +1 en MV, tu en ferais un coureur d'égout, mais pas à un prix d'un coureur!
Et ça te protégera plus en cas de saut raté ou quand tu t'exposeras au milieu d'une cage, non?

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
20/12/2016 16:04 Message non lu

Pour ma part, c'est +1 Mv sans hésité ! Ton dix tu l'as eu en 6+4 ou 5+5 ?
Car sinon en 55 tu double et là Chataigne sans hésitation non plus plutôt que +1MVT.

Vu ta boule, l'HA d'abord le lanceur ensuite (le temps de l'acheter tu peux un peu pex tes 3/4 avec des passes) et le deuxième receveur enfin.
Oublie pas l'apo hein ^^

GL et fais les courir !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
20/12/2016 16:13 Message non lu

Tout comme SwoOn a dit pour moi !

Membre hors ligne

36 sujets 575 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
20/12/2016 16:14 Message non lu

J'avais un Danseur de guerre avec Frénésie, Mouvement +1 et Châtaigne, il faisait plaisir à voir !

Et ensuite j'ai missclick le résultat de l'Apothicaire entre "Rejoint les remplaçants" et "Mouvement -1"...

@ Berserker : Tu devrais prendre sans te poser de question les doubles et les augmentations de statistiques. Tu amèneras tes Danseurs de guerre au niveau 3 assez vite pour leur donner Arracher le ballon/Tacle/Frénésie

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
20/12/2016 16:27 Message non lu

Oui de mon côté j'ai eu la chance d'avoir 2 doubles sur l'un de mes danseurs (petits scores donc sans augmentation de carac) : chataigne et garde.
J'ai bon?

Par contre, vu la faible armure et le fait qu'ils sont des cibles privilégiées des tapeurs adverses (encore expérimenté sur mon dernier match), je n'arrive pas à me convaincre que le mouvement +1 et plus intéressant que le armure +1.
Après c'est peut-être qu'il faut que je "mûrisse" encore niveau tactique. Je suis encore une jeune pousse avec les sylvains : je "profite" du championnat pour m'y mettre

Membre hors ligne

2 sujets 63 réponses

Légendes Séries : 150 - 76ième
20/12/2016 16:46 Message non lu

@swoon... c'est sur un 6 et un 4...

Je vais suivre vos conseils et prendre un +1 en mouvement... ça fera un one Turner rookie qui avec équilibre et sprint serait parfait... on gardera le second pour attaquer les cages^^

@oneeyejack... pas mal aussi le double... châtaigne ça pourrait équilibrer les sorties^^

@zakyrel... tu as raison les ddg évoluent si vite qu'on peut attendre la 2ème ou 3ème comp...

J'ai beaucoup de mal à faire évoluer mes trois quart... je leur fais faire toujours une passe par match mais ils finissent tous par décédés...

D'ailleurs j'avais tendance à leur coller esquive en priorité mais je me demande si lutte n'est pas mieux... ça peut ouvrir la Los pour laisser les ddg et receveurs s'infiltrer...

Question plus générale concernant l'HA... il se relève sur un 4+ c'est ça !? Quel que soit le nombre de coéquipier pour l'aider... il me semblait que les règles cyanide avaient adopté celles du plateau...

Membre hors ligne

36 sujets 575 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
20/12/2016 16:55 Message non lu

Transformer volontairement un Danseur de guerre en oneturner est selon moi une erreur. On a trop besoin d'eux sur d'autres actions que de porter le ballon.

Pour les Trois-quarts, Esquive est un bon choix de première compétence, car cela permet de les sortir du contact, que ce soit pour des phases défensives ou offensives. Si tu ne peux donner qu'un blitz par tour à ton adversaire en blocage sur tes joueurs, tu as déjà bien fait ton travail. En plus cela permet de donner une nouvelle chance d'un double au niveau 3. Car si tu chopes Garde, tu va t'orienter vers Blocage, alors que si pas de double, tu vas vouloir prendre Lutte.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 63 réponses

Légendes Séries : 150 - 76ième
20/12/2016 18:19 Message non lu

pas faux ça zakyrel ... vaut mieux privilégier le receveur au final en one turner ... le porteur de balle type en fait ...

bon j'ai pris +1 en mouvement ça fera un DDG défensif en cas de blitzer d'urgence ... il couvrira un bon périmètre ...

par contre j'hésite encore beaucoup avec l'HA ...

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
20/12/2016 18:56 Message non lu

je serai pas contre des avis aussi sur l'HA. J'en ai pris un dès le début en pensant que ça pourrait servir dans ma poule de poètes (roster risqué avec 1 HA, 2 DDG et 1 relance, et un lanceur que j'ai monté rapidement pour avoir la compétence chef et la 2ème relance à moindre frais. Bref). Et je sais toujours pas si j'ai fait le bon choix...
Que 14 blocages en 3 matchs, pour 3 KO, et pas trop le sentiment qu'il pèse sur le jeu

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

20/12/2016 19:10 Message non lu

Pour le tournoi de noël j'ai monté un roster avec une relance en plus et l'HA en moins, je préfère avoir un joueur mobile et agile en rab, ainsi qu'un RR supplémentaire.

Mon but sera plus d'esquiver que d'encaisser (... en restant optimiste) ^^

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
20/12/2016 19:16 Message non lu

Bah ton HA il occupe les nains au milieu normalement qui essaie de le scier plutôt que de poutrer tes elfes !
Pour ma part il fait pas bcp d'action, il tank les baffes et c'est toujours des baffes en moins sur tes petites armure 7.

Pas obliger de le monter en OT ton DDG mvt 9 mais ça faire un excellent safety et mettre une pression sur bcp de porteur de balle !
Tacle derrière + arracher le ballon et les skinks/goules vont se sentir coursés !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
20/12/2016 19:22 Message non lu

DDG avec 9 MV et frénésie, ça peut être sympa pour sortir quelques joueurs si certains ne font pas trop attention à ça ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

36 sujets 575 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
20/12/2016 20:01 Message non lu

Après, on ne base pas une stratégie de développement d'équipe sur l'inattention de ses adversaires l'ami Romind

Frénésie + MV 9, cela va surtout forcer l'adversaire à abandonner les flancs s'il n'a pas de quoi les tenir (Glissade Contrôlée ou Stabilité). De quoi ouvrir des autoroutes pour les scorers !

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 63 réponses

Légendes Séries : 150 - 76ième
20/12/2016 21:30 Message non lu

Plein de bons tuyaux ce poste... merci les gars

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

20/12/2016 21:52 Message non lu

Zut alors !
Mon DDG est passé au niveau 2, j'ai eu 10 aux dés et je lu ai mis... +1 en AV :-/
Je pensais comme One Eye Jack, le protéger car il attire pas mal les coups :-o
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25734 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 38 utilisateurs sur le forum

38 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2