4 views

Les Petitjean vum Elsass, CS5, Cuivre 2

Member offline

15 topics 330 replies

01/02/2025 21:23 Unread message

On repart pour la 2ème saison du Casque Sanglant, dans la Poule Cuivre 2 cette fois-ci; j'en entends déjà de mes joueurs brailler leur joie quant à cette annonce, ils croient qu'ils sont montés de niveau alors que non... Ils sont juste passés de Cuivre 3 à Cuivre 2
En ce début de championnat, on retrouve les Morts-Vivants du Coach Rahorrr, l'équipe OBITUARY.


Les entraînements précédents ont donné leurs fruits (contrairement à nos Hommes-Arbres), nos 2 troncs sur pattes ont à présent la compétence Blocage, Jean Ty le Costaud est passé Chef, et bien d'autres encore.


En ce dimanche matin du 26 Janvier, la rencontre eut lieu; notre Chef Cuistot est absente, le niveau de l'équipe des Petitjean vum Elsass ayant monté désormais, nous n'avons pas eu de petite monnaie pour nous payer les services de Jeanne Kala.


"Au pain sec et à l'eau !", comme dirait le Coach.


Gagnant le toss, nous décidons de défendre. Le ballon est botté vers le milieu du terrain adverse, plus tard récupéré par la Goule Fronn le Géant Emeraude (hémorroïdes oui plutôt, vu sa tronche ). Dans le même tour, Nüssbaüm Seppi s'en prend une de la Momie Ceyl-Thakeya Passe-plats mais sans dommage cependant.
Pris un peu par surprise, ce dernier s'enracine mais parvient à se relever.
Non loin, le Spectre Gotrek le Fléau est pris à partie par Jean Veupa qui parvient à le blitzer à 2D et le commotionne ! Ca commence bien pour nous on diraitDe plus, ce dernier rate sa régénération, allez, bye, tu reviendras au prochain match.


Les Morts-Vivants attaquent par le flanc gauche, la porteuse étant protégée par l'autre Spectre, Ralph la Montagne & le Zombie Euki la Bourre (un qui la tient, 2 qui la bourrent... Non, ok, j'arrête mes blagues salaces ), ainsi que la deuxième Goule, Radag Faux-pas.


Ceyl tente à nouveau de s'en prendre à Nüssbaüm Seppi, mais ça ne sera qu'à un dé cependant; résultat : les 2 au sol, la compétence Blocage nous sauve, pas la Momie qui vient de se manger une poutre... TURNOVER !


Une autre blessure sérieuse est infligée au Zombie Tencquaq le Chasseur mais ce dernier régénère.


Une Momie au sol ? Mais en voilà une belle cible pour notre Sournois Jean Sairien "d'r Ratefresser"... C'était malheureusement trop beau pour être vrai, il se fait voir par l'arbitre... La contestation tourne aussi à la catastrophe : joueur & Coach virés...


Comme si cela ne suffisait pas, la star montante, notre Receveur Jean Kess (8 SPP sous l'coude) succombera sous les coups de Ralph lors de l'avancée du petit groupe; et voilà qu'une partie de l'équipe antagoniste se retrouve déjà vers notre fond de terrain.


Horrifié par ce qu'il venait de voir, Berrabaüm Berry se vengera sur la Momie Saanadt Balafre au Tour 3 en la mettant KO (un bon KO cependant, elle ne reviendra pas de tout le match).
Nos joyeux drilles, dont Jean Lèveleho, le spécialiste du Tacle Plongeant, blitzera la porteuse mais ne parviendra qu'à la bousculer. Qu'à cela ne tienne, on lui colle aux basks, tandis que le groupuscule de semis-hommes venus en renfort marquent les autres opposants.


Au Tour 4, Fronn tente de s'extirper mais le Tacle Plongeant est effectué avec une telle maîtrise qu'elle finie sa course au sol, sonnée... Et le ballon également.
Au Tour 5, c'est à nouveau Jean Ty, notre Chef attitré, qui blitzera l'autre Goule à 1D ---> POW ---> Blessure critique, tandis que Jean Lèveleho récupère le cuir. Aussitôt, une cage est formée autour du porteur.


Après plusieurs échauffourées, au Tour 7, on arrive à atteindre Nüssbaüm Seppi. ce dernier propulsera le porteur loin dans le camp adverse; l'atterrissage est réussi, on court aussi vite que l'on peut vers l'En-But, plus aucun adversaire ne peut nous rattraper...


Tour 8, TOUCHDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWN ! 1 - 0 !


"Super les gars ! Un contre comme on les aime ! A présent, nous avons le ballon, la Momie est toujours KO; vous allez prendre le temps pour marquer, on n'est pas aux pièces !", conseilla le Coach.


Le début de la deuxième mi-temps s'annonce tout aussi majestueux que la première; une chandelle au coup d'envoi nous permet de placer le Receveur Jean Peuplu juste sous la balle.
On commence dès lors les hostilités, on est à 11 contre 8 pour l'adversaire. Nüssbaüm Seppi met un de ses coups d'patate au Zombie Euki la Bourre; blessure critique et pas de régénération. Son homologue Berrabaüm Berry ravage carrément la tronche du Zombie Burgr l'Epée de Carraburg (Traumatisme Crânien). Dans la fosse adverse cependant, ce dernier se relève... Mais ça en fait déjà 2 de moins sur les 8.
Le porteur est archi-protégé, les protagonistes reculent... On est en supériorité numérique et on avance lentement, mais sûrement.


L'erreur de tactique surviendra au Tour 13; alors que l'on essaie de former un périmètre défensif sur notre flanc gauche afin d'y placer notre porteur, je décide de bloquer un Zombie à 2D; résultat : Crâne & les 2 au sol, c'est le Turnover assuré... Manque de pot, Jean peuplu était resté esseulé mais surtout, à portée de Blitz du Spectre Ralph la Montagne...
Ce dernier tentera le Blitz bien évidemment et parviendra même à provoquer une Blessure Critique sur notre Receveur... Vu que nos Hommes-Arbres n'ont plus vraiment grand chose à craindre, on utilise l'Apothicaire sur Jean Peuplu.


"J'en peut plus !", gémira-t-il, alors que Jean Pute fit son maximum pour sauver ce malheureux Halfling. Il s'en tirera avec une Blessure Sérieuse cela dit.


Fronn n'étant pas loin de la scène en profitera pour se saisir du cuir et effectuer une remontada.


Au Tour 14, aidé de Jean "Allez-y !" et de Jean Ty, Jean Lèveleho entre de nouveau en action ! Blitz sur la porteuse ---> POW ! Cette dernière se relèvera au tour suivant pour blitzer notre Tacle Plongeant afin de le repousser, Esquive à 4+, ramassage à 4+ puis course vers l'autre moitié de terrain.


Au Tour 15, on essaie de réitérer l'exploit précédent, mais cette fois-ci nous ne parvenons qu'à obtenir "Les 2 au sol". C'est suffisant pour que cette maudite créature lâche le ballon. Seulement voilà, c'est le drame : le choc est d'une telle violence que la Goule fini KO, non sans avoir blessé sérieusement son adversaire. Jean Lèveleho aura le genou broyé pour cette action héroïque (-1 en MV pour le reste de sa carrière).


Ralph la Montagne revient dans la course lui aussi, il tente l'Esquive à 5+ dans 2 zones de tacle ! Esquive réussie, mais le ramassage à 5+ foire.


Nous sommes au Tour 16 et il est encore possible de marquer un 2ème Touchdown; Jean Ty se saisit du ballon et tente la Longue Passe à Jean Poldheu afin que ce dernier puisse marquer. La tentative échoue malgré la Relance...


Score 1 - 0 pour Les Petitjean vum Elsass !


On est content
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant
2 participants

6 replies

Member offline

15 topics 330 replies

10/02/2025 23:08 Unread message

"On est en r'tard !"... "On a joué APRES la fin officielle de la J2..."
"Fin de la J2 ? Ca rime avec Nains hideux, non ?".

BOUUUHHH oui, ils sont pas beaux du tout les Nains de l'équipe "Où est l'Arkenstone ?" coachée par Thomas du Bois. En plus on jouera sur leur terrain... Même pas un brin d'herbe, le comble !
La bonne nouvelle, c'est que nous avons pu embaucher notre Cheffe Cuistot attitrée ainsi qu'un fût de Bloodweiser (enfin, plutôt de la Khornenbourg dans notre cas ). Avec le pécule restant, Cindy Piewhistle fut intégrer dans l'équipe; des Nains ça sait de toute façon pas jouer au ballon, avec leur chevelure et leur barbe toute longue... BOOUUHH qu'ils sont laids !

Des bruits de couloir cependant laissent entendre qu'un certain Nain, du nom de Thorin, est la Star montante de l'équipe.
Thorin, l'Ecu de Chêne,... le "cul" de chêne plutot, oui

On va voir ça une fois le coup de sifflet donné. Placement en défense, on va surtout serrer les fesses face à notre Némésis... En tous cas, ça sent bon sur les étals de Jeanne Kala. 2 Relances subtilisées à l'adversaire

Le coup d'envoi retentit. On s'était dit que, déjà pas aidés par la nature, on va être poli avec ces hideuses créatures pour commencer; une chandelle au coup d'envoi permit à Thorin de récupérer le ballon... Ah ! Ben non ! Il ne l'a pas rattrapée... Savent pas jouer au ballon, j'vous l'avais dit !

Les adversaires se déploient sur chaque flanc. Bombur ouvrira le bal des blessures en commotionnant Jean Ty sur le premier Blitz du match... Ca commence mal
Thorin ramasse le cuir et projette de s'infiltrer sur notre côté droit avec quelques-uns de ses coéquipiers.
Berrabaüm Berry va s'occuper des protagonistes sur le flanc gauche, sa compétence Blocage Multiple le titille et il lui faut des cobayes
Son acolyte Nüssbaüm Seppi met au tapis Oin, aussitôt agressé par notre Sournois Jean Sairien mais les armures Naines sont fidèles à leur réputation... On a comme projet de piétiner tous Nains se retrouvant au sol.

Au Tour 2, Thorin est déjà bien loin dans notre moitié de terrain (MV 7) et un périmètre de défense s'instaure afin de rendre difficile une quelconque contre-attaque. Côté baston, les coups pleuvent : un Halfling KO puis un autre avec une blessure sérieuse... C'est la branlée !
Même les blocages multiples de Berrabaüm Berry ne nous sont pas favorables, il ne parvient qu'à les repousser... C'est vous dire à quel point ils sont moches, même les Hommes-Arbres les trouvent repoussants.

Par la suite, Nüssbaüm Seppi (qui s'est enraciné...) projette notre Sournois vers notre fond de terrain afin de mettre une petite pression au porteur... Tu parles !... Il se fera finalement blitzer par Nori... Et une commotion de plus, une !

Au Tour 6, il reste encore 4 Halflings sur le pitch et nos 2 Hommes-Arbres. Tandis que le porteur se la coule douce en assistant à l'éviction de ses adversaires, les autres Nains rappliquent à présent vers nos 2 Big Guys... Ca sent pas bon ça !
A nouveau, Nüssbaüm Seppi tente un lancer de coéquipier. Jean Perpahunemiette atterrit vers le bord de touche, non loin de Thorin...

... Aussitôt mis KO par le Blitz de Gloin !

Berrabaüm Berry tombera sous les coups de 5 vilains Nains pas beaux, une agression sera même tentée à son égard. Sonné... Et l'arbitre qui ne voit rien, sans déc' !

Au Tour 8, après qu'un autre Halfling soit mis KO, Thorin inscrira le premier Touchdown.

1 - 0 !

"Allez, c'est à notre tour maintenant de finir cette première mi-temps en beauté ! Montrons-leur que nous aussi on peut marquer, et d'une manière beaauuucoup plus artistique que ce qu'ils nous ont démontré !", proclama le Coach aux pauvres Halflings encore conscients.

Formation OTTD en cours, Cindy doit malheureusement renter sur le terrain vu le nombre d'éclopés dans notre fosse... Saletés de Nains !

L'adversaire a pigé notre manoeuvre et commence à placer ses joueurs en défense anti-OTTD. Cependant... Il y a une erreur dans son placement, une petite ouverture au centre, juste entre 2 de ses joueurs qui n'ont PAS la compétence Tacle : Thorin le Coureur & Dori le Tueur de Troll (de la parenté à Dora l'Exploratrice ?).

A leur tour, afin de nous renvoyer la politesse en début de match, le coup de pied haut permet à Jean Veuplu de se placer pile poil sous la balle et de la récupérer par la même occasion. Ensuite, ça va très vite : transmission au nouveau Receveur embauché sous peu, Jean Veuplüss, lancé par Nüssbaüm Seppi.
Atterrissage à 6 cases de la zone d'En-But, 1 esquive raté (merci la Relance), 3 autres esquives réussies puis le GFI pour mettre le Touchdown et égaliser donc en première mi-temps.

EGALITE ! MI-TEMPS !

Cette magnifique action galvanisa quelque peu le moral des troupes salement amochées. L'idée pour la suite des événements sera de garder le ballon le plus longtemps possible puis de tenter à nouveau le lancer de coéquipier. Il faut dire que contre des Nains, j'ai toujours eu toutes les peines du monde à gérer mon plan de jeu.
Bien évidemment, Cindy se fait virer malgré ma contestation; elle n'aura fait que de la figuration. 50 kpo de perdus... La prochaine fois, je la mettrai sur le terrain dès le début de la confrontation.

La deuxième mi-temps va commencer, les effluves des plats préparés par Jeanne Kala séduisent à nouveau nos adversaires et c'est à nouveau 2 Relances que nous leur soutirons

Coup de sifflet... Arbitre officieux ! Contre toute attente, Thorin en vient aux mains avec l'arbitre pour je ne sais quelles raisons; le joueur fini sonné... Bien fait !

Le ballon est récupéré par Jean Veupa, protégé ensuite par une pseudo-cage. Les Nains attaquent sur notre flanc gauche, Dwalin met au tapis notre Capitaine Jean "Allez-y !" et marque le porteur.

Au Tour 10, on déblaie devant les Hommes-Arbres afin de faire place nette; la seule blessure occasionnée aux Nains sera celle infligée par Jean Perpahunemiette sur la LOS sur la personne de Kili... Une commotion de surcroît. Le cuir est transmis à Jean Veuplüss à nouveau mais nous n'avions pas fait attention au fait qu'un des piliers de la cage créée était marqué...
Erreur fatale, Jean peuplu sera mis à terre, permettant ainsi à Nori de blitzer le porteur, la commotion qui s'ensuit est irrévocable ! Le cuir ne tombe pas loin des 2 Hommes-Arbres.

Ces derniers ont maintenant pour mission de couver le précieux ballon tant bien que mal car les effectifs chez les Halflings diminuent à vue d'oeil.

Au Tour 12, la témérité de Dori aura raison de Berrabaüm Berry; ce dernier choira comme son congénère au tour précédent, laissant ainsi la possibilité à Thorin de récupérer le cuir au sol et de s'enfuir dans notre moitié de terrain.

Les choses se compliquent donc... Enefel parvient quand même à mettre son grain de sel dans la tactique Naine : Le Blitz de Gloin sur Jean Veuplu se solvera par un double crâne, Relance, double crâne...
C'est un signe, Jean Veuplu empli de courage suite à cet événement, tentera le 2D contre sur Thorin... Crâne, mais l'armure tiendra le coup !

Les Hommes-Arbres sont pris à partie, chacun tombant à tour de rôle puis se relevant pour chuter à nouveau, tandis qu'une petite escorte visant à protéger toute tentative sur le porteur se met en place. Le match semble perdu pour nous mais on se bat jusqu'au bout. Les agressions répétées sur les Big Guys ne parviennent qu'a les sonner au mieux (mais que fais l'arbitre, bon sang ?). Des Warriors ces gars-là ! Même Berrabaüm Berry dira plus tard dans son vieux langage forestier du Sundgau ancien : "Yfcdt cN !", ce qui peut se traduire vulgairement par "Ils frappent comme des tafioles, ces Nains !"

Le Tour 16 est magistral, Jean Poldheu l'équilibriste tente de forcer le passage de la demi-cage; il parvient à atteindre Thorin suite au Blitz... Flèche et on poursuit. Jean Veuplu, non loin de là, tentera les 2 GFI pour marquer le porteur également mais se vautrera au dernier moment...
Ne restera à Thorin qu'à inscrire le 2ème Touchdown de son équipe et emmener ainsi ses coéquipiers à la victoire.

2 - 1 !! VICTOIRE DES PETITS TRAPPUS PAS BEAUX !!

Le debriefing de la rencontre dans les vestiaires est cependant positif, le score final n'est pas aussi décevant et le OTTD sauve quelque peu l'honneur.
Prochains adversaires : des Elfes Pros... Ca va décoiffer
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant

Member offline

15 topics 330 replies

19/02/2025 02:32 Unread message

J3... La prise de rendez-vous chez le coiffeur (shampoing + coupe); on joue contre Gibet et son équipe d'Elfes Pros intitulée "Asso de Bienfaiteur", un nom qui sonne plutôt bien. Sont beaux en plus ses joueurs... Ca change des Nains du match précédent
La différence de TV m'a permis de prendre les services de notre Cheffe Cuistot ainsi que Cindy Piewhistle à nouveau. Oh non non, on ne fera pas l'erreur de balancer des tartes directement sur les joueurs, leur agilité hors pair compromettrait grandement nos chances de provoquer des dégâts chez eux.

L'adversaire gagne le Toss, on adopte la défense en double-rideau.

"C'est agile et surtout rapide !", comme disait le Coach.

Les joueurs se font face, le coup de sifflet est donné, on a même droit chacun à une petite bourse remplie de pièces sonnantes et trébuchantes (les dons des fans je présume) afin de corrompre l'arbitre.

Et c'est parti pour le Tour 1 : le Blitzer Bass'yden le Chasseur blitze en première action Jean Veupa; bousculé mais le protagoniste a la compétence Tacle... Notre Halfling est à terre, sonné. Puis aussitôt, le Receveur Whelma la Mystéireuse enjambe Jean Veupa et... Hé ho, stop ! Comment ça "Whelma la Mystérieuse" ? Y a des transgenres parmi les Elfes Pros ?... Et ce dernier (ou cette dernière, maintenant je sais plus...) se place en fond de terrain tandis que le Lanceur Bass'yden la Barge (encore une ?...) ramasse aisément le ballon (forcément... Les actions à 2+, hein ?).
On met notre Tacle Plongeant Jean Lèveleho au contact aussitôt du Receveur engoncé dans nos lignes arrières, aidé de Jean Perpahunemiette.


Au Tour 2, v'là t'y pas que le second Receveur, Gondrass Longues Jambes, s'infiltre par le centre. Mais on parvient à sonner 2 adversaires également, dont ce fameux Tacleur. Cet énergumène masqué va devenir notre plaie pendant tout le match, autant essayer de le sortir sur une civière tant que Jean Sairien est encore dans le game. Et PAN ! Agression... Mais pas assez fort, il restera sonné uniquement.

Au Tour 3, tous nos adversaires sont déjà dans notre moitié de terrain... Hé oui, y a pas à dire, ça court vraiment très vite ces saloperies, pires encore que des Skavens ! Ca doit être les cheveux... Sont profilés de telle sorte que ces Elfes-là sont aérodynamiques.
Le Lanceur tente la passe et j'avais bien un joueur sous la trajectoire mais... Je savais plus ou cliquer pour tenter une interception... De toute façon, le dé avait fait 3 mais en y repensant après-match, si j'avais tenté d'intercepter j'aurais décalé le LOG d'un jet... A méditer pour les prochaines fois.

Réception réussie, Touchdown !

Ben ouais... 1 - 0 pour l'Asso de Bienfaiteur !

"- Ben on n'aura vraiment pas fait grand chose pendant ces 3 tours, quelques sonnés, Cindy qui balance des tartes mais sans faire de dégâts, la poisse quoi !", grommela le Coach.
"- Sont trop rapides et agiles, Coach !", se plaigna Jean Lèveleho. C'est sur qu'avec son genou broyé, il tient pas la distance le pauvre.

Le pot-de-vin reçu précédemment nous est d'une grande aide car il nous permet de garder Cindy sur le terrain; position OTTD à présent, on reçoit le ballon. Cool, on a encore 5 tours pour tenter d'égaliser...
Ah ben non, plus que 4, l'événement du coup d'envoi "Temps mort !" nous en prive d'un...

C'est notre Sournois qui ramassera le ballon alors que le reste de la troupaille organise son périmètre de défense. Mais le Blitz du Blitzer Liesellotte L'éclatant sonne Jean Veupa et libère le passage vers notre porteur. On se dégage des assaillants afin de donner le cuir à Jean Veuplüss planqué derrière les 2 Hommes-Arbres.

Au Tour 6, on commence à frapper fort, 2 KO, l'un par Berrabaüm Berry, l'autre par Jean Ty. Plusieurs blocages réalisés sur ce satané Blitzer qui glisse de tous les côtés, pas moyen de le faire choir. A tel point qu'il reste collé à notre porteur, ça sent pas bon...

Bien évidemment, au tour suivant, notre Receveur mordra la poussière suite au blocage de Bass'yden le Chasseur (porte bien son nom lui). Le ballon rebondit favorablement pour les Elfes Pros. Whelma la tarlouse n'aura plus qu'à ramasser (j'vous l'avais déjà dit que c'était sur un 2+ ?) et filer vers l'En-But. Malgré un lancer de coéquipier pour concurrencer la célérité de nos adversaires, l'atterrissage du Capitaine sera une catastrophe... Heureusement que Jean Veupa parvient quand même à marquer le porteur, mais à lui tout seul...

Se fera blitzer au tour suivant par Filiell la mer de Malices, le petit homme sera mis à terre, permettant à Whelma de nous en mettre un deuxième juste avant notre dernier tour de la première mi-temps.

TOUCHDOWN !! 2 - 0 !!

Et là vous allez tous scander en coeur : "Le OTTD ! Le OTTD !"; mais moi j'aurais bien voulu seulement voilà, l'événement de coup d'envoi "Blitz !" change la donne.

Haeth'lui le Chasseur effectue un Blitz sur Jean Tanrien afin de se mettre juste sous la balle. Par chance pour nous, la réception rate, mais 3 Elfes Pros sont déjà dans notre moitié de terrain alors qu'on n'a pas encore bougé d'un iota...
Ce maudit Haeth sera repoussé nous permettant ainsi de récupérer le cuir afin de le transmettre à notre Receveur, idéalement bien placé mais une esquive rate et c'est la blessure critique pour Jean Tanrien... Fin de carrière pour toi mon ami !

MI-TEMPS !

Je n'avais pas sorti Cindy lors de la deuxième phase, on va recevoir le ballon maintenant mais on va changer quelque peu notre jeu. Position 3-6-2 en attaque, on espère juste récupérer la balle dès le premier tour. C'est chose faite, le Balaise Jean Thalu en a pris possession.

Bass'yden le Chasseur blitze notre Capitaine puis passe en force notre Tacle Plongeant (inefficace sur ce coup-là) afin de marquer aussitôt le porteur, rejoint par Haeth'lui le Chasseur (y a l'mauvais chasseur et le bon chasseur, lol ).
Au Tour 10, ça commence à saigner; Nüssbaüm Seppi tue le Solitaire Volker tandis que Jean Thalu transmet à Jean Veuplüss dans une cage préalablement formée.

Après plusieurs tentatives de blocage, on arrive ENFIN à faire tomber Lieselotte la fiotte pour l'éloigner du porteur et c'est au tour de Berrabaüm Berry de mener Firiell la mer de Malices au trépas ! Malgré les soins prodigués par leur Apothicaire, le joueur de ligne ne pourra pas être sauvé... Déjà 2 morts, bon sang ! Font un concours les 2 Hommes-Arbres là, ou quoi ?

Dans nos effectifs aussi ça commence à tomber (KO, commotion). Devant toute cette violence, on préfère tenter le lancer de Halfling; une réussite ! Pile poil à 5 cases de l'En-But adverse...

TOUOUUUUCHHDOOOOOOOOOWN ! 2 - 1, l'écart se resserre

On reprend la bonne vielle défense en double-rideau et on regrette l'expulsion de Cindy... Elle n'aura pas fait d'exploit durant cette rencontre, juste quelques mises au sol.
Le coup d'envoi "Surprise !" et la trajectoire de la balle sourient à nos adversaires. En effet, le Receveur Bass'yden le Diplomate (t'as l'impression qu'ils s'appellent tous Bass'yden ces Elfes, doivent être de la même famille apparemment) peut juste bien se placer sous le point de chute et la rattraper, bien évidemment...

Ensuite, ça va très vite. Jean Veupa est mis KO ce qui permet à la majorité de nos adversaires de franchir nos lignes suite à de belles esquives. Même le porteur est passé, c'est vous dire... Et bien défendu aussi.

Au Tour 13, Berrabaüm Berry passe la seconde et parvient à blitzer le/la Receveur Whelma et marquer le possesseur du ballon. Mais un Elfe, ça esquive à 2+... et ça parvient à s'immiscer dans notre flanc droit.

Au Tour 14, aidé de Jean Ty, Jean Sairien blitze le porteur à 1D. Ce dernier est bousculé et broute l'herbe, relâchant le cuir pour quelques instants. Le ballon fini sa course dans 2 de nos zones de tacle; on en rajoute une troisième en ramenant Jean Thalu à proximité.
Jean Ty se fera blitzer et salement mollesté (blessure critique); le Balaise, sauvé par notre Apothicaire-paysagiste, s'en sortira avec une blessure sérieuse uniquement. Bass'yden le Diplomate se relève, esquive, tente de ramasser le ballon; l'action échoue mais l'utilisation de la Relance est un succès ! A nouveau esquive dans 2 zones de tacle puis file à 1 case de l'En-But... Hé ben, c'est couillu tout ça !

Au Tour 15, on ne lâche rien ! Le Capitaine vole dans les airs mais se ramasse la gueule encore (ça vole en tous sens, mais y en a qui doivent encore travailler leur atterrissage...). Jean Sairien tente alors une action de fou : Blitz à 2D contre sur le porteur, ce dernier n'en sera que repoussé... Mais cette menace sera rapidement écartée par un Blitz à 3D de notre adversaire, mettant notre valeureux Halfling KO, donnant ainsi l'occasion de marquer un 3ème Touchdown !

3 - 1 !!!

Il reste encore un espoir, le dernier tour... Bien que le coup d'envoi "Coup de pied haut" nous soit favorable, nous sommes trop loin pour tenter le OTTD... De toute façon, la réception rate donc... Salut, merci d'être passé quoi !

VICTOIRE DE L'ASSO DE BIENFAITEUR !
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant

Member offline

15 topics 330 replies

28/02/2025 02:14 Unread message

La J4, c'est contre Regnak

L'équipe de Nécromantiques Hell & Nist coachée par Regnak nous attendait à domicile; le déplacement jusqu'à leur stade fut sans encombre mais nous arrivâmes tard, il était 22h30... Forcément, les Nécromantiques, ça n'aime jouer que la nuit !

Le chariot de Jeanne Kala faisait parti du convoi, une pom-pom girl en plus ET la fameuse Cindy Piewhistle furent toutes trois recrutées pour cette rencontre.

"On va crâmer du Spectre ce soir !", lança la joueuse Star.

Notre Cheffe Cuistot ne s'était pas vraiment foulée à préparer de bons p'tits plats; que voulez-vous offrir à des morts, avait-elle répliqué ? Les restes du match précédent contre les beaux gosses du coach Gibet étaient nombreux, ces Elfes-là étaient plutôt difficiles à satisfaire gastronomiquement parlant.
Coup de poker ! Mais le résultat est là : 3 Relances volées à l'adversaire.

De plus, le coup d'envoi "Coaching brillant" nous a permis d'en gagner encore une; on commence le match avec pas moins de 7 Relances, du jamais vu chez Les Petitjean vum Elsass !
On se place en défense, la Cindy au centre, bien entourée afin de pouvoir arroser tous ceux qui passeraient dans les couloirs latéraux.
Le match est lancé...

Et le premier Blitz du Spectre Ulysse met notre Jean Veupa KO, les adversaires cadavériques marquant un maximum de nos joueurs, tandis que la Goule Jason restée au fond ramasse paisiblement le ballon.

Ce à quoi Berrabaüm Berry répond également à un Blitz sur le Golem Achille, lui faisant mordre la poussière. Cindy, ayant aperçu l'intrusion sur le flanc gauche, alluma la mèche de sa pâtisserie piégée et visa bien au centre du troupeau de protagonistes. L'explosion qui en résulta mis 2 autres adversaires au sol, dont le fameux Ulysse... Une aubaine, Jean Sairien saisira l'occasion pour aller essuyer ses crampons sur le drap nauséabond. Gravement touché (commotion & pas de régénération), l'arbitre vit quand même la faute et notre semi-homme sournois fut expulsé illico malgré la contestation...

Au Tour 2, Berrabaüm Berry continue à mettre des roustes sur Achille, à tel point qu'à un moment, l'épaule du Golem se disloqua... Pas très bien cousue selon moi (il a régénéré, le bougre ).
Cindy se prépare maintenant à arroser notre flanc droit, mais là... Laissez-moi vous conter ce qu'il s'est passé...

Le second Spectre, nommé Thésée et la Goule Dieter Dernière danse étaient ciblés. Cette dernière réussie cependant à intercepter le projectile (6+) et s'apprêtait à nous le lancer en retour. Ce fut malheureusement une passe méchamment imprécise (4+ moins 2 zones de tacle), résultat 2. Et alors là, croyez-le ou non, mais la bombe explosa pile poil à l'endroit où la Goule voulait... NON MAIS SANS DECONNER ! Cindy et Jean Veumoin furent commotionnés suite à l'impact, Nüssbaüm Seppi et Jean Thalu churent sans heurts cependant. PROBABILITE DE DINGUE, QUOI ! Le match était tellement bien parti pour nous, la roue venait de tourner...

Au Tour 3, le Loup-Garou Balthasar le loup Norscan rentre dans la danse et blitze Jean Lèveleho, mais l'infirme Halfling tint bon, repoussé à 2 reprises. Ce Lycanthrope était un peu la bête noire de cette équipe, ses griffes pouvant mettre à mal nos 2 Hommes-Arbres. Berrabaüm Berry profita de blitzer le Zombie Olympien afin d'être également en contact avec Balthasar...

Pendant ce temps, le porteur n'étant pas menacé, Jason continua sa course dans notre flanc droit. Jean Veuplu parvint quand même finalement à la marquer... Mais blitzé au tour suivant par le Loup-Garou; la commotion qui s'ensuivit permit ensuite à Jason de parcourir encore quelques yards pour venir camper à 2 cases de notre zone d'En-But.

Au Tour 6, Jean Perpahunemiette essaie de s'en approcher mais les adversaires sont à présent tous dans notre moitié de terrain; autant dire que les blocages à 3D fusent, envoyant ce valeureux Halfling KO. Les effectifs s'amenuisant, le Touchdown est inévitable... Alors on décide de distribuer des baffes avec nos Hommes-Arbres.

Après tout, au Tour 8, ne resteront que 2 Halflings et nos 2 troncs sur pattes sur le terrain face aux Nécromantiques. Jason franchira notre zone d'En-But, Touchdown !

1 - 0 en faveur des Hell & Nist !

Allez, notre Tour 8 à présent... Vous connaissez notre plan, mais oui bien sur, tout le monde le connait maintenant ! Même nos adversaires adoptent une défense anti-OTTD.
Le cuir est cependant botté trop loin pour que l'on tente le OTTD; alors, disposant encore d'un bon nombre de Relances, Jean Thalu ramasse le ballon puis tente la passe au Receveur Jean Veuplüss. Le geste était beau, mais on ne peut plus tenter le lancer de coéquipier malheureusement...

MI-TEMPS !

"Zut alors ! On était bien lancé au début de la rencontre... S'il n'y avait pas eu ce contre-coup de Nuffle !", ragea le Coach.
"Vous allez voir, on n'est pas au bout de nos surprises avec lui...", s'exclama avec véhémence le coach aigri Jyefash.

A 10 contre 9, ça pourrait encore le faire peut-être.

Position 3-6-2 modifiée, on s'adapte à notre effectif; les prédictions n'ont jamais été une science exacte, pour peu qu'elles en soient une

L'évènement du coup d'envoi "Fans en folie" nous est favorable, une prière de Nuffle... Tiens donc... On s'attend au pire...
Chouette, un stylet au hasard sur un de nos joueurs... Devinez qui ? Nüssbaüm Seppi... Oui oui, un Homme-Arbre... NON MAIS C'EST QUOI CE %gksjeoh;l! NUFFLE, TU COMMENCES SERIEUSEMENT A ME CASSER LES CO..... !

Pour consolation, on arrive quand même à subtiliser 2 Relances avec notre Cheffe Cuistot; elle a bien bossé sur ce match-là !

Sitôt le coup de sifflet donné, le cuir tombe non loin de Jean Thalu. Ce dernier s'empresse de le ramasser et remonte le terrain. Périmètre de défense comme à leur habitude, les Halflings resserrent les rangs.

Au Tour 10, Jean Veuplüss se positionne dans la cage formée par nos 2 Big Guys, Jean Perpahunemiette & Jean Veupa. Transmission au Receveur et belles esquives de ses coéquipiers afin que tout le monde soit démarqué. Un push-push aura quand même lieu afin de déloger le porteur mais ce dernier n'est pas menacé pour autant.

Les esquives nous ont également permis de nous regrouper afin de mettre au sol 2 adversaires quelque peu trop collants.
Mais Jean Perpahunemiette sera mis à terre par le Spectre Thésée, permettant à ce dernier de marquer notre porteur.

C'est chaud pour nous du coup ! Au Tour 12, on tente le lancer de coéquipier malgré une zone de tacle. Et toc ! Nous aussi on peut faire un 6+ au bon moment Le lancer et l'atterrissage réussissent, Jean Veuplüss est à 3 cases de l'En-But adverse; on campe histoire de gagner encore un tour ? Non, car Balthasar est à portée et on risquerait de perdre le ballon (et peut-être même la vie, au passage...). GO !

TOUCHDOWN ! 1 - 1 ! EGALITE !

YES ! Ca remonte le moral !

Coup d'envoi suivant, nos adversaires nous collent à nouveau un max... Sont pénibles ! Le Loup-Garou s'infiltre à l'arrière de nos lignes, attendant peut-être que la Goule Jason,restée en retrait, récupère le ballon et tente la passe ?
Ca n'arrivera pas ! Malgré la compétence Prise Sûre, Jason rate le ramassage...

Rhoooo, je connais un Halfling qui va voler dans les airs pour rendre le ramassage un peu plus compliqué

Ben tiens, Jean Veuplüss, viens un peu par là... Le lancer est top, mais le Receveur se vautre. Pas de blessure, il se relève et vient marquer le ballon.
Il se fera blitzer et mis KO par Jason qui en profitera pour se saisir du cuir cette fois-ci.

Les vraies blessures commencent à venir; une critique sur Jean Thalu (sauvé par l'Apothicaire) ainsi que sur le Capitaine Jean "Allez-y !" suite à une esquive ratée. Et pour finir, 2 sorties par KO encore pour Les Petitjea vum Elsass, tandis que Jason incrisra le Touchdown de la victoire pour son équipe...

2 - 1 !! VICTOIRE DES HELL & NIST !
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant

Member offline

4 topics 127 replies

Thursday at 16:20 Unread message

Toujours top à lire ces petits résumés et l'histoire des Petits Jeans

Merci !
Meilleur joueur de France pendant 45 jours (source : Ragrati)

Member offline

15 topics 330 replies

Friday at 05:06 Unread message

Y a eu du changement dans l'organisation des Petitjean vum Elsass : suite à sa vilaine blessure, le Capitaine Jean "Allez-y !" décida de quitter purement et simplement l'équipe; son retrait du milieu sportif profitera néanmoins au Balaise Jean Thalu qui lorgnait sur ce poste depuis belle lurette. Nous lui souhaitons tous une bonne continuation...

Trève de bavardages, c'est la J5 ! Et cette fois-ci, la vermine "rat"plique à nouveau... Les Mulots Cévenols coachés par Jon_Jokah.

Le pécule collecté suite à la différence de TV nous a permis de nous offrir les services de notre Cheffe Cuistot ainsi que la pâtissière, j'ai nommé Cindy Piewhistle.
L'adversaire gagne le toss et décide de se placer en défense... Du coup, c'est nous qu'on attaque !

Sitôt le coup d'envoi donné, on déblaie la LOS... Sacrées punchs ces Hommes-Arbres ! Cindy parvient à mettre KO le Coureur d'Egoût Ratplain Prost, et également à terre le Rat-Ogre Conrat le Barbare ainsi qu'un autre Coureur d'Egoût, Raton Senna. Faut dire qu'ils étaient trop bien regroupés pour laisser passer cette occasion, imaginez : 4 Skavens formant un petit bloc, on n'hésite pas, on balance la mort-au-rats

Notre flanc droit est malmené après que Jean Veuplu ait raté son ramassage, ça commence à s'infiltrer par le flanc droit. De belles esquives permettent au Coureur d'Egoût Rat Lewis de s'immiscer au fond de notre terrain et marquer Jean Ty.
Par contre, Conrat le Barbare n'a pas trop aimé la blague de la tarte piégée et marque à présent Cindy.

Au Tour 2, la deuxième tentative de ramassage par Jean Veuplu se solde de nouveau par un échec, à croire qu'il est pas dans le match, le bougre ! Le Turnover ainsi provoqué permettra à Rat Lewis de ramasser le cuir, au nez et à la barbe du semi-homme (merci la compétence Prise Sûre), 1 GFI dans l'En-But et... TOUCHDOWN !

1 - 0 pour Les Mulots Cévenols !

Hé ben, c'est allé vite ! Saleté de Coureur d'Egoût, c'est rapide et agile...
Bien évidemment, scorer aussi rapidement était stratégique; Cindy se fera expulsée mais la météo capricieuse déviera la balle à tel point que celle-ci sortira du terrain.

Chouette ! C'est le Receveur Jean Veuplüss qui en prendra possession.

Les tours suivants, rien de bien méchant, on cage et on avance prudemment.
On parviendra même à infliger une commotion au Rat de Ligne Tuco Quesa "le Truand" après que Jean Sairien se soit essuyé les crampons, mais l'action était trop flagrante, l'arbitre l'a chopé... Expulsion !

Alors donc que notre cage avance dans le terrain adverse, Berrabaüm Berry a soudain une idée derrière la tête... Surement dû à une altercation pré-match, notre tronc sur pattes semble vouloir régler ses comptes avec Conrat le Barbare. Cela permet effectivement à marquer le Rat-Ogre mais avec l'aide de ses congénères, Conrat sort de sa torpeur et frappe violemment... Berrabaüm Berry sera mis KO !

Au Tour 7, les Halflings suffisamment avancés maintenant, tentent de marquer les opposants directs au porteur afin que ce dernier, moyennant 3 GFI (et merci aussi la compétece Equilibre), puisse égaliser.

1 - 1 ! EGALITE !

S'ensuit une défense en double-rideau de notre part, on a vu que ça peut marquer très vite et il reste 2 tours à l'adversaire pour mettre un 2ème TD !

Le coup d'envoi n'est pas très favorable, Jean Lèveleho botte très haut le ballon (coup de pied haut) permettant ainsi au Coureur d'Egoût Slaasyr Grignotes de s'en emparer... Fichtre !

Du coup, le Rat-Ogre ouvre la défense par le flanc droit.
Au Tour 8, on parvient à avoir une fenêtre de Blitz pour atteindre le porteur; Jean Ty bloque à 1D mais son adversaire n'en sera que repoussé. La transmission est imminente, les Skavens s'occupent des derniers défenseurs, et la voie est finalement libre.
Tout porte à croire que la prochaine action sera une esquive du porteur pour qu'il puisse effectuer une transmission à son congénère à portée de l'En-But (un Coureur d'Egoût bien évidemment). 2 jets à 2+, facile non ?

Ben non... il se passe tout autre chose... Devant l'amenuisement des effectifs Halflings, le goût du carnage semble avoir titillé Conrat le Barbare. Plutôt que de prioriser le ballon, le Rat-Ogre veut en découdre avec notre Saint Jean Poldheu; un 3D avant de scorer, c'est toujours ça de gagner !

Manque de pot, le résultat du blocage est le suivant : 2D les 2 au sol & 1D Crâne... L'action va donc se solder par un Turnover alors que Les Mulots Cévenols auraient pu scorer...

Mais Enefel est encore plus cruel que ça : la violence du choc est telle que Jean Poldheu finira KO alors que Conrat subira un traumatisme crânien, sauvé de justesse par l'Apothicaire (blessure sérieuse quand même !).

Sacrée fin pour la mi-temps, cette blessure a du mettre un coup au moral des joueurs (et au Coach aussi).

MI-TEMPS !

On est au complet chez les Halflings, ils sont encore 7 côté Skavens et avec un Rat-Ogre en moins, ça promet une belle suite

De nouveau un coup de pied haut réalisé par Jean Lèveleho, me demande à quoi ça sert Frappe Précise si je fais à chaque fois ce type de coup d'envoi... De nouveau, ballon récupéré par Slaasyr Grignotes et infiltration de son compère, Raton Senna, malgré notre défense en double-rideau.

Au Tour 10, il semblerait que l'assaut mené par les Skavens se soit mal engagé, forçant le porteur à revoir sa position. Au passage, Berrabaüm Berry en profite pour mettre une râclée en blitzant Raton Senna, et zou, encore une blessure sérieuse sur un Coureur d'Egoût cette fois-ci.

Slaasyr Grignotes s'est éloigné mais c'était juste pour mieux revenir sur le flanc droit à présent, maintenant que la majorité des forces Halflings sont occupées à l'autre bout. Ce n'est pas pour rien qu'on avait laissé Jean Ty & Jean Perpahunemiette campés au fond de notre terrain; illico presto, les 2 semi-hommes tentent d'intercepter le porteur. Malheureusement pour nous, le Blitz ne fera que repousser notre adversaire... Mais il est sur le bord de touche dorénavant...

Au Tour 12, aidé par un de ses coéquipiers venu en renfort, le porteur bloque à 1D Jean Perpahunemiette; les 2 au sol, cette maudite vermine lâche enfin le ballon. Jean Perpahunemiette sera mis KO et le ballon ira en touche... Renvoyé par le public dans notre fond de terrain. Plus tard, ramassé par Jean Veuplüss.

On est tout proche de notre zone d'En-But, va falloir protéger le porteur avec les effectifs restant et tenter d'avancer jusqu'à Nüssbaüm Seppi (qui est bloqué sur la LOS, enraciné depuis un moment).

Tour 13, Slaasyr Grignotes arrive à esquiver notre Tacle Plongeant et vient nous menacer. Jean Veuplüss ne se laissera pas faire et blitzera à 2D ce nouveau danger mais ne fera que le repousser. De plus, ce vil Coureur d'Egoüt à Glissade Contrôlée lui permettant ainsi de continuer à marquer notre porteur... Je décide de profiter du mouvement restant de mon Blitz pour lui échapper, mais... J'avais pas fait gaffe qu'il avait la compétence Tacle Plongeant lui aussi... L'esquive rate donc et le ballon est de nouveau libre.

Tour 14, voyant cette occasion, Rat Lewis s'empresse de se relever, de ramasser... Et de marquer le 2ème Touchdown...

2 - 1 en faveur des Mulots Cévenols !!

On se replace alors en position OTTD, il ne nous reste que 2 tours pour tenter d'égaliser. Le coup d'envoi Blitz ! est une aubaine pour les Skavens : Rat Lewis sur la LOS s'empresse de s'infiltrer pour aller se mettre sous le ballon mais l'esquive rate (hé oui, pas d'utilisation possible de la compétence Esquive lors d'un événement de la sorte).

Tour 15, on s'emballe, j'ai ramassé le ballon mais je décide d'envoyer Jean Veuplüss dans les airs... Avant de lui avoir transmis le cuir... Vraiment pas malin, quoi !

Il reste cependant un espoir, le porteur est adjacent de Berrabaüm Berry mais il faut juste virer un des 2 Skavens gênant le lancer de coéquipier. Le blitz de Jean Perpahunemiette sur Slaasyr se soldera par les 2 au sol... Plus de Relances... TURNOVER !

VICTOIRE DES MULOTS CEVENOLS !
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant

Member offline

15 topics 330 replies

About 8 hours ago Unread message

"La J6, ça rime avec saucisses !", lança Jean Thalu, récemment promu Capitaine de l'équipe.

Le match contre les Orques de l'équipe OrkaMorka coachée par SK Stehubbard, se déroulera sur leur terrain. Ils nous attendent, avec hâte parait-il.

Le petit cortège de carrioles transportant nos valeureux semi-hommes arrive bientôt à destination; suivi de près par le chariot de notre Cheffe Cuistot dont nous avons pu nous offrir ses services; suivi, mais de beaucoup plus loin, d'un autre chariot... Assez bien appareillé de fanions, de couleurs vives, et accompagné de serfs portant de longues trompettes.

Pas de doute, ce ne sont pas des Orques C'était la surprise du Coach Jyefash pour son équipe.

Pied à terre, on rentre par la grande porte. Faut dire que le terrain Orques c'est... Ben... un peu crade quoi, on a même du mal à voir les lignes de démarcation.
On prend place en défense, nos 10 joueurs se mettent en position et là ! Son de trompettes ! Mélodie entraînante, la foule s'arrête de grommeler (ben oui, y a plus de supporters Orques que de Halflings, je vous explique pas le brouhaha !).

Alors, par la grande porte, dans son armure dorée, rutilante, il apparût... GRIFF OBERWAAAAAAAAAAALDD Mesdames & Messieurs, scanda le maître de cérémonie.

A la vue de ce héros du Blood Bowl, Les Petitjean vum Elsass furent littéralement galvanisés. Rendez-vous compte, le grand Griff Oberwald jouant pour des Halflings, c'est bien la première fois qu'il vient jouer pour nous (je ne l'ai même jamais joué, ni en ligne, ni en vis-à-vis ).

L'ambiance est électrique sur le stade, à tel point que l'on gagne le coup d'envoi Blitz ! Et ce sera Griff Oberwald qui ouvrira le bal en bloquant l'Orque de ligne Vurakka le docteur, judicieusement placé pour qu'au premier tour, le Troll Zurgh Cyclope aurait pu profiter d'un 2D sur Nüssbaüm Seppi. Sacré stratège ce Griff .

Jean Lèveleho a fait du bon boulot, il a botté le ballon tooooooooout au fond du terrain Orque, dans leur propre zone d'En-But.
Quant à la Cheffe Cuistot... Elle a aussi bien fait son boulot, mais... Je crois que Griff a tout bouffé avant le match car aucune Relance ne fut subtilisée à l'adversaire.

Les Orques attaquent, Berrabaüm Berry sera bloqué à 1D et finira sonné, ça commence bien Le Troll face à Nüssbaüm Seppi, par contre, se vomira dessus (le stresse sûrement) tandis que le Lanceur N'Rok Gobe mouches ramassera le ballon.

En retour, Nüssbaüm Seppi met KO le Bloqueur Costaud Wurrgag Dommages Collatéraux; Jean Ty, aidé de Jean Poldheu et Jean Veumoin, blitze le Blitzer Cork Dommages Collatéraux et le met KO également... S'en est trop pour le Coach adverse et son Apothicaire fera le nécessaire afin que le Blitzer reste sur le terrain. La LOS se déblaie dis donc, la Cheffe Cuistot a dû préparer des plats hyper-protéinés, c'est pas possible !

Au Tour 2, on continue dans notre avancée; Vurakka le docteur sera mis KO par le blitz de Jean Banlair (aidé de Nüssbaüm Seppi & Griff Oberwald). A croire que la présence de la Star décuple la force de nos semi-hommes. Les Orques n'ont jamais vu ça ! Le doute commence à submerger leur esprit... Ils reculent... Heureusement pour eux, derrière les lignes de front, la cage s'est formée et le porteur est en sécurité.

Mais au Tour 3, nos 2 Hommes-Arbres vont au contact des piliers de la cage, la forçant à évoluer vers notre flanc gauche en provoquant des esquives nécessaires chez l'adversaire. On met le Troll à terre et Berrabaüm Berry blitze le Gobelin Porog l'Insaisissable afin de marquer à nouveau la cage.

A force de trop s'approcher d'une cage Orque, on fini par s'en prendre une ! Berrabaüm Berry sera mis à terre et Porog en profitera pour l'agresser. N'ayant subi aucune blessure suite à cela, il se relèvera (Timbeeeeer !) avec l'appui de Jean Poldheu, mais prendra racine par la suite. Griff Oberwald entre en scène à nouveau, son blitz sur le Bloqueur Costaud Borak Carnage permettra de repousser l'imposante Peau-Verte et marquer le porteur. Les Balaises Jean Ty & Jean Thalu prennent à leur tour position dans la mêlée, ça promet !

Tour 6, la cage est menacée à présent ! Le Lanceur Orque décide de transmettre le cuir au Gobelin, mais le ballon est comme Porog, insaisissable...

La transmission échoue donc, le ballon fini au sol. Du coup, on bloque Porog avec Berrabaüm Berry afin de l'envoyer sur la balle. La puissance du coup sonnera Porog, le cuir quant à lui rebondira favorablement dans notre zone de tacle. Nüssbaüm Seppi n'étant pas loin et en ayant à priori fini d'utiliser Zurgh Cyclope comme un punching-ball, viendra rajouter une zone de tacle supplémentaire sur le ballon.

Cool pour nous, le cuir est au sol et marqué par 2 fois.

Tour 7, ça rime avec boulette... Griff Oberwald bloque Borak Carnage et le repousse également sur le ballon. Manque de pot, rebond sur le Blitzer Mugg Tueur-né, réception ratée, puis rebond à nouveau sur le Lanceur qui, cette fois-ci, le réceptionne... Et merde ! Pas grave, de toute façon, à ce stade d'avancement de la rencontre, aucun Orque n'aurait pu marquer au Tour 8.

De frustration, Jean Poldheu subira une blessure critique et Nüssbaüm Seppi sera de nouveau mis à terre puis agressé par ce vil Gobelin, sans heurts cependant...

Et c'est la MI-TEMPS !

Debriefing rapide : "Super les gars ! Ils n'ont pas pu marquer durant leur drive, maintenant à nous de leur montrer ce que l'on sait faire de mieux !", faut dire qu'avec un atout comme Griff, la victoire était possible.

"Euhhh Monsieur Oberwald, à ce propos... Calmos sur les petits plats préparés par notre Cheffe Cuistot, hein ? Faut en laisser aux autres aussi."

On est repartit, Griff Oberwald en fond de terrain pour aller récupérer le ballon (MV 7, AG 2+, ça aide). Météo capricieuse, ben tiens... Le cuir fini son envolée dans notre zone d'En-But et l'on vole seulement 1 Relance à l'adversaire (GRiiiiiff ?!?, j'ai dit quoi ?).

Au Tour 9, Nüssbaüm Seppi s'enracine direct; Griff s'empare du cuir. Les Orques bougent peu mais Jean Sairien finira quand même par rejoindre le banc des blessés suite à une commotion (trop téméraire ce petit gars, il s'enfonce dans les lignes ennemis, ce p'tit sacripan ).

Au tour suivant, ce sera Berrabaüm Seppi qui s'enracinera également (ils n'ont pas eu le temps de s'hydrater durant la mi-temps, semble-t-il...). Les Orques tentent de nous déborder par les flancs alors que Griff remonte notre moitié de terrain, ballon à la main. La plupart des adversaires restent cependant en retrait, on dirait qu'ils s'attendent à quelque chose d'imminent. Même le Blitzer Cork Dommages Collatéraux sent le lancer de Halfling proche, se précipitant dès lors vers le fond de terrain.

Il fallait effectivement s'y attendre, nos 2 Hommes-Arbres étant enracinés, on ne veut pas jouer à protéger le ballon plus longtemps. La transmission du cuir à Jean Veuplüss se déroule sans accroc, y a plus qu'à... Succès complet, autant au lancer qu'à l'atterrissage et... TOUCHDOOOOOOWN !

1 - 0 en faveur des Petitjean vum Elsass !

Coup de pied haut pour l'engagement suivant, la réception rate en bord de touche et le ballon sort en touche... Ben du coup, c'est tout bénef' pour l'adversaire, le Lanceur N'Rok Gobe mouches en prend possession.

Quelques échauffourées alors que la cage avance sur notre flanc gauche, ça se tape joyeusement dessus et les 2 camps s'en prennent plein la tronche; 2 KO, 1 commotion et un sonné de notre côté, 1 KO sur un Bloqueur Costaud et une épaule disloquée sur le Blitzer Cork Dommages Collatéraux de l'autre. Les Halflings commencent donc à faiblir alors... Griff Oberwald arrive à la rescousse !

Au Tour 14 à présent, les choses s'enveniment; Blitz de Griff sur un des piliers de la cage afin de marquer le porteur, rejoint par Jean Ty & Jean Thalu (toujours utile de mettre des Balaises dans la mêlée, la compétence Parade permet de ralentir son avancée).

Les esquives du porteur réussissent cependant et il continue sa course vers notre zone d'En-But, encadré tant bien que mal par 3 de ses coéquipiers.

Tour 15, Jean Veuplüss sort de sa torpeur (il était sonné, le pauvre) et vient marquer le porteur à nouveau. Griff Oberwald tente de le faire tomber mais n'arrivera qu'à le repousser. La Star sera finalement mise au sol par le Blitzer Bagga Gobe mouches, libérant ainsi le porteur qui continuera son avancée folle, suivi par Porog.

Le tour 16 est tout simplement scandaleux ! Griff Oberwald se relève, esquive, effectue ses 3 GFI pour blitzer N'Rok, le porteur prêt à marquer au prochain tour. Résultat : les 2 au sol & flèche... Mais le porteur a la compétence Blocage aussi. On utilise alors la capacité spéciale de la Star permettant de relancer un dé de blocage, et cette fois-ci : POW ! Porteur au sol ainsi que le ballon.
Comme si ça ne suffisait pas, Jean Veuplüss viendra aussi à marquer le ballon après 3 esquives réussies.

Seul le Gobelin peut encore prétendre sauver l'honneur; esquiver puis ramasser et aller scorer... Malchance pour notre adversaire, l'esquive échoue... Enefel a choisi son camp pour ce match...

VICTOIRE DES PETITJEAN VUM ELSASS ! Bravo Les Petitjean et bravo à toi Griff
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant

Statistics

  • 2823 topics created
  • 26422 messages posted
  • 63 annoucments
  • 1148 participants

Forum activity

There are 4 users on the forum

4 visitors
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2