157 vues

Réglement - draft

Admin hors ligne

171 sujets 1039 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
21/02/2024 11:44 Message non lu

Hello la foule,

Le tournoi intersaison débutera fin mars, Le Blood Bowl Clash (nom issu d'un brainstorming intense).



Petite nouveauté, ce tournoi bénéficie du statut de "supported tournament": le vainqueur de cette prestigieuse compétition gagnera un ticket pour le World Championship BB3 qui devrait être organisé par Nacon d'ici la fin de l'année.

Tous les détails ne sont pas encore fixés de notre côté: l'idée était d'attendre la saison 4 (elle débutera le 12 mars), afin de disposer d'une race de plus, et de bénéficier des dernières améliorations/fonctionnalités au niveau des admins tools. On reste sur cette idée pour le tournoi mais pour des raisons d'organisation officielle, il doit être annoncé, donc ben voilà je vous l'annonce

Le format:

  • ronde suisse, résurrection
  • 3 poules de 24 joueurs, soit un max de 72 joueurs
  • des play offs: qualification des 5 premiers de chaque poule + 1 joueur parmi les 57 joueurs restants (joueurs n'ayant pas posé de soucis pour les admins lors de la compétition), il sera désigné par DiceParser
  • la répartition des races par tiers, le nombre de skills etc... seront librement inspirés de l'EuroBowl2024, ce point est actuellement en discussion et n'est pas finalisé, nous allons considérer les limites techniques. Pour avoir une idée, ci dessous, la base de "réflexion"
  • Nous ne pouvons pas anticiper les problèmes inhérents au jeu en lui-même, à l'heure où j'écris ce post il n est pas possible de reset un match, en cas de forfait/panne technique, il n y a aucune possibilité de se rattraper: ce sera considéré comme un "event" de match. J'ai bon espoir que l'update S4 fixe ce soucis, wait & see
  • inducements: tout sauf sorcier, starplayers s'il y a déjà 11 joueurs dans l'équipe avant de le prendre, la liste des starplayers éligibles est dans un post pas loin d'ici
  • Pour les pots de vins, uniquement si l'équipe ne contient pas d'arme secrète ou de sournois
Le paragraphe ci-dessous sera est soumis à des modifications ultérieures, il est là à titre informatif

Tier 1 : Elfes Noirs, Nains, Lézards, Morts Vivants, Bas Fonds, Orcs (1150 + 6SP)
Tier 2 : Skavens, Humains, Elfes Sylvains (1160 + 7SP)
Tier 3 : Elfes Pro (1170 + 8SP)
Tier 4 : Orcs Noirs, Alliance Vieux Monde, Noblesse (1180 + 9SP)
Tier 5 : Renégats, Chaos, Nurgle (1190 + 10SP)


1 compétence primaire = 1SP
1 compétence secondaire = 2SP
Tiers 1, 2 et 3 -> 1 compétence secondaire max, 1 seul joueur lvl 3 max
Tiers 4 et 5 -> 2 compétences secondaires max, 2 joueurs lvl 3 max
Si vous désirez jouer avec un joueur lvl 3, il faudra sacrifier 1SP à chaque fois.
1 Champion 2 SP

Création de l'équipe

  1. Pour la feuille d'équipe : https://bbtc.pl/ vous créez votre roster, tv max selon votre race, sans les skills, vous générez un pdf : ex endae_mv_1150.pdf
  2. Vous ajoutez les skills sur votre feuille d'équipe: vous exportez le pdf : endae_mv_1270.pdf
  3. Vous postez les fichiers, idéalement, dans le canal discord #bbc-rosters si problème vous contactez un admin
  4. Création de l'équipe ig, max tv 1000, les joueurs ayant besoin de sp doivent être inclus et avoir un nom indiquant le nombre de SP voulus
  5. L'équipe rejoint la compétition BBC Validation
  6. Vous prévenez les admins, message ds le canal discord #bbc-rosters
  7. Un admin allouera les sp et de l or, 500k (n y touchez pas si pas besoin )
  8. Vous assignez les skills, vous achetez une RR, des joueurs etc... bref vous complétez votre roster "hors inducement"
Une vidéo tuto est dispo ci dessous, si soucis vous contactez un administrateur : Breakyt, Romindwu ou ma pomme


Le tournoi sera accessible de manière préférentielle à tout coach LFBB ayant disputé une compétition LFBB BB3, en théorie vous avez le tag coach ou coach vétéran sous votre avatar, par la suite à tous joueurs francophones désirant participer

Le calendrier,
on part sur une base de 1 match/10 jours pour les poules.

Ronde1: 24 mars au 2 avril
Ronde2: 3 avril au 13 avril
Ronde3: 14 avril au 23 avril
Ronde4: 24 avril au 5 mai
PO à partir du 8 mai

Le discord LFBB https://discord.gg/QtxAGTh

A titre d'information: la 3eme edition du CS débutera le 07/05 ou le 14/05


4 participants

10 réponses

Admin hors ligne

171 sujets 1039 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
21/02/2024 11:46 Message non lu

Toutes propositions/idées seront considérées, vous pouvez commenter ci-dessous ou MP un admin
Romind devrait amener qq clarifications d'ici peu pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'Eurobowl

une idée du ruleset ici


Membre hors ligne

3 sujets 107 réponses

22/02/2024 14:34 Message non lu

L'empilement des compétences sur un joueur serait possible ? Pour les champions je ne pose pas la question, le jeu ne le permet sans doute pas encore
Meilleur joueur de France pendant 45 jours (source : Ragrati)

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
22/02/2024 19:45 Message non lu

ça, on y réfléchit, il y aura une contrepartie


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

171 sujets 1039 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
22/02/2024 21:19 Message non lu

L'empilement des compétences sur un joueur serait possible ? Pour les champions je ne pose pas la question, le jeu ne le permet sans doute pas encore
Les champions, ce n'est pas simple, le soucis majeur est que le jeu ne permet pas à l underdog d'utiliser sa tréso interne, donc à tv égale si je te file 150k ben tu ne peux rien en faire. Après on peut poser l'hypothèse que si tu intègres un champion il n y a pas de tv egale, puisque ig la treso n'est pas comptabilisée ds la tv. Reste à voir maintenant si le delta de tv te permet de recruter le champion, si il y a 140k et qu il coûte 150k t es baisé.
Un "workaround" serait d'allouer de la tréso à l adversaire pour qu il achète un truc niveau inducement ou avant le match un 12eme joueur,qui ne devrait pas jouer, et donc gonfler sa tv, sur papier ça a l air faisable, en vrai je ne suis pas certain de pouvoir couvrir 100% des cas et ça va demander une "maintenance" manuelle avant les matchs


Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
23/02/2024 22:15 Message non lu

Petite màj, j'ai mis pour l'empilement des compétences sur un joueur.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

171 sujets 1039 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
05/03/2024 21:53 Message non lu

Une video tuto pour la procédure de création de l'équipe, si des questions ben vous demandez




Membre hors ligne

5 sujets 11 réponses

05/03/2024 22:34 Message non lu

Merci pour toutes les informations.

On a jusqu'à quand pour déposer les équipes ? j'aimerai bien connaitre la nouvelle avant de finaliser mon choix

Admin hors ligne

171 sujets 1039 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
06/03/2024 08:26 Message non lu

en effet je n ai pas stipulé explicitement de date, mais l'idée étant de profiter de S4 pour la race de plus (ça par contre c est écrit ) c'est après le 12.
Pour le reste, on fera le point le 12 ou le 13 une fois les fonctionnalités du jeu et des admin tools connues, mais tablons sur équipe pour le 17, tirage au sort pour suivre et puis rejoindre les poules


Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
06/03/2024 09:36 Message non lu

Petite mise à jour d'un petit oubli sur le règlement par rapport au pot de vin


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
12/03/2024 19:47 Message non lu

Considérez que les nouveaux champions apparus à la saison 4 seront jouables !


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2722 sujets créés
  • 25872 messages postés
  • 61 annonces
  • 1117 participants

Activité du forum

Il y a 3 utilisateurs sur le forum

3 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2