120 vues

Esquive en force et esquive

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
16/02/2017 10:21 Message non lu

En me baladant sur le marché (des transferts), j'ai vu un truc qui m'a interpellé : un saurus avec esquive en force et esquive.

Corrigez moi si j'ai tort, mais esquive en force ne pouvant s'utiliser qu'1 fois par tour, si l'esquive est relancée après 1 échec sur la force, la 2ème tentative se fait sur l'agilité et plus sur la force?
Ou alors (je pense à ca en écrivant le message) la séquence est plus tordue (j'ai toujours pas bien compris ce qu je voyais dans les logs avec l'esquive en force) : genre, l'esquive en force ne s'"active" que si le jet sur l'agilité plante. Du coup, avec l'esquive ça donnerait 2 tentative sur l'agilité, avant le passage en force (le 49.3 de l'esquive ^^).

Et finalement, c'est si "rentable" que ça comme combinaison sur un saurus?
Qu'en disent les herpétologues ^^ pour justifier ce choix?
9 participants

14 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/02/2017 10:27 Message non lu

Je ne sais pas comment c'est codé IG mais en vrai voici la séquence :

Le saurus esquive, Jet de dé, 3 cas :
-si 5 ou 6, ba on s'en fou ça passe sans compétence ^^
-Si 2,3 ou 4, on a le choix, soit on utilise esquive en force et ça passe, soit on utilise esquive pour relancer le jet.
-Si 1, on utilise Esquive.

En gros, c'est utile si d'une tu fais as, deux si tu dois faire plusieurs esquives. C'est assez puissant sur des AG2.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

30 sujets 1183 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
16/02/2017 10:54 Message non lu

esquive en force c'est beaucoup mieux avec BB2 car tu l utilises que si tu rates l'esquive avec l'agi
alors qu a BB1 tu utilisais systématiquement esquive en force

@ tyra, dans ton exemple si après 2,3,ou4 tu rates ta relance d'esquive (encore 2,3, 4) tu peux utiliser esquive en force sur ce 2° jet?

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/02/2017 10:57 Message non lu

Oui.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
16/02/2017 11:17 Message non lu

Dans Blood Bowl 2, pour la combinaison Esquive + Esquive en force :

Tu jettes le jet d'esquive pour ton Saurus. Si tu fais 5 ou 6 l'esquive classique fonctionne (en assumant que tu esquives vers une case sans zone de tacle). Sinon Esquive en Force se déclenche.

La différence que j'ai noté, c'est que si ton jet d'esquive rate, y compris avec le jet modifié d'Esquive en Force, il ne dépense pas l'utilisation de cette compétence, la relance automatique de Esquive est effectuée, et Esquive en force reste disponible, si besoin, pour le second jet.

Si Esquive en force n'a pas été utilisé au cours des deux jets de la première esquive, alors il est toujours disponible pour une prochaine tentative d'esquive.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

6 sujets 115 réponses

16/02/2017 11:19 Message non lu

Donc si j'ai bien suivi, c'est la possibilité de relancer une relance (enfin compétence auto) ?
"Le Panache : Quand tu n'as plus rien à perdre, alors tu gagnes"

Steam / IG :
Le_Voyageur
Championnat : Les Vertueuses (Amazones)

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

16/02/2017 11:33 Message non lu

Si je dois le traduire d un autre point de vue, corrigeais moi si je me trompe , ca te donne ag4 ou ag5 sur 1 esquive seulement suivant ta force . Tu echoues donc sur jet de " 1" sans zone de tacle en zone de reception ,par contre si tu fais "5 ou 6 " la competence n a pas ete utilisée donc toujours disponible ce tour de jeu.

Par contre pour repondre a la question principale de one eye jack, je suis quasi certain que la competence esquive donne une deuxieme tentative au passage en force . Donc seul un double 1 te fait echouer.

Par contre c est une question qui m a toujours taraudé avec la bete khorne et le mino .
Passage en force + cornes ca fait quoi ag6? (Sur un blitz on s entend) .
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/02/2017 11:53 Message non lu

Nan corne n'est pas pris en compte. Sources LRB6 :
Cornes (Mutation)
Un joueur avec des cornes peut s’en servir pour essayer d’empaler
un adversaire. Ajoutez 1 à la Force de ce joueur pour chaque blocage
qu’il effectuerait durant une Action de Blitz.

Le +1F s'applique uniquement sur le(s) blocage(s).

A noter que l'AG est capé à 6, le Roule-Mort a donc AG6 avec son esquive en force et non AG7.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

7 sujets 27 réponses

14/06/2017 01:44 Message non lu

J'ai une momie qui a esquive en force, j'aime bien mais au dernier match elle était à terre, j'ai voulu blitzer avec elle et l'esquive en force ne s'est pas déclenchée même après une relance. Est ce que ça fonctionne quand la figurine est à terre? Ou alors j"ai fais un 1, j'ai oublié de regarder, zut.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
14/06/2017 02:29 Message non lu

Oui
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 55 réponses

14/06/2017 09:25 Message non lu

Je pense avoir la réponse Taktamo, je crois me souvenir que tu as fait 2 au jet d'esquive, bien sûr c'est raté pour l'agi mais ça l'est aussi pour l'esquive en force (il te fallait 3+). Le 6+ affiché correspondait au jet d'esquive nécessaire pour reussir, pas à l'esquive en force que tu n'as pas pu effectuer. En fait il n'y a qu'un jet de dé et pas un jet Agi puis un jet Fo. Je sais pas si j'ai été clair...?

Membre hors ligne

7 sujets 27 réponses

14/06/2017 18:34 Message non lu

Mais avec 5 de force, un 2 au dés aurai du faire passer mon esquive en force non? Houlà j'ai du mal là. t'es sympa Belhodis de t'interesser à mon cas. J'ai du faire un 1, j'ai pas regardé, zut.

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
14/06/2017 18:54 Message non lu

Si ta momie Mv3 s'est relevée (3 points de Mv) pour blitzer (1 point de MV) et qu'elle s'est croutée sur le GFI (parce qu'elle à utiliser 1 point de Mv de plus que son Mv de base), Esquive en Force ne s'est pas activée et le le log montre pas d'esquive, quelle soit ou non force. Je peux me tromper, mais c'est peut être une piste.
Sinon, blitzer dans la zone de tacle de deux adversaires avec un Fo5 (se mettre au contact d'au moins deux joueurs) c'est 3+, dans celle d'un seul c'est bien 2+. A noter que si la compétence ne sert pas (tu réussi avec un 6 ou tu échoues avec 1), le jeu ne s'en sert pas, et elle n'apparait ni à l'écran ni dans le log

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
14/06/2017 19:07 Message non lu

Si tu ne lis pas les log, on ne peut pas trop t'aider non plus...
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 55 réponses

14/06/2017 20:59 Message non lu

C'est bien ça Mamboffan, la momie a tenté l'incruste dans ma cage, ça a raté avec un 2 relancé 2 (et j'en étais bien soulagé

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25847 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 80 utilisateurs sur le forum

et 79 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2