1149 vues

Règlement pour les qualifications de la World Cup 2018

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

15/03/2018 09:48 Message non lu

[LFBB] World Cup 2018
Epreuve qualificative à la BB2 World Cup 2018

Focus Home Interactive organise la World Cup 2018 de Blood Bowl 2.

La LFBB a été retenue pour organiser un tournoi de qualifications
et attribuera 3 tickets pour la World Cup 2018.


Voici les infos dont nous disposons actuellement :

  • Après une phase de pré-inscription jusqu'au 28 mars 2018, il a été attribué 3 tickets à la LFBB pour participer au tournoi final.
  • Les qualifications se dérouleront du 9 avril au 17 juin.
  • La World Cup 2018 commencera le 16 juillet 2018 et durera 4 semaines pour finir le 16 août 2018. Il est très important de prendre cela en compte lors de vos inscriptions, vous devez être disponible en juillet-août pour pouvoir défendre les couleurs de la LFBB.
  • Date limite pour les préinscriptions : mercredi 28 mars 07h00. Au delà de cette date vous serez inscrits sur liste d'attente.
  • Le tournoi qualificatif LFBB et la compétition World Cup 2018 sont 2 épreuves séparées. L'équipe que vous jouerez pendant les qualifications ne sera pas celle conservée par la suite si vous êtes qualifié. En d'autres mots, une nouvelle équipe devra être créée pour la World Cup 2018.
  • Ce tournoi qualificatif remplace la compétition prévue "Réserve du Casque Sanglant". Nous ne souhaitons pas multiplier les compétitions LFBB pendant cette période afin d'éviter l'éparpillement des coachs. Comme prévu dans le règlement du Championnat "Casque Sanglant", les équipes pourront continuer leur carrière en saison 7 du "Casque Sanglant" (qu'elle soit qualifiée ou non pour la World Cup 2018).

Règlement

1. INTRODUCTION

La Ligue Française de Blood Bowl organise un tournoi qualificatif pour la World Cup 2018 FOCUS du 4 avril au 1er juillet 2018.

2. RÈGLEMENT ADMINISTRATIF

2.1 Inscription LFBB
Pour pouvoir participer aux événements organisés par la Ligue Française de Blood Bowl, vous devez remplir les conditions classiques d'inscription à nos compétitions :
2.2 Inscription sur le groupe Steam
Nous vous demandons de vous inscrire sur le groupe Steam de Ligue Française de Blood Bowl, et d’associer à votre signature forum votre URL de profil STEAM afin qu'adversaires et commissaires puissent vous joindre facilement. En cas de difficultés, vous pouvez solliciter un administrateur qui le fera pour vous.

2.3 Restrictions pour les inscriptions
Tout joueur francophone (nouvel inscrit LFBB y compris) agé de plus de 18 ans est accepté pour participer. La limite d'age est une contrainte imposée par Cyanide/Focus (éditeur du jeu Blood Bowl 2 et organisateur de la World Cup 2018).

Un joueur inscrit doit posséder le jeu "Blood Bowl 2" en version "Legendary Edition" pour PC.

Les multiples comptes dans le jeu Blood Bowl 2 sont strictement interdits : un joueur physique doit correspondre à un coach unique.

La LFBB n'acceptera pas un coach déjà inscrit dans une autre ligue francophone pour les qualifications de la World Cup. Exceptionnellement, les coachs multi-casquettes ne pourront pas participer à un autre tournoi qualificatif FR s'ils s'inscrivent dans celui de la LFBB. Ils peuvent néanmoins participer à d'autres tournois qualificatifs hors communauté francophone (UK, US ou autres).

Les coachs inscrits en LFBB pourront également tenter de remporter un ticket sur le Ladder Officiel de Cyanide sans restriction. Focus/Cyanide organisera des qualifications via leur Ladder comme cela avait été le cas en 2016 (plus de précisions lorsque le règlement officiel sera publié par Focus le 4 avril 2018).

Un coach suspendu ou banni de nos compétitions par la commission de discipline LFBB ne pourra pas non plus s'inscrire.

2.4 Inscription dans le jeu
Vous entendrez parler d'inscription IG. IG = In Game, c'est-à-dire « dans le jeu ». Pour ces qualifications, il faudra valider un "ticket"
qui vous permettra d'y participer. Ce ticket vous sera envoyé IG par un commissaire.
Lors de la création de votre équipe, les noms des joueurs de l'équipe devront être obligatoirement personnalisés.

2.5 Prise de rendez-vous

Les rondes seront lancées le dimanche soir entre 22-23h.
Vous connaitrez alors votre adversaire de la semaine. Utilisez la partie dédiée de prise de rendez-vous du forum pour proposer à votre adversaire plusieurs créneaux à des jours et des horaires différents.

Vous pouvez également prendre contact avec lui par MP et/ou sur STEAM pour convenir d'un rendez-vous plus rapidement. Quelle que soit la méthode choisie, la date et l’horaire de la rencontre devra apparaître sur le forum. Afin de laisser le temps à votre adversaire de s'organiser, il est demandé d’envoyer vos disponibilités avant le mercredi 23h. Il est conseillé d'inscrire votre match dans la partie calendrier du forum, cela permettra à d'autres coachs de venir suivre votre match en direct.

Un coach qui n'honorerait pas un rendez-vous, sans raison valable, sera déclaré forfait. Si les deux coachs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une date/horaire de rendez-vous, un commissaire tranchera en fonction des messages de prise de rendez-vous postés sur le forum.

2.6 Forfait
Par respect pour l'adversaire qui a bloqué son temps pour jouer la rencontre, il est interdit de déclarer forfait durant un match. Comme stipulé en §2.8, 2 forfaits d'un même coach entraînera automatiquement son exclusion pour la suite de la compétition.

En cas de Forfait (volontaire, absence d'un coach ou problème pour fixer un rendez-vous), le match est arbitré InGame par une victoire simple 2-1 (donc 5 SPP pour le MVP, 3SPP x 2 pour les TD et les gains de PO) et non pas comme un forfait pour ne pas donner d'avantages dus aux gains de PO et MVP doubles. Le résultat est ensuite modifié dans le classement LFBB en forfait avec victoire 2-0.

2.7 Déconnexion en cours de match
Le commissaire décide de la conduite à tenir : il peut demander de rejouer le match ou bien fixer le score en fonction de la situation au moment de la déconnexion.Toutefois,si les deux coachs se mettent d'accord à l'amiable pour rejouer le match, ils peuvent le faire aussitôt, après avoir signalé l'incident à un commissaire. Les joueurs doivent accepter le résultat du deuxième match quel qu'en soit le résultat.

2.8 Exclusion de la compétition
En cas de 2 forfaits (matchs non joués ou rendez-vous non pris), le coach sera exclu pour le reste de la compétition. Tous ses matchs ultérieurs seront automatiquement une victoire par forfait pour ses adversaires (comme stipulé §2.6).
Il n'y aura pas de modification rétroactive des résultats d'un coach exclu de la compétition.

En cas d'abandon durant les qualifications sans raison valable, un coach ne pourra s'inscrire aux futures compétitions organisées par la LFBB.

2.9 Abandon de la compétition
Si un coach décide de lui même d'abandonner la compétition et retire son équipe, celle-ci sera remplacée par une équipe IA. Afin de ne pas déséquilibrer la suite de la compétition, les futurs adversaires des équipes IA remplaçantes ne joueront pas leur match eux-même. Les matchs seront administrés manuellement par les organisateurs comme indiqué au point 2.6.

Si un coach abandonne la compétition mais ne retire pas son équipe Ingame, ses futurs adversaires remporteront automatiquement les matchs par forfait comme indiqué au point 2.6.

3. Règlement de la compétition qualificative pour la World Cup 2018

3.1 Généralités
Le tournoi qualificatif aura lieu en 2 phases :
  • une 1ère phase en 7 rondes en format "Evolutif" + ronde suisse (Wissen format pour BB2).
  • une 2ème phase en 3 rondes pour les 8 premiers de la 1ère phase. Cette 2ème phase sera jouée en format "Résurrection" + équipe personnalisée (TV 1200 + compétences + équipes par Tier encore à définir précisément) avec affectation des matchs en "Ronde suisse".
  • à l'issue de cette 2ème phase, les X (encore à définir par Focus) 1ers au classement général remporteront les tickets qualificatifs pour la World Cup 2018.
Les appariements de match pour chaque ronde utilise le système interne au jeu "Blood Bowl 2". Les rencontres ne sont pas déterminées manuellement (pas de gestion de la ronde suisse en dehors du jeu).

Il y aura une semaine de pause entre les 2 phases pour que les 8 coachs qualifiés puissent créer leur équipe personnalisée et l'inscrire Ingame pour 2ème phase. Une nouvelle compétition sera créée à cette fin.

Les équipes ayant joué la 1ère phase pourront continuer leur carrière en Championnat LFBB "Le Casque Sanglant" lors de la saison 7.

A la fin de la période de pré-inscription (mercredi 28 mars), la compétition Ingame sera créée pour le nombre de coachs prévus (nombre pair pour la Ronde suisse). Tous les coachs pré-inscrits auront alors jusqu'au samedi 7 avril 22h pour créer leur équipe (voir ci-dessous pour les détails) et l'inscrire dans la compétition Ingame. Si des coachs pré-inscrits n'inscrivent pas leur équipe à temps :
  1. nous ferons appel à des coachs sur liste d'attente (inscription après la date limite du 28 mars)
  2. nous ajouterons avec des équipes IA (race tirée au hasard et jouée par l'ordinateur) pour compléter la compétition (le nombre total d'équipes ne peut pas être modifié après celle-ci créée).

3.1.1 1ère Phase
Les équipes participantes aux qualifications devront être neuves avec une TV de 1000 maximum. Les équipes mixtes et personnalisées sont interdites.
Le tournoi se jouera en mode "Evolutif" (gains de SPP, évolution des joueurs, blessures, morts, gestion de trésorerie et achat de joueurs).
Les qualifications se dérouleront dans une compétition au format "Ronde Suisse" de 7 rondes, chaque ronde correspondant à 7 jours IRL (du lundi minuit au dimanche suivant).
Les infrastructures et les événements de coup d'envoi sont activés.
Les tours de jeux seront de 3 minutes.
Les matchs seront en mode "Auto valid"

3.1.2 2ème phase
Les équipes participantes à cette 2ème phase seront des équipes personnalisées à TV 1200 + compétences + équipe par Tier (encore à définir précisément par les organisateurs LFBB).
Le tournoi se jouera en mode "Résurrection" (pas de gains de SPP, pas de gestion de trésorerie, blessures et morts non conservés d'un match à l'autre).
Cette phase se déroulera dans une compétition au format "Ronde Suisse" de 3 rondes, chaque ronde correspondant à 7 jours IRL (du lundi minuit au dimanche suivant).
Les événements de coup d'envoi sont activés.
Les tours de jeux seront de 3 minutes.
Les matchs seront en mode "Auto valid"

3.2 Classement général
La victoire est à 3 points, le match nul à 1 point, et la défaite 0 point.
En cas d’égalité de points, le classement des équipes ex-æquo est déterminé par la différence entre les touchdowns marqués et les touchdowns concédés par chacune d’elles au cours des matchs joués pour l’ensemble de la compétition. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné à l'équipe ayant marquée le plus grand nombre de Touchdowns.
En cas de nouvelle égalité, le résultat lors de la confrontation directe entre les 2 équipes sera pris en compte. S'il est encore nécessaire de procéder à un départage, un tirage au hasard sera effectué.

Ce ne sera pas le classement IG qui sera pris en compte en cas d’ex-æquo mais celui disponible sur le site Web de la LFBB.

Il y aura un classement séparé pour chacune des 2 phases de la compétition.

A l'issue des 10 rondes, les 3 premiers au classement général de la 2ème phase seront qualifiés pour la World Cup 2018.

Si à l'issue du tournoi LFBB, un coach remporte un ticket pour la World Cup 2018 et annonce qu'il ne peut/veut pas la jouer, son ticket sera réaffecté au coach suivant dans le classement.

4. CALENDRIER DES QUALIFICATIONS

Le calendrier sera le suivant :
Du jeudi 15 mars au mercredi 28 mars 07h00 : Pré-inscription sur le forum
Du jeudi 29 mars au samedi 7 avril 22h : Inscription IG des coachs.

1ère Phase : mode Evolutif
Du lundi 9 avril au dimanche 15 avril : 1ère ronde
Du 16 avril au 22 avril : 2e ronde
Du 23 avril au 29 avril: 3e ronde
Du 30 avril au 6 mai : 4e ronde
Du 7 mai au 13 mai : 5e ronde
Du 14 mai au 20 mai : 6e ronde
Du 21 mai au 27 mai : 7e ronde

Du 28 mai au 1er juin à 22h : Inscriptions IG pour les 8 coachs qualifiés à l'issue de la 2ème phase
Du 1er juin 22h au 3 juin : Inscriptions des coachs sur liste d'attente si des coachs étant dans les 8 premiers n'ont toujours pas inscrit leur équipe.

2ème Phase : mode Résurrection
Du 4 juin au 10 juin: 1ère ronde
Du 11 juin au 17 juin: 2ème ronde
Du 18 juin au 24 juin : 3ème ronde

Retour
34 participants

103 réponses

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

07/05/2018 13:50 Message non lu

@Man Man

Oui

Membre hors ligne

6 sujets 107 réponses

07/05/2018 14:02 Message non lu

Bilobobo désolé je n'ai jamais nommé mes joueurs dans aucune compétition league/tournoi/... je n'en ai jamais trouvé l'intérêt sportif.

On sait très bien que de tels règlements sont toujours lus en diagonale par les joueurs. Perso j'ai retenu les trucs importants et bien noté qu'il ne fallait pas abandonner, et après mes 2 premières défaites et le carnage de mon équipe je t'avoue que ça m'est passé par la tête, mais par respect justement je suis resté.

Alors désolé je ne souhaitais pas manquer de respect aux commissaires et organisateurs qui font un gros mais je pense que cette phrase du règlement aurait pu être enlevée car elle n'apporte rien sportivement. J'ai juste mon point de vue.
Steam : NouNz
Coach : NouNzoruS

Membre hors ligne

13 sujets 795 réponses

  Ambassadeur
Légendes Séries : 147,25 - 26ième
07/05/2018 14:34 Message non lu

et bien moi à l inverse, dans toutes les compétitions je nomme mes joueurs ce qui les rend particulier (ok je m attache trop à mes joueurs), je trouve çà + sympa que de voir des dizaines de joueur avec le meme nom (pas facile de les distinguer quand tu regardes les classements divers).
L'interet n'est pas sportif mais RP

survivor cup 1
trophée du blood bowl saison 6 et 8
Coupe du chaos saison 7
trophée l'épique saison 5
coupe des plagistes 2016
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

2 sujets 31 réponses

07/05/2018 16:59 Message non lu

C'est un peu dans le même esprit pour les compétitions ... pourquoi ne pas les appeler compétition 1 puis compétition 2 etc ...
Un minimum de savoir vivre avant de mettre les pieds sous la table me semble de bon aloi pour ceux qui reçoivent chez eux et se donnent la peine de cuisiner de bons petits plats

Membre hors ligne

6 sujets 107 réponses

07/05/2018 17:01 Message non lu

Justement quand je m'attache trop à un joueur c'est encore plus dur de le voir périr, mais oui chacun fait comme il veut ! perso je trouve que ça change pas les jets de dés donc je m'en fou mais je respecte votre vision !

Oui effectivement Nain Vert c'est un intérêt RP.
Steam : NouNz
Coach : NouNzoruS

Admin hors ligne

86 sujets 1279 réponses

  Administrateurs
Légendes Séries : 160,71 - 12ième
Mercredi, à 13:17 Message non lu

Les informations relatives à la 2ème phase de la compétition ont été publiées : http://www.ligue-bloodbowl…

Pour les habitués, on a repris le format traditionnel des Grand Prix LFBB (équipe personnalisée + équipe par Tier + X compétences).

ATTENTION le planning a été mis à jour. Après discussion avec Bilobobo, nous avons ajouté une semaine de pause entre les 2 phases pour que les 8 qualifiés puissent créer leur équipe personnalisée et l'inscrire Ingame.

Date limite pour inscription Ingame = vendredi 1er juin à 22h. Si un des coachs qualifiés n'a pas son équipe inscrite Ingame à cette date, nous irons chercher un coach remplaçant dans l'ordre du classement à l'issue de la 1ère phase.

Membre hors ligne

1 sujet 25 réponses

Vendredi, à 13:34 Message non lu

Bonjour,

Je trouve dommage qu'en suisse ronde le classement Elo ne prime pas sur le classement traditionnel, à savoir une prise en compte des victoires des adversaires à la place du GA.

Une question, le match nul intentionnel est-il toléré?

Cordialement

Membre hors ligne

14 sujets 1377 réponses

  Commissaire
Légendes Séries : 151,81 - 20ième
Vendredi, à 14:02 Message non lu

Pour le match nul intentionnel, ça dépend.

Si les 2 coachs s'arrangent pour un match nul, ce ne sera pas toléré.

Si l'un des 2 coachs perd 1-0 à la mi temps et préfère assurer le 1-1 plutôt que de prendre le risque du 2-1 en marquant rapidement, cela reste compréhensible (infériorité numérique , jouer contre une équipe agile qui peut marquer en 2 tours sans trop de soucis etc).

Membre hors ligne

10 sujets 168 réponses

Vendredi, à 14:18 Message non lu

Le match nul intentionnel ? C'est à dire ? Le score est de 1-1 et tu fais exprès de ne pas marquer ? Je ne vois pas bien l'intérêt.

Par contre, contre Romind, je sécurise la balle pour ne perdre que 2-1 au lieu de tenter un touchdown de l'espace pour le nul (qui n'avait que très peu de chances de réussir) et éviter de perdre 3-1 si ça loupait. Là j'ai joué le goal-average.
Il existe 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre

Membre hors ligne

9 sujets 703 réponses

  Ambassadeur
Légendes Séries : 161,42 - 11ième
Vendredi, à 14:33 Message non lu

Au hasard : Tu t'arranges avec ton adversaire pour faire un nul avant le match car un nul suffit au deux coachs pour se qualifier.

Voilà un exemple
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

10 sujets 168 réponses

Vendredi, à 14:49 Message non lu

Mais que je suis naïf... je pensais faire volontairement nul au cours du match.

Comme dans toute compétition, l'arrangement avant confrontation n'est pas permis je pense...
Il existe 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre

Admin hors ligne

86 sujets 1279 réponses

  Administrateurs
Légendes Séries : 160,71 - 12ième
Vendredi, à 15:52 Message non lu

De toute façon, vu le classement actuel du tournoi qualifier WC 2018 et le fait qu'il n'y ait que 8 places qualificatives pour 2ème phase, il y a très peu de coachs qu'un match nul peut arranger. Je ne vois que les 4 à 12 points et n'ayant pas encore joué leur 6ème match.

Pour tous les autres faut jouer la gagne sinon ce sera trop short !

C'est ce que j'ai dû faire hier soir contre Grd Fab en ne ball-controlant pas tour 14, finalement il me plante 3-2 tour 16... toute la faute à ma "saloperie" de Goule qui ne veut pas ramasser 3 fois de suite (+ chandelle ratée) et me fout dans la merde dès le tour 2... adieu maigres espoirs de qualif

Membre hors ligne

1 sujet 25 réponses

Vendredi, à 16:39 Message non lu

tous les coachs à 15 points ne passeront pas. un match nul entre 2 joueurs à 15 pour être sûr de passer à 16 peut se voir !

Dans certaines compétition ça existe (magic the gathering par exemple)

Le règlement ne stipulant rien à cet effet, les joueurs peuvent donc s'arranger entre eux. Seul hic, c'est les joueurs qui attendront le dernier jour pour voir le résultat des autres et jouer en conséquence.

Bref, je soulève juste des points avant qu'ils ne soient problématiques. Personnellement, je ne joue plus la qualif

Retour

Statistiques

  • 2396 sujets créés
  • 27512 messages postés
  • 43 annonces
  • 596 participants

Activité du forum

Il y a 5 utilisateurs sur le forum

, , et 2 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2