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Règlement pour les qualifications de la World Cup 2018

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207 sujets 2115 réponses

15/03/2018 09:48 Message non lu

[LFBB] World Cup 2018
Epreuve qualificative à la BB2 World Cup 2018

Focus Home Interactive organise la World Cup 2018 de Blood Bowl 2.

La LFBB a été retenue pour organiser un tournoi de qualifications
et attribuera 3 tickets pour la World Cup 2018.


Voici les infos dont nous disposons actuellement :

  • Après une phase de pré-inscription jusqu'au 28 mars 2018, il a été attribué 3 tickets à la LFBB pour participer au tournoi final.
  • Les qualifications se dérouleront du 9 avril au 17 juin.
  • La World Cup 2018 commencera le 16 juillet 2018 et durera 4 semaines pour finir le 16 août 2018. Il est très important de prendre cela en compte lors de vos inscriptions, vous devez être disponible en juillet-août pour pouvoir défendre les couleurs de la LFBB.
  • Date limite pour les préinscriptions : mercredi 28 mars 07h00. Au delà de cette date vous serez inscrits sur liste d'attente.
  • Le tournoi qualificatif LFBB et la compétition World Cup 2018 sont 2 épreuves séparées. L'équipe que vous jouerez pendant les qualifications ne sera pas celle conservée par la suite si vous êtes qualifié. En d'autres mots, une nouvelle équipe devra être créée pour la World Cup 2018.
  • Ce tournoi qualificatif remplace la compétition prévue "Réserve du Casque Sanglant". Nous ne souhaitons pas multiplier les compétitions LFBB pendant cette période afin d'éviter l'éparpillement des coachs. Comme prévu dans le règlement du Championnat "Casque Sanglant", les équipes pourront continuer leur carrière en saison 7 du "Casque Sanglant" (qu'elle soit qualifiée ou non pour la World Cup 2018).

Règlement

1. INTRODUCTION

La Ligue Française de Blood Bowl organise un tournoi qualificatif pour la World Cup 2018 FOCUS du 4 avril au 1er juillet 2018.

2. RÈGLEMENT ADMINISTRATIF

2.1 Inscription LFBB
Pour pouvoir participer aux événements organisés par la Ligue Française de Blood Bowl, vous devez remplir les conditions classiques d'inscription à nos compétitions :
2.2 Inscription sur le groupe Steam
Nous vous demandons de vous inscrire sur le groupe Steam de Ligue Française de Blood Bowl, et d’associer à votre signature forum votre URL de profil STEAM afin qu'adversaires et commissaires puissent vous joindre facilement. En cas de difficultés, vous pouvez solliciter un administrateur qui le fera pour vous.

2.3 Restrictions pour les inscriptions
Tout joueur francophone (nouvel inscrit LFBB y compris) agé de plus de 18 ans est accepté pour participer. La limite d'age est une contrainte imposée par Cyanide/Focus (éditeur du jeu Blood Bowl 2 et organisateur de la World Cup 2018).

Un joueur inscrit doit posséder le jeu "Blood Bowl 2" en version "Legendary Edition" pour PC.

Les multiples comptes dans le jeu Blood Bowl 2 sont strictement interdits : un joueur physique doit correspondre à un coach unique.

La LFBB n'acceptera pas un coach déjà inscrit dans une autre ligue francophone pour les qualifications de la World Cup. Exceptionnellement, les coachs multi-casquettes ne pourront pas participer à un autre tournoi qualificatif FR s'ils s'inscrivent dans celui de la LFBB. Ils peuvent néanmoins participer à d'autres tournois qualificatifs hors communauté francophone (UK, US ou autres).

Les coachs inscrits en LFBB pourront également tenter de remporter un ticket sur le Ladder Officiel de Cyanide sans restriction. Focus/Cyanide organisera des qualifications via leur Ladder comme cela avait été le cas en 2016 (plus de précisions lorsque le règlement officiel sera publié par Focus le 4 avril 2018).

Un coach suspendu ou banni de nos compétitions par la commission de discipline LFBB ne pourra pas non plus s'inscrire.

2.4 Inscription dans le jeu
Vous entendrez parler d'inscription IG. IG = In Game, c'est-à-dire « dans le jeu ». Pour ces qualifications, il faudra valider un "ticket"
qui vous permettra d'y participer. Ce ticket vous sera envoyé IG par un commissaire.
Lors de la création de votre équipe, les noms des joueurs de l'équipe devront être obligatoirement personnalisés.

2.5 Prise de rendez-vous

Les rondes seront lancées le dimanche soir entre 22-23h.
Vous connaitrez alors votre adversaire de la semaine. Utilisez la partie dédiée de prise de rendez-vous du forum pour proposer à votre adversaire plusieurs créneaux à des jours et des horaires différents.

Vous pouvez également prendre contact avec lui par MP et/ou sur STEAM pour convenir d'un rendez-vous plus rapidement. Quelle que soit la méthode choisie, la date et l’horaire de la rencontre devra apparaître sur le forum. Afin de laisser le temps à votre adversaire de s'organiser, il est demandé d’envoyer vos disponibilités avant le mercredi 23h. Il est conseillé d'inscrire votre match dans la partie calendrier du forum, cela permettra à d'autres coachs de venir suivre votre match en direct.

Un coach qui n'honorerait pas un rendez-vous, sans raison valable, sera déclaré forfait. Si les deux coachs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une date/horaire de rendez-vous, un commissaire tranchera en fonction des messages de prise de rendez-vous postés sur le forum.

2.6 Forfait
Par respect pour l'adversaire qui a bloqué son temps pour jouer la rencontre, il est interdit de déclarer forfait durant un match. Comme stipulé en §2.8, 2 forfaits d'un même coach entraînera automatiquement son exclusion pour la suite de la compétition.

En cas de Forfait (volontaire, absence d'un coach ou problème pour fixer un rendez-vous), le match est arbitré InGame par une victoire simple 2-1 (donc 5 SPP pour le MVP, 3SPP x 2 pour les TD et les gains de PO) et non pas comme un forfait pour ne pas donner d'avantages dus aux gains de PO et MVP doubles. Le résultat est ensuite modifié dans le classement LFBB en forfait avec victoire 2-0.

2.7 Déconnexion en cours de match
Le commissaire décide de la conduite à tenir : il peut demander de rejouer le match ou bien fixer le score en fonction de la situation au moment de la déconnexion.Toutefois,si les deux coachs se mettent d'accord à l'amiable pour rejouer le match, ils peuvent le faire aussitôt, après avoir signalé l'incident à un commissaire. Les joueurs doivent accepter le résultat du deuxième match quel qu'en soit le résultat.

2.8 Exclusion de la compétition
En cas de 2 forfaits (matchs non joués ou rendez-vous non pris), le coach sera exclu pour le reste de la compétition. Tous ses matchs ultérieurs seront automatiquement une victoire par forfait pour ses adversaires (comme stipulé §2.6).
Il n'y aura pas de modification rétroactive des résultats d'un coach exclu de la compétition.

En cas d'abandon durant les qualifications sans raison valable, un coach ne pourra s'inscrire aux futures compétitions organisées par la LFBB.

2.9 Abandon de la compétition
Si un coach décide de lui même d'abandonner la compétition et retire son équipe, celle-ci sera remplacée par une équipe IA. Afin de ne pas déséquilibrer la suite de la compétition, les futurs adversaires des équipes IA remplaçantes ne joueront pas leur match eux-même. Les matchs seront administrés manuellement par les organisateurs comme indiqué au point 2.6.

Si un coach abandonne la compétition mais ne retire pas son équipe Ingame, ses futurs adversaires remporteront automatiquement les matchs par forfait comme indiqué au point 2.6.

3. Règlement de la compétition qualificative pour la World Cup 2018

3.1 Généralités
Le tournoi qualificatif aura lieu en 2 phases :
  • une 1ère phase en 7 rondes en format "Evolutif" + ronde suisse (Wissen format pour BB2).
  • une 2ème phase en 3 rondes pour les 8 premiers de la 1ère phase. Cette 2ème phase sera jouée en format "Résurrection" + équipe personnalisée (TV 1200 + compétences + équipes par Tier encore à définir précisément) avec affectation des matchs en "Ronde suisse".
  • à l'issue de cette 2ème phase, les X (encore à définir par Focus) 1ers au classement général remporteront les tickets qualificatifs pour la World Cup 2018.
Les appariements de match pour chaque ronde utilise le système interne au jeu "Blood Bowl 2". Les rencontres ne sont pas déterminées manuellement (pas de gestion de la ronde suisse en dehors du jeu).

Il y aura une semaine de pause entre les 2 phases pour que les 8 coachs qualifiés puissent créer leur équipe personnalisée et l'inscrire Ingame pour 2ème phase. Une nouvelle compétition sera créée à cette fin.

Les équipes ayant joué la 1ère phase pourront continuer leur carrière en Championnat LFBB "Le Casque Sanglant" lors de la saison 7.

A la fin de la période de pré-inscription (mercredi 28 mars), la compétition Ingame sera créée pour le nombre de coachs prévus (nombre pair pour la Ronde suisse). Tous les coachs pré-inscrits auront alors jusqu'au samedi 7 avril 22h pour créer leur équipe (voir ci-dessous pour les détails) et l'inscrire dans la compétition Ingame. Si des coachs pré-inscrits n'inscrivent pas leur équipe à temps :
  1. nous ferons appel à des coachs sur liste d'attente (inscription après la date limite du 28 mars)
  2. nous ajouterons avec des équipes IA (race tirée au hasard et jouée par l'ordinateur) pour compléter la compétition (le nombre total d'équipes ne peut pas être modifié après celle-ci créée).

3.1.1 1ère Phase
Les équipes participantes aux qualifications devront être neuves avec une TV de 1000 maximum. Les équipes mixtes et personnalisées sont interdites.
Le tournoi se jouera en mode "Evolutif" (gains de SPP, évolution des joueurs, blessures, morts, gestion de trésorerie et achat de joueurs).
Les qualifications se dérouleront dans une compétition au format "Ronde Suisse" de 7 rondes, chaque ronde correspondant à 7 jours IRL (du lundi minuit au dimanche suivant).
Les infrastructures et les événements de coup d'envoi sont activés.
Les tours de jeux seront de 3 minutes.
Les matchs seront en mode "Auto valid"

3.1.2 2ème phase
Les équipes participantes à cette 2ème phase seront des équipes personnalisées à TV 1200 + compétences + équipe par Tier (encore à définir précisément par les organisateurs LFBB).
Le tournoi se jouera en mode "Résurrection" (pas de gains de SPP, pas de gestion de trésorerie, blessures et morts non conservés d'un match à l'autre).
Cette phase se déroulera dans une compétition au format "Ronde Suisse" de 3 rondes, chaque ronde correspondant à 7 jours IRL (du lundi minuit au dimanche suivant).
Les événements de coup d'envoi sont activés.
Les tours de jeux seront de 3 minutes.
Les matchs seront en mode "Auto valid"

3.2 Classement général
La victoire est à 3 points, le match nul à 1 point, et la défaite 0 point.
En cas d’égalité de points, le classement des équipes ex-æquo est déterminé par la différence entre les touchdowns marqués et les touchdowns concédés par chacune d’elles au cours des matchs joués pour l’ensemble de la compétition. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné à l'équipe ayant marquée le plus grand nombre de Touchdowns.
En cas de nouvelle égalité, le résultat lors de la confrontation directe entre les 2 équipes sera pris en compte. S'il est encore nécessaire de procéder à un départage, un tirage au hasard sera effectué.

Ce ne sera pas le classement IG qui sera pris en compte en cas d’ex-æquo mais celui disponible sur le site Web de la LFBB.

Il y aura un classement séparé pour chacune des 2 phases de la compétition.

A l'issue des 10 rondes, les 3 premiers au classement général de la 2ème phase seront qualifiés pour la World Cup 2018.

Si à l'issue du tournoi LFBB, un coach remporte un ticket pour la World Cup 2018 et annonce qu'il ne peut/veut pas la jouer, son ticket sera réaffecté au coach suivant dans le classement.

4. CALENDRIER DES QUALIFICATIONS

Le calendrier sera le suivant :
Du jeudi 15 mars au mercredi 28 mars 07h00 : Pré-inscription sur le forum
Du jeudi 29 mars au samedi 7 avril 22h : Inscription IG des coachs.

1ère Phase : mode Evolutif
Du lundi 9 avril au dimanche 15 avril : 1ère ronde
Du 16 avril au 22 avril : 2e ronde
Du 23 avril au 29 avril: 3e ronde
Du 30 avril au 6 mai : 4e ronde
Du 7 mai au 13 mai : 5e ronde
Du 14 mai au 20 mai : 6e ronde
Du 21 mai au 27 mai : 7e ronde

Du 28 mai au 1er juin à 22h : Inscriptions IG pour les 8 coachs qualifiés à l'issue de la 2ème phase
Du 1er juin 22h au 3 juin : Inscriptions des coachs sur liste d'attente si des coachs étant dans les 8 premiers n'ont toujours pas inscrit leur équipe.

2ème Phase : mode Résurrection
Du 4 juin au 10 juin: 1ère ronde
Du 11 juin au 17 juin: 2ème ronde
Du 18 juin au 24 juin : 3ème ronde

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34 participants

103 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 107 réponses

04/04/2018 08:54 Message non lu

Je veux dire il est autorisé de commencer les qualifs sans l'édition et l'acheter uniquement si on passe?
Steam : NouNz
Coach : NouNzoruS

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

04/04/2018 09:08 Message non lu

@Niconoum

Je n'y vois pas de problème.

Membre hors ligne

14 sujets 1377 réponses

  Commissaire
Légendes Séries : 151,81 - 20ième
04/04/2018 09:28 Message non lu

C'est beau l'espoir

Membre hors ligne

1 sujet 16 réponses

10/04/2018 13:20 Message non lu

Bonjour,

reste il des places ?

merci

Admin hors ligne

86 sujets 1279 réponses

  Administrateurs
Légendes Séries : 160,71 - 12ième
10/04/2018 14:35 Message non lu

Oui il y encore des places, infos envoyées en PM pour que tu puisses nous rejoindre ASAP.

Membre hors ligne

9 sujets 46 réponses

11/04/2018 20:22 Message non lu

Il y a un problème pour mon 1er match face à Supernova : je me connecte pour jouer contre lui, mais lors du chargement de la partie, il y a eu un problème technique sur mon ordinateur et ça à conclut par une victoire de Supernova par forfait, alors que l'on était prêt à jouer.

Donc, est ce que l'on pourrait refaire notre match, afin de pouvoir vraiment jouer sans qu'il y ait de forfait par problème technique. J'ai discuté avec Supernova et il est d'accord pour refaire le match.

Admin hors ligne

86 sujets 1279 réponses

  Administrateurs
Légendes Séries : 160,71 - 12ième
11/04/2018 20:28 Message non lu

Match réinitialisé entre spacemarine24 et Supernova.

Bon match en espérant qu'il n'y ait pas de problème cette fois-ci.

Admin hors ligne

86 sujets 1279 réponses

  Administrateurs
Légendes Séries : 160,71 - 12ième
01/05/2018 22:07 Message non lu

Ajout du §2.9 dans le règlement pour gérer les cas des coachs abandonnant la compétition en cours de route (cas de Unreal Reaver à la fin de la journée 3).

En conséquence, pour la J4 le match de Lindrole vs IA "Bone Flesh" a été modifié : au lieu de le remporter 4-0 (Lindrole avait fait ce qu'il fallait contre l'ordinateur), il a été modifié en 2-1 Ingame et 2-0 dans le classement de la compétition.

Pour les prochaines journées, il en sera de même pour tous les futurs adversaires de l'équipe IA "Bone Flesh" remplacant l'équipe de Unreal Reaver (abandon en J3 et équipe supprimée ).

Membre hors ligne

2 sujets 31 réponses

02/05/2018 02:54 Message non lu

Modification à faire aussi concernant :
2.4 Inscription dans le jeu
Vous entendrez parler d'inscription IG. IG = In Game, c'est-à-dire « dans le jeu ». Pour ces qualifications, il faudra valider un "ticket"
qui vous permettra d'y participer. Ce ticket vous sera envoyé IG par un commissaire.
Lors de la création de votre équipe, les noms des joueurs de l'équipe devront être obligatoirement personnalisés.

Sinon quelques coachs vont se retrouver à la case départ.

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

02/05/2018 10:50 Message non lu



Je suis d'accord avec toi, et le faite que quelques coachs n'ont pas respecté/lu ce point de règlement m'agace aussi fortement.

C'est encore plus agaçant venant de coachs historiques de la LFBB.

Effectivement, nous pourrions être en droit de refuser un coach finissant dans le Top 8 avec une équipe non renommée.

Mais bon une fois de plus on va rester souple, pour que nos consommateurs de Blood Bowl n'aient à se soucier de rien et puissent mettre simplement les pieds sous la table de l'auberge pendant que les admins bossent comme des esclaves gobelins en cuisine.

En revanche ce qui est certain, c'est qu'après ces qualifs WC où l'ont devait faire du chiffre pour avoir le plus de tickets possible, on va être beaucoup moins souple.

Membre hors ligne

1 sujet 48 réponses

04/05/2018 18:31 Message non lu

J'avoue avoir lu le règlement mais visiblement pas clairement
J'ai complètement manqué ce point

Mea maxima culpa.. en même temps quand on finit pas dans le top 8 c'est pas grave hein ^^

Membre hors ligne

6 sujets 107 réponses

06/05/2018 23:38 Message non lu

Je n'avais pas lu non plus pour les noms personnalisés, quel est l'intérêt? (à part perdre du temps à la création).

En plus si j'ai bien compris en phase 2 les équipes ne sont pas les mêmes?
Steam : NouNz
Coach : NouNzoruS

Admin hors ligne

86 sujets 1279 réponses

  Administrateurs
Légendes Séries : 160,71 - 12ième
07/05/2018 00:00 Message non lu

1 / Parce que certaines équipes vont continuer leur carrière en Casque Sanglant lors de la saison prochaine et qu'il est toujours plus sympa d'avoir des équipes personnalisées que des noms de joueurs (choisis dans la liste random de Cyanide) vus et revus dans X équipes.

2 / Parce que cela permet de voir si tous les participants ont lu toutes les ptites lignes du règlement La preuve que non

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

07/05/2018 09:58 Message non lu



les noms personnalisés, quel est l'intérêt? (à part perdre du temps à la création).
En plus de ce qu'a déjà écrit Astedroid, je vais rajouter ceci :

Vos administrateurs se sont investis une grosse centaine d'heures sur l'organisation et la gestion de cette compétition. Ce qui représente en moyenne bien plus d'une heure par participant. C'est toujours plus agréable d'avoir des coachs qui s'investissent, même 10 minutes, lors de la création d'une équipe.

Ça permet de voir que les coachs sont un minimum motivés et ne vont pas se contenter de se pré-inscrire, attendre qu'ont les relances 4-5 fois pour s'inscrire IG puis se contenter de mettre les pieds sous la table toutes les semaines jusqu'à se qu'ils considèrent qu'ils n'ont plus aucune chance de se qualifier et décident de quitter la compétition en cours de route...

Tu remarquera également que sur les 6 coachs ayant quitté la compétition, 50% d'entre eux n'avaient pas personnalisé les noms de leurs joueurs.
Pas très étonnant comme statistique finalement.

Pour des raisons techniques, il n'est pas possible de changer le nombre de slots une fois la compétition créée IG. Si nous avions pu changer le nombre d'inscrits à chaud sans perdre du temps sur le lancement de la compétition, nous n'aurions surement pas pris les coachs qui n’avaient pas pris la peine de lire le règlement.

Enfin pour répondre à ta question, question simple réponse simple : Le respect.

Membre hors ligne

7 sujets 26 réponses

07/05/2018 13:47 Message non lu

Salut,

Une question toute simple pour laquelle je n'ai pas trouvé la réponse: A l'issue de la phase de qualification sera t'il possible d'inscrire son équipe au prochain Open a l'issue de la période dédiée aux nouvelles équipes?

Merci
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