1149 vues

Règlement pour les qualifications de la World Cup 2018

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

15/03/2018 09:48 Message non lu

[LFBB] World Cup 2018
Epreuve qualificative à la BB2 World Cup 2018

Focus Home Interactive organise la World Cup 2018 de Blood Bowl 2.

La LFBB a été retenue pour organiser un tournoi de qualifications
et attribuera 3 tickets pour la World Cup 2018.

Voici les infos dont nous disposons actuellement :

• Après une phase de pré-inscription jusqu'au 28 mars 2018, il a été attribué 3 tickets à la LFBB pour participer au tournoi final.
  • Les qualifications se dérouleront du 9 avril au 17 juin.
  • La World Cup 2018 commencera le 16 juillet 2018 et durera 4 semaines pour finir le 16 août 2018. Il est très important de prendre cela en compte lors de vos inscriptions, vous devez être disponible en juillet-août pour pouvoir défendre les couleurs de la LFBB.
  • Date limite pour les préinscriptions : mercredi 28 mars 07h00. Au delà de cette date vous serez inscrits sur liste d'attente.
  • Le tournoi qualificatif LFBB et la compétition World Cup 2018 sont 2 épreuves séparées. L'équipe que vous jouerez pendant les qualifications ne sera pas celle conservée par la suite si vous êtes qualifié. En d'autres mots, une nouvelle équipe devra être créée pour la World Cup 2018.
  • Ce tournoi qualificatif remplace la compétition prévue "Réserve du Casque Sanglant". Nous ne souhaitons pas multiplier les compétitions LFBB pendant cette période afin d'éviter l'éparpillement des coachs. Comme prévu dans le règlement du Championnat "Casque Sanglant", les équipes pourront continuer leur carrière en saison 7 du "Casque Sanglant" (qu'elle soit qualifiée ou non pour la World Cup 2018).

Règlement

1. INTRODUCTION

La Ligue Française de Blood Bowl organise un tournoi qualificatif pour la World Cup 2018 FOCUS du 4 avril au 1er juillet 2018.

2. RÈGLEMENT ADMINISTRATIF

2.1 Inscription LFBB
Pour pouvoir participer aux événements organisés par la Ligue Française de Blood Bowl, vous devez remplir les conditions classiques d'inscription à nos compétitions :
2.2 Inscription sur le groupe Steam
Nous vous demandons de vous inscrire sur le groupe Steam de Ligue Française de Blood Bowl, et d’associer à votre signature forum votre URL de profil STEAM afin qu'adversaires et commissaires puissent vous joindre facilement. En cas de difficultés, vous pouvez solliciter un administrateur qui le fera pour vous.

2.3 Restrictions pour les inscriptions
Tout joueur francophone (nouvel inscrit LFBB y compris) agé de plus de 18 ans est accepté pour participer. La limite d'age est une contrainte imposée par Cyanide/Focus (éditeur du jeu Blood Bowl 2 et organisateur de la World Cup 2018).

Un joueur inscrit doit posséder le jeu "Blood Bowl 2" en version "Legendary Edition" pour PC.

Les multiples comptes dans le jeu Blood Bowl 2 sont strictement interdits : un joueur physique doit correspondre à un coach unique.

La LFBB n'acceptera pas un coach déjà inscrit dans une autre ligue francophone pour les qualifications de la World Cup. Exceptionnellement, les coachs multi-casquettes ne pourront pas participer à un autre tournoi qualificatif FR s'ils s'inscrivent dans celui de la LFBB. Ils peuvent néanmoins participer à d'autres tournois qualificatifs hors communauté francophone (UK, US ou autres).

Les coachs inscrits en LFBB pourront également tenter de remporter un ticket sur le Ladder Officiel de Cyanide sans restriction. Focus/Cyanide organisera des qualifications via leur Ladder comme cela avait été le cas en 2016 (plus de précisions lorsque le règlement officiel sera publié par Focus le 4 avril 2018).

Un coach suspendu ou banni de nos compétitions par la commission de discipline LFBB ne pourra pas non plus s'inscrire.

2.4 Inscription dans le jeu
Vous entendrez parler d'inscription IG. IG = In Game, c'est-à-dire « dans le jeu ». Pour ces qualifications, il faudra valider un "ticket"
qui vous permettra d'y participer. Ce ticket vous sera envoyé IG par un commissaire.
Lors de la création de votre équipe, les noms des joueurs de l'équipe devront être obligatoirement personnalisés.

2.5 Prise de rendez-vous

Les rondes seront lancées le dimanche soir entre 22-23h.
Vous connaitrez alors votre adversaire de la semaine. Utilisez la partie dédiée de prise de rendez-vous du forum pour proposer à votre adversaire plusieurs créneaux à des jours et des horaires différents.

Vous pouvez également prendre contact avec lui par MP et/ou sur STEAM pour convenir d'un rendez-vous plus rapidement. Quelle que soit la méthode choisie, la date et l’horaire de la rencontre devra apparaître sur le forum. Afin de laisser le temps à votre adversaire de s'organiser, il est demandé d’envoyer vos disponibilités avant le mercredi 23h. Il est conseillé d'inscrire votre match dans la partie calendrier du forum, cela permettra à d'autres coachs de venir suivre votre match en direct.

Un coach qui n'honorerait pas un rendez-vous, sans raison valable, sera déclaré forfait. Si les deux coachs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur une date/horaire de rendez-vous, un commissaire tranchera en fonction des messages de prise de rendez-vous postés sur le forum.

2.6 Forfait
Par respect pour l'adversaire qui a bloqué son temps pour jouer la rencontre, il est interdit de déclarer forfait durant un match. Comme stipulé en §2.8, 2 forfaits d'un même coach entraînera automatiquement son exclusion pour la suite de la compétition.

En cas de Forfait (volontaire, absence d'un coach ou problème pour fixer un rendez-vous), le match est arbitré InGame par une victoire simple 2-1 (donc 5 SPP pour le MVP, 3SPP x 2 pour les TD et les gains de PO) et non pas comme un forfait pour ne pas donner d'avantages dus aux gains de PO et MVP doubles. Le résultat est ensuite modifié dans le classement LFBB en forfait avec victoire 2-0.

2.7 Déconnexion en cours de match
Le commissaire décide de la conduite à tenir : il peut demander de rejouer le match ou bien fixer le score en fonction de la situation au moment de la déconnexion.Toutefois,si les deux coachs se mettent d'accord à l'amiable pour rejouer le match, ils peuvent le faire aussitôt, après avoir signalé l'incident à un commissaire. Les joueurs doivent accepter le résultat du deuxième match quel qu'en soit le résultat.

2.8 Exclusion de la compétition
En cas de 2 forfaits (matchs non joués ou rendez-vous non pris), le coach sera exclu pour le reste de la compétition. Tous ses matchs ultérieurs seront automatiquement une victoire par forfait pour ses adversaires (comme stipulé §2.6).
Il n'y aura pas de modification rétroactive des résultats d'un coach exclu de la compétition.

En cas d'abandon durant les qualifications sans raison valable, un coach ne pourra s'inscrire aux futures compétitions organisées par la LFBB.

2.9 Abandon de la compétition
Si un coach décide de lui même d'abandonner la compétition et retire son équipe, celle-ci sera remplacée par une équipe IA. Afin de ne pas déséquilibrer la suite de la compétition, les futurs adversaires des équipes IA remplaçantes ne joueront pas leur match eux-même. Les matchs seront administrés manuellement par les organisateurs comme indiqué au point 2.6.

Si un coach abandonne la compétition mais ne retire pas son équipe Ingame, ses futurs adversaires remporteront automatiquement les matchs par forfait comme indiqué au point 2.6.

3. Règlement de la compétition qualificative pour la World Cup 2018

3.1 Généralités
Le tournoi qualificatif aura lieu en 2 phases :
  • une 1ère phase en 7 rondes en format "Evolutif" + ronde suisse (Wissen format pour BB2).
  • une 2ème phase en 3 rondes pour les 8 premiers de la 1ère phase. Cette 2ème phase sera jouée en format "Résurrection" + équipe personnalisée (TV 1200 + compétences + équipes par Tier encore à définir précisément) avec affectation des matchs en "Ronde suisse".
  • à l'issue de cette 2ème phase, les X (encore à définir par Focus) 1ers au classement général remporteront les tickets qualificatifs pour la World Cup 2018.
Les appariements de match pour chaque ronde utilise le système interne au jeu "Blood Bowl 2". Les rencontres ne sont pas déterminées manuellement (pas de gestion de la ronde suisse en dehors du jeu).

Il y aura une semaine de pause entre les 2 phases pour que les 8 coachs qualifiés puissent créer leur équipe personnalisée et l'inscrire Ingame pour 2ème phase. Une nouvelle compétition sera créée à cette fin.

Les équipes ayant joué la 1ère phase pourront continuer leur carrière en Championnat LFBB "Le Casque Sanglant" lors de la saison 7.

A la fin de la période de pré-inscription (mercredi 28 mars), la compétition Ingame sera créée pour le nombre de coachs prévus (nombre pair pour la Ronde suisse). Tous les coachs pré-inscrits auront alors jusqu'au samedi 7 avril 22h pour créer leur équipe (voir ci-dessous pour les détails) et l'inscrire dans la compétition Ingame. Si des coachs pré-inscrits n'inscrivent pas leur équipe à temps :
  1. nous ferons appel à des coachs sur liste d'attente (inscription après la date limite du 28 mars)
  2. nous ajouterons avec des équipes IA (race tirée au hasard et jouée par l'ordinateur) pour compléter la compétition (le nombre total d'équipes ne peut pas être modifié après celle-ci créée).

3.1.1 1ère Phase
Les équipes participantes aux qualifications devront être neuves avec une TV de 1000 maximum. Les équipes mixtes et personnalisées sont interdites.
Le tournoi se jouera en mode "Evolutif" (gains de SPP, évolution des joueurs, blessures, morts, gestion de trésorerie et achat de joueurs).
Les qualifications se dérouleront dans une compétition au format "Ronde Suisse" de 7 rondes, chaque ronde correspondant à 7 jours IRL (du lundi minuit au dimanche suivant).
Les infrastructures et les événements de coup d'envoi sont activés.
Les tours de jeux seront de 3 minutes.
Les matchs seront en mode "Auto valid"

3.1.2 2ème phase
Les équipes participantes à cette 2ème phase seront des équipes personnalisées à TV 1200 + compétences + équipe par Tier (encore à définir précisément par les organisateurs LFBB).
Le tournoi se jouera en mode "Résurrection" (pas de gains de SPP, pas de gestion de trésorerie, blessures et morts non conservés d'un match à l'autre).
Cette phase se déroulera dans une compétition au format "Ronde Suisse" de 3 rondes, chaque ronde correspondant à 7 jours IRL (du lundi minuit au dimanche suivant).
Les événements de coup d'envoi sont activés.
Les tours de jeux seront de 3 minutes.
Les matchs seront en mode "Auto valid"

3.2 Classement général
La victoire est à 3 points, le match nul à 1 point, et la défaite 0 point.
En cas d’égalité de points, le classement des équipes ex-æquo est déterminé par la différence entre les touchdowns marqués et les touchdowns concédés par chacune d’elles au cours des matchs joués pour l’ensemble de la compétition. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné à l'équipe ayant marquée le plus grand nombre de Touchdowns.
En cas de nouvelle égalité, le résultat lors de la confrontation directe entre les 2 équipes sera pris en compte. S'il est encore nécessaire de procéder à un départage, un tirage au hasard sera effectué.

Ce ne sera pas le classement IG qui sera pris en compte en cas d’ex-æquo mais celui disponible sur le site Web de la LFBB.

Il y aura un classement séparé pour chacune des 2 phases de la compétition.

A l'issue des 10 rondes, les 3 premiers au classement général de la 2ème phase seront qualifiés pour la World Cup 2018.

Si à l'issue du tournoi LFBB, un coach remporte un ticket pour la World Cup 2018 et annonce qu'il ne peut/veut pas la jouer, son ticket sera réaffecté au coach suivant dans le classement.

4. CALENDRIER DES QUALIFICATIONS

Le calendrier sera le suivant :
Du jeudi 15 mars au mercredi 28 mars 07h00 : Pré-inscription sur le forum
Du jeudi 29 mars au samedi 7 avril 22h : Inscription IG des coachs.

1ère Phase : mode Evolutif
Du lundi 9 avril au dimanche 15 avril : 1ère ronde
Du 16 avril au 22 avril : 2e ronde
Du 23 avril au 29 avril: 3e ronde
Du 30 avril au 6 mai : 4e ronde
Du 7 mai au 13 mai : 5e ronde
Du 14 mai au 20 mai : 6e ronde
Du 21 mai au 27 mai : 7e ronde

Du 28 mai au 1er juin à 22h : Inscriptions IG pour les 8 coachs qualifiés à l'issue de la 2ème phase
Du 1er juin 22h au 3 juin : Inscriptions des coachs sur liste d'attente si des coachs étant dans les 8 premiers n'ont toujours pas inscrit leur équipe.

2ème Phase : mode Résurrection
Du 4 juin au 10 juin: 1ère ronde
Du 11 juin au 17 juin: 2ème ronde
Du 18 juin au 24 juin : 3ème ronde

Retour
34 participants

103 réponses

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

16/03/2018 19:22 Message non lu

Lol

A Blood Bowl par principe c'est toujours l'autre le plus mauvais mais le plus chanceux aussi.

Et comme disait Pierre Desproges

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.

Membre hors ligne

4 sujets 92 réponses

16/03/2018 19:38 Message non lu

Sinon je m'excuse Bilo, j'ai en effet eu deux fils qui se sont touchés récemment, donc j'ai tout abandonné et forcément le casque sanglant a été affecté. Je ne me rappelle que d'une chose à la LFBB ca fear à mort! Le second degré? Pas l'temps pour ça, c'est un truc de gob!

MdM va reviendre trés trés fort cette année et je serais champion du Monde comme Nourrou mon maître! ( je l'avais déjà faite celle là ^^)

Admin hors ligne

84 sujets 1530 réponses

Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 133,24 - 43ième
16/03/2018 19:57 Message non lu

Chauffez le goudron, les plumes sont prêtes !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RIP Mr FORTE

Membre hors ligne

14 sujets 1377 réponses

Commissaire
Légendes Séries : 151,81 - 20ième
16/03/2018 20:33 Message non lu

Le second degré? Pas l'temps pour ça, c'est un truc de gob!
Exactement .

T'inquiète pas Lawthrall, personne ne t'en veut, tu as toujours été réglo, c'est juste que je suis un commissaire qui répand la malchance sur les irl des participants, c'est plutôt moi qui devrai m'excuser. Content de voir que tu sois de retour .

Membre hors ligne

8 sujets 214 réponses

Légendes Séries : 133,3 - 42ième
17/03/2018 10:29 Message non lu

Je pense que ds l'optique du CS, pas la saison qui arrive mais la suivante, ça pourrait être pas mal d'ajouter un champ au formulaire de préinscription, genre: qualif WC : oui/non

J'avoue que je n'ai pas regardé les équipes actuellement inscrites en CS, mais certains coachs pourraient se retrouver bloqués niveau limite de saisons jouées sans avoir pu jouer en réserve et donc préparer la suite

Membre hors ligne

3 sujets 88 réponses

Généreux donateur
Légendes Séries : 148,24 - 23ième
17/03/2018 12:15 Message non lu

C'est dommage que vous n'acceptiez pas les inscriptions multiliques, beaucoup de joueurs voudront multiplier leurs chances en participant à plusieurs tournois qualificatifs et ça risque de vous priver d'un certain nombre (Moi par exemple) et donc au final qu'il y ait moins de ticket pour la LFBB.

J'imagine également que vous avez réfléchi au moyen de contrôler ça.

Par ailleurs en parallèle beaucoup tenteront leur chance via la ligue publique , vous devriez préciser que c'est compatible avec le qualificatif LFBB (sinon votre règlement tel qu’écrit aujourd’hui vous pousse à les refuser également).

Je comprends que vous vouliez vous assurez que ceux qui gagnent le tournoi qualificatif participent egalement à la WC sous les couleurs LFBB, mais est ce gênant si au pire ils laissent leur place à quelqu'un d'autre ? Ne vaut il mieux pas une stratégie qui conduirait la LFBB à avoir un max de ticket en permettant ces multiples inscriptions ?

Je suppose que vous avez réfléchi à ça mais au cas ça évoluerait alors je m'inscrirai en LFBB en plus des autres ligues ou je jouerai. Sinon malheureusement je ne jouerait pas le tournoi de qualification LFBB

Moi si j'étais admis a participer au tournoi LFFBB et que par hasard je me qualifiais via LFBB et mon autre ligue New Ogham (deux faibles probabilités), je m'engagerai a jouer pour la LFBB.

Dites moi au regard de ce message si je peux m'inscrire ou si la règle de pas de multiligue ne sera pas modifiée.

Merci

"We Love It Blood !"

Membre hors ligne

4 sujets 76 réponses

Légendes Séries : 164,63 - 8ième
17/03/2018 12:31 Message non lu

Lors de la 1ère édition, Lawtrall de CPC est allé "voler" un ticket sur le site Francobowl, et n'y est plus jamais allé par la suite...

C'est pas bien grave car il avait battu Silsei en finale et ça nous avait fait marrer, mais c'est pas terrible comme façon de procéder
ingame: liloo

Membre hors ligne

1 sujet 98 réponses

Légendes Séries : 183,81 - 3ième
17/03/2018 12:46 Message non lu

Comme JRCO j'aurais surement tenté ma chance sur les différentes ligues auxquelles je participe, mais bon je comprends bien l'idée derrière la limitation.

Par contre pour le cas de JRCO je vois pas pkoi l'emêcher de tenter dans son autre ligue, à mon sens la limitation devrait être limitée aux ligues francophones. Si l'un de nous choppe une place sur une ligue internationale je ne vois pas le souci, au contraire^^.

Membre hors ligne

8 sujets 213 réponses

Généreux donateur
Légendes Séries : 180,82 - 4ième
17/03/2018 22:24 Message non lu

@Liloo

"C'est pas bien grave car il avait battu Silsei en finale et ça nous avait fait marrer" t'entends quoi au juste là?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

4 sujets 76 réponses

Légendes Séries : 164,63 - 8ième
17/03/2018 23:11 Message non lu

Ah quand même!
Je voulais juste te brancher un peu!
ingame: liloo

Membre hors ligne

8 sujets 213 réponses

Généreux donateur
Légendes Séries : 180,82 - 4ième
17/03/2018 23:21 Message non lu

Non mais je veux dire que je vois pas de quoi tu parles, ça me dit rien surtout .

______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

18/03/2018 09:03 Message non lu

Malheureusement la décision a été prise entre admin et nous n'accepterons pas les multicasquettes.
Il n'y a que la JOL et la LFBB qui vont procéder ainsi. La plupart des autres ligues Fr vont accepter les coachs si ils ont au moins fait une saison complète dans leurs ligues. Chacun ses choix et ils sont tous justifiables.

Bien évidement un coach inscrit chez nous pourra participer à l'Open Ladder qualifiant pour la WC. C'est maintenant précisé dans le règlement, merci.

Ce n'est pas la peur de se faire voler un ticket par un coach d'une autre ligue qui nous pousse à faire ça mais plus par équité.
Par définition les petites ligues sont avantagées avec le ratio de tickets donnés. En 2016 par exemple des ligues ont eu 1 ticket pour seulement 12 coachs préinscrits. Alors que la moyenne tournait plus à 1 ticket pour 24 coachs. Si en plus ces coachs peuvent s'inscrire dans 3 ou 4 autres ligues, je ne trouve pas ça "juste" pour des coachs qui n'ont pas le temps de farmer dans plusieurs ligues.

Et oui nous avons des moyens de contrôler ça facilement.

et donc au final qu'il y ait moins de ticket pour la LFBB.
Comme expliqué plus haut, en 2016 une ligue qui avait 12 ou 28 coachs avait le droit à 1 ticket. Je ne pense pas qu'on perde de ticket à cause de ça, là si on se base sur 2016, nous avons à l'heure qu'il est 3 tickets assurés, je pense. J'espère qu'au final on en aura au moins 4 (72coachs en 2016).

Après, le mode de répartition sera peut être complétement différent et nous n'aurons qu'un ticket.

Quoi qu'il en soit nous avions aussi pensé quand nous aurons fait le plein "d'aider" d'autres ligues en leur donnant des coachs volontaires pour qu'ils puissent passer par exemple de 44 à 48 et gagner 1 ticket supplémentaire.

Bref je comprends les frustrations de chacun mais je pense sincèrement que nos choix ont été fait de façon réfléchis pour le bien du plus grand nombre.

Membre hors ligne

3 sujets 88 réponses

Généreux donateur
Légendes Séries : 148,24 - 23ième
18/03/2018 22:07 Message non lu

Ok. Pas de soucis.

Tant pis pour moi

PS : avec 40 coaches New Ogham avait eu 2 tickets en 2016
PPs : n'hesite pas à aider "New Ogham"

"We Love It Blood !"

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

19/03/2018 07:58 Message non lu

Effectivement vous aviez eu 2 tickets avec 38 coachs. Et à 56 la German BBL avait eu 3 tickets.
Tout ça pour dire que parfois ça se joue pas à grand chose.

Source ;
http://forum.bloodbowl-game.com/viewtopic.php…

Membre hors ligne

9 sujets 278 réponses

19/03/2018 12:00 Message non lu

En dehors du soucis de différentes ligues, s'inscrire plusieurs fois sur une même compétition ... on pourrait aussi autoriser le multi-compte dans chaque ligue aussi
Il n'y a que des stressés du jeu, qui ont un besoin vital du TICKET MAGIQUE sous peine de burn-out pour faire ça (2nd degrès, blague nulle, tout ça ... )
C'est un peu comme les open, ou tu peux tenter autant de fois que tu veux jusqu'à ce que ce soit bon. Niveau compétitivité on frôle le 0 absolu ^^ Ou plutôt on a une compétition de farm.
Sinon JRCO tu peux laisser la ligue des moches qui s'expriment dans la langue du perfide albion, pour rejoindre les beaux français
Il n'y a pas de tant pis, c'est une question de choix.

A part les bêtises ci-dessus, questions règlements :
C'est du format tappelfes? euuh rez? Avec XP ?
On peut avoir des tour 4 mn? Cela sera le cas en CdM je crois, de plus cela permet d'avoir une très bonne arme vs les stessés du jeu, et cela emmerderait Bilo
Je trouve étrange de déterminer le nombre de rondes, avant même de connaitre le nombre de participant, pas très helvétique tout ça^^ RAF? C'est pas faux
Enfin, un tel format privilégie quelques équipes bien connus et dont les spécimens sont en voie de disparition tellement ils sont usés. OSEF? C'est pas faux
Retour

Statistiques

• 2396 sujets créés
  • 27510 messages postés
  • 43 annonces
  • 596 participants

Activité du forum

Il y a 3 utilisateurs sur le forum

et 2 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2