571 vues

Règlement Saison 6 + FAQ

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

24/02/2018 19:13 Message non lu

Toute l'équipe de la Ligue Française de Blood Bowl est fière de vous présenter le règlement de la Saison 6.
N’hésitez pas à faire remonter vos commentaires et vos questions sur ce post.
Bonne lecture.

Cliquez sur l'affiche pour lire le règlement

MAJ le 04/03/2018

16 participants

45 réponses

Admin hors ligne

86 sujets 1279 réponses

Administrateurs
Légendes Séries : 160,71 - 12ième
28/02/2018 11:57 Message non lu

@Bilo

C'est pas grave le débat, ça permet à chacun de donner son opinion et ses arguments même si JRCO est en désaccord.

Nous aussi les Admins et commis on a eu un débat sans fin il y a quelques mois avant de changer le règlement

@JRCO

Oui la règle du vieillissement était une solution que nous avions envisagé plutôt que le Reset pur et simple après X saisons. Sauf que dans BB2, il intervient après plus de 100 matchs donc beaucoup trop tard. Et Cyanide n'a jamais pensé à ajouter une option de configuration de Ligue/Compétition pour baisser cette valeur (dommage ça serait bien utile).

Après discussions, nous n'avons pas voulu retenir la solution de gérer manuellement le vieillissement en obligeant les plus vieux joueurs des équipes à partir à la retraite. Dans nos choix de règlement, nous essayons de toujours retenir les solutions les plus souples et les moins gourmandes en temps pour les Admins/Commis. Gèrer un Championnat avec plus de 100 équipes chaque saison nous prend déjà pas mal de temps.

Membre hors ligne

10 sujets 548 réponses

28/02/2018 12:18 Message non lu

Attention ceci n'est qu'un avis !

Moi ce qui me chagrine c'est qu'on ait plus de D1, mais un genre de grosse poule avec tout le monde dedans. Les divisions c’était sympa, t'avais l'impression de progresser (ou régresser).

Je pense que ça va me manquer.
Daerian aka Zoïberg. Oui je râle, mais c'est parce que je suis a fond dedans !

Membre hors ligne

14 sujets 1377 réponses

Commissaire
Légendes Séries : 151,81 - 20ième
28/02/2018 13:53 Message non lu

Sur le fait de progresser ou régresser, tu peux faire en fonction de ton classement à chaque fin de saison.

"Ah je suis 35e, la saison prochaine, il faudra faire au minimum le même classement".

Pour le reset général, on en a discuté entre commis/admins mais peut également générer des frustrations "j'ai joué une saison et je dois recommencer alors que mon voisin en a fait 4". Par rapport à cette idée, j'étais pour la faire mais il ne faut pas non plus oublier que les minus vampires auraient de temps en temps une saison uniquement contre tv 1000 ça peut rendre la chose rigolote mais pas forcément pour ceux qui le subiraient alors que dans le cas présent, les équipes minus vampires pourront être confrontés à des équipes avec 2-3 saisons dans les pattes.

Membre hors ligne

9 sujets 278 réponses

01/03/2018 11:39 Message non lu

"l'impact des dés sur le résultat final sera moindre que dans un match à haute TV"
C'est pour moi évident. A haut TV il y a les jets des lvl up qui sont très souvent déterminants et changent beaucoup entre une superbe équipe et une équipe bof bof quoi ^^
Jouer des nains avec un coureur +2MV, pouvant facilement OTTD, ou des Elfes avec des Fo 5 (et j'ai déjà vu les 2 cas ici, donc oui c'est possible ), cela change complètement une race en gommant ses défauts la rendant bien supérieur à une autre équipe juste grace à "l'impact des dés". Et comme tout hasard, plus tu fais de lvl up, plus tu as de la chance d'avoir ces bons lvl up On retrouve bien cela sur les compétition mode farming
Et on ne parlera pas de matchs passionnants entre griffus-chataigne-écrasement, ou seul les dés sur les sorties décideront de l'issu du match voir même rien que le TOS est déjà déterminant.

Enfin je dirai que ce qu'il me déplait le plus dans les compétition haut TV: la blessure d'un des joueurs star va grandement impacter la suite du championnat, et ça c'est encore "l'impact des dés" Sans compter les forfaits de match et de championnat que cela entraine !
D'autre part je dirai que 40 machs, c'est déjà énorme! Je suis sur que cela sera suffisant pour voir surgir quelques belles équipes de mutants
même pour "l'aspect role play du jeu " qui me semble pas très important pour toi: O CR , 0 RP en saison 5.

Pour ce qui est des équipes minus, vu le turnover des joueurs (et j'en sais quelque chose^^), franchement cela ne change rien. Une équipe de minus à 70 matchs n'aura pas plus de compétence qu'une équipe minus à 30 matchs, les BG exeptions, et encore les BG des minus sont vite seul sur le terrain et sont sortit comme le reste. Et ceci dès la 2nde saison des minus ^^ alors je n'ose penser ce que ça donne en 3eme et plus. J'hésite encore à le re-vérifier
Déjà pus tester en saison 4 des gobs avec 1 saison vs des orcs avec 3-4 saisons, par 2 fois ce fut table raz des minus Avec au passage un reset "forcé de la moitié de l'équipe
Par contre je pense également que les vamps et peut-être aussi les ogres, pourraient avoir de super équipes après 5-6 saisons, et ne devraient pas bénéficier de l'"avantage" des minus.
Mais qui serait assez fou pour coacher ces équipes créer pour le fun + d'un an ? Le fun, c'est amusant... et usant ^^
On en reparle en 2019-2020 pour voir les équipes T4 qui auront + de 4 saisons ^^ La main de Swoon à couper que cela frôlera le 0 absolu.

Merci de ne pas avoir lu, c'est trop long. Comme cela au moins vous ne répondrez pas que je dis des bêtises
Sinon les améliorations de stades restent autorisées? (pas vu ds les règles, même si on sait bien que ce qui n'est pas interdit est autorisé )

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

01/03/2018 12:04 Message non lu

J'ai apprécié ton post que j'ai lu en entier.

Pour les améliorations de stade c'est autorisé, je pensais l'avoir marqué, si c'est pas le cas je le mettrai lors de la prochaine MAJ.

Membre hors ligne

3 sujets 88 réponses

Généreux donateur
Légendes Séries : 148,24 - 23ième
01/03/2018 23:56 Message non lu

@Minglingfoo

J'arrête le débat là, car visiblement il indispose certain et nous ne nous convaincrons pas.

Mais bon tes arguments sont caricaturaux et guère convaincants car cela reviendrait à dire que ce sont les dés qui gouvernent pour 90% du résultat.

Or bizarrement les bons joueurs , ceux qui dominent les ligues le font de façon régulière quelque soit la TV ce qui démontre que les dés n'expliquent pas tout loin de là.

Apres le reste est une question de goût et comme c'est subjectif, aucun argument rationnel ne pourra nous faire changer d'avis l'un l'autre. Et oui 40 match pour moi ça reste une limite trop basse, mais je ne suis pas décideur et j'accepte la décision du comité qui a pondu cette décision.

"We Love It Blood !"

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

02/03/2018 10:58 Message non lu

L'équilibrage de certains sponsors va être corrigé après des échanges très constructifs avec certains de nos coachs.

Membre hors ligne

9 sujets 278 réponses

02/03/2018 12:08 Message non lu

Le sponsor fait spécialement pour moi, comme convenue, à savoir la Boutique Chaotiques ne change pas ? Un sponsor ou il faut perdre ^^ LE REVE !
Parce que bon dans ce jeu à 90% dirigé par les dés, et qui plus est avec des dés complètement pipés de Cyanide qui si on est sur une mauvaise série faut attendre 2^264 matchs ^^ , ça laissera une chance de refaire ma team toute détruites
PS : Comme toute bonne équipe gob il y a 2 trolls dans ce post, je vous laisse devinez !

Membre hors ligne

14 sujets 1377 réponses

Commissaire
02/03/2018 14:04 Message non lu

Tu as le sponsor orcidas pour toi aussi, ce serait dommage que tu atteignes la 50e/100 .

Membre hors ligne

4 sujets 59 réponses

03/03/2018 08:26 Message non lu

Partant pour moi
La chance sourit aux audacieux... La mort aussi!!!

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

04/03/2018 10:54 Message non lu

MAJ du 04/03/2018

Plusieurs coquilles ont été corrigées.

Modification du paragraphe 3.6 sur les sponsors :
Orcidas, finissez 1er de votre race.
Magazine l'Épique, meilleur marqueur
Guilde des sacripants, ayez un goal average positif
Boutique chaotique, sponsor uniquement disponible pour le Casque Sanglant et non la Réserve.

3.8 La Draft (ou repêchage)

Chaque fin de saison les 10 dernières équipes du Casque Sanglant, se verront attribuer un choix de draft compensatoire. La draft ne concerne pas la poule Réserve... La suite dans le règlement.

Membre hors ligne

38 sujets 989 réponses

Généreux donateur   Redac' Newscouic
Légendes Séries : 132,54 - 44ième
04/03/2018 11:23 Message non lu

-))

Merdoum y a plus de coquilles!!!
SNOT SPIRIT
Mon site de coach / Ici
Le Casque Sanglant: Atomic Moot's Panthers (Halflings)
Légendes Séries: Atomic Moose (Humains)
"La rotule c'est pas nul, la cervelle c'est nickel"

Membre hors ligne

9 sujets 278 réponses

05/03/2018 10:52 Message non lu

Ah oui du coup effectivement Orcidas peut être pas mal pour des gobs On peut pas dire qu'ils sont beaucoup représenté au Casque Sanglant, on se demande bien pourquoi ^^ Est il valable si l'on est seul de sa race? Un peu facile non?
Faut juste trouver la force pour jouer des gobs face à tous ces monstres, qui ne pense qu'à l'éradication de nos pauvres mini

Même si la très bonne idée du draft peut motiver! Un gob lvl 5!!! Du jamais vu sur une pelouse de BB Bon là y aura peut être un peut plus de concurrence, parait qu'il y a des ventre sur patte qui rêve déjà d'un pied velu avec 5 compétences. Nan mais là le pb est que jamais les commissaires trouveront une tel absurdité à mettre pour le draft ^^

J'imagine le match ronde 10, déterminant pour la cuillère de bois entre des gobs et des hafling. Le but étant évidemment de perdre, mais aucune des 2 équipes ne se pressent de TD ^^
Bilan 22 morts/blessures par BGB (Big Guy Baffe) et une belle soupe de crampons (faut bien s'occuper dans ce match ^^) - reset des 2 teams

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

05/03/2018 11:20 Message non lu

Merci pour tes retours.

Dans l’esprit une race qui ne serait représentée qu’une seule fois pourrait prendre le sponsor et gagner un match bonus.
Voir si ça permet de préserver une diversité ou pas.
Peut être n'offrir qu'un match de repos si une race se retrouve toute seule.

Pour la Draft, ne t’inquiète pas mon cerveau malade a déjà trouvé la solution.
Équipe admin personnalisé +marché des transferts + quelques tours de passe passe et hop, nous aurons aucun mal à trouver ces jolis spécimens.
L'avantage c'est qu'on pourra leur trouver des surnoms sympa, je te laisse imaginer le surnom de ton Gobelin FO3 écrasement^^

Dans les 1er preview de Blood Bowl 2 on nous avais vendu du rêve en nous expliquant qu'on pourrait donner des surnoms à ses joueurs une fois un certain niveau franchi.^^

Membre hors ligne

14 sujets 1377 réponses

Commissaire
05/03/2018 11:25 Message non lu

C'est pas tellement le gob que je trouverai absurde lvl 5 mais plutôt le barjot ou le bombardier XD.

Statistiques

• 2396 sujets créés
  • 27512 messages postés
  • 43 annonces
  • 596 participants

Activité du forum

Il y a 4 utilisateurs sur le forum

, , et 1 visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2