571 vues

Règlement Saison 6 + FAQ

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

24/02/2018 19:13 Message non lu

Toute l'équipe de la Ligue Française de Blood Bowl est fière de vous présenter le règlement de la Saison 6.
N’hésitez pas à faire remonter vos commentaires et vos questions sur ce post.
Bonne lecture.

Cliquez sur l'affiche pour lire le règlement

MAJ le 04/03/2018

16 participants

45 réponses

Membre hors ligne

8 sujets 130 réponses

26/02/2018 08:48 Message non lu

Euh, il n'y a pas de lien vers le règlement ?
"Le Panache : Quand tu n'as plus rien à perdre, alors tu gagnes"

Steam / IG :
Le_Voyageur
Championnat : Les Soldats Caladois (Humains)

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

26/02/2018 08:51 Message non lu

@Le voyageur

Clique sur l'affiche...^^

Membre hors ligne

1 sujet 48 réponses

26/02/2018 14:41 Message non lu

Moi j'ai une question stupide

En haut il y a marqué :

La ligue est composée de 2 poules,
Le Casque Sanglant :
9 rondes – Type Wissen (Format Suisse)
Réserve Le Casque Sanglant (Réserve LCS dans le jeu) :
9 rondes – Type Wissen (Format Suisse)

Puis dans le planning :

Du 4 juin au 10 juin: 9e ronde.
Du 11 juin au 17 juin: 10e ronde

Du coup je suis perdu.. y a 9 ou 10 rondes?

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

26/02/2018 14:43 Message non lu

@Corse66

Bien vu Corse66, il y a bien 10 rondes. Coquille qui sera rectifiée lors de la prochaine MAJ.

Merci pour ton retour

Membre hors ligne

1 sujet 48 réponses

26/02/2018 18:07 Message non lu

Merci à toi pour l'éclaircissement !

Membre hors ligne

3 sujets 88 réponses

Généreux donateur
Légendes Séries : 148,24 - 23ième
26/02/2018 21:23 Message non lu

Toujours la même réserve sur les Reroll de team.

Je trouve ca nullissime.

Surtout 4 saisons c'est trop court. C'est une manière de sortir l'aspect role play du jeu et toutes les stratégie long terme de roster management.

Si vous voulez éviter les équipes de gros bill y'a qu'a jouer avec la règle vieillissement au bout d'un certain temps ça régulera en envoyant à la retraite les Killers.

Bon je sais aucune chance d'être écouté, mais je le dis qd même ça soulage.

"We Love It Blood !"

Membre hors ligne

14 sujets 1377 réponses

Commissaire
Légendes Séries : 151,81 - 20ième
26/02/2018 21:51 Message non lu

Salut JRCO,

4 saisons ça fait 40 matchs, et certaines équipes au bout de 2 saisons peuvent déjà atteindre 1800-2000 tv (par exemple Eelm avec 1960tv pour son équipe). Et en plus des 40 matchs, il y a également les matchs bonus, ce qui amplifie également la chose.

Les équipes de gros bill, suffit de voir les toutes premières équipes casque sanglant que ce soit pour des elfes ou pour du bash, les équipes ont beaucoup trop de compétences pour devenir intéressant à jouer, il n'y a plus vraiment de maitrise d'utilisation de rr, tout va se jouer sur les doubles 1 et les jets d'armure si les 2 coachs savent un minimum jouer. Et à partir de ce moment là, c'est comme si on jouait à BB mais sans vraiment jeter les dés vu que la quasi majorité du temps, ce sera réussi.

Et pour le vieillissement, si on pouvait le réguler à 40 matchs admettons, on aurait probablement pris cette solution, mais le fait est que la retraite arrive à 104 matchs minimum ce qui est un nombre ridiculement trop élevé pour être intéressant.

On ne te fera probablement pas changer d'avis sur le sujet, mais je te donne le mien .

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

26/02/2018 22:37 Message non lu

Tu joues Vampires, en quoi es tu concerné?

Membre hors ligne

3 sujets 88 réponses

Généreux donateur
27/02/2018 14:29 Message non lu

Ben je ne jouerai pas forcement Vampire toute ma vie et puis a un moment donné surtout tu vas t’apercevoir que les équipes Vampires vont être trop fortes par rapport aux équipes bridées à 4 saisons et tu changeras la regle en imposant un nombre de saisons limité pour les vampires également .
On pari ?

En New Ogham ou dans l'OCC ils n'ont pas de RR d'équipes, et ce n'est pas toujours la même race qui gagne le championnat et ca se passe pas si mal. Je détesterai devoir un jour revenir vers l'OCC que j'ai quitté pour d'autres raisons. Je ne partage pas ta vision des Match a Haute TV. Ça demande aussi un savoir faire et ça ne se résume pas qu'à des jets de dés. Pas plus à haute TV qu'a basse TV en tout cas.

Je ne sais pas si vous avez sondé les coaches, et peut être suis je minoritaire, mais effectivement vous ne me ferez pas changé d'avis.

"We Love It Blood !"

Admin hors ligne

86 sujets 1279 réponses

Administrateurs
Légendes Séries : 160,71 - 12ième
27/02/2018 14:40 Message non lu

Des équipes Vampires trop fortes par rapport à d'autres équipes bridées à 4 saisons ? J'ai quelques doutes, tu dois avoir un biais personnel à force de trop les jouer On voit que tu n'as jamais joué en D1 contre les grosses équipes surpexées (oui oui Liloo, Cortane c'est à vos affreux Nains que je pense ) ... ou alors pour les actuelles, je te souhaite bon courage contre les HL de Zob ou les Chaos Killer de Eelm même si ton équipe avait plusieurs saisons de plus qu'elles.

On est nombreux à partager le même avis pour les grosses équipes à haute TV (> 1800). Ca se joue trop à quelques Up sur certains joueurs (exemple typique : le Gutter Runner MV 10 chez des Skavens ou alors le Danseur du Guerre Sylvain one-turner de SwoOn qui lui fait gagner la majorité de ses matchs à lui seul) et à quelques jets de dés (blessures, esquives critiques, Saut...). Evidemment, on compare ce qui est comparable i.e entre des coachs plus ou moins du même niveau et qui maitrisent leur roster.

C'est pas pour rien que les tournois sur table se joue dans des formats Résurrection avec Tier + compétences limitées. Ca permet d'équilibrer "au mieux" les équipes et que le niveau du coach soit le facteur prépondérant.

Membre hors ligne

13 sujets 795 réponses

Ambassadeur
Légendes Séries : 147,25 - 26ième
27/02/2018 16:31 Message non lu

Non JRCO, tu n es pas le seul contre le reset d équipes ( je déteste jeter mes équipes) mais je comprends les admin car certaines équipes sont absolument atroces à affronter donc les voir arrêter est une bonne chose et evite d écœurer certains coachs

survivor cup 1
trophée du blood bowl saison 6 et 8
Coupe du chaos saison 7
trophée l'épique saison 5
coupe des plagistes 2016
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

27/02/2018 17:07 Message non lu

On n'a jamais voulu te faire changer d'avis. D'ailleurs chacun a un avis différent sur la façon de prendre du plaisir à Blood Bowl.
La seule chose c'est de respecter les avis, les gouts de chacun.

Je suis pour les tours de deux minutes, et ne prends plus de plaisir après 20 matchs avec la même équipe. C'est pas pour ça que je dénigre tous ceux qui ne sont pas du même avis que moi.

Mais je comprends, ceux qui pensent le contraire. Mais finalement mon avis, tout le monde s'en fou, le but c'est d'offrir un championnat où le plus de monde prendra du plaisir et réduire d'une certaine façon la frustration qu'engendre Blood Bowl à certains niveaux.

Maintenant si tu trouves ça nullissime...

Membre hors ligne

2 sujets 21 réponses

28/02/2018 08:33 Message non lu

salut. Je ne sais pas si tu connais la vieille communauté du francobowl mais nous avons eu jadis, sur bb1, les mêmes débats.

ce qui avait été un temps adopté c'est la suppression obligatoire des joueurs atteignant un certain nombre de match. L'idée était d'avoir un panachage dans les équipes avec des rookies mais aussi de véritable star car on avait le droit de sauver éternellement qlq joueurs.

pourquoi cette solution ? Car on ne voulait pas d'une raz totale tous les x saisons.

le résultat fut pas mal mais pour autant on n'a pas pu empêcher un certain manque de diversité dans l'élite du championnat et toujours les mêmes races qui gagnaient : chaos, elfe noir, necro.

je rejoints mes camarades sur critiques de la haute TV. BB n'est pas fait pour. Ca ne m'empêche pas d'y jouer beaucoup puisque comme toi je fais le ladder par exemple.

mais la haute TV minore l'impact des choix des coachs et accentue l'effet de l'aléa. Tu as le droit de penser le contraire mais tu risques de trouver peu de soutien parmi les joueurs aguerris.

Membre hors ligne

3 sujets 88 réponses

Généreux donateur
28/02/2018 10:12 Message non lu

@Le Marseillais

Je pense que la règle du vieillissement règle ce problème. Pour monter un joueur au niveau 7 il faut bien 5 ou 6 saisons, ça lui laisse environ 5 saisons au top avant de partir à la retraite (s'il n'est pas mort avant ... il faut qd même un minimum de talent pour protéger tes Stars). Ca permet ensuite un renouvellement régulier et en douceur. Bien sûr, la mise en place de la règle du vieillissement est un des rares cas ou je suis favorable au RR de team, ça peut justifier un redémarrage complet avec tout le monde avec des équipes neuves.

Moi j'aime bien le challenge des match à haute TV et je ne suis pas d'accord qd je lis qu'ils sont plus "Dice dependent" que les match à basse TV.

Ne me dit pas qu'entre deux coachs de même niveau qui se rencontrent et jouent des équipes Rookie Elves (match Up dont je connais peu d'adepte), l'impact des dés sur le résultat final sera moindre que dans un match à haute TV ou que jouer une équipe Woodie sans banc à basse TV contre des Nains est un exercice fun et plaisant.

A ma connaissance dans l'OCC qui a des équipes perpétuelles et qui du temps de sa splendeur sous BB1 a compté jusqu 'à 7 ou 8 divisions (aujour'dhui sous BB2 je ne sais où ils en sont mais ça doit être pareil), si on regarde la liste des gagnants il n'y a que peu de races qui n'ont jamais gagné (Norse, Vampire, Flings, Underworld, Gobelin, et Ogres si je ne m'abuse et j'ai un doute pour les Pro Elf, je mets de coté les races BB2 type Kislev & Bretonnians qui n'existaient pas mais les Brets ont gagné la première Cabalvision Champions league), il y a même eu un Champion avec des démons de Khorne sous BB1 et les équipes Vampires ont souvent bien figurées en D1, par exemple mon ami Bantha, qui est bien meilleur que moi, a terminé second de la D1 une année. Kjelstad, autre Fameux joueur Vampire a eu également beaucoup de succés. Tous deux avec un classement Elo supérieur a 1700 ont été un moment dans le top 5 Elo de la ligue (sur environ 350 joueurs).

Je te parie que les coach qui vont dominer la LFBB avec des équipe basse/moyenne TV seront grosso modo ceux qui étaient au top avec des équipes à hautes TV car je pense que l'impact des dés s'ils existe dans BB, n'explique pas tout. Certes pour rebondir sur un exemple cité avant : Swoon avait un War Dancer de l'espace qui lui facilitait la tâche, mais il a aussi sut le préserver et le manager et je trouve que c'est sous estimer le talent de Swoon ou des autres que d'expliquer leurs succés par leur seul joueur superstar.

De toute façon il n'y a pas de débat, j'ai bien compris que la règle ne changerait pas . Quand je dis qu'une règle est nullissime, je le pense mais je ne veux blesser personne. Il n'y a rien de personnel. Je sais bien que gérer une ligue est un exercice difficile et globalement je trouve que vous faite un super boulot, sinon je ne ferai pas parti des donateurs. Je trouve simplement que cette règle gâche une partie du plaisir. En tout cas du mien.

Pour l'instant je me satisfait du fait que les Vampires ne sont pas obligés de RR, même si vous l'avez compris j'ai peur que ça ne dure pas.

Même si une ligue n'est pas une démocratie, J'aurai été curieux de connaitre l'avis des coachs s'ils avaient été sondés à ce sujet.

"We Love It Blood !"

Admin hors ligne

207 sujets 2115 réponses

28/02/2018 10:20 Message non lu

Même si une ligue n'est pas une démocratie, J'aurai été curieux de connaitre l'avis des coachs s'ils avaient été sondés à ce sujet.
Ils l'ont été, lors de la Saison 3 en mai 2017 http://www.ligue-bloodbowl…

J'espère que ça va clore ce débat sans fin.

Statistiques

• 2396 sujets créés
  • 27512 messages postés
  • 43 annonces
  • 596 participants

Activité du forum

Il y a 3 utilisateurs sur le forum

, et 1 visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2