Le sujet est verrouillé

863 vues

Elections des Capitaines

Admin hors ligne

94 sujets 1445 réponses

Administrateurs   CDV2 Coach   Rédac'
Légendes Séries : 141,47 - 27ième
21/09/2017 12:53 Message non lu

Amis coachs d'ici et d'ailleurs, euh non que d'ici en fait !
Alors qu'il y a moins d'un an, la Blood Bowl Baston League volait le titre et la première coupe des vices au nez et à la barbe d'une centaine ce coachs, les voici prêts à remettre leur trophée en jeu !
Mais cette fois-ci, nous ne jouerons plus à domicile, il faudra se déplacer chez les Grands Manitous du Blood Bowl !
Les tractations sur les règles définitives sont toujours en cours, mais d'ores et déjà, nous savons qu'il y aura au moins 2 (et même surement 3 ou 4) équipes de 5 coachs.
Pour cela et pour être fin prêt à aller poutrer la gueule de nos concitoyens de la BBBL et autres ligues amies, nous allons devoir choisir nos équipes.

Ce choix se fera en deux temps :
1/ Election des capitaines
2/ Puis choix des joueurs par les capitaines.

Alors oui ? Vous vous posez des questions ? Car tel un cerveau lent relancé, vous vous demandez comment une élection peut avoir lieu dans une république bananière où les Kommis sont champions sans jamais jouer un match ! Et bien pour un coup, ce sera transparent ! Non ? Si !

Comment est-ce possible ?
Facile : tu veux être capitaine, tu remplis ce petit texte en réponse dans le forum avant le 01/10 minuit,
et le gobelin greffier inscrit ton petit nom dans les candidats à l’élection !

Comment être élu ?
Les candidats ayant les meilleurs scores (en fonction des places disponibles) seront déclarés élus.
En cas d'égalité, le plus vieux/actif sur le forum sera désigné !

Comment être sûr d'être élu ?
Envoyer un rhum qui déchire son gobelin à la LFBB, 156 rue des Tds, BP 12.

Quel sera ton rôle ?
Tu devras choisir et manager une équipe de 5 coachs (ou 4 si tu veux jouer) qui ira représenter la LFBB en BBBLand afin de ramener le précieux sésame ! A chaque journée, tu feras les tractations avec le capitaine adverse pour définir les oppositions dans les 5 matchs.

P.S. : Pour éviter les problèmes déjà rencontrés, la LFBB se réserve le droit de rejeter une candidature,
un MP sera alors envoyé pour expliquer nos motivations !

Amis coachs, la LFBB compte sur vous !

Coach :
Qualités qui vous place au dessus du panier :
Profession de foi (petit texte court qui va nous donner envie de voter pour vous) :
Ancienneté à la LFBB :

Règlement de la Coupe des Vices :
Le règlement final de la 2ème édition de la Coupe des Vices est publié par la BBBL (organisateur cette année) :
https://docs.google.com/document/d/131qwCeakN-laHBSGvp-zQLZKjbHzQMxxHWdF0XWlik0/edit
Le post d'introduction sur le forum de la BBBL : http://www.bbbl.fr/Forum/viewtopic.php?f=369&…

Ils sont candidats pour être capitaines :
> Snot Spirit
> Zakyrel
> GrdFab
> Trainer Ofhell

- toi peut-être, coach de la LFBB ?
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

23 participants

89 réponses

Admin hors ligne

65 sujets 907 réponses

Légendes Séries : 144,91 - 20ième
21/09/2017 13:16 Message non lu

Pour compléter SwoOn :

- la Coupe des Vices est une compétition sur plusieurs mois (un match toutes les 2 semaines) entre les ligues françaises (LFBB, JOL, les Canards de CPC, BHL, NIL, BBBL...). Elle se joue par équipe de 5 coachs.

- la 1ère édition a été organisée l'année dernière par la LFBB et a été remportée par la BBBL après une finale contre une des 2 équipes de CPC (les 2 équipes LFBB ont été eliminées en 1/2 finale si j'ai bonne mémoire). La règle veut que ce soit le vainqueur qui organise l'édition suivante et qui fixe les règles après discussion avec les autres admins des ligues participantes.

- cette année, à priori le format sera : mode Résurrection, rosters choisis parmi 5 groupes des différentes races, TV 1100 + X compétences en fonction du groupe de la team choisie.

Voilà pour quelques précisions, à vous les studios pour les candidatures des capitaines de la LFBB.

Membre hors ligne

32 sujets 825 réponses

CDV2 Capitaine   Généreux donateur   Redac' Newscouic
Légendes Séries : 140,16 - 30ième
21/09/2017 14:48 Message non lu

PAS CE FADA DE SNOT SPIRIT IL VA ENCORE VOULOIR JOUER HALFLINGS!!!

Candidature modifiée

Coach : SNOT SPIRIT
Qualités qui vous place au dessus du panier : Je ne suis pas le meilleur représentant de la LFBB pour jouer la WIN dans cette Coupe des Vices mais comme vous le savez les Hobbits de la Contrée adorent voyager. Alors ce gobelin de SNOT Le Reporter de Newscouic et ces 4 affreux Hobbits seront heureux d'aller poutrer la gueule à nos chers amis voisins, couvrir médiatiquement cet événement et découvrir ce qui se passe au delà des frontières de la LFBB.
Profession de foi: Je postule au poste de Capitaine-Coach. Je céderai ma place de joueur en cas de besoin. Si vous voulez gagner il ne faut pas que ce fada de SNOT joue Halflings. J'aurai du mal à choisir 4 coachs. je laisse la place aux hasards de la vie. Que ceux qui auront envie de me rejoindre dans cette expédition aux confins du Vieux Monde me suivent. Je choisirai 4 gobelins parmi les squiggs postulants. Si on doit nommer notre équipe LFBB on sera Les Affreux Hobbits. Le maître mot... notre équipe ne sera peut être pas la meilleure sur le papier mais nous irons avec plaisir défendre nos couleurs de la LFBB.
Ancienneté à la LFBB : Aux premières heures de la LFBB j'étais là quand Anjin-San raflait tous les titres en Open et que Guigui Le féroce* prenait 8 spots sur les 16 pour aller aux PO. Mais on va dire MAI 2017 j'ai été absent 1 an et demi.

NB1: *Cette semaine d'ailleurs, il fait son retour sous le pseudo guigui et maxou (In Game)
NB2: Rosters possibles ES Humains ou Halflings

Une vidéo valant mieux qu'un grand discours

SNOT SPIRIT / Gobelin Sentimental Chef Rédac Newscouic
« Un bon Nain est un Nain mort!!!»
www.snotspirit.sitew.fr

http://www.atomicbloodbowlleague.sitew.fr

Admin hors ligne

94 sujets 1445 réponses

Légendes Séries : 141,47 - 27ième
21/09/2017 15:25 Message non lu

A la bonne heure, Snot, belle présentation, tu inaugures ^^
C'est cool ! Au suivant :-)
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

5 sujets 30 réponses

21/09/2017 19:13 Message non lu

Je ne participerai pas mais je serai dans les gradins en attendant les sorties des joueur adverse :)

Membre hors ligne

79 sujets 900 réponses

CDV2 Capitaine
Légendes Séries : 173,93 - 1er
21/09/2017 20:47 Message non lu

Salutations amis coachs,

Mais c'est qui ? C'est le Zaky !

Et oui, c'est moi. Quoi de mieux que de représenter ma communauté d'origine en tant que joueur pour cette seconde saison de la Coupe des Vices ? La représenter en tant que capitaine évidemment !

Coach : Zakyrel

- Connaissance des races et de leurs match-up ;
- Connaissance de pas mal de communautés et du niveau d'un certain nombre de joueurs de ces dernières - car je participe au championnat de plusieurs d'entre elles - utile pour définir les adversaires les plus durs à jouer et orienter notre line-up en fonction
- Compétence en communication et en organisation : compétences que je peux déployer pour l'équipe (briefing, débriefing, training, etc.)
- Mon dynamisme et ma jovialité

Profession de foi :
Chers coachs. Il suffit ! La plus grande communauté de Blood Bowl 2 de France ne peut se permettre de laisser une autre communauté truster la première place de la coupe inter-communauté ! Avec moi en capitaine nous formerons le meilleur groupe possible de coachs pour décrocher le titre. J'espère pouvoir sélectionner les meilleurs parmi vous. Ici on est là pour gagner messieurs. Gagner, mais dans le respect et la bonne humeur quand même. On est pas là pour être agressif, insultant ou je ne sais quelle autre mauvais comportement comme il y a pu y en avoir l'an passé. Un peu de troll ça va, une horde de trolls, bonjour les dégâts. Alors si vous voulez tenter la performance Bloodbowlistique de l'année avec moi, vivre cette aventure épique de groupe au côté d'un leader charismatique détenteur de 7 trophée du Kislapèt' d'Or, et partir pour une bonne tranche de rigolade au passage. Choisissez moi comme l'un des capitaines de la LFBB, et n'oubliez pas de candidater en tant que joueur. A très bientôt amis coachs.

Je terminerai bien entendu avec ce qui sera notre hymne national LFBBen :
"Allons joueurs de notre famille
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous coachs adverses mais amis
Notre maillot sanglant est lavé
Notre maillot sanglant est lavé
Entendez-vous dans tous les stades
Mugir les fans de tout bois
Qui viennent pour voir des combats
Et participer à la castagne
Aux armes LFBBens
Formez votre équipe à fond
Jouons, jouons
Qu'un sang impur
Goutte sous nos crampons"

C'était la profession de foi de Zakyrel, sponsorisée par les cassoulets Williamz le Saurien.

Ancienneté à la LFBB : 2 ans
J'ai rejoint l'ancienne communauté Ovalie Sanglante au tout début d'octobre 2015, devenue ensuite la Ligue Française de Blood Bowl. J'ai participé à toutes les saisons de championnats depuis mon arrivée. Ainsi qu'à toutes les saisons de l'Open. Enfin, j'ai participé de différente manières aux bons développement de ma communauté de coeur : Publicité via ma chaîne Twitch (fermée aujourd'hui), propositions pour les règles du championnats et de l'Open, gestion de coupes, création d'articles et de guide(s), etc. Ce degré d'implication est lié au fait que j'aime ma communauté d'origine. Même si des fois il m'arrive de prendre les choses trop à cœur et d'en être affecté lorsque les choses ne vont pas dans le sens que j'avais en tête. Mais je me soigne pour relativiser, oui oui. Je ne suis qu'un homme, avec ses failles. ^^'

Voilà j'espère que comme moi vous aurez à coeur de défendre fièrement la LFBB en tant que capitaine ou joueur. Bonne chance à tous les candidats aux deux postes ! :)

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

7 sujets 598 réponses

21/09/2017 21:18 Message non lu

Très belle présentation, mais je ne voterai pas pour toi !

Vu que je ne vais pas voter de toute façon
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

139 sujets 1659 réponses

21/09/2017 21:28 Message non lu

C'est ça aussi la démocratie laisser voter des coachs/membres qui passent leur temps à dénigrer la LFBB, et qui de toute façon participe à la CDV dans une autre ligue.
Ah les querelles de clochés...

Membre hors ligne

49 sujets 1342 réponses

CDV2 Coach   Commissaire
Légendes Séries : 159,86 - 7ième
21/09/2017 22:44 Message non lu

Zakyrel l'espion, il va dans les autres ligues pour connaitre les futurs adversaire pour la coupe des vices :p.
Steam : romkiller62

Commissaire Division 3 Poule Centre
Division 4 Poule D

Membre hors ligne

1 sujet 237 réponses

22/09/2017 08:55 Message non lu

N'oubliez pas que jouer chez les autres fait qu'on connait son style de jeu, ce qui est un gros désavantage pour lui.
Ceci est bien entendu amplifié par ses anciens streams...

Bref, un capitaine de choix.... pour les équipes adverses :)

(je stop mon flood ici, envoyez nous vos meilleurs recrues !!!)
Représentant Canard PC

Membre hors ligne

49 sujets 1342 réponses

CDV2 Coach   Commissaire
Légendes Séries : 159,86 - 7ième
22/09/2017 09:53 Message non lu

Le capitaine n'est pas obligé de jouer les matchs :p.
Steam : romkiller62

Commissaire Division 3 Poule Centre
Division 4 Poule D

Membre hors ligne

6 sujets 393 réponses

CDV2 Coach   Rédac'
Légendes Séries : 167,04 - 4ième
22/09/2017 13:30 Message non lu

Ils rigoleront moins quand ils devront gouter au cassoulet !
steam : msanch

Membre hors ligne

11 sujets 682 réponses

22/09/2017 17:42 Message non lu

En même temps si personne vote pour personne, ben aucun de nous ne joue. Laklass !
Daerian aka Zoïberg. Oui je râle, mais c'est parce que je suis a fond dedans !
22/09/2017 17:57 Message non lu

Au fait, le nombre d'équipe que peut présenter une ligue est illimité (qu'est-ce qu'ils feraient pas les BBBL pour gonfler leur caisse).

Donc allez-y, ce devrait pas être difficile d'être élu capitaine cette année^^

La seule limitation, ce sera le nombre de joueur qui voudra participer à la CDV :-)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

24 sujets 229 réponses

CDV2 Capitaine   Commissaire
Légendes Séries : 155,43 - 10ième
22/09/2017 18:08 Message non lu

On y est!! LE retour du trophée majeur !! Celui qu'on attends toute l'année! La compétition à ne pas louper!
LA seule compétition où on ne joue pas pour soi mais pour “sa famille bloodbowlienne”. Le trophée qu'il faut ramener pour faire monter notre ligue de coeur : la LFBB, sur le toit de la France du Bloodbowl !!! Il est temps de montrer à tous "ces bouffeurs de gazon" (je parle bien sur de nos compères des autres ligues présente)qu'ils vont devoir compter avec nous et qu'on ne se déplacera pas seulement pour admirer les installations toutes neuves de la BBBL !! Ce trophée perdu l'année dernière (par stratégie pure je le rappelle ^^) se languit de notre communauté! Il est temps de le récupérer par le sang pour le ramener chez lui!

Je viens donc proposer mes modestes services à la communauté en posant ma candidature pour un poste de capitaine et/ou joueur!

Coach : GrdFab

-Passionné par notre “sport”(oui oui j’ai déjà transpiré pendant les matchs)
-Impliqué autant que possible dans la vie de notre communauté (qui a dit que j’étais geek de la LFBB??)
-La fraîcheur de la jeunesse (eh oui je n’ai encore que 30 belles années derrières moi, et dans cette communauté de bois fleuris c’est un atout non?)
-Une année toute en progression même si bien sur quand on commence de 0, c’est dur de reculer!
-Un mental de vainqueur
-Beaucoup de chance aux dés !! (malheureusement ici c’est Cyanide qui me les lance..)
...comment ça ce sont pas de vrais qualités ?
Ok alors disons :
  • une bonne connaissance des roster et de leurs possibilités
  • une participation déjà l’année passé à ce même tournoi donc beaucoup de coachs ne sont plus à découvrir (poste de remplaçant pour la LFBB2 mais avec un petit 4V-1N-0D tout de même hehe)
  • Je regarde également beaucoup de stream afin de découvrir les techniques cachées des meilleurs coachs ou au contraire de ne pas prendre les mauvais réflexes des plus moyens.
  • et je suis un vrai compétiteur! si je fais quelque chose c’est pour progresser et finir par gagner!
  • Amoureux de la stratégie, je pense pouvoir faire de bons choix dans le placement de nos roster à chaque journée
  • Amoureux des stats et des préparations de matchs, je donnerais beaucoup de mon temps à la préparation de chaque journée

Profession de foi (petit texte court qui va nous donner envie de voter pour vous) :
“mode melon activé” : C’est à vous tout d’abord d’oeuvrer pour votre communauté!
C’est vous qui pouvait commencer à écrire notre histoire! Voulez-voir voir revenir la LFBB avec le trophée dans les mains ou notre bannière planté dans le cul? C’est à vous qu’incombe cette responsabilité! Voter pour moi c’est voter pour la promotion de la LFBB! “mode melon désactivé”
Sans baratin: j’essaye toujours de représenter la LFBB du mieux que je puisse dans chaque compétition et ce serait un honneur pour moi que de pouvoir défendre nos couleurs une nouvelle fois pour ce trophée majeur! J’essayerais de monter l’équipe la plus méritante tant au niveau capacité qu’au niveau de la mentalité des coachs ! Une équipe qui jouera ses meilleurs roster! Dans le respect de la mentalité LFBB! Cette compétition est selon moi la plus dure car non seulement on joue pour nous et pour gagner comme à chaque match mais on joue également avec le regard de toute notre équipe et la peur de pouvoir décevoir! Personnellement je n’ai pas encore trouvé meilleures sensations dans le jeu!

Ancienneté à la LFBB :
Je dirais depuis mes débuts sur Bloodbowl! Depuis le 9/07/2016 ! Et depuis actif sur toutes les compétitions possibles!
Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Speudo Steam : GrdFab
Speudo IG : GrdFab

Commisaire Division 2 Conférence Nord

Membre hors ligne

32 sujets 825 réponses

CDV2 Capitaine   Généreux donateur   Redac' Newscouic
Légendes Séries : 140,16 - 30ième
23/09/2017 01:20 Message non lu

Mes félicitations pour cette présentation d'enfer. C'est la grande classe
SNOT SPIRIT / Gobelin Sentimental Chef Rédac Newscouic
« Un bon Nain est un Nain mort!!!»
www.snotspirit.sitew.fr