1410 vues

Règlement des Légendes Séries

Membre hors ligne

254 sujets 2275 réponses

Légendes Séries : 148,18 - 27ième
09/09/2017 14:00 Message non lu

La Ligue Française de Blood Bowl profite de la sortie de la Légendaire Edition de Blood Bowl 2 pour lancer les Légendes Séries !
Ces Grand Prix de Blood Bowl seront organisées à travers les contrées du Vieux Monde
tout au long de l'année sur 6 rendez-vous indépendants.
Les Légendes Séries adoptent le format résurrection dans un tournoi de type ronde suisse.
Autre innovation, la LFBB veut lancer un classement, type ATP, des coachs au fil des Grand Prix

Au programme :
Grand Prix de la Terre des Morts
- 16 octobre
Grand Prix de l'Empire - 4 décembre
Grand Prix de Lustrie - 22 janvier
Grand Prix des Terres Arides - 12 mars
Grand Prix de Bretonnie - 7 mai
Grand Prix d'Ulthuan - Date à venir

Règlement
Participation :
Pour participer, vous devez posséder l'extension officielle Légendaire Edition.
Attention, nous réservons les Grand Prix aux coachs ayant déjà 3 mois d'anciennetés sur le forum, et ayant participé avec assiduité à une compétition (avec prise de rendez-vous) de la LFBB.
Les organisateurs se réservent le droit de rejeter la candidature d'un coach (surtout si son avatar ressemble à un référé).

Le jeu :
Les races sont réparties en 4 Tiers, en fonction de leur potentiel à faible TV. Les 4 Tiers et les races sont présentés en bas de page.
Chaque Tier dispose d'un budget global dans lequel le joueur pioche pour acheter ses joueurs, ses compétences (dans la limite indiquée) et son staff (relances, popularité, assistant, cheerleaders, apothicaire).
L'ensemble des équipes du Tier 4 peut avoir une valeur de TV inférieure à leur budget global, afin de compléter cette différence par de la trésorerie.
Cette trésorerie pourra servir à chaque match à acheter un Starplayer (D'une valeur max de 150k), un cuistot halfling, des corruptions gobelines etc... Les primes de match ainsi que la Star Player choisis ainsi devront être les mêmes pour tous les matchs. Le coach ne pourra utiliser que sa trésorerie et non la trésorerie acquise par la différence de TV au début de chaque match.
Exemple : Team Halfling TV 1100 + 100k de trésorerie vs Nain TV 1200. Les Halflings pourront acheter un cuistot mais ne pourront pas utiliser les 100k restant.
Nous vous expliquons comment avoir de la trésorerie avec votre équipe personnalisée pour chacun de vos matchs dans un tournoi résurrection [TUTO] Éditer la trésorerie d'une équipe personnalisée

_Les équipes de Tier 1, 2 et 3 doivent impérativement avoir une valeur d'équipe correspondant à leur budget global. Elles doivent impérativement avoir une trésorerie de 0 Pièce d'or.
_Les SPP (Star Player Points) ne sont pas utilisés lors de ce tournoi.
_Les blessés ou les morts ne sont pas comptés dans la TV de l'équipe et seront de nouveau présent pour le match suivant.
_Les tours de jeu seront de 3 minutes
_Les améliorations de stades ne sont pas autorisées.

_Chaque Tournoi des Légendes Séries se déroulera sur 6 journées. A la fin du tournoi, l'équipe classée 1er au classement IG sera déclarée vainqueur de l'édition.

_Classement final :
En cas d’égalité de points, le classement des équipes ex-æquo est déterminé par la différence entre les touchdowns marqués et les touchdowns concédés par chacune d’elles au cours des matches joués pour l’ensemble de la division. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné à l'équipe ayant marquée le plus grand nombre de touchdowns.
En cas de nouvelle égalité, chaque groupe d'équipes sera départagé à la différence de buts lors de la rencontre disputée entre elles.
Enfin si il y a toujours égalité, la pièce de Nuffle désignera le vainqueur.

_Chaque coach se verra attribué un classement ELO après chaque match. D'un tournoi à l'autre les coachs garderont leur classement ELO quelque soit l'équipe qu'ils auront choisi. Le classement ELO sera établi sur les 6 derniers tournois, tout au long des différentes saisons.
_Tout est prévu pour que l'on puisse faire des tournois "à la carte", s'inscrire au premier mais pas au second puis au troisième par exemple!
_Vous pouvez naturellement changer de roster entre deux tournois, ou bien même ressortir lors du 6e tournoi un roster utilisé au premier.

Choix des compétences
Le nombre de compétences additionnelles est déterminé par le Tier de l'équipe

-Tier 1 - 1 200 000 Po
Amazone, Nain du Chaos, Elfe Noir, Nain, Homme Lézard, Mort Vivant, Elfe Sylvain
5 compétences (dont 1 double)

-Tier 2 - 1 220 000 Po
Nordique, Orc, Skaven, Elfe Pro, Haut Elfe, Humain, Nécromantique, Bretonnien
6 compétences (dont 1 double OU une augmentation de caractéristiques)

-Tier 3 - 1 300 000 Po
Chaos, Khemri, Nurgle, Kislev
7 compétences (dont 2 double OU 1 double ET une augmentation de caractéristiques)

-Tier 4 - 1 380 000 Po
Halfling, Gobelin, Ogre, Bas Fond, Vampire
8 compétences (dont 3 doubles ET une augmentation de caractéristiques)
Possibilité de créer une équipe à moins de 1380 TV et la compléter par de la trésorerie.
La TV de l'équipe + Trésorerie doit être égal à 1 380 000.
Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 du Tier 4 ne comptent pas dans le maximum de compétences doubles à allouer.

Seules les équipes de Tier 4 sont autorisées à acheter des inducements, mais uniquement avec leurs fonds propres.
Elles peuvent également acheter un et uniquement un Star Player.
Les primes de match ainsi que le Star Player choisis devront être les mêmes pour tous les matchs.
Si deux équipes se rencontrent avec le même Star Player, ce dernier ne pourra jouer le match d'un coté comme de l'autre.
L'argent non dépensé correspondant à la valeur du Star Player ne pourra être utilisé pour acheter des primes de match.

Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
+1 en Force = + 50k
+1 en Agilité = + 40k
+1 en Mouvement ou en Armure = + 30k
Compétence Simple = + 20k
Compétence Double = + 30k

Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.

Pour vous aider à composer votre roster cliquez ici :
[OUTIL] Feuille de création d'é
quipes

Retour
32 participants

152 réponses

Membre hors ligne

254 sujets 2275 réponses

18/12/2017 12:37 Message non lu

Oui en effet, ça a l'air très compliqué pour Cyanide de faire un truc simple.
De toute façon ça ne remet pas en cause la compétition et sa structure. On ne peut pas se permettre de tout faire à la main.
Un petit post à Cyanide serait de bon aloi.

Membre hors ligne

3 sujets 429 réponses

Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 160,67 - 14ième
18/12/2017 14:51 Message non lu

Y'a une explication toute simple !!

Cyanide a vu le potentiel incroyable de mes Gobs et refuse de me faire jouer contre des adversaire de bas de tableau (et le fait que je sois aussi en bas ne veut rien dire ! )

Membre hors ligne

11 sujets 301 réponses

Légendes Séries : 150,48 - 24ième
18/12/2017 15:09 Message non lu

Right !
du coup ils te font jouer contre un coach de grande classe !

Membre hors ligne

14 sujets 882 réponses

Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 151,48 - 22ième
06/01/2018 18:03 Message non lu

C'est où qu on. S inscrit pour le grand prix de lustrie ?
J'ai vu que ç était du 1au14 mais je trouve pas le post d inscription

survivor cup 1
trophée du blood bowl saison 6 et 8
Coupe du chaos saison 7
trophée l'épique saison 5
coupe des plagistes 2016
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

92 sujets 1327 réponses

Administrateurs
Légendes Séries : 165,76 - 8ième
06/01/2018 18:27 Message non lu

Ca va pas de poser des questions comme ça Nainvert ? Faire remarquer à toute la LFBB que Bilobobo a un peu de retard sur son planning des Grand Prix, tu pourrais le facher

Et quand Bilo faché, Bilo écrase des têtes avec un Roule Mort !

La J4 du Grand Prix de l'Empire finit demain soir. J'imagine que le post de pré-inscription pour le prochain GP ne devrait pas tarder.

Membre hors ligne

14 sujets 882 réponses

Légendes Séries : 151,48 - 22ième
06/01/2018 20:48 Message non lu

Oups désolé, je présente mes plus plates excuses au grand maître bilobobo

survivor cup 1
trophée du blood bowl saison 6 et 8
Coupe du chaos saison 7
trophée l'épique saison 5
coupe des plagistes 2016
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

254 sujets 2275 réponses

07/01/2018 07:37 Message non lu

Bien vu, je fais ça dans la journée^^

Membre hors ligne

47 sujets 1071 réponses

17/01/2018 12:19 Message non lu

Je soulève peut être un lièvre...et c'est pas parce que j'ai pris une branlée lors de la dernière journée...mais je trouve tout comme en Coupe des Vices que les Khemris avec ces formats sont cheatés.
SNOT SPIRIT
Mon site de coach / Ici
Le Casque Sanglant: Atomic Moot's Panthers (Halflings)
Légendes Séries: Atomic Moose (Humains)
"La rotule c'est pas nul, la cervelle c'est nickel"

Admin hors ligne

92 sujets 1327 réponses

Administrateurs
Légendes Séries : 165,76 - 8ième
17/01/2018 14:17 Message non lu

Mais non, mais non n'est-ce pas Lindrole ... et mauvaise nouvelle pour toi (ou les autres coachs qui les aiment pas), Trainer a l'air de s'être pris de passion pour eux lors du 3ème Grand Prix

Snot, regarde les stats détaillées des résultats de la Coupe des Vices, ils sont pas imbattables les machins à bandelette : 52,5% de victoires et ils ont perdu à chaque fois contre des rosters agiles (Elfes Noirs, Pro et Skavens) ainsi que contre des MV.

Membre hors ligne

3 sujets 429 réponses

17/01/2018 17:17 Message non lu

Les khemris, c'est cheaté pour accrocher le nul .... Pour les miens, vu que j'ai jamais joué ces trucs, ça risque d'être marrant ... ou pas.

Membre hors ligne

11 sujets 259 réponses

Coach Vétéran
Légendes Séries : 131,89 - 45ième
17/01/2018 19:54 Message non lu

Avec mes nécros, j'ai mis 3-0 à des khemris en cdv, il est vrai que les momies sont pénibles mais c'est au final comme toutes les races ça dépend du coach qui est derrière l'équipe...et des dés. Je suis ne suis pas certain qu'il y ait des "super races" pour le format cdv ou legendes serie, c'est globalement bien foutu/équilibré, du moins c'est l'impression que j'en ai.

Ceci dit, il y a des races pour lesquelles gagner est un réel défi, les ogres me paraissant la pire race à jouer dans une compétition, le côté aléatoire est trop important, autant je peux jouer des vampires/haflings autant des ogres il faudrait me payer je pense

Admin en ligne

30 sujets 1486 réponses

17/01/2018 20:35 Message non lu

Pour bas fonds, je trouverai toujours que ce ne sera pas équilibré peu importe le format tant qu'il n'y a pas "double transformé en 2 simples" ^^.

Membre hors ligne

10 sujets 730 réponses

Légendes Séries : 161,42 - 13ième
18/01/2018 00:20 Message non lu

Il leur faut surtout 2 champions aux bas-fond !
Il y a une raison à limiter à un seul champion ou c'est juste pour nerfer les minus ?
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

13 sujets 258 réponses

19/01/2018 07:51 Message non lu

J'arrive en plein milieu, mais du coup le grand prix de Lustrie a démarré ? Les pré-inscriptions sont faites ? Ouais, je sens que j'arrive après la bataille !

Edit : j'ai trouvé, il fallait juste que je lise quelques lignes plus bas !
Il existe 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre

Ma chaîne Youtube pour Blood Bowl

Membre hors ligne

3 sujets 429 réponses

27/01/2018 17:02 Message non lu

Je viens de trouver une aberration dans le règlement !!

Les efles sorciers sont autorisés, la deuxième plus grosse connerie inventée dans Blood Bowl, ce truc est anti-fun, à la limite de l'anti-jeu, je demande à ce qu'il soit interdit au plus vite avec les elfes !
Retour

Statistiques

• 2608 sujets créés
  • 30048 messages postés
  • 49 annonces
  • 651 participants

Activité du forum

Il y a 2 utilisateurs sur le forum

et 1 visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2